"J'm'en fou si ca detruit mon corp, tout ce dont j'ai besoin maintenant c'est de puissance pur"
Vous croyez vraiment que c'est une phrase qui va au personnage de Goku ?
Le 21 août 2018 à 16:52:48 evil-monster972 a écrit :
Par contre Goku est pas du tout respecté il passe pour un combattant sans cervelle qui pense qu'il suffit de power up pour gagner alors que Goku c'est pas du tout ça c'est un génie du combat le gars quand même...
On est d'accord, JAMAIS dans l'histoire de DB Goku n'avait subit un tel manque de respect, meme dans L'anime Goku qui passe pour un debile sait quand meme les bases du combats.
Par contre le débat est réglé maintenant Goku ultra instinct>Beerus même si ça semblait évident
Chapitre sympa, mais il y a quelques petites choses qui m'ont choqué.
-Bien que j'adore Gohan, je ne suis pas trop d'accord avec l'idée qu'il batte une fusion à lui tout seul, vu qu'il me semble que les potala sont censés multiplier la force de combat par un grand nombre.
-Le discours un peu philosophique de Kame Sennin est très bon, et ça fait plaisir de voir une sorte de retour au source..... sauf que c'est un peu trop déconnecté avec la nouvelle réalité de Dragon Ball, je trouve. On nous parle du vrai art martial avec les déplacements à l'ancienne, et ce que se battre implique... mais on parle de guerriers qui peuvent détruire des planètes en clignant des yeux donc ça ne passe pas bien pour moi.
-L'arrivée de l'UI un peu trop soudaine, et pas dans le bon sens vu que c'est trop rapide. Mais bon c'est un problème dont souffre énormément le manga donc c'est pas nouveau.
Au passage, j'ai bataillé pour trouver le chapitre en japonais mais c'est IMPOSSIBLE de l'avoir. Comment ça se fait que ce soit aussi simple de le trouver en chinois/coréen alors qu'on parle d'un manga japonais ? C'est dommage, j'ai vraiment envie de voir si certains dialogues sont tout aussi ridicule en japonais qu'en français, car je pense que la traduction peut jouer beaucoup là-dedans.
Le 21 août 2018 à 17:00:43 evil-monster972 a écrit :
Par contre le débat est réglé maintenant Goku ultra instinct>Beerus même si ça semblait évident
MUI Goku > Beerus > UI Goku
Quand je dis Goku ultra instinct je parle bien sûr de la version maîtrisée étant donné qu'il s'agit tout simplement de la vraie forme
Le 21 août 2018 à 16:54:19 Madness_No_S a écrit :
"J'm'en fou si ca detruit mon corp, tout ce dont j'ai besoin maintenant c'est de puissance pur"Vous croyez vraiment que c'est une phrase qui va au personnage de Goku ?
Non là oui clairement pas c'est pas Goku ça m'a dérangé aussi
Mais c'est la même chose dans l'anime sauf qu'il le dit pas, avec ses Kaioken x10, puis Kaio lui dit de plus l'utiliser mais il le fait en pire, Kaioken x20.
Le 21 août 2018 à 16:50:50 Madness_No_S a écrit :
Le 21 août 2018 à 16:42:00 Engageant a écrit :
Goku n'a jamais été sage même dans DBZ stop la mauvaise foi, même Toriyama a dit que le SSJ2 et SSJ3 sont des PU stupides qui privilégient la puissance à la vraie maîtrise des arts martiaux et il voulait les abandonner à la base.Le dialogue entre Goku/Roshi/Jiren, quand Goku se remémore Kami/Karin/Kaio/Whis c'était beau.
Ce chapitre ternis meme l'image de Goku DBS, puisque c'est ce meme Goku du Manga DBS qui a compris comment maitriser le SSJB et qui avait eu l'idee du SSJG/SSJB (il n'avait pu le faire qu'une fois contrairement a Vegeta).
Oui je suis d'accord avec ça.
Le 21 août 2018 à 17:05:23 Madness_No_S a écrit :
Par contre le débat est réglé maintenant Goku ultra instinct>Beerus même si ça semblait évidentMUI Goku > Beerus > UI Goku
Comment tu explique que Jiren puisse toucher Goku MUI, Whis le dit clairement dans ce chapitre que MUI = tout esquiver inconsciemment.
Le 21 août 2018 à 17:07:49 Engageant a écrit :
"J'm'en fou si ca detruit mon corp, tout ce dont j'ai besoin maintenant c'est de puissance pur"Vous croyez vraiment que c'est une phrase qui va au personnage de Goku ?
Mais c'est la même chose dans l'anime sauf qu'il le dit pas, avec ses Kaioken x10, puis Kaio lui dit de plus l'utiliser mais il le fait en pire, Kaioken x20.
Dans L'anime Goku a utilisait le Kaio Ken pour booster le SSJB sans avoir a force comme un idiot mais la difference c'est qu'il utilise une technique speciale et qu'il maitrise parfaitement la technique (Il n'a plus le probleme qu'il avait durant L'arc U6 ) la Il augmente juste betement sa puissance et frappe Jiren dans tout les sens sans reflechir, Goku ne fait pas ca. Dans L'anime Goku essaie de la strategie face a Jiren, comme le VRAI Goku.
Le 21 août 2018 à 17:11:44 Engageant a écrit :
Par contre le débat est réglé maintenant Goku ultra instinct>Beerus même si ça semblait évidentMUI Goku > Beerus > UI Goku
Comment tu explique que Jiren puisse toucher Goku MUI, Whis le dit clairement dans ce chapitre que MUI = tout esquiver inconsciemment.
Plot
Par contre oui c'est une incohérence de la Toei que Jiren puisse toucher Mui Goku d'ailleurs je me demande si se sera pareil dans le manga
[17:15:50] <evil-monster972>
Par contre oui c'est une incohérence de la Toei que Jiren puisse toucher Mui Goku d'ailleurs je me demande si se sera pareil dans le manga
J'adhère pas trop a ce principe ouais
Jiren a beau être ultra puissant, il ne possède pas l'UI.
J'espère un finish à la Goku VS Kefla dans l'animé, avec Goku MUI qui fait la misère à Jiren en l'esquivant, puis qui l'explose.
D'ailleurs je ne pense pas que l'UI soit un Power Up du coup vu comme il est présenté (la Toei aiment bien les PU)
Le 21 août 2018 à 17:12:02 Madness_No_S a écrit :
Le 21 août 2018 à 17:07:49 Engageant a écrit :
Dans L'anime Goku a utilisait le Kaio Ken pour booster le SSJB sans avoir a force comme un idiot mais la difference c'est qu'il utilise une technique speciale et qu'il maitrise parfaitement la technique (Il n'a plus le probleme qu'il avait durant L'arc U6 ) la Il augmente juste betement sa puissance et frappe Jiren dans tout les sens sans reflechir, Goku ne fait pas ca. Dans L'anime Goku essaie de la strategie face a Jiren, comme le VRAI Goku.
C'est pas faux, même si Goku n'est pas au niveau de sagesse que lui veulent Muten Roshi et Whis, Toyotaro a trop forcé là-dessus dans ce chapitre et ça a donné un truc assez dérangeant, mais c'était que quand il a utilisé le "Kaioken" où c'était clairement abusé, sinon dans les autres dialogues c'était bien fait je trouve, par exemple quand Roshi lui a demandé ce qu'était la puissance pour lui.
Le 21 août 2018 à 17:12:47 Madness_No_S a écrit :
Le 21 août 2018 à 17:11:44 Engageant a écrit :
Plot
Ben je pense quand même que dans le cas de Goku ça reste un power up parce que même si c'est à la base une technique dans le cas de Goku ça devient quand même une transfo
Après c'est sans doute du au fait que Goku est un saiyan mais pour moi ça reste un power up parce que le fait d'attaquer instinctivement ne rend pas tes coups plus puissants normalement... Donc Goku obtient forcément power up
Après Toyotaro a fait quelque chose de subtile et beau dans le dialogue de Goku UI.
Dans le chapitre 35 quand Jiren a dit à Goku "guerrier sans nom" ce dernier a répondu qu'il était "Son Goku", mais dans le dernier chapitre Goku a évolué et en se rappelant qui il est il a dit "Je suis Son Goku" mais a rajouté "de l'école de la tortue".
J'ai trouvé ça beau personnellement.
Moi ce que je kiff c'est qu'on en revient à l'origine de Dragon Ball, les arts martiaux, c'est l'essence même du manga !
Dans l'animé on savait que l'UI était inspiré des arts martiaux mais ce n'était pas dis explicitement.
Toyotaro mérite des fessée
Je pense qu'une relecture de DB est nécessaire :
Goku qui dit "je ne savais pas que gohan savait aussi bien se battre"
Mais bordel goku est celui qui à vu en premier le potentiel de gohan , il lui à enseigner pas mal de choses, il ne devrait pas être étonné de cette amélioration , peut être du fait qu'il tienne tête à Kefla mais surtout pas dire ça
Et bien sûr il n'est dit nulle part que Jiren à baisser sa force, donc au revoir cette excuse bidon.
Pire encore ça n'aurait aucun sens avec le message que veut passer Toyotaro à travers roshi que Jiren baisse sa puissance, alors que le message est "des mouvements instinctifs avec un esprit calme sont nécessaires face à un adversaire puissant"
Bref de la grosse merde
Ça confirme encore plus que Goku UI > All Goku
Ça confirme surtout ( c’etait évident depuis ) que Goku DBS = Luffy
J’ai la haine pour mon Goku de Z , ce manque de respect..
Le 21 août 2018 à 16:31:40 doro5 a écrit :
N'empêche on peut critiquer la cohérence et tout mais les dialogues sont vraiment sympa quand même
Je suis d'accord, mais goku passe pour un idiot , alors que le fight c'est son domaine il n'oublie jamais les bases.