Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters
manolo63
Niveau 6
30 janvier 2018 à 11:36:17

Bonjour
Pouvez vous me dire pourquoi dans ma sacoche il y plein de d'objet en bas avec une croix rouge dessus?
Par avance merci

7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 11:37:05

Toxinc: sur l'arc ?
Déjà as-tu des fioles dans ton inventaire que l'arc peut utiliser ? (chaque arc utilisé un panel de fioles limité)
Sinon une fois l'arc sorti, faut appuyer sur haut/bas de la croix directionnelle.

7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 11:39:03

Manolo: c'est le slot des munitions.
La croix car tu n'as pas équipé une arme pouvant les utiliser (arc, fusarbalete ou gunlance)

manolo63
Niveau 6
30 janvier 2018 à 11:52:55

Merci 7suna2

manolo63
Niveau 6
30 janvier 2018 à 11:53:31

Donc je peux tout envoyer dans le coffre pour le moment?

7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 12:03:00

Oui si tu ne t'en sers pas.
Comme ca si tu as laissé la fabrication automatique bah en ramassant les noix ca fera un nouveau stock de balles et donc tu cumulera pour peut-etre plus tard jouer une arme les utilisant.
Car dans ta sacoche tu es limité en quantité (par exemple 10 potions de soin etc...)
D'ailleurs globalement il vaut mieux eviter d'avoir un stock max sur soi de n'importe quel truc quand tu pars en mission sauf si tu penses etre juste. Comme ça ça permet d'en crafter avec ce que tu trouves et ca rempli petit a petit ton coffre de consommables de secours.

G_H_MUMM_2
Niveau 20
30 janvier 2018 à 12:48:19

Salut , dsl pour le pavé j’ecris Sur mobile . Je ne comprend pas le système de recherche de monstre sur le jeu ainsi que le bestiaire ( http://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/208140/bestiaire-003-mhw.jpg ) , sur cet écran je n’arrive pas à savoir à quoi correspond les barre d’exp. Quand on découvre un écofact on gagne des point de recherche ,qui s’ajoute à la barre « naviciole » , ça ok. Cependant à quoi corresponde les étoile sur les montre ? Si il y a 3 niveau de découverte sur chaque monstre , pourquoi certains ont 4 ou 5 étoile ? En fait la barre de découverte de chaque monstre est découpé en plusieurs palié de petite barre ? Est ce lié avec le rang chasseur ? :( et ces niveau sur la droite ils correspondent à quoi ? Si quelqu’un peut m’eclaircir . Merci :) (et désolé je ne peux pas sauter de ligne)

Yolipus
Niveau 10
30 janvier 2018 à 12:49:10

Bonjour tout l’monde, je suis nouveau sur MH et j’ai quelques questions :

- doit on monter nous meme nos lvl, pouvons nous choisir des stat ou des talents a chaque montées ? Si oui, comment faire svp ? (Car je suis lvl 2 et j’ai fait pourtant pas mal de quetes ! Si non, je trouve la montée un peu longue :/)

- les monstres se soignent ils ? / se regenerent ils un peu qd ils fuient ? (Le temps qu’on les rattrape)

- ou se trouve la barre de vie des monstres ?

- avez vous une astuce pour rejoindre facilement des quetes entre joueurs ? A chq fois que je lance une quete ... bah je pars seul, il ya personne pour rejoindre...

Merci d’avance :)

7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 13:00:23

Le 30 janvier 2018 à 12:49:10 Yolipus a écrit :
Bonjour tout l’monde, je suis nouveau sur MH et j’ai quelques questions :

- doit on monter nous meme nos lvl, pouvons nous choisir des stat ou des talents a chaque montées ? Si oui, comment faire svp ? (Car je suis lvl 2 et j’ai fait pourtant pas mal de quetes ! Si non, je trouve la montée un peu longue :/)

- les monstres se soignent ils ? / se regenerent ils un peu qd ils fuient ? (Le temps qu’on les rattrape)

- ou se trouve la barre de vie des monstres ?

- avez vous une astuce pour rejoindre facilement des quetes entre joueurs ? A chq fois que je lance une quete ... bah je pars seul, il ya personne pour rejoindre...

Merci d’avance :)

  • Y pas de level/ stat. Les seuls talent que tu as ce sont ceux sur ton equipement., le niveau de chasseur c'est plus pour te situer dans ta progression.
  • Les monstres se soignent en allant dormir dans leur nid et c'est très très lent. Globalement en 1-2 coups tu as compensé cette regen xD C'est genre 3pv/s selon certains. Après y a quelques exception qui peuvent se regen autrement, genre le deviljho qui peut se nourrir de monstres.

Y a aussi le fait de passer de solo à multi qui redonne des hp au monstre.

  • On ne peux pas voir la barre de vie des monstres. Par contre sous leur logo en bas à droite tu as une pulsation pour indiquer leur etat de santé, plus elle est plate, moins il est en forme.

Et globalement si il commence à boiter et qu'il y a une tête de mort sur la minimap et qu'il cherche à regagner son nid pour dormir, il est proche de la fin xD

  • pas encore fait de multi, désolé.
7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 13:13:33

Le 30 janvier 2018 à 12:48:19 G_H_MUMM_2 a écrit :
Salut , dsl pour le pavé j’ecris Sur mobile . Je ne comprend pas le système de recherche de monstre sur le jeu ainsi que le bestiaire ( http://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/208140/bestiaire-003-mhw.jpg ) , sur cet écran je n’arrive pas à savoir à quoi correspond les barre d’exp. Quand on découvre un écofact on gagne des point de recherche ,qui s’ajoute à la barre « naviciole » , ça ok. Cependant à quoi corresponde les étoile sur les montre ? Si il y a 3 niveau de découverte sur chaque monstre , pourquoi certains ont 4 ou 5 étoile ? En fait la barre de découverte de chaque monstre est découpé en plusieurs palié de petite barre ? Est ce lié avec le rang chasseur ? :( et ces niveau sur la droite ils correspondent à quoi ? Si quelqu’un peut m’eclaircir . Merci :) (et désolé je ne peux pas sauter de ligne)

Désolé de refaire ma réponse, j'essaye de la faire la plus claire possible.

Bon chaque monstre a une barre de recherche, c'est les etoiles.
Pour faire progresser cette barre de recherche il faut pendant les missions/explo ramasser des traces de monstre faisant progresser ton niveau naviciole.
Pendant la mission/explo si tu as atteint le niveau maximum de naviciole, ca ne sert plus à rien de continuer à en ramasser tu ne fera pas plus progresser ta barre de recherche.
Il faut donc rentrer en ville et parler au dracologue.
Chaque monstre progresse différemment, certain ce sera rapide, d'autres très lent necessitant de farmer les traces.

Ensuite chaque etoile debloque des bonus.
Ce sont des bonus pour le bestiaire :

  • 1etoile = resistances/faiblesse du monstre
  • 2 etoiles = ce que lache de monstre à sa mort ou en recompense
  • 3 etoiles = la rareté de ces drop/recompenses (* = très rare, ****** = très courant)

Ensuite le nombre d'etoiles influe aussi sur la vitesse à laquelle chaque trace remplie la barre de naviciole
Et ca influe aussi sur l'etat de la barre quand tu commences une mission/explo (enfin je crois, pas sûr, mais je pense que la barre naviciole dans ton la page dracologie justement l'etat de la barre naviciole quand tu debutes une quete/mission)

Je pense que c'est assez claire comme ça =)

Après concernant les monstres avec 4* ou plus en niveau de recherche, je ne sais pas, je ne suis pas là dans le jeu. Surement les dragons anciens lié au scenario.

G_H_MUMM_2
Niveau 20
30 janvier 2018 à 13:18:59

Merci, donc pour faire progresser la barre de recherche (la verte, avec les étoile) ça nécessite de remplir plusieurs fois la barre de naviciole , en allant voir le chercheur d’astera Entre chaque remplissage c’est ça ? Mais comment monter de niveau alors ? Genre passer de 1 à 2 étoile ?

mostfunkytooch
Niveau 50
30 janvier 2018 à 13:59:55

Je n'ai jamais joué à ce jeux. Il m'intéresse car j'aime beaucoup le visuel. À quel autre jeux pouvez vous le comparer ? Pour me donner un ordre d'idée.
Merci

AmsterdamOldMan
Niveau 5
30 janvier 2018 à 14:15:25

C'est un bon rpg façon The witcher 3 un peu (en très gros) tu chasse différents monstres de plus en plus gros.
Chaque monstre te permet de t'équiper de mieux en mieux, car plus le monstre est fort, plus les parties de son corps que tu vas dépecer vont êtres de bonne qualité, et de permettrons de te faire forger des armes et armures.

Le jeu reste très complet, et bien pensé. Certaines parties peuvent êtres découpées (les queues par exemple) qui te permettrons d'éviter certaines attaques bien meurtrières une fois la partie du corps du monstre en moins.
En bref un très bon jeu que je te recommande vivement, étant adepte de la série depuis les premiers jeux.

7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 14:21:57

Le 30 janvier 2018 à 13:18:59 G_H_MUMM_2 a écrit :
Merci, donc pour faire progresser la barre de recherche (la verte, avec les étoile) ça nécessite de remplir plusieurs fois la barre de naviciole , en allant voir le chercheur d’astera Entre chaque remplissage c’est ça ? Mais comment monter de niveau alors ? Genre passer de 1 à 2 étoile ?

Ca monte tout seul.
Les monstres de base genre grand jagras etc.... 1 barre de naviciole = 1 etoile xD
Là où le rathalos bah faudra en fairte 4-5.
La barre qu'il y a sous les etoiles c'est la progression pour debloquer l'etoile suivante.

7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 14:24:16

Le 30 janvier 2018 à 13:59:55 mostfunkytooch a écrit :
Je n'ai jamais joué à ce jeux. Il m'intéresse car j'aime beaucoup le visuel. À quel autre jeux pouvez vous le comparer ? Pour me donner un ordre d'idée.
Merci

Difficile à dire, imagine un gameplay un peu à la Souls dans lequel tu ne combat quasiment que des boss mais que ceux-ci soient très progressif dans la difficulté, la premiere moitié même sans etre bon dans les jv tu y arrives, ptetre avec des soucis mais tu y arrives.

mostfunkytooch
Niveau 50
30 janvier 2018 à 14:34:47

Je n'ai jamais joué aux dark souls, même si ça me tente.
J'ai commencé par skyrim, the witcher 3 et j'ai aussi joué à diablo 3.

Etorki
Niveau 9
30 janvier 2018 à 14:36:55

J'ai voulu rejoindre l'élite en achetant ce jeu aujourd'hui; Je suis allé à mon leclerc, RUPTURE DE STOCK BORDEL mais merde quoi impossible de trouver ce jeu en version physique (et c'est même pas la peine que je l'achète en dématérialisée, ma connexion internet est bien trop mauvaise). :-(

7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 14:43:25

Le 30 janvier 2018 à 14:34:47 mostfunkytooch a écrit :
Je n'ai jamais joué aux dark souls, même si ça me tente.
J'ai commencé par skyrim, the witcher 3 et j'ai aussi joué à diablo 3.

Alors aucun rapport avec diablo 3 xD
Sinon ca pourrait ressembler au gameplay de witcher mais où tu combat juste des boss. Et biensûr pour le reste rien à voir, deja c'est pas un open-world, au cas où :p

Sameeji
Niveau 5
30 janvier 2018 à 14:43:27

Bonjour, je me permets de reposer ma question n’ayant pas de réponses...
Je découvre la série avec cet opus, je me régale mais y’a des choses qui sont floues pour moi...

Je joue avec la Morpho hache, donc quand on appuie sur Y et B on déclenche une attaque élémentaire, mais comment choisis-t-on cet élement ? Des fois c’est foudre, des fois c’est feu, peut-on le choisir et si oui, comment ?

Autre question concernant la fronde, on récolte des munitions, peut-on choisir lesquelles utiliser ? J’ai l impression que ca utilise le dernier truc que j ai ramassé mais qu’après c’est vide...
Toujours concernant la fronde, lorsque je suis équipé du filet de capture, je n’arrive pas à ré sélectionner la fronde sauf si je ramasse des munitions, y a-t-il un moyen de la sélectionner ?

Merci pour vos réponses, bon jeu !

7suna2
Niveau 15
30 janvier 2018 à 14:55:34

oui pour la fronde y a que 1 slot donc ca utilise la derniere mise.
pour les munitions que tu as en barre de raccourci, genre filet ou dague, suffit de déslectionner, de la même façon que tu as selectionné.
Sur PS4, tu fais carré, tu as une coche sous le filet, tu refait carré ca l'enleve.

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page