Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
Fankine
Niveau 68
29 février 2020 à 02:12:18

Le 28 février 2020 à 20:43:48 Lifefull74 a écrit :
Déjà merci à tous pour vos réponses, pour les armes safi je partirais bien sur un bon tranchant violet et le reste en attaque...
Sinon concernant le build 3 pièces kaiser, si du coup je met le talent esprit du teostra sur ma LS je n’ai besoin plus que de 2 pièces teostra mais du coup par quoi remplacer la dernière pièce ?
Merci

Le principal intérêt d'avoir l'éveil téo sur l'arme c'est de jouer avec un set 2p teo et 3p safi, ainsi tu as les deux bonus.

Sinon ça te permet de jeter une pièce teo bof par une autre pièce qui donne de meilleurs talents, mais pour avoir testé au final vu que tu perd un éveil attaque c'est pas vraiment rentable.

ParisEternoob
Niveau 7
01 mars 2020 à 13:39:09

Slt tlm, j'aimerai essayer de jouer affli explo avec le katana mais je sais pas lequel jouer (je suis sur PC y'a pas encore le safi), vous conseillez lequel du coup ? :hap:

Misthophoros_
Niveau 26
01 mars 2020 à 13:47:57

Le 01 mars 2020 à 13:39:09 ParisEternoob a écrit :
Slt tlm, j'aimerai essayer de jouer affli explo avec le katana mais je sais pas lequel jouer (je suis sur PC y'a pas encore le safi), vous conseillez lequel du coup ? :hap:

Katana zorah magdaros.

ParisEternoob
Niveau 7
01 mars 2020 à 13:56:45

Merci, mais il est un peu faible en raw dmg ?
Je pensais au tigrex (mais les -20% affinité c'est pas terrible), ou celui qui a un skin de pioche dont j'ai oublié le nom (qui se loot avec la quête event d'un brachydios alpha) :hap:

Misthophoros_
Niveau 26
01 mars 2020 à 14:44:04

Le 01 mars 2020 à 13:56:45 ParisEternoob a écrit :
Merci, mais il est un peu faible en raw dmg ?
Je pensais au tigrex (mais les -20% affinité c'est pas terrible), ou celui qui a un skin de pioche dont j'ai oublié le nom (qui se loot avec la quête event d'un brachydios alpha) :hap:

Non, non il est très bon et il a même accès au tranchant violet.

La pioche est une bonne alternative aussi moins de raw, mais un bon tranchant de base et une grosse affinité, par contre ta besoin de tireur d'élite contrairement au katana zorah.

ParisEternoob
Niveau 7
01 mars 2020 à 14:54:34

Dac je vais partir sur le zorah en attendant le safi, thx :ok:

Absalon-Z
Niveau 50
01 mars 2020 à 15:03:46

Nouvelle version de mon build confort et Dps :

Katana Safi (2 tranchant 5, 2 attaque 5/6 et 1 Affi 5) Transcendé regen et affi

Tête Safi Beta
Cottes Berserker Beta
Avant bras Rath Or
Boucle Rath Or
Jambes Garuga

Collier Mda 4

Les joyaux un peu specifique : Temerité 2 (j'en ai qu'un) et ensuite essentiellement des combinaisons de talents comme vengeance, temerité ou perf opti avec Bénédiction en joyaux doubles.

Le reste c'est du commun, avec ce que j'ai, ça donne comme talent :

Mda 7
Berserker 3
Mam 1
Temerité 5
Vengeance 4
Mdg 4
Perf opti 2 (Sur capes elementaires ou planeurs)
Afflux 3
Bénédiction 5
Carnassier 2 (a défaut sur joyaux doubles mdg)

Avec les 25% de base de l'arme, les 5% de mdg, les 40% de mda, les 10% de temerité et les 10 % de Mam (et 15 si partie blessé) on arrive à 90/95 % d'affi.

D'où juste Mam 1.

Plus ça va plus je m'approche de mon but du set immo/confort qui introduit tous les talents dps du jeu :content:

Malheureusement je n'ai que le Temerté 2 encore, pour ceux qui ont les sacro saint Attaque 2 et Vengeance 2 (si il existe) on peut même espérer maxer mdg à 6/7 et vengeance à 5 sur ce build :cool:

Triffhard
Niveau 7
01 mars 2020 à 16:00:33

Absalon, pourquoi tu mets 2 tranchants 5 sur ton arme ?
Ça te permet d'avoir accès au tranchant violet mais sans main de maître il doit partir très vite, non ?

Zenkeyron
Niveau 9
01 mars 2020 à 16:01:48

Le 01 mars 2020 à 15:03:46 Absalon-Z a écrit :
Nouvelle version de mon build confort et Dps :

Katana Safi (2 tranchant 5, 2 attaque 5/6 et 1 Affi 5) Transcendé regen et affi

Tête Safi Beta
Cottes Berserker Beta
Avant bras Rath Or
Boucle Rath Or
Jambes Garuga

Collier Mda 4

Les joyaux un peu specifique : Temerité 2 (j'en ai qu'un) et ensuite essentiellement des combinaisons de talents comme vengeance, temerité ou perf opti avec Bénédiction en joyaux doubles.

Le reste c'est du commun, avec ce que j'ai, ça donne comme talent :

Mda 7
Berserker 3
Mam 1
Temerité 5
Vengeance 4
Mdg 4
Perf opti 2 (Sur capes elementaires ou planeurs)
Afflux 3
Bénédiction 5
Carnassier 2 (a défaut sur joyaux doubles mdg)

Avec les 25% de base de l'arme, les 5% de mdg, les 40% de mda, les 10% de temerité et les 10 % de Mam (et 15 si partie blessé) on arrive à 90/95 % d'affi.

D'où juste Mam 1.

Plus ça va plus je m'approche de mon but du set immo/confort qui introduit tous les talents dps du jeu :content:

Malheureusement je n'ai que le Temerté 2 encore, pour ceux qui ont les sacro saint Attaque 2 et Vengeance 2 (si il existe) on peut même espérer maxer mdg à 6/7 et vengeance à 5 sur ce build :cool:

Puisque tu n'as pas le talent d'armure du Safi, je pense que remplacer Vengeance par Performance optimale (sur le set de base) serait meilleur, surtout si tu sais placer Cercle de vie (quitte à compléter sur les capes).

Absalon-Z
Niveau 50
01 mars 2020 à 21:53:42

Que le tranchant parte ou pas, avoir accés au tranchant violet reste toujours bon et utile sur une arme Safi.

Et oui sans main de maître le tranchant part en gros comme sur n'importe quel set en dehors du teo mais voilà je les ai déjà les sets teo, là c est pour essayer autre chose.

De toute façon main du maitre existait déjà sur World donc on sait qu'en dehors on est pas dans un set meta opti speedrun.

J'ai juste oublier de mentionner acier trempé en fait, aprés ça tiens bien le tranchant perso, les monstres changent de zones donc t'as le temps d'aiguiser.

Sinon @Zenkeyron c'est parfaitement possible (j'ai d'ailleurs une version sans vengeance, perf opti 3 étant plus simple a avoir) mais bon pourquoi pas avoir aussi vengeance 4 pour un lvl de perf opi. (Sachant que t'es quasi perma cap)

D'ailleurs j'ai aussi une version avec un joyaux héroïsme 2 et le bas musclé qui remplace vengeance 4 dans cette configuration par heroisme 5, ça fait ultra tanky et permet de rester low hp avec moins de risque pour 15 % de dégâts en plus. Je l'ai pas encore testé in game par contre

Absalon-Z
Niveau 50
01 mars 2020 à 22:11:16

Ps : Bien sur l'arme Safi tu peux le builder autrement c'est pas dramatique tout comme on peut substituer vengeance pour du Savoir faire ce qui est pas mal non plus, c'est très malléable comme build car beaucoup d'emplacement de joyaux.

JFTrading
Niveau 10
02 mars 2020 à 00:53:08

Yo

Je commence Iceborne et vu les nouveaux coups je voulais savoir c’était quoi le but maintenant ? Avant je montais 3x en charge mon arme et ensuite je faisais l’attaque ou on saute dans les airs et ainsi de suite...

Mais maintenant qu’il y a aussi les attaques avec le rengainage qui consomme une charge d’arme, vous faites quoi du coup? Un mix des deux ? Ou seulement ce dernier combo ? Ou vous continuez à charger 3x puis l’attaque sautée?

Merci

Absalon-Z
Niveau 50
02 mars 2020 à 10:27:14

La base reste identique sauf que maintenant tu peux créer une boucle de combo infinie via le renguainage qui dispose de deux coups :

Le classique qui donne deux petits coup, celui là est pratique pour créer justement la boucle infinie ou se repositionner (car tu peux réorienter la direction de ton coup, pas à 360° certes mais y'a de l'angle en somme).

D'ailleurs si tu touche avec ce coup ça boost le remplissage de la barre qui se fait automatiquement et progressivement donc encore mieux pour garentir les esquives et le combo classique si tu rate un coup ou autre.

Enfin le Contre renguainé lui doit ètre timé mais si réussi te permet de contrer une attaque du mob sans perdre de barre de charge et donne parfois des situations impressionnantes comme le mob qui va se renverser d'un coup etc ...

Du coup au même titre que l'esquive basique du Katana, ça reste une option dont tu disposes en plus durant le combo classique et selon ta connaissance du mob.

Pour résumé ça t'ajoute un mouvement situationnel supplémentaire (pour le contre) sachant que au moment de renguainer tu as le choix entre les deux, contre ou attaque classique.

Le renguainage peut normalement se faire à tout moment, tu peux aussi attendre un moment (mais si tu attend trop le renguainage se termine) avant de te decider.

Il permet de cancel les animations de fin de combo et ça crée du coup le combo infini. À toi de tester ça ;)

Azar_Freymann
Niveau 10
02 mars 2020 à 17:29:18

Salut !

Ancien joueur de 3(U) et 4U, j'ai démarré World en septembre et j'en suis actuellement en RM3 (je dois battre le Glavenus acide et l'Odo désastre). Je peux paraître lent, mais c'est parce que je prends bien le temps de farm mes armes, armures (là je suis en mix tigrex alpha/beta), missions secondaires, etc.

Je me demandais si à mon stade de jeu il existait déjà des LS dragon ou foudre potable ou bien si je devais attendre le fief histoire d'avoir accès aux armes Zinogre (Stygien), Nergi ou autre.

Pour le moment en foudre RM j'ai les LS Tobi kadachi au max (tranchant blancà mais où je trouve le RAW faible et la LS Anja tonnerre aux max, mais où là c'est le tranchant qui est faible (bleu).

Pour les armes dragon, j'ai rien made in Iceborne du coup j'utilise mes autres katana.

Merci d'avance pour votre aide et bonne chasse !

Fankine
Niveau 68
03 mars 2020 à 11:52:46

Bah tu répond à ta question déjà, en LS foudre potable t'as la tobi kadachi. :hap:

En LS dragon t'en a aucune à ton RM par contre si je me souviens bien.

Absalon-Z
Niveau 50
03 mars 2020 à 12:04:19

Pour le mode histoire, si tu décides de jouer avec plusieurs armes en prenant ton temps, je te conseil de craft juste les plus fort que tu vois au fur et à mesure pour l'instant.

Car si tu te projettes en End Game ... Tu ferais comme beaucoup d'entre nous qui ont Rush le mode histoire avec une arme Raw pour se stuff en End Game.

Car on va pas te mentir, niveau efficacité beaucoup d'armes End Game ne sont pas forcément dans la continuités de branches mid games donc difficile de repondre en l'état car avec tous les ajouts de monstres ça continue de changer (en plus).

Donc te prend pas la tête si tu es dans une optique de lenteur et craft progressif, fait selon ce que tu vois et peut juger dans les branches et niveau qui te sont accessibles.

Si on comparaît pour la suite en vrai ... Tu ne ferai qu'attendre les monstres finaux.

Cloukto
Niveau 10
05 mars 2020 à 08:21:19

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un build ((je n'ai pas encore tué le velkana :)
Je joue avec les éléments mais est ce vraiment utile ?
Que veut dire RAW ? (dommage pure sans éléments ?)

Merçi d'avance, désolé mais j'ai remonté une dizaien de page et personne ne dit la même chose ^^

Fankine
Niveau 68
05 mars 2020 à 10:51:02

Raw c'est attaque pure oui.

Les éléments ne sont pas très utiles au katana en effet, c'est pas complètement mauvais, mais le raw reste plus puissant.

Et normalement parmis les 10 pages précédentes j'ai du link un lien rassemblant tous les builds "meta" pour le raw mais en scrollant sur cette page y'a aussi les builds elem :ok:

Absalon-Z
Niveau 50
05 mars 2020 à 11:09:57

Si c'est pendant l'aventure, tu peux t'amuser à jouer et tester les éléments, tant que tu joue des armes de ton niveau de progression.

Si tu te tiens à jour niveau équipement, tu as généralement de quoi réussir toutes les missions (en termes de dégâts), sachant que certains sont parvenu à aller très loin voir tout finir avec de l'equipement de World (bon là c'est le cas extrême).

Niveau Build, y'aura rien de bien précis à ce stade mais plutôt des talents autours desquels tu peux te concentrer :

- Maitre d'arme (pour l'affinité, tu as un joyaux offert de ce talent qui plus est). Tu as aussi le collier qui te le donne.

- Mise à mort, ça complète maitre d'arme pour augmenter ton affinité.

- Berserker qui sera surement moins evident à avoir si t'as pas les joyaux me semble (du moins durant l'histoire).

Aprés afflux de vie évidement.

Le reste tu peux modeler (savoir faire, etc) selon ce que tu as et tes envies.

Bien sûr aprés ça depend de tes joyaux.

Le set Tigrex est souvent pas mal aussi, petit côté cheat avec le pique assiettes lvl 3 qui te permet d'économiser des consomables si tu n'as pas de stock.

Cloukto
Niveau 10
05 mars 2020 à 11:50:59

Le 05 mars 2020 à 10:51:02 Fankine a écrit :
Raw c'est attaque pure oui.

Les éléments ne sont pas très utiles au katana en effet, c'est pas complètement mauvais, mais le raw reste plus puissant.

Et normalement parmis les 10 pages précédentes j'ai du link un lien rassemblant tous les builds "meta" pour le raw mais en scrollant sur cette page y'a aussi les builds elem :ok:

https://imgur.com/a/AE7u1vB ce lien ?

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page