Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
Cloukto
Niveau 10
05 mars 2020 à 11:52:00

Le 05 mars 2020 à 11:09:57 Absalon-Z a écrit :
Si c'est pendant l'aventure, tu peux t'amuser à jouer et tester les éléments, tant que tu joue des armes de ton niveau de progression.

Si tu te tiens à jour niveau équipement, tu as généralement de quoi réussir toutes les missions (en termes de dégâts), sachant que certains sont parvenu à aller très loin voir tout finir avec de l'equipement de World (bon là c'est le cas extrême).

Niveau Build, y'aura rien de bien précis à ce stade mais plutôt des talents autours desquels tu peux te concentrer :

- Maitre d'arme (pour l'affinité, tu as un joyaux offert de ce talent qui plus est). Tu as aussi le collier qui te le donne.

- Mise à mort, ça complète maitre d'arme pour augmenter ton affinité.

- Berserker qui sera surement moins evident à avoir si t'as pas les joyaux me semble (du moins durant l'histoire).

Aprés afflux de vie évidement.

Le reste tu peux modeler (savoir faire, etc) selon ce que tu as et tes envies.

Bien sûr aprés ça depend de tes joyaux.

Le set Tigrex est souvent pas mal aussi, petit côté cheat avec le pique assiettes lvl 3 qui te permet d'économiser des consomables si tu n'as pas de stock.

Merci :)

Cloukto
Niveau 10
05 mars 2020 à 11:55:20

dsl du triple post ^^

Si je comprend bien touts les katana qui donne des afflictions poison paralysie) sont considéré comme RAW ?

Absalon-Z
Niveau 52
05 mars 2020 à 12:05:26

On parle de Raw pour désigner la partie dégats brute affiché sur l'arme (donc ni statut ni element).

Ensuite quand on parle de jouer Raw dans un build c'est de prendre une arme pour sa haute valeur de Raw comparé aux autres, éléments ou pas.

Sinon on designe aussi une arme Raw dans le sens où elle ne dispose ni element ni statut, et ça permet d'utiliser un talent qui augmente les dégâts brutes (5%) à la condition que l'arme n'ai pas d'element ou statut actif sur lui. (Talent secret d'acier)

Mais avec Iceborne souvent les armes Raw dont on parle auront quasi toujours un minimum d'éléments ou de statut mais c'est du bonus, pas la raison principale de prendre l'arme niveau dégâts (sauf choix final de chez final entre deux armes à même valeur de degats brutes).

C'est souvent parce que le talent dont j ai parlé plus haut a été nerfé, donc maintenant en fin de jeu certains armes qui ont quand meme de l'élément ou du statut restent plus efficace en termes de dégâts brutes que le reste des armes n'ayant ni statut ni element boosté via le talent en question (sauf une qui reste Meta mais je ne te spoil pas).

Cloukto
Niveau 10
05 mars 2020 à 12:27:53

Le 05 mars 2020 à 12:05:26 Absalon-Z a écrit :
On parle de Raw pour désigner la partie dégats brute affiché sur l'arme (donc ni statut ni element).

Ensuite quand on parle de jouer Raw dans un build c'est de prendre une arme pour sa haute valeur de Raw comparé aux autres, éléments ou pas.

Sinon on designe aussi une arme Raw dans le sens où elle ne dispose ni element ni statut, et ça permet d'utiliser un talent qui augmente les dégâts brutes (5%) à la condition que l'arme n'ai pas d'element ou statut actif sur lui. (Talent secret d'acier)

Mais avec Iceborne souvent les armes Raw dont on parle auront quasi toujours un minimum d'éléments ou de statut mais c'est du bonus, pas la raison principale de prendre l'arme niveau dégâts (sauf choix final de chez final entre deux armes à même valeur de degats brutes).

C'est souvent parce que le talent dont j ai parlé plus haut a été nerfé, donc maintenant en fin de jeu certains armes qui ont quand meme de l'élément ou du statut restent plus efficace en termes de dégâts brutes que le reste des armes n'ayant ni statut ni element boosté via le talent en question (sauf une qui reste Meta mais je ne te spoil pas).

ok merci :)

Fankine
Niveau 69
05 mars 2020 à 13:58:46

Le 05 mars 2020 à 11:50:59 Cloukto a écrit :

Le 05 mars 2020 à 10:51:02 Fankine a écrit :
Raw c'est attaque pure oui.

Les éléments ne sont pas très utiles au katana en effet, c'est pas complètement mauvais, mais le raw reste plus puissant.

Et normalement parmis les 10 pages précédentes j'ai du link un lien rassemblant tous les builds "meta" pour le raw mais en scrollant sur cette page y'a aussi les builds elem :ok:

https://imgur.com/a/AE7u1vB ce lien ?

Yep ce lien, mais je pensais que pour la LS y'avais quelques builds elem mais en fait non :hap:

Du coup regarde les builds DB : https://imgur.com/a/1P7l3L1

Tu peux recopier ces builds, tu n'a juste pas besoin d'item prolonger (une gemme lv4) vu qu'on prend pas de dash juice à la LS :hap:

Azar_Freymann
Niveau 10
06 mars 2020 à 14:13:41

Merci Fankine et Absalon-Z pour vos réponses ! Du coup j'ai le stuff adapté, il me manque peut-être juste la maitrise des combos et de la griffe pour gagner en temps :)

Dsouls3
Niveau 10
08 mars 2020 à 05:04:01

Yo je commence Iceborne, vous avez un guide pour le stuff LS à avoir en fonction de l'avancement dans Iceborne?

J'ai vu ce site: https://gamewith.net/monsterhunterworld-iceborne/article/show/10848

Vous trouvez que c'est bien? Je comptais peut etre partir sur le build Glavenus... sachant que je suis noob, je veux le build le plus simple possible, sans trop me prendre la tête.

Des idées?

Merci

SamPorterBridge
Niveau 7
14 mars 2020 à 00:03:03

Bonjour, petite question:
Le talent 4 pièces velkhana qui donne une aura à l’arme quand rengainé est bien pour katana ?
Le bonus de dégâts vaut le coup ?

evilmouette
Niveau 39
14 mars 2020 à 01:12:09

Le 08 mars 2020 à 05:04:01 Dsouls3 a écrit :
Yo je commence Iceborne, vous avez un guide pour le stuff LS à avoir en fonction de l'avancement dans Iceborne?

J'ai vu ce site: https://gamewith.net/monsterhunterworld-iceborne/article/show/10848

Vous trouvez que c'est bien? Je comptais peut etre partir sur le build Glavenus... sachant que je suis noob, je veux le build le plus simple possible, sans trop me prendre la tête.

Des idées?

Merci

Ouais moi je suis servi de ce site, j'ai rush le build Paralysis Damage Build et il m'a bien tenu un ptit moment et ensuite ouais le set avec l'arme glavenus puis la black tornaria, tu finis par la rathian dorée et tu enchaines sur les arme Jiva si t'es pas sur PC, sur PC on est tjs sur la Rathian dorée.

evilmouette
Niveau 39
14 mars 2020 à 01:13:23

Le 14 mars 2020 à 00:03:03 SamPorterBridge a écrit :
Bonjour, petite question:
Le talent 4 pièces velkhana qui donne une aura à l’arme quand rengainé est bien pour katana ?
Le bonus de dégâts vaut le coup ?

Si tu regardes le build Iceborne Late Phase (MR~70) Recommended Long Sword Builds du lien précédent le set du Velk est utilisé sur un petit build pas dégueulasse avant le endgame =)

Fankine
Niveau 69
14 mars 2020 à 15:01:19

Le 14 mars 2020 à 00:03:03 SamPorterBridge a écrit :
Bonjour, petite question:
Le talent 4 pièces velkhana qui donne une aura à l’arme quand rengainé est bien pour katana ?
Le bonus de dégâts vaut le coup ?

Il ne fait pas le poids par rapport au set teo mais ça reste pas trop mauvais oui :ok:

Absalon-Z
Niveau 52
14 mars 2020 à 15:33:31

Le 14 mars 2020 à 00:03:03 SamPorterBridge a écrit :
Bonjour, petite question:
Le talent 4 pièces velkhana qui donne une aura à l’arme quand rengainé est bien pour katana ?
Le bonus de dégâts vaut le coup ?

En plus de ce qui est dit plus haut, faudrait voir si on oeut se faire quelque chose de potable avec une arme Safi ayant le talent histoire de faire 3 p Velk et 2 P autre

SamPorterBridge
Niveau 7
15 mars 2020 à 19:24:27

Le 14 mars 2020 à 15:33:31 Absalon-Z a écrit :

Le 14 mars 2020 à 00:03:03 SamPorterBridge a écrit :
Bonjour, petite question:
Le talent 4 pièces velkhana qui donne une aura à l’arme quand rengainé est bien pour katana ?
Le bonus de dégâts vaut le coup ?

En plus de ce qui est dit plus haut, faudrait voir si on oeut se faire quelque chose de potable avec une arme Safi ayant le talent histoire de faire 3 p Velk et 2 P autre

Merci à tous pour vos réponse.
Oui c’est ce que j’ai fait, 4 pièces velka + 1 pièce d’armure vaal hazak fléau + talent âme du vaal hazak sur safi katana.
Je up vite mon rm 100 pour faire ça avec le talent nergigante.
C’est plutôt pas mal pour du solo et multi random.
Un bon mélange de dégât et de survie.

lucky1abt
Niveau 11
19 mars 2020 à 00:09:35

Bonjour, quel est le meilleur stuff katana en vanilla svp ? :hap:

Dans mes souvenirs on m'avait parlé de l'armure drachen avec guillotine divine, en joyaux mise a mort, secret de l'acier, mort venue d'en haut et savoir faire.

evilmouette
Niveau 39
19 mars 2020 à 08:56:06

T'as ca qui est pas mal :

Taroth Sword Fire Affinity Increase
Tenderizer Jewel 2
Armor Decorations
Drachen Armet α Mighty Jewel 2
Attack Jewel 1
Drachen Mail α Elementless Jewel 2
Drachen Vambraces α Tenderizer Jewel 2
Tenderizer Jewel 2
Kushala Cocoon γ Expert Jewel 1
Expert Jewel 1
Drachen Greaves α Expert Jewel 1
Attack Charm III -
Skills
Critical Eye Lvl 7 Attack Boost Lvl 7
Critical Boost Lvl 3 Weakness Exploit Lvl 3
Handicraft Lvl 2 Maximum Might Lvl 1
Airborne Non-elemental Boost
Master's Touch Elemental Airborne

lucky1abt
Niveau 11
19 mars 2020 à 21:59:23

Le 19 mars 2020 à 08:56:06 evilmouette a écrit :
T'as ca qui est pas mal :

Taroth Sword Fire Affinity Increase
Tenderizer Jewel 2
Armor Decorations
Drachen Armet α Mighty Jewel 2
Attack Jewel 1
Drachen Mail α Elementless Jewel 2
Drachen Vambraces α Tenderizer Jewel 2
Tenderizer Jewel 2
Kushala Cocoon γ Expert Jewel 1
Expert Jewel 1
Drachen Greaves α Expert Jewel 1
Attack Charm III -
Skills
Critical Eye Lvl 7 Attack Boost Lvl 7
Critical Boost Lvl 3 Weakness Exploit Lvl 3
Handicraft Lvl 2 Maximum Might Lvl 1
Airborne Non-elemental Boost
Master's Touch Elemental Airborne

pourquoi tu prend le non elemental boost alors que la ls de la kulve a l element feu ?

yannout800
Niveau 8
19 mars 2020 à 23:10:40

Parce que son élément est cacher :ok:

lucky1abt
Niveau 11
19 mars 2020 à 23:48:37

ça fait quoi concretement un élément caché ?

Jean-Petre
Niveau 9
20 mars 2020 à 14:00:59

Bah rien, faut l'éveiller pour en profiter.

Sinon, la LS explo est la seule qui vaut le coup ?

Akuuma77
Niveau 8
21 mars 2020 à 19:10:05

Yo ! Joueur PC ici :hap:
Du coup depuis la safi c'est quoi the meta en terme d'arme et d'armure ?

Pour l'instant j'ai 3 piece teostra + jambes yian garuga + torse tigrex bersek + LS gold rathian

J'ai vu que je pouvais avoir une "ame" teostra sur l'épée safi pour me débarrasser d'une piece teostra mais jsais pas par quoi remplacer.

Aussi, il y a un katana safi en particulier plus fort que les autres ?

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page