Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication
skyzosecondaire
Niveau 7
06 février 2018 à 20:29:03

Le 06 février 2018 à 20:25:15 AdamLallana a écrit :
Du coup l'élément c'est à oublier c'est ça ? Même sur les DB et LS ?

non loin de la mais la on parle juste du cap selon les armes

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
06 février 2018 à 20:36:45

Oh skyzo ! Tu lis les messages un peu ?
La question de base posé par Sidsi
:Sinon du coup, est ce que ça peut être rentable (surement), mais surtout assez intéressant d'essayer d'investir dans les talents qui te donnent +100 dans un élément ?

Du coup mon message explicite qu'avec une volto le +2 suffit c'est à priori une perte d'investir plus

Ton premier message est puéril et pas constructif :hap:
Ton second message est puéril mais il apporte une info utile ( tu gagnes +70 avec un blizzard +3)
Ton troisième message parle le de RAW et de tranchant, le rapport avec la question posée ?
Nan franchement si tu n'as rien à dire ben dit rien :noel:
On parle entre adulte qui essaie de savoir si c'est rentable de booster un élément via les talents, soit tu nous aides, soit tu vas faire mumuse ailleurs :ok:

Roy_Jade
Niveau 12
06 février 2018 à 20:37:11

Du coup l'élément c'est à oublier c'est ça ? Même sur les DB et LS ?

Quoi qu'il se passe, l'élément seul est à oublier. Une arme avec 0 raw, affinité négative et une blinde d'élément sera nulle. Pour ceux qui s'en souviennent : au revoir exodus divin.
Par contre, l'élément va permettre d'ajouter quelques dégâts en plus (qui peuvent parfois être plus efficace qu'une arme pur raw), et mieux encore comme les différences des elmzones sont moins connotées que celles des hitzones un coup à côté du point faible sera en moyenne moins perdant avec un élément qu'avec un raw. Regardez l'exemple que j'ai fait sur l'aile du rathalos avec la SnS : je ne perd pas énormément de dégât en tapant le point fort (mais faible au dragon) plutôt que le point faible, alors qu'avec une arme pur raw j'aurai perdu quasiment tout les dégâts.

[[[Vanguard]]]
Niveau 9
06 février 2018 à 20:42:11

L'élément est (quasi) toujours un plus.

Le seul truc completement naze c'est le poison
Puisque c'est des degats fixes, pas un pourcentage de la vie du mob.

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
06 février 2018 à 20:43:34

Le poison en % de pv, ça serait tellement craqué :cute: :bave:

Roy_Jade
Niveau 12
06 février 2018 à 21:00:06

Le seul truc completement naze c'est le poison

Puisque c'est des degats fixes, pas un pourcentage de la vie du mob.

Faux à bas niveau, mais totalement vrai à haut niveau surtout une fois qu'on a atteint le hardcap du poison : le perma-empoisonnement. Bien dommage.

Le poison en % de pv, ça serait tellement craqué :cute: :bave:

Pas une bonne idée. Le poison avec effet progressif en cas d'attaque continue, ça c'est une bonne idée : le chasseur est récompensé pour son agressivité et ses coups continus, comme sur un run normal :oui:

skyzosecondaire
Niveau 7
06 février 2018 à 21:13:44

Le 06 février 2018 à 20:36:45 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oh skyzo ! Tu lis les messages un peu ?
La question de base posé par Sidsi
:Sinon du coup, est ce que ça peut être rentable (surement), mais surtout assez intéressant d'essayer d'investir dans les talents qui te donnent +100 dans un élément ?

Du coup mon message explicite qu'avec une volto le +2 suffit c'est à priori une perte d'investir plus

Ton premier message est puéril et pas constructif :hap:
Ton second message est puéril mais il apporte une info utile ( tu gagnes +70 avec un blizzard +3)
Ton troisième message parle le de RAW et de tranchant, le rapport avec la question posée ?
Nan franchement si tu n'as rien à dire ben dit rien :noel:
On parle entre adulte qui essaie de savoir si c'est rentable de booster un élément via les talents, soit tu nous aides, soit tu vas faire mumuse ailleurs :ok:

je parle de raw / tranchant / affinité car tu dit

Le 06 février 2018 à 20:20:46 CONAN-CHINICHI a écrit :

mais ça m'en touche sans faire bouger l'autre que les DS aient la même augmentation que la volto.

et serieusement vous en avez pas marre de tout prendre au serieux vous etes sur internet bordel relacher la pression ta un balai dans le cul ou bien ?

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
06 février 2018 à 21:45:40

Tu comprends pas à quel point tu es :hs:

Je sais pas ce que tu veux à venir me chercher la petite bête en ramenant tes DS alors que c'est pas pertinent. Gnia gnia pas touche au DS suicidez le gnia gnia No raj de mes DS. Je reprends mon message puisque tu as des difficultés à comprendre

La question :d) :Sinon du coup, est ce que ça peut être rentable (surement), mais surtout assez intéressant d'essayer d'investir dans les talents qui te donnent +100 dans un élément ?

Ce qui est pertinent :d) Mon message + une partie du tiens quand tu donnes les stats

Ce qui n'est pas pertinent :d) Ta réponse No raj de mes DS . Ma réponse :d) Je te réponds que je me branle :d) Ta réponse sur le raw est le tranchant.

Si tu veux troller fait le bien s'il te plait :noel: là on dirait juste un kikoo qui veut montrer que son arme c'est la meilleur. Après c'est vrai que je suis sur JVC, c'est peut être un peu trop pour certain de vouloir avoir un débat constructif :hap:.
Sinon ce que j'introduis dans mon cul regarde que moi :o)) , et je préfère avoir un balai là ou je pense que la mentalité de certain :ok: .
Allez mon petit j'attends ta réponse mais si tu fais pas un troll de qualité je vais simplement t'ignoré puisque les gens qui réfléchissent te mettes mal à l'aise :gni:

skyzosecondaire
Niveau 7
06 février 2018 à 21:55:47

bon je te laisse j'ai bien compris que ca sert a rien tu resteras bloque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
a la limite j'peut te repondre en mp histoire de pas flood le topic mais je pense pas que ca serviras a grand chose

Mega_Ectoplasma
Niveau 10
06 février 2018 à 21:59:24

Le problème des éléments c'est qu'ils empêchent l'utilisation du talent secret d'acier qui, soyons honnêtes, est vraiment trop fumé.

manimarcus
Niveau 4
07 février 2018 à 00:20:30

Salut
quelqu' un sait pourquoi la valeur du statut paralysie est entre parenthèse sur mon marteau (270)...
Car actuellement elle ne paralyse pas du tout ....je suis nouveau je n est pas trop compris
Merci

Roy_Jade
Niveau 12
07 février 2018 à 00:36:56

Salut

quelqu' un sait pourquoi la valeur du statut paralysie est entre parenthèse sur mon marteau (270)...
Car actuellement elle ne paralyse pas du tout ....je suis nouveau je n est pas trop compris
Merci

L'effet est en sommeil, pour l'utiliser il faut avoir un talent (je suppose qu'il s'appelle "réveil" comme dans les anciens opus).

cupfighter78
Niveau 9
07 février 2018 à 00:40:16

il te faut le talent tireur d'élite je crois qui eveil le talent de ton arme

Kisialos
Niveau 7
12 février 2018 à 07:52:26

Merci à l'auteur du topic pour ses explications , bon jeu les gars .

umehearts-MH
Niveau 1
12 février 2018 à 20:03:23

Merci pour ce topic.
Mais du coup, les dégâts affiché quand on tape un mob dans mhw sont t'ils les dégâts réels qu'il prend? Ou il y a d'autres multiplicateur a prendre en compte après?

Frost_Pyro
Niveau 8
12 février 2018 à 20:09:40

Le 12 février 2018 à 20:03:23 umehearts-MH a écrit :
Merci pour ce topic.
Mais du coup, les dégâts affiché quand on tape un mob dans mhw sont t'ils les dégâts réels qu'il prend? Ou il y a d'autres multiplicateur a prendre en compte après?

dégâts réels :p

Roy_Jade
Niveau 12
12 février 2018 à 20:33:26

Yep, ce sont les dégâts exacts, calculés, arrondis et passé à la moulinette du calcul complexe de MH.
C'est entre autre parce que certains étaient étonnés en voyant des 12 de dégâts s'afficher avec une grosse épée de 1500 d'attaque que j'ai fait ce topic.

[[[Vanguard]]]
Niveau 9
12 février 2018 à 20:46:45

Le 06 février 2018 à 21:00:06 Roy_Jade a écrit :

Le seul truc completement naze c'est le poison

Puisque c'est des degats fixes, pas un pourcentage de la vie du mob.

Faux à bas niveau, mais totalement vrai à haut niveau surtout une fois qu'on a atteint le hardcap du poison : le perma-empoisonnement. Bien dommage.

Le poison en % de pv, ça serait tellement craqué :cute: :bave:

Pas une bonne idée. Le poison avec effet progressif en cas d'attaque continue, ça c'est une bonne idée : le chasseur est récompensé pour son agressivité et ses coups continus, comme sur un run normal :oui:

Même a bas niveau malheureusement le poison est supplenté par les autres afflictions je trouve. J'ai plein de truc a faire a un monstre endormi ou paralysé, tu n'imagine même pas :sournois:

clax77
Niveau 5
13 février 2018 à 18:41:55

Au top l'explication ! Merci bien !

gugo13
Niveau 5
14 février 2018 à 22:21:15

salut tous,

je joue IG et j'ai 2 questions:

- l'élément est réellement moins fort que le raw ? jai l'impression que les monstres flinch plus faclement quand j'utilise un element auquel ils sont sensible

- et ma deuxième question, j'aimerai connaitre le % de dégâts qu'apport une étoile dans la sensibilité.
par exemple je prends larme du nergi avec 650 de raw et 180 dragon ( stats inventés ) sur un monstre a 3 etoiles de sensibilité dragon je vais faire mes 100% de 180 et sur un autre a 2 que 66% par exemple ?

PS: je ne prends pas en compte les elemzones vu que pour le moment on a pas de valeurs.

Sujet : [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page