Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [Theory-Craft, Iceborn ] Conan is back !
LP_LightPhenix
Niveau 10
12 septembre 2019 à 14:31:05

Yeah le retour !
Et avec ma main weapon :fete:

Et du coup.. lol, pour une fois que j'avais pris une GL normal :noel:
Je vais de ce pas me faire une canon long !

pegomastax
Niveau 7
13 septembre 2019 à 15:16:42

Le 12 septembre 2019 à 12:53:27 Gaya-IG a écrit :
cool le docteur is back! bon j-attends le sujet insecto :o))

idem :noel:

BushiSparx
Niveau 9
13 septembre 2019 à 19:47:21

L'héritage de Xeleko se trouve entres tes mains :noel:

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
13 septembre 2019 à 19:52:55

Non svp respectez moi :hap:

Je viens de lose mon premier fight contre le boss fin qui m a sorti des shenigan de l infini.

Mais je suis d avoir accès a tout les stuffs

Yabossban
Niveau 45
13 septembre 2019 à 22:02:07

Le 12 septembre 2019 à 11:29:06 mikuwashi a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 09:07:13 Canarchy a écrit :
Merci Conan pour ces comparatifs, effectivement les canons normaux semblent être un peu laissés sur la touche avec cette nouvelle mécanique et sont moins rentables en dps que les frags/focus...

Donc on va oublier les normaux pour le moment, on verra si Capcom décide d'équilibrer ça a l'avenir mais en l'état actuel, on va se concentrer sur le frag/focus, ce sera plus rentable ! :p

D'ailleurs la GL Jyuratodus est pas mal pour commencer le RM, la Tigrex est sympa aussi, et j'attend d'avancer sur Iceborne pour voir les bonnes GL endgame !

De toute façon depuis le jeu de base c'est comme ça.

Frag > focus > raw > normal

Ayaaa, et dire que je suis resté avec la gunlance rathian tout le end game du jeu de base en pensant que c'était l'une des meilleures :hap:
Merci l'op pour l'analyse :)

Zenkeyron
Niveau 9
13 septembre 2019 à 22:47:27

https://www.youtube.com/watch?v=uB1D9wWxd2w

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
17 septembre 2019 à 23:07:05

Suite et fin de l'analyse de la mine à La Gunlance

Capcom nous a refait le coup de pas mettre de canon frag lvl max dispo dès la sortie.
On a donc pas de Canon Frag 6 dans Iceborn à l'heure actuelle

Les valeurs de dégâts sont donc :

Pour les canons Frags 5  :

Tir normal = 36 Mine = 32 Total = 98
Tir Chargé 91 Mine = 96 Total = 187
Full Burst 60*3 +Mine = 53*3 Total = 339
Feu Wyverne = 142*3 + 96*3 Total = 714

Pour le Canon Focus 6 :

Tir normal = 62 Mine = 35 Total = 97
Tir Chargé 137 Mine = 105 Total = 242
Full Burst 62*4 +Mine = 58*4 Total = 480
Feu Wyverne = 137*3 + 105*3 Total = 726

Pour le Canon normal 6 :
Tir normal = 39 Mine = 26 Total = 65
Tir Chargé 61 Mine = 78 Total = 139
Full Burst 47*6 + Mine =43 *6 Total = 540
Feu Wyverne = 134*3 + 78*3 Total = 636

La Gunlance Focus gagne haut la main : Supérieur en tout point au pauvre Gunlance Rare 5, et explosant les gunlances avec un canon Normal sur pratiquement tout les compartiments de jeu.
Le seul avantage de la Gunlance avec un canon normal, c'est un Full burst plus puissant, mais la différence est risible ( 60 dégâts d'écart) quand la différence sur le feu wyverne et les tirs chargé dépasse les 90

Les meilleurs Gunlance sont donc les Gunlances Focus avec un Canon 6 qui sont au nombre de 3 :

La Gunlance du Tobi-kadachi vipère
La Gunlance du Vaal Hazak (Fléau peut être)
La Gunlance du Jho carnage

La meilleur est celle du Val Hazak qui possède deux emplacement de joyau lvl 3.
Celle du Tobi-Kadachi Vipère est la plus facile d'accès et possède une affliction para et une fente de joyau lvl 1
Celle du jho est pas folle, sauf dans son design

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
17 septembre 2019 à 23:19:44

Le talent matraquage.

Matraquage est un talent qui dans Monster Hunter Vanilla, donnait un bonus de raw flat immédiatement + des bonus en fonction de la couleur de votre tranchant. Plus votre tranchant était bas plus vous gagniez un bonus flat important.

Iceborne a modifié le changement du talent : Les gains de raw ne sont plus que à partir du tranchant vert.

On a donc :
Tranchant vert + 15 de raw
Tranchant Jaune + 25 de raw
Tranchant rorange ou moins + 30 de raw.

Le talent même si beaucoup plus facile d'accès grâce à Iceborne est maintenant totalement inutilisable :oui:

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
17 septembre 2019 à 23:23:30

Index Mis à jour :

Analyse et Optimisation de la mine de la Gunlance
Partie 1 : Analyse et Optimisation de la mine de la Gunlance
Partie 2 : https://m.jeuxvideo.com/conan-chinichi/forums/message/1001534647

Analyse de Talent :
Matraquage : https://m.jeuxvideo.com/conan-chinichi/forums/message/1001534647

Work in progress : Analyse du talent 4 pièce et Farm de la stuff namielle

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
19 septembre 2019 à 17:31:50

L'élément dans Iceborne

Bien aujourd'hui on va parler élément :noel: qui à reçu pas mal de de modification dans avec la nouvelle extension.

Les talents éléments simple ( Pyromane, Blizzard, Pourfendeur de dragon, Maëlstorm, Feu du ciel)
ont reçus un sixième niveau d'augmentation. Les bonus sont donc les suivants :

Niveau 1 : + 30
Niveau 2 : + 60
Niveau 3 : +100
Niveau 4 : + 5% +100
Niveau 5 : + 10% +100
Niveau 6 : + 20% +100

A savoir que le bonus en pourcentage est appliqué avant l'addition du bonus brut de + 100.
Avec 300 en élément, on passe donc à 300*1,2 + 100 = 460 et non pas à (300 + 100) *1,2 = 480

On a également un nouveau bonus de set, celui de la namielle, qui une fois que vous avez attaqué le monstre plusieurs fois, va vous donnez les bonus suivants  :

2 Pièce Accélération élémentaire : + 60 en élément et Tireur d'élite 2
4 Pièce Vrai accélération élémentaire : + 150 en élément et tireur d'élite 3

Le bonus Namielle s'applique au même niveau que les bonus bruts de l'élément et donc toujours après le bonus en %.

Pour accompagner tout ses jolies talents on a aussi un nouveau Cap élémentaire.
Avant Iceborne, les augmentations de l'élément était limité à 30% de votre valeur de base.
Pour Iceborne c'est passé à 60%, ça a été doublé :fete : j'ai testé 4 valeur (300,400,510,600) qui sont passé à ( 480,640,820,960) ça fait quatre fois une augmentation de 60 % max.

Ensuite j'ai été un peu malicieux et j'ai testé pour voir si berserk interagissaient avec rage élémentaire.
Les test que j'ai fait au fusarbalète ce sont montré négatif

Cependant il existe désormais un bonus 4 pièce «  Vrai  rage élémentaire » qui se débloque avec 4 pièce d'un monstres exclusif de la dernière zone :hap:.

N'ayant encore atteinds ce stade, je ne peux que faire une supposition, mais je pense que c'est talent donne un bonus de 1.4 à l'élément quand l'utilisateur fait un critique. C'est à confirmé mais ça me semble logique.

Daenysos
Niveau 10
19 septembre 2019 à 18:22:29

Concernant le bonus Namielle, il faut savoir qu'il ne vous fera pas dépassé le cap de 60%. :ok:

De plus, il semblerait que la transcendance élémentaire augmente la base et ne soit pas un simple boost. :ok:

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
19 septembre 2019 à 18:53:28

Je l ai pas précisé parce que ça me semblait logique :hap: le cap max de 60% est pas depassable en effet.

Sinon la transcendance élément comme la transcendance attaque affecte bien la base stat et donc modifie le cap max. Vivement que je la débloque :noel:

Genty38090
Niveau 3
19 septembre 2019 à 18:58:49

Bonjour,
Jouant double lame élément, le talent berseker ne rentre pas en compte ? Je fais de gros dégât avec un rage du démon ~900-1000 dégât
Je n’ai jamais essayer d’enlever les talents.
Merci pour vos réponse

Misthophoros_
Niveau 25
19 septembre 2019 à 19:08:32

Le bonus 4 pièces rathalos d'argent est bien plus intéressant quand l'arme crit.
A par la volto élémentaire la namielle bof quoi.

PekopMerou
Niveau 10
19 septembre 2019 à 19:24:51

Le 19 septembre 2019 à 18:58:49 Genty38090 a écrit :
Bonjour,
Jouant double lame élément, le talent berseker ne rentre pas en compte ? Je fais de gros dégât avec un rage du démon ~900-1000 dégât
Je n’ai jamais essayer d’enlever les talents.
Merci pour vos réponse

Berserk n'affecte que la partie physique des dégâts, l'élément ne profite pas du talent, même avec Rage élémentaire. Clair ? :ok:

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
19 septembre 2019 à 20:09:50

Faut expérimenté ce qui est le mieux entre :
rage élémentaire + 2p pièce namielle
4 pièce namielle
Et rage élémentaire vrai.

En théorie :

Le bonus 4 piece namielle = 150 élément + tireur d élite 3.
Rage élémentaire + 2 pièce namielle = 60 élément + 1.25 d élément en crit
Rage élémentaire vrai = 1,4 élément en crit.

Sachant que le 1,4 de facteur bonus supposé pour le rage élémentaire vrai rattrape, le 150 flat de la namielle a partir de 320 en élément.

Et que a partir de 300 en élément 2p namielle + rage élémentaire = 4 pièce namielle

Donc on aurait : En dessous de 300 en élément, namielle 4p > 2 pièce namielle + rage élémentaire > vrai rage élémentaire.

Entre 300 et 320 : 2 pièce namielle + rage elem > 4 pièce namielle > vrai rage élémentaire

330 et + vrai rage élémentaire > 2-piece namielle + rage elem > 4 pièce namielle.

The_Grave
Niveau 8
19 septembre 2019 à 20:22:39

Le 19 septembre 2019 à 20:09:50 CONAN-CHINICHI a écrit :

Donc on aurait : En dessous de 300 en élément, namielle 4p > 2 pièce namielle + rage élémentaire > vrai rage élémentaire.

Entre 300 et 320 : 2 pièce namielle + rage elem > 4 pièce namielle > vrai rage élémentaire

330 et + vrai rage élémentaire > 2-piece namielle + rage elem > 4 pièce namielle.

Ca y est!! Conan est archi-chaud, on va pouvoir poser des questions à la con :noel:

Du coup, vaut mieux jouer DB Odogaron Désastre avec le Solargent et pas de savoir faire (tranchant blanc), ou jouer les DB Shara avec artisanat+5 (tranchant violet), 4p Namielle et profiter du Tireur Elite III quand il pop? Ou on gemme/collier Tireur d'Elite pour jouer Solargent?
Ou encore, est ce que les schismes à + de 500 dragon avec un set Solargent les rendent viables?

(je passe sur les DB DJ carnage, je sais déjà qu'elles sont opti, c'est les seules que j'ai craft en dragon pour l'instant)

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
19 septembre 2019 à 20:43:00

Euh Joker ... :noel:

Après pour ce genre de question le mieux est de penser en terme de point de talent.
Le 2 p Namielle = 2 Tireur d'élite et deux élément +
Le 4 p Namielle = 3 Tireur d'élite + 4 ou 5 élément +

+ faut prendre en compte les talents apporté à la namielle et si tu vas les utiliser ou pas.

Skrt-SQVD
Niveau 8
19 septembre 2019 à 20:49:10

Sachant que le set Namielle a beaucoup de talents basés sur l'endurance, donc plutôt opti pour jouer DB avec un peu de confort :oui:

The_Grave
Niveau 8
19 septembre 2019 à 20:52:14

Le 19 septembre 2019 à 20:43:00 CONAN-CHINICHI a écrit :
Euh Joker ... :noel:

Après pour ce genre de question le mieux est de penser en terme de point de talent.
Le 2 p Namielle = 2 Tireur d'élite et deux élément +
Le 4 p Namielle = 3 Tireur d'élite + 4 ou 5 élément +

+ faut prendre en compte les talents apporté à la namielle et si tu vas les utiliser ou pas.

Haha!
Nan en vrai c'est des questions à la con, j'ai déjà calculé (avec ta méthode sur le topic de la méthode de calcul élémentaire) des schismes, et même pas besoin de tester avec les buffs armures : ca reste de la merde. (raw beaucoup trop faible)

Après j'ai bien envie de tester quand même les DS Odogaron Désastre VS DS Jho Carnage, mais je sens déjà que l'opti va se jouer sur de l'optimisation de "confort" (éviter le +5 artisanat et trans affi pour la Jho, la ou on pourra caler du 100% cc et du bonus élémental/attaque pour la Odod D, en plus de maxer MdG/MdA et sans doute ajouter de l'afflux de viue, ce que je n'ai pas sur les Jho carnage et qui me coûte des OS ou two shots parfois, assez dégeulasses...)

Sujet : [Theory-Craft, Iceborn ] Conan is back !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page