Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : Topic de Stratégie
Ceolus
Niveau 7
23 juin 2020 à 20:44:09

Le 23 juin 2020 à 14:11:23 bordeliik a écrit :
Salut, concernant azumarill, flagadoss de galar, vous pensez qu ils ont une niche en OU ?

Azumarill c'est fort mais pas pour longtemps vu qu'on retrouvera un peu un meta qui ressemblera à la 7g et il avait beaucoup de mal contre celui - ci.
Flagadoss de galar ne sera pas médiocre et a un gros potentiel. Ce n'est pas parce qu'il sera UU par exemple qu'il sera inutilisable pour autant en OU loin de la.

Tina_Kennard
Niveau 42
23 juin 2020 à 21:03:09

Flagadoss de Galar, mouais, je sais pas. Si on veut le jouer Régé-force, j'ai l'impression que Flagadoss normal est juste meilleur. Sauf si tu veux vraiment vraiment un Psy/Poison et pas un Psy/Eau.
Et si c'est pour le jouer avec son talent signature... :pf:

Trollito75
Niveau 3
23 juin 2020 à 21:53:35

Pour un farfaduvet beat up (pour un terrakium) ce serait quoi la meilleure spread ? 252 def et 252 HP ?
Pour les attaques,
Baston
Provoc
Vent arrière
Moonblast
Ça va ?

Tina_Kennard
Niveau 42
23 juin 2020 à 22:16:17

C'est difficile de répondre. Faut voir par rapport à tes gameplan.
Est-ce qu'il y a des situations dans lesquelles tu as besoin de faire des dégâts particuliers (par exemple à Dragapult) ? Auquel cas tu voudrais peut-être mettre de l'attaque spéciale dessus.
Est-ce qu'il y a des situations où tu veux Provoc un Farfaduvet adverse ? Auquel cas tu voudrais peut-être le jouer max vitesse.
Est-ce que tu dois tanker quelque chose de précis ?
Est-ce que tu le joues ceinture force ou pas ?

CHRYSAClER__GOD
Niveau 8
24 juin 2020 à 01:07:53

Que connaissez-vous comme bons sweepers sous sticky web ?

MK-Ridley
Niveau 64
24 juin 2020 à 01:13:24

Scarhino, Scalproie, Azumarill, Colhomard, Magearna

CHRYSAClER__GOD
Niveau 8
24 juin 2020 à 01:22:12

Merci pour les 2 premiers, mais j'y avais déjà pensé, et pour info les 3 autres ne vont pas bien en sticky

MK-Ridley
Niveau 64
24 juin 2020 à 01:28:26

De rien.
Scarhino est vraiment excellent pour break maintenant.
Pourquoi les autres ne sont pas bons sinon ?

CHRYSAClER__GOD
Niveau 8
24 juin 2020 à 01:33:50

Ils sont trop lents. Colhomard sera bien plus menaçant en distorsion et magearna derrière un voile aurore. Quant à azumarill, il peut être inséré dans à peu près n'importe quelle hyper offense :ok:

MK-Ridley
Niveau 64
24 juin 2020 à 01:40:42

Oui merci c'est vrai.

Dans ce cas peut-être un Exagide Danse Lame avec Ballon ou un Mimikyu vu qu'il faut une immunité à Tour Rapide, pour varier de Lanssorien.

Electric
Niveau 12
24 juin 2020 à 02:19:28

Lugulabre ?

Trollito75
Niveau 3
24 juin 2020 à 09:23:09

Hydragon ?

CHRYSAClER__GOD
Niveau 8
24 juin 2020 à 10:13:33

Oui hydragon déjà mis, lugulabre peut être sympa

Ceolus
Niveau 7
24 juin 2020 à 10:14:48

Le 23 juin 2020 à 21:03:09 Tina_Kennard a écrit :
Flagadoss de Galar, mouais, je sais pas. Si on veut le jouer Régé-force, j'ai l'impression que Flagadoss normal est juste meilleur. Sauf si tu veux vraiment vraiment un Psy/Poison et pas un Psy/Eau.
Et si c'est pour le jouer avec son talent signature... :pf:

Même si son nouveau talent repose sur la chance, je trouve qu'il peut être une plaie pour l'équipe adverse. Déjà en mettant vive griffe, on force encore plus la probabilité pour qu'elle soit en notre faveur et pouvoir donc attaquer avant l'adversaire. Mais surtout si on est chanceux on peut se placer avec une machination et outspeed assez souvent les ennemis et ocassionner des KO. De plus ce qui est bien avec ce talent, c'est que l'adversaire va toujours devoir se demander s'il est raisonnable de le revenge kill car avec ce Pokémon tu ne peux même pas revenge kill de façon Safe car il peut outspeed le pokémon qui veut le revenge kill et du coup cela peut tomber à l'eau pour lui. Du coup l'adversaire doit rester sur ses gardes en permanence avec ce pokémon car il est imprévisible.

MK-Ridley
Niveau 64
24 juin 2020 à 10:16:19

Le 24 juin 2020 à 10:13:33 CHRYSAClER__GOD a écrit :
Oui hydragon déjà mis, lugulabre peut être sympa

Hydragon est banni en OU, tu joues dans quel format ?

Manaphy_ter
Niveau 10
24 juin 2020 à 11:22:27

Peut être qu'il voulait dire hydreigon

CHRYSAClER__GOD
Niveau 8
24 juin 2020 à 11:34:50

C'est une team pour le format console, je me permets donc des petites folies :ok:

Tina_Kennard
Niveau 42
24 juin 2020 à 13:47:22

(Mon " :pf: " était un "pitié, ne jouez pas cette saloperie" davantage qu'un "c'est nul". Ce genre de talent n'a rien à faire dans un format compétitif.)

Daelysse
Niveau 9
24 juin 2020 à 14:38:47

Bonjour, j'essaie de me mettre à la stratégie, je n'apprécie pas vraiment le Duo donc je me suis tournée vers le 3v3 car il me semble que c'est le seul format compétitif sur console avec le Duo (corrigez-moi si je me trompe, par compétitif, j'entends par-là avec un classement)

Donc j'ai commencé mon entraînement sur Showdown car on m'a conseillé ce site, mais après une semaine de réflexion/combats où j'ai, tant bien que mal, tentée de couvrir une large possibilité de match-up, j'en suis au point où je me dis que 50% des combats sont décidés soit dès l'envoie du premier Pokémon lead (Pierre-Feuille-Ciseaux), soit par la grande part d'aléatoire ; coup critique, échec, paralysie, sommeil... ou, tout simplement, par un match-up qu'on ne peut absolument pas contrecarrer, car, tout simplement, il est de toute évidence impossible d'avoir une réponse à absolument tout le monde.

Et... ça me frustre un peu, car j'aimerai vraiment m'y mettre à fond. Est-ce ce format précis qui veut ça ? Suis-je complètement dans le faux et je suis nulle (j'anticipe les réponses^^), mon équipe est-elle mal construite ; voici le lien de celle-ci : https://pokepast.es/3ab2f136adfcb9d5

Minotaupe est là pour contrer les Mimiqui lead ou Angoliath, et pour gagner son match miroir.
Tritosor est un monstre dans beaucoup de situations, et surtout avec les Motisma pas mal présents.
Sorcilence est là pour les "Teams cancers" avec son talent.
Léviator est mon principal Dynamax.
Pyrobutt... je sais pas trop, il est bon avec son talent, et il me fallait du feu dans certains cas.
Et Gory, depuis le DLC a l'air très très bon avec son talent et la nouvelle attaque prioritaire sous le champs herbe.

Tina_Kennard
Niveau 42
24 juin 2020 à 16:58:14

"mais après une semaine de réflexion/combats où j'ai, tant bien que mal, tentée de couvrir une large possibilité de match-up, j'en suis au point où je me dis que 50% des combats sont décidés soit dès l'envoie du premier Pokémon lead (Pierre-Feuille-Ciseaux), soit par la grande part d'aléatoire "

J'ai l'impression que le 3vs3 est le format où c'est le plus vrai. (Enfin, parmi les trois formats joués couramment).
Après, je connais mal le 3vs3 (format que j'aime le moins) et il y a des teams qui peuvent accentuer cet effet.

(Oui, réponse pas hyper utile, désolé :rouge: )

Sujet : Topic de Stratégie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page