Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : Topic de Stratégie
Tina_Kennard
Niveau 42
21 juin 2020 à 17:19:11

Blauhs_fe ->
Hypnose sur Milobellus... Rien que pour ça j'ai pas envie de t'aider :hap:
Ces moves du démon qui ne devraient pas exister...
(Et c'est pas le Amoonguss qui va améliorer mon affection pour cette team :pacg: )

Sinon, ça me semble très all-in sur Terrakium, sans possibilité de booster sa vitesse, et sans Abri dessus.
Ce serait quand même pas mal d'avoir un autre moyen de faire des dégâts. Le Porygon me paraît assez douteux d'ailleurs.

blauhs_fe
Niveau 10
21 juin 2020 à 17:25:57

Le 21 juin 2020 à 17:19:11 Tina_Kennard a écrit :
Blauhs_fe ->
Hypnose sur Milobellus... Rien que pour ça j'ai pas envie de t'aider :hap:
Ces moves du démon qui ne devraient pas exister...
(Et c'est pas le Amoonguss qui va améliorer mon affection pour cette team :pacg: )

Sinon, ça me semble très all-in sur Terrakium, sans possibilité de booster sa vitesse, et sans Abri dessus.
Ce serait quand même pas mal d'avoir un autre moyen de faire des dégâts. Le Porygon me paraît assez douteux d'ailleurs.

Merci!
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de poser Porygon/Milotic
C'est quoi le souci d'hypnose?

Tina_Kennard
Niveau 42
21 juin 2020 à 17:35:01

Pour moi c'est le move anti-compétitif par excellence. De l'aléatoire sur sa précision, puis sur le nombre de tours de sommeil... Bref, rien ne m'exaspère davantage que quand je tombe contre ça.

Si tu ramènes jamais Porygon / Milotic, c'est peut-être justement que la team pourrait bénéficier de mieux à la place (enfin, pour Milotic, pas forcément, vu que ça peut dissuader l'adversaire de ramener son Intimidateur).

blauhs_fe
Niveau 10
21 juin 2020 à 17:43:57

Peut être farfaduvet à la place de porygon.
Et basculer dragapult en life orb spécial

MK-Ridley
Niveau 64
21 juin 2020 à 22:12:56

Bon finalement je n'ai rien dit pour le stall, il y a quand même quelques build très solides.

0bsidian
Niveau 8
21 juin 2020 à 23:41:18

Du coup pour ceux qui jouent pas mal en solo 6vs6, quelles sont les plus grosses menaces apparues avec le dlc ? J'ai cru voir que Gorythmic devenait monstrueux

blauhs_fe
Niveau 10
21 juin 2020 à 23:59:46

Le 21 juin 2020 à 23:41:18 0bsidian a écrit :
Du coup pour ceux qui jouent pas mal en solo 6vs6, quelles sont les plus grosses menaces apparues avec le dlc ? J'ai cru voir que Gorythmic devenait monstrueux

MAGEARNA
PYRAX
Les deux pires, si je n'ai rien oublié

Urayne
Niveau 60
22 juin 2020 à 02:37:21

Va falloir purger là, et pas qu'un peu. Magearna frôle l'ingérable

mokona_zero
Niveau 10
22 juin 2020 à 07:26:29

Bah mon pyrobut lui n a pas prit une ride face a Magernea :hap:

Après j en ai tué que un jusque là

after7
Niveau 9
22 juin 2020 à 15:13:39

ils ont ajouté les combats en 6v6 classés ?

Manaphy_ter
Niveau 10
22 juin 2020 à 15:56:21

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Je serais tellement hype !

0bsidian
Niveau 8
22 juin 2020 à 15:57:50

Non et on est pas prêt de les avoir... Sinon, quelqu'un sait si Lougaroc Crépusculaire peut peut-être bon en strat maintenant qu'il a close combat et câlinerie ?

Chloroquine-Kun
Niveau 10
22 juin 2020 à 16:13:17

Le 22 juin 2020 à 15:57:50 0bsidian a écrit :
Non et on est pas prêt de les avoir... Sinon, quelqu'un sait si Lougaroc Crépusculaire peut peut-être bon en strat maintenant qu'il a close combat et câlinerie ?

Je m'y connais pas trop mais y'a toujours ce speed tier avec sa vitesse de 110 quoi :-(
Alors que 112 pour sa forme diurne

0bsidian
Niveau 8
22 juin 2020 à 16:20:59

Aie c'est vrai qu'il va se faire outspeed par pas mal de choses :-(

Trollito75
Niveau 3
22 juin 2020 à 18:30:52

Vous connaissez des sets de tanks intéressants en VGcmC pour milobellus sans hypnose (parce que je n'arrive pas à faire évoluer mon barpau hypnose)?

Urayne
Niveau 60
22 juin 2020 à 18:47:07

Lycanroc Dusk est utilisé actuellement comme Wallbreaker. Le Band fait des dégâts assez monstrueux.
En fait, Close Combat fait plus de dégâts que Stone Edge qui, sans devenir inutile, devient limite une option. Close Combat + Calinerie couvre une énorme partie du méta. Accelerock et Sucker Punch donnent de la prio. Et y'a sans doute quelques alternatives.
Il a accès à Danse-Lames mais avec sa faiblesse de poulpe, il serait sans doute très chaud à placer et aisément RK avec sa vitesse "moyenne" sans compter qu'il a une faiblesse à la moitié des priorités du jeu.

Ca fait assez mal aux offenses car rien vient proprement dessus. Mais son Close Combat peut, si max roll, 2HKO les Corviknight full def et les Tangrowth sur les rocs. Théoriquement, y'a peut être moyen de lure et de le jouer Rigide. Le méta n'est pas ultra rapide et 319 de vitesse suffit à outspeed les Pokemon à 90 (mais par contre, il se fera outspeed par les deux Shifours, c'est dommage quand on sait qu'il peut outspeed les deux et s'en charger avec Calinerie).
Je sais pas s'il tiendra la longueur en OU. Là selon moi, il profite d'un méta instable qui lui permet de tenter des percées. Au delà de ça, il peut aussi essayer (je dis bien essayer) de s'imposer comme étant une option pour les teams faibles à Pyrax vu qu'il dispose d'une prio qui, évidemment, les one shot.

Par contre, ça devient une sérieuse option dans les tiers inférieurs. S'il avait un tel arsenal dans le RU de la 7G, il grimperait très certainement dans les usages voire dégagerait (tout dépendrait de la capacité de Metagross a le contenir, ce dernier étant le top tier du RU 7G). Il serait beaucoup plus dur de le contenir ce que pouvait faire Viridium qui résistait quasiment à toutes ses attaques tout en le pulvérisant.

MK-Ridley
Niveau 64
22 juin 2020 à 22:27:48

Pour moi son meilleur set c'est lead avec Piège de Roc / Provoc / Effort et la Focus Sash.
Les sets de wallbreaker sont surclassés par d'autres trucs.

Bordeliik
Niveau 15
23 juin 2020 à 14:11:23

Salut, concernant azumarill, flagadoss de galar, vous pensez qu ils ont une niche en OU ?

blauhs_fe
Niveau 10
23 juin 2020 à 14:53:33

Azumarill largement jouable, très bon
Flagadoss galar mediocre

MK-Ridley
Niveau 64
23 juin 2020 à 20:37:38

C'est quoi le badge pre contributor sur Smogon, quelqu'un peut m'éclairer ?

Sujet : Topic de Stratégie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page