Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
Sondage : Un Suspect Test arrive et on vous donne la possibilité de voter. Que faites-vous ?
DreaM_Belphegor
Niveau 14
17 décembre 2019 à 13:19:50

Bien content de jouer en VGC donc !
Car là on enlève toute la nouveauté du jeu niveau combat ce qui est totalement débile en soi :(

GraceMbizi
Niveau 48
17 décembre 2019 à 13:21:49

Vous arrivez à vous connecter sur showdown ?

2x2-EgaI-4
Niveau 10
17 décembre 2019 à 13:22:56

En ce qui me concerne, et sans parler du ban du Dynamax, j'ai toujours trouvé, depuis le début de la G8, que le meta Showdown est un méta à part du méta cartouche désormais. :oui: Je m'explique :

Sur cartouche, on a une limite débile de 20 minutes par matchs. Compteur qui ne s'arrête pas pendant les animations ni pendant les temps de chargement. Concrètement, ça rend difficile de jouer des matchs de plus de 30 tours, et totalement impossible d'aller au-delà de 35 - 37.

Alors on va me dire "oui mais c'est tout ce qui différencie Showdown de la cartouche en fait". Oui, c'est "tout" ce qui différencie les deux, mais c'est déjà beaucoup. Au bout des 20 minutes, le gagnant, c'est pas forcément celui qui a réussi à passer la team de l'adversaire (via du wallbreak ou à l'usure), mais c'est celui qui a "le mieux luté". Et ça, c'est très important de le comprendre. Les règles entre la cartouche et Showdown sont différentes.

Sur Showdown, on veut construire une team qui puisse passer tous les archétypes; alors que sur cartouche, on peut gagner simplement en réussissant à survivre assez longtemps.

Par conséquent, ça n'a plus vraiment de sens de faire une comparaison entre la cartouche et Showdown. Il n'y a pas un format nécessairement meilleur que l'autre, mais ce sont deux formats différents, il faut se faire à cette idée.

Le méta cartouche est un meta court, qui privilégie les hyper offenses ou le hard stall sa mère. Et dans ces archétypes de team, avec des matchs très courts, je pense que le Dynamax est finalement assez équilibré.

Kraugel
Niveau 10
17 décembre 2019 à 13:58:59

Le 17 décembre 2019 à 12:26:55 BanIncompris a écrit :
Les fameux stratèges qui savent pas s'adapter.
C'est fou, les types ont même pas attendu un mois.

C'est marrant que tu dises ça parce que les votants sont ceux qui avaient les meilleurs scores sur le ladder avec Dynamax, donc faut croire qu'ils ont su s'y adapter. T'as essayé de voter toi au fait ? :)

dimaria
Niveau 33
17 décembre 2019 à 14:00:07

Les types de Smogon devraient plutôt penser à faire un suspect test pour ban' la 8G tout court au point où ça en est https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Kraugel
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:02:50

Le 17 décembre 2019 à 13:19:50 Dream_Belphegor a écrit :
Bien content de jouer en VGC donc !
Car là on enlève toute la nouveauté du jeu niveau combat ce qui est totalement débile en soi :(

Smogon a préféré sacrifier une mécanique que la compétitivité de ses tiers par rapport aux générations précédentes. C'est pas une décision qui a été prise à la légère, mais c'est fait.

Le 17 décembre 2019 à 13:21:49 GraceMbizi a écrit :
Vous arrivez à vous connecter sur showdown ?

Ça bug en ce moment, je sais pas si c'est réglé.

ajite2
Niveau 24
17 décembre 2019 à 14:05:22

Les pauvres joueurs qui auront leur jeu à Noel qui ne connaitront jamais le dynamax.
Les mecs ne savent pas d’adapter et en plus ont aucune patience.
J’espère que Nintendo va faire fermer Showdown, ça va les calmer.

ILoveBackUp
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:08:36

C'est assez débile de suspect test le Dynamax, surtout au début du jeu comme ça. En gros ça envoie le message suivant : On veut que rien ne change, c'est au jeu de s'adapter à notre strat pas l'inverse.

Excuse moi, mais si t'es pas capable de t'adapter à de nouvelles contraintes, t'as rien à faire sur la scène strat. Je trouve ça désolant.

Déjà qu'ils sont coincés dans leur entêtement à faire de l'OU 6v6 leur catégorie Reine, alors que toute la scène strat tourne autour des formats officiels... Le 6v6 c'est sympa, j'adore ça, mais c'est clairement pas un format fait pour la strat car si tu ban pas tout un tas de choses t'as un jeu juste injouable.

GraceMbizi
Niveau 48
17 décembre 2019 à 14:09:02

Oui ça bug impossible de se connecter sur Showdown depuis hier soir

Victiny
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:10:40

Le 17 décembre 2019 à 14:05:22 ajite2 a écrit :
Les pauvres joueurs qui auront leur jeu à Noel qui ne connaitront jamais le dynamax.

:rire:
nintendo fera jamais fermer showdown c'est opensource fiston
et les pauvres joueurs c'est surtout ceux qui vont encore avoir des jeux de merde à cause des gens qui ont acheté la 8g, si t'achètes swsh tu signes un contrat indirecte comme quoi t'es d'accord pour encore avoir des gens d'une qualité aussi merdique

BanIncompris
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:14:21

Le 17 décembre 2019 à 13:58:59 Kraugel a écrit :

C'est marrant que tu dises ça parce que les votants sont ceux qui avaient les meilleurs scores sur le ladder avec Dynamax, donc faut croire qu'ils ont su s'y adapter. T'as essayé de voter toi au fait ? :)

C'est marrant que tu dises ça parce que le fait qu'il y ait des gens plus forts que d'autres dans la capacité de voter prouve qu'il y a moyen de s'adapter au Dynamax et donc aucune raison de le bannir. T'avais réfléchi à ça, toi ? :)

ajite2
Niveau 24
17 décembre 2019 à 14:22:34

Le 17 décembre 2019 à 14:10:40 Victiny a écrit :

:rire:
nintendo fera jamais fermer showdown c'est opensource fiston
et les pauvres joueurs c'est surtout ceux qui vont encore avoir des jeux de merde à cause des gens qui ont acheté la 8g, si t'achètes swsh tu signes un contrat indirecte comme quoi t'es d'accord pour encore avoir des gens d'une qualité aussi merdique

Opensource ou pas, c'est propriété intellectuel.
L’argument qu’il suffirait de pas acheter pour que ça change, ça marche pas.
Un mauvais produit ne se vendrait pas avec le meilleur marketing, un bon produit sans marketing non plus.

dadouxO-R
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:24:33

C'est hilarant ce topic, ça s'offusque sur smogon alors qu'ils sont même pas au courant qu'ils auraient pu voter en faisant 50 games de ladder et y'a vraiment des gens qui pensent que c'est 10 mecs autour d'une table qui ban des trucs qu'ils peuvent "pas contrer" alors que y'a un topic de 20 pages de débat sur smogon avec le raisonnement de chaque joueur et tout leur arguments sont totalement valables a partir du moment qu'on pige un peu le jeu

Personne ne vous force a jouer OU en plus, ni sur showdown. Smogon fait ses suspects en pensant a l'intérêt de la meta et de la manière dont vous parlez, vous avez jamais vraiment été sur smogon donc pitié faites pas les offusquez comme si vous étiez des joueurs prisés par la communauté et que votre départ causera la moindre influence, vous avez fait 3 random battles sur franais tout au plus

Non gamefreak ne fera rien car ils n'ont rien a faire, oui smogon a le meilleur niveau compétitif sur pokémon et fait ses suspects avec ces intérêts en tête, non vous connaissez rien a smogon, oui ça se voit

HodorHodorHodor
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:27:03

Les bans s’appliquent qu’à Smogon, en quoi ça va empêcher de nouveaux joueurs de le connaître ?

DreaM_Belphegor
Niveau 14
17 décembre 2019 à 14:27:28

Le 17 décembre 2019 à 14:13:50 BackToHalo a écrit :
c'est officiel j'arrête smogon, cette pseudo-institution élitiste hermétique au changement qui fait tout pour privilégier ses habitués au détriment des nouveaux venus qui pourraient remettre en question leur hégémonie

:d) Go VGC, c’est ce que j’ai fait il y a plus de 2 ans et je ne regrette pas, tu va t’éclater :-)))

HodorHodorHodor
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:31:08

Le 17 décembre 2019 à 14:14:21 BanIncompris a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 13:58:59 Kraugel a écrit :

C'est marrant que tu dises ça parce que le fait qu'il y ait des gens plus forts que d'autres dans la capacité de voter prouve qu'il y a moyen de s'adapter au Dynamax et donc aucune raison de le bannir. T'avais réfléchi à ça, toi ? :)

Ben pour le coup ils ont trouvé un moyen de jouer avec, mais ont quand même considéré que c’était une mauvaise chose. Ça a quand même plus d’impact que des gens qui votent pour le ban parce qu’ils ne savent pas le contrer je trouve.

Bref... À titre perso je suis pas fan de l’idée du ban, mais je ne joue pas en OU Smogon donc ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent, ça n’impacte qu’eux. C’est normal que ce soit les gens qui y jouent qui décident comment ils veulent y jouer

dadouxO-R
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:34:29

non + je te fume en strat

C'est ça ta réponse? T'as fait combien de SPL? World Cup ? Ton record au smogon tour? OST? OLT? Classic?

T'as l'air vachement impliqué sur smogon dis donc. Si tu réponds pas a ces questions ne me parle même pas

pingoys
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:37:05

Ah c'est bon, ça commence :hap:

BanIncompris
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:38:14

Mais arrêtez de râler, voyons. Qu'est-ce que vous comprenez pas dans le fait qu'il faut être minimum champion du monde pour pouvoir donner son avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575548529-quin.png

dadouxO-R
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:40:42

Le 17 décembre 2019 à 14:38:14 BanIncompris a écrit :
Mais arrêtez de râler, voyons. Qu'est-ce que vous comprenez pas dans le fait qu'il faut être minimum champion du monde pour pouvoir donner son avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575548529-quin.png

Absolument pas, mais c'est fun de critiquer l'élitisme de smogon quand on est capable de dire "ils savent pas contrer un truc donc il le ban", y'a aucun argument plus ignorant et mal-informé que ça, ça lève direct un drapeau rouge en mode "regardez moi j'y comprend rien mais je critique quand même"

BackToHalo > T'as la prétention de dire "je me barre de showdown" pour un ban légitime alors que t'y a jamais vraiment été compétitivement, c'est de la prétention et ça fait aucun sens

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page