Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
Sondage : Un Suspect Test arrive et on vous donne la possibilité de voter. Que faites-vous ?
33
GumGumD
Niveau 19
01 août 2020 à 20:25:50

Le 01 août 2020 à 20:07:53 kijinSeija a écrit :

Le 01 août 2020 à 19:50:58 MK-Ridley a écrit :

Le 01 août 2020 à 19:20:48 kijinSeija a écrit :

Le 01 août 2020 à 13:57:47 MK-Ridley a écrit :

Le 01 août 2020 à 11:30:05 kijinSeija a écrit :

> Le 01 août 2020 à 11:04:26 AceIerator a écrit :

>> Le 01 août 2020 à 10:29:01 kijinSeija a écrit :

> >Tout ça pour un tier stall complétement claqué :rire2:

> >

> > C'est rigolo de voir la gueule du meta quelques mois après le ban du Dynamax. Le tiers est devenu beaucoup trop long ...

> >

> > Mais bon faire une cinquantaine de tours par match ça doit plaire à certains visiblement ...

>

> Mec vu comment tu le dis on dirait que ton cerveau s'arrête automatiquement après 20 tours/10 minutes de réflexion :sleep:

>

> Je préfère largement un match de 50 tours avec un minimum de construction de gameplan à long terme que des duels d'hyper offenses pliés en quelques minutes à répétition qui ne se jouent qu'au feeling et à qui utilisera le mieux son set-up sweeper fumé avec le Dynamax/réussira à ne pas se faire reverse sweep par le Métamorph en face et compagnie.

J'ai encore le droit de ne pas aimer les matchs à 50 tours qui n'est pas prévu par Pokémon à la base et le stall non ?

Bah rien ne t'empêche de jouer offense.
Sinon, change de jeu, les matches Pokémons ont toujours été relativement longs tous metagames confondus.

Changer de jeu carrément ? Non merci il reste le VGC qui est bien moins foireux que les règles Smogon.

Oui, le VGC propose des parties plus rapides (je pense) si c'est plus à ton goût.
Je me répète mais si ton problème c'est la durée des matches, alors tu as la possibilité de jouer offense en OU, je ne vois pas le problème.

Parles-tu de matches trop long ou de règles foireuses ? Ce n'est pas la même chose.
Je pense que comme beaucoup ton objectif est plutôt de critiquer smogon (?), genre, juste pour critiquer quoi.

Oui je critique Smogon et alors ? Je suis pas le seul à trouver le 8G OU simplement dégueulasse. Et non c'est pas critiquer juste pour critiquer mais le tier sont devenu fade et toutes les décisions prises ont renforcé le stall pour le moment entre le ban de Hydragon et celui du Dynamax. Par contre rien est fait pour Mélodelfe + Téléport qui est juste chiant.

Que Smogon assume de renforcer le stall au moins.

Encore une fois j'ai le droit de ne pas aimer ce tiers.

Bha voilà quand tu veux ! Il y a déjà plus a débattre que tes premiers posts :-)

Le OU est dégueulasse, en effet, vu que le Pokédex est restreint en 8G, tu as moins de possibilité de teambuilding, de variété et d'amusement. Surtout si par malheur tu aimais bien un Pokémon qui est voué à resté absent sur EB (on a les leaks du Pokémon du DLC 2).

Le ban de Hydragon est justifié, ce truc tape plus fort qu'un Uber. Capable de 2HKO un Noacier full Def.
Même s'il est "facile" à anticiper, ou à revenge kill (pour le Band), un Pokémon qui te force à jouer Crapustule et qui centralise à lui tout seul tout le méta, c'est quand même un Pokémon qui fait de gros trou.
De ton point de vue, oui, tu peux voir ça comme un renforcement du stall, mais dis-toi aussi que c'est tout l'inverse.
Les HO n'ont plus besoin de se préparer à le contrer à la place d'un "Merde, qui je vais sacrifier pour voir son set ? Band ou Choice ?" et peuvent se concentrer sur l'optimisation pour passer les autres.

Par contre, le ban du Dynamax est totalement plus discutable, comme mes VDD ont très bien argumenté et démontré que cela a été Rush, et qu'on aurait pu garder le Gygamax pour contrer "l'imprévisibilité".

En disant, je cite : "Changer de jeu carrément ? Non merci il reste le VGC qui est bien moins foireux que les règles Smogon."
Tu te fais passer pour un Smogon hater, sans armorter aucune argumenter à ta critique ou ta façon de penser.
Tu as le droit d'aimer leurs règles, certes, mais tu t'exprimes à chacun de tes postes comme si ton avis était générale et que tu détenais la vérité.

Après, il est possible que je me fasse des idées, et que j'interprétre mal tes propos aussi :hap:

DesolateLand
Niveau 32
01 août 2020 à 20:44:09

Le 01 août 2020 à 11:04:26 AceIerator a écrit :

Le 01 août 2020 à 10:29:01 kijinSeija a écrit :
Tout ça pour un tier stall complétement claqué :rire2:

C'est rigolo de voir la gueule du meta quelques mois après le ban du Dynamax. Le tiers est devenu beaucoup trop long ...

Mais bon faire une cinquantaine de tours par match ça doit plaire à certains visiblement ...

Mec vu comment tu le dis on dirait que ton cerveau s'arrête automatiquement après 20 tours/10 minutes de réflexion :sleep:

Je préfère largement un match de 50 tours avec un minimum de construction de gameplan à long terme que des duels d'hyper offenses pliés en quelques minutes à répétition qui ne se jouent qu'au feeling et à qui utilisera le mieux son set-up sweeper fumé avec le Dynamax/réussira à ne pas se faire reverse sweep par le Métamorph en face et compagnie.

J'ai encore le droit de ne pas aimer les matchs à 50 tours qui n'est pas prévu par Pokémon à la base et le stall non ?

Sinon, change de jeu, les matches Pokémons ont toujours été relativement longs tous metagames confondus.

Changer de jeu carrément ? Non merci il reste le VGC qui est bien moins foireux que les règles Smogon.

Le VGC ne s'amuse pas à bannir ce qui est trop fort, car ils restent sur des règles simple "pas de fabuleux et de légendaires spéciaux" dès lors on peut considérer leur système comme foireux pour certaines raisons. Néanmoins ce serait réducteur et générique d'affirmer de telles choses, et tu seras certainement d'accord avec moi sur ce point.

Que ce soit Smogon ou le VGC, les deux ont une politique différente dans leur manière d'appréhender le metagame et le jeu, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés si on prend du recul. D'autant que le solo 6v6 et le duo 4v4 sont deux formats qui fonctionnent différemment. Libre à chacun d'apprécier celui qui lui correspond le plus, mais est-ce vraiment nécessaire de tenir de tels propos ?

Oui à l'heure actuel l'OU 8G est loin d'être ce qu'il y a de plus agréable à jouer, mais t'as conscience qu'on a même pas tout les Pokémon, et qu'en plus les ajouts de GF sont extrêmement arbitraire pour influencer les saisons du VGC sans trop tenir compte du reste ? Tous des éléments qui jouent en la défaveur du solo, et ce qui est puissant en solo ne l'est pas forcément en duo et inversement.

Wimbledon06
Niveau 21
01 août 2020 à 20:59:02

Le problème de Smogon c'est surtout qu'ils n'acceptent pas les complexes ban comme ils appellent ça. cela fait qu'on se retrouve avec des aberration de ban.

MK-Ridley
Niveau 64
01 août 2020 à 21:02:22

Le 01 août 2020 à 20:07:53 kijinSeija a écrit :

Le 01 août 2020 à 19:50:58 MK-Ridley a écrit :

> Le 01 août 2020 à 11:04:26 AceIerator a écrit :

>> Le 01 août 2020 à 10:29:01 kijinSeija a écrit :

> >Tout ça pour un tier stall complétement claqué :rire2:

> >

> > C'est rigolo de voir la gueule du meta quelques mois après le ban du Dynamax. Le tiers est devenu beaucoup trop long ...

> >

> > Mais bon faire une cinquantaine de tours par match ça doit plaire à certains visiblement ...

>

> Mec vu comment tu le dis on dirait que ton cerveau s'arrête automatiquement après 20 tours/10 minutes de réflexion :sleep:

>

> Je préfère largement un match de 50 tours avec un minimum de construction de gameplan à long terme que des duels d'hyper offenses pliés en quelques minutes à répétition qui ne se jouent qu'au feeling et à qui utilisera le mieux son set-up sweeper fumé avec le Dynamax/réussira à ne pas se faire reverse sweep par le Métamorph en face et compagnie.

Oui, le VGC propose des parties plus rapides (je pense) si c'est plus à ton goût.
Je me répète mais si ton problème c'est la durée des matches, alors tu as la possibilité de jouer offense en OU, je ne vois pas le problème.

Parles-tu de matches trop long ou de règles foireuses ? Ce n'est pas la même chose.
Je pense que comme beaucoup ton objectif est plutôt de critiquer smogon (?), genre, juste pour critiquer quoi.

Oui je critique Smogon et alors ? Je suis pas le seul à trouver le 8G OU simplement dégueulasse. Et non c'est pas critiquer juste pour critiquer mais le tier sont devenu fade et toutes les décisions prises ont renforcé le stall pour le moment entre le ban de Hydragon et celui du Dynamax. Par contre rien est fait pour Mélodelfe + Téléport qui est juste chiant.

Que Smogon assume de renforcer le stall au moins.

Encore une fois j'ai le droit de ne pas aimer ce tiers.

Bien sûr que tu as le droit de critiquer Smogon; je n'aime pas non plus l'OU 8G. Mais, je pense que tu pourrais nuancer un peu, là tu prétends que "les règles Smogon sont foireuses", or:

Smogon ne se limite pas au 8G OU. Il y a / Il y a eu des tiers très bons et équilibrés. Le fait que le "solo" 8G soit dégueulasse est-il vraiment lié aux décisions / règles (que tu critiques) ou au jeu lui même (aux Pokémons disponibles notamment) ?
La réponse est compliquée et je ne pense pas qu'on puisse jeter la pierre à Smogon qui au final essaie juste d'équilibrer au mieux ce que Gamefreak propose.

Je ne pense pas que les décisions Smogon rendent le solo "dégueulasse": le format était déjà particulièrement mauvais avant les ban de Darumacho / Dynamax / etc.
On peut être d'accord ou non avec les choix qui ont été faits; ils ont néanmoins été réfléchis, argumentés, et pris dans le but d'améliorer l'aspect compétitif du jeu.

Smogon n'essaie pas de renforcer le stall, et le problème c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas ce point.
C'est bien beau de répéter ça et d'en faire son va tout dans la critique Smogon mais concrètement si on réfléchit plus de 30 secondes, quel serait l'intérêt de Smogon à vouloir renforcer le stall ? J'aimerais bien savoir.
Je pense que tu es bien content que Siderella Marque Ombre soit banni. Ce Pokémon, couplé au Dynamax, rendait le stall absolument affreux. Il est tout à fait possible que l'OU 8G soit totalement gangrené par le stall sans ce ban (au moins avant les DLC). On peut mentionner Piège de Triopikeur également (jouable dans les offense également, mais qui favorise plus le stall).
Bref, tu es malhonnête intellectuellement lorsque tu dis que "toutes les décisions renforcent le stall".

Pour Hydragon, c'est plus compliqué. Ca demande de voir plus loin que "c'est un Pokémon offensif, donc il est fort contre le stall".
Ce Pokémon ne désavantageait pas tellement les stall en fait.
1) Les stall sont le style de jeu qui pouvait s'acclimater le plus facilement à Hydragon, car il leur est facile de jouer des pokémons passifs comme Prédastérie, Noacier, Aquali, Celebi, Demanta, etc.
2) Tous les autres styles de jeu (Balance / Offense) étaient quasi forcés de jouer Crapustule, juste à cause d'Hydragon. Donc, en gros, tu composes tes équipes avec 5 Pokémons juste à cause de sa présence.
Crapustule est un Pokémon qui ne servait pas à grand chose offensivement, ce qui empêchait les équipes Balance / Offense de se préparer contre le stall. Bannir Hydragon permet de se défaire de cette restriction dans la construction de l'équipe, afin de permettre notamment de mieux se préparer contre le stall. Ce qui, indirectement, rend le stall moins fort.

Melodelfe + Teleport était très chiant avant l'arrivée des DLC. Il allongeait la durée des matches de manière artificielle et totalement inutile, donc je te rejoins là dessus.
Cependant, ce set n'est plus vraiment d'actualité maintenant, Flagadoss et Leuphorie sont de meilleurs pivots avec Teleport; et Melodelfe est joué de manière plus offensive.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais dire que les règles sont foireuses c'est autre chose.
Je pense que le stall est inhérent au solo 6v6, et ce n'est sûrement pas Smogon qui le renforce.

33
Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page