Se connecter

Anno 1800

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
Ezard94
Niveau 9
09 février 2021 à 10:51:56

Suite à une erreur sur Ubisoft Connect permettant d'acheter le 3ème season pass avant même la révélation officielle. Certains membres de Reddit ont pu voir ce qui nous attendraient pour ce nouveau season pass.
https://www.reddit.com/r/anno/comments/lfvpyc/ubi_leaked_dlc_in_uplay_launcher_early/

Ce season pass, comme pour les deux autres contiendra 3 dlc :
- Docklands - Transformer votre cité en un hub commercial mondial avec des systèmes d'entrepots modulaire et utiliser vos contactes commerciaux pour créer des monopoles sur vos biens préférer.

- Tourist Season - Attirer un nouveau tier d'habitant, les touristes, dans vos hôtels et gardez les divertis avec des restaurants et des tours de bus des lieux phares de votre villes.

- The High Life - Changer l'horizon de votre empire avec la constructions de vos premier gratte-ciel. Gardez vos investisseurs heureux avec des centres commerciaux et la construction du plus grand monument du jeu, l'Empire Building.

- Contenu Bonus : Recevez directement 3 ornements ayant pour thématique celle des dlcs.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve tout ça très intéressant. Avec ces dlc ils remettent en avant des mécaniques qu'on laisse rapidement ou totalement de côté comme le commerce ou l'utilisation de monuments. On aura surement encore plus d'information lors de la présentation officielle d'aujourd'hui.

zantonin
Niveau 8
09 février 2021 à 12:12:40

Trop chouette, merci pour ces informations 😁

luogri
Niveau 5
09 février 2021 à 12:52:25

Très bonne idée le Tourist Season !
Par contre j'espère que les gratte-ciel de The High Life seront des bâtiments publics et non une amélioration des maisons des investisseurs, pas envie que ma ville ressemble à New York

MmePOB
Niveau 9
09 février 2021 à 12:55:04

Cela laisse augurer un "Season 4" avec les débuts de l'aviation, les guerres mondiales (donc de nouveaux IA complètement déments), les idéologies toxiques, la course à la Lune et le raccordement à 2070.
On passera ensuite à un Anno 45 (av JC, au temps de la chute de César) pour constituer une suite à Caesar III et la boucle sera bouclée avec un Anno 450 et la chute de l'Empire Romain.
Le filon est juteux.
Cela commence à m'emmerder mais j'ai déjà été trop vite et excessivement critique quand "Terre des Lions" est sorti, attendons donc pour voir. :ok:

thomal
Niveau 21
09 février 2021 à 17:44:52

Docklands sortira le 23 février prochain, pas de date pour les deux autres si ce n'est que le second DLC sortira ce printemps et le dernier sortira au plus tard cet été.
Pas de grosses infos, juste un petit élément de jeu nous montrant la possibilité de gérer ses flux d'import / export de biens, d'augmenter l'attractivité, le stockage etc... en bref pas mal d'améliorations de la vie portuaire et l'ajout de bâtiments.

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612888242-6cb175c397.jpg
https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612888278-26154a6597.jpg

Tourists met l'accent sur pas mal de nouveaux cosmétiques pour nos villes, mais les développeurs promettent qu'il y aura des fonctionnalités de gameplay propre au DLC (peut être le circuit de bus ?), à voir donc..

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612888491-b3267919d1.jpg
https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612888512-03b3cd60c8.jpg

Le trailer est déjà sorti en même temps que le stream:
https://www.youtube.com/watch?v=JmnCvLQ1Boo&ab_channel=Ubisoft

Je peux hélas pas continuer le direct, mais je gage que toutes les infos tomberont sur le site Union Anno.

Sanct3ry
Niveau 7
09 février 2021 à 17:55:52

A voir ce que cela donnera concrètement.

J'ai eu la surprise d'une mise à jour de 4,56 Go ce soir, mais point d'information à ce sujet. Quelqu'un en sait quelque chose ?

H-Ahl
Niveau 5
09 février 2021 à 17:59:30

MmePOB,

Vous avez peut-être raison pour un "Season 4", car sur Anno-Union, ils parlent de 2 nouvelles éditions :

- Anno 1800: Complete Edition Year 3 – 109,99 €
- Anno 1800: Gold Edition Year 3 – 79,99€

C'est bizarre de rajouter Année 3, sauf si Ubisoft prévoit une édition complète Année 4 en 2022.

Ezard94
Niveau 9
09 février 2021 à 18:00:55

J'ai eu la surprise d'une mise à jour de 4,56 Go ce soir, mais point d'information à ce sujet. Quelqu'un en sait quelque chose ?

On peut trouver le patch ici : https://anno-union.com/gagame-update-9-3-release-notes/

guiom0562
Niveau 3
09 février 2021 à 18:42:37

Tout ça a l'air intéressant. Hâte de découvrir ces nouvelles fonctionnalités plus en détails !

Le 09 février 2021 à 12:55:04 MmePOB a écrit :
On passera ensuite à un Anno 45 (av JC, au temps de la chute de César) pour constituer une suite à Caesar III et la boucle sera bouclée avec un Anno 450 et la chute de l'Empire Romain.
Le filon est juteux.

Il y a des rumeurs qui existent sur un prochain Anno à cette période là ou c'est juste de l'ironie ?

bobmaurane
Niveau 8
09 février 2021 à 18:53:09

Intéressant...mais quid de nouveautés sur les aspects stratégie et militaire,de nouvelles IA plus agressives ?

Ezard94
Niveau 9
09 février 2021 à 18:57:11

Le 09 février 2021 à 18:53:09 bobmaurane a écrit :
Intéressant...mais quid de nouveautés sur les aspects stratégie et militaire,de nouvelles IA plus agressives ?

Aucune, a un moment ils ont dit qu'il y aurait peut-être des ajouts de nouveaux bateaux donc peut être de nouveaux navire militaire mais il n'y aura rien de plus sur cet aspect.

Ezard94
Niveau 9
09 février 2021 à 19:21:12

Voici plus d'informations concernant le prochain dlc.

Le dlc permettra de construire un "docklands" qui sera le centre des fonctionnalité du dlc. On pourra avec ce docklands, construire des modules ayant les mêmes fonctionnalités que les aménagements portuaires classique mais ils auront l'avantage d'être plus compacte. Le fonctionnement des modules est dans la même veine que le palais.
On aura aussi un nombre fixé de module et ce nombre sera augmenté en fonction des biens qu'on exporte.
Outre l'aspect fonctionnel, ce docklands et ces modules sont très jolis et apporte un vie qui manquait aux zones portuaires.

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612892826-a.jpg

Ensuite, la nouvelle fonctionnalité du dlc est la possibilité d'échanger des biens contre des autres. Le commerce passif devient donc viable et fiable ! Il sera désormais possible d'importer des biens contre d'autres bien qu'on exportera. Plus on exportera un bien, plus on sera renommé pour celui ci et plus les taux de change nous serons avantageux.

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612892846-n.jpg

Néanmoins, il semblerait qu'on ne puisse pas profiter de ce bonus sur tous les biens qu'on exporte, la pyramide qu'on voit à gauche est la limité des biens où le taux de change sera améliorer. Plus le bien est haut, plus le taux de change sera meilleur mais comme vous le voyez, il y a une limite.

Pour pouvoir importer des biens plus avancé, il faudra remplir certaines conditions qui dépendant du biens. Certains requièrent simplement d'exporter un certain nombre de n'importe quel biens, d'autres demande d'importe un nombre d'un biens précis.

Les biens importés ont un stock "magique" tant qu'on peut fournir les biens qu'on exporte, on aura nos biens importés en retour. Toutes les 20 minutes, le marchands viendra échanger les marchandises dans nos docklands. Il semblerait qu'il y ait 1 qu'un seul navire donc si on a plusieurs docklands, il fera le tour des ports 1 à 1. D'ailleurs le dockland ne sera disponible que dans l'ancien monde et à Trelawney et on pourra en construire sur plusieurs îles. On peut avoir plusieurs docklands par île mais ces derniers ont une zone d'influence comme les corporations et donc impossible de les superposer.

Voila un gros résumer de ce qui a été dis durant la présentation. J'espère n'avoir rien omis d'important ni avoir compris quelque chose de travers. Si vous voulez voir le live, c'est ici : https://www.twitch.tv/videos/907297873

Ezard94
Niveau 9
09 février 2021 à 20:20:20

Au tour du second et du 3ème dlc, là il y a bien moins d'information :

Pour le second, nous débloquerons un nouveau tier de résident, les touristes. Ces derniers logeront dans des hôtels que nous construirons et comme les autres habitants, ils auront des demandes en biens qu'il faudra combler.
Il y aura aussi l'ajout de restaurants qui produiront des plats qui rendront les touristes heureux. Nous pourrons choisir quels plats feront les restaurants.
Un nouveau système logistique fera son entrée : le réseau de bus. Les touristes utiliserons le bus pour visiter la ville.
Nous aurons aussi une nouvelle attraction à construire, la fameuse tour Eiffel (enfin presque).

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612898020-image-2021-02-09-201340.jpg

C'est tout des informations pour le second dlc, passons au troisième.

De nouveau très peu d'information, tout ce qui a été dit c'est que les gratte-ciels sont là pour ceux qui veulent battre des records. Ils seront très chers à construire et auront la forme de bâtiment modulable. On pourra choisir la hauteur du gratte-ciel, chaque étage aura un cout plus grand, des besoins en plus à combler et des défis à réaliser. Et c'est ... tout.

Ezard94
Niveau 9
09 février 2021 à 20:43:26

Quatrième post à la suite et le dernier pour parler des mise à jour gratuites. Comme à chaque sortie de dlc, une mise à jour majeur gratuite apporteras des fonctionnalité en plus.

Pour la mise à jour qui arrivera avec le premier dlc, on aura désormais un menu des routes commerciales plus poussée. Il sera désormais possible de grouper des routes ensembles afin d'avoir un menu plus lisible ainsi que cacher ou étendre ces groupes pour voir ou non les routes appartenant à ce groupe.
Si j'ai bien compris, on aura un nouveau type de route pour la zone portuaire qui permettra de construire dans l'eau les bâtiment portuaire afin d'économiser de la place sur les plages.

Pour la mise à jour avec le second dlc, on aurait la possibilité de replanter des arbres ainsi que les ornements se mettront mieux désormais là où on les place. J'avoue que pour ce dernier point, je n'ai pas bien compris ce que la game designer disait.

Aucune info pour la mise à jour avec le troisième dlc.

H-Ahl
Niveau 5
09 février 2021 à 21:14:21

Pour le DLC 3, ce sera un peu comme dans ANNO 2205, on aura droit pour les investisseurs à un deuxième type de maisons : le gratte-ciel = grande maison.
En gros, on entassera les investisseurs en hauteur pour simplifier, d'où l'histoire de battre des record de population.
Imaginez les maisons actuelles des investisseurs que l'on pourrait doubler, tripler, etc. en rajoutant des étages.

Ce sera le principe du gratte-ciel.

Il y aura aussi de nouveaux biens que réclameront nos investisseurs, qui seront fournis par la nouvelle "Multi-Factory".
Plus on satisfera leurs nouveaux besoins, plus on pourra construire d'étages.

C'est le même principe que pour le nombre d'habitant par maison, si on satisfait tous les besoins, la maison a le nombre maxi d'habitants.
Avec le gratte-ciel, ce sera des étages en plus pour chaque nouveau besoin satisfait.

Enfin, on pourra aussi construire le plus grand bâtiment du jeu :
"the monumental Empire Tower"

On ne sait pas si ce sera seulement un monument, ou bien un bâtiment avec des fonctionnalités (par exemple, comme le palais).

Seb851sss
Niveau 10
10 février 2021 à 00:13:01

Le 09 février 2021 à 17:59:30 H-Ahl a écrit :
MmePOB,

Vous avez peut-être raison pour un "Season 4", car sur Anno-Union, ils parlent de 2 nouvelles éditions :

- Anno 1800: Complete Edition Year 3 – 109,99 €
- Anno 1800: Gold Edition Year 3 – 79,99€

C'est bizarre de rajouter Année 3, sauf si Ubisoft prévoit une édition complète Année 4 en 2022.

L'an prochain les édition YEARS 3 va etre replacé par ceux du YEARS 4 qui va inclus les 4 saison pass

MmePOB
Niveau 9
10 février 2021 à 03:51:02

Tout ce programme me laisse de glace, j'avoue que cela ne m'intéresse pas le moins du monde;
Avec les touristes et tout ce qui les concerne, ils sont en train de refaire Tropico 6.
Cela va être gonflant.

Le commerce actif ! encore une galéjade, je vois venir le machin zarbi qui a complètement pourri Tropico 6. Quand on est milliardaire, on n'a plus rien à cirer du commerce, on "vend" aux IA les surplus pour pouvoir continuer à profiter des productions annexes. Et pour acheter ce qui manque, c'est vraiment tout de la daube.

Quant à construire une Tour Eiffel à 5 ou 6 pattes, quelle pochade ! A part prendre de la place et attirer des touristes inutiles, quel en sera l'intérêt ? Quand on est milliardaire, on se fout complètement du fric des touristes, et avec un bon campus dans une partie évoluée on n'a plus besoin des personnages arrivant par le port à touristes, on "fabrique" ceux dont on a besoin.

Les docks pourraient certes apporter un mieux pour donner de l'allure aux bâtiments portuaires. A priori c'est le seul avantage que je trouve à l'ébauche de programme qui est révélée sur ce fil.
Ce "season 3" me paraît avoir été concocté par des gugusses.

Et il manque toujours cruellement des missions à accomplir, ce qui a rendu 1701 aussi insipide et barbant.

Cependant mon pessimisme naturel (un pessimiste est un optimiste bien informé - proverbe russe) doit être tempéré parce que j'ai dit pis que pendre du dernier DLC à sa sortie et à l'usage j'ai relativisé un peu, le campus est débile et chronophage mais s'avère très pratique et les îles d'Enbesa restent débiles et pas pratiques du tout.

Les tracteurs apportent de la complexité et des rendements mirobolants, avec moins de personnel, c'est a priori intéressant, sauf que le personnel on s'en fout avec ce qu'il faut dans la corpo et que les îles biscornues et débiles du NM et d'Enbesa sont très défavorables pour installer des fermes avec 300 parcelles.
Quant à l'Arctique !.. D'accord, les ballons sont pratiques mais quelle ineptie !

Le jeu s'essouffle et semble déraper dans le n'importe quoi, bref je suis pessimiste et je me sens déjà flouée.

Salut et fraternité*

H-Ahl
Niveau 5
10 février 2021 à 10:19:09

MmePOB,

Je vois que je ne suis pas le seul à faire le lien avec TROPICO.
Quand j'ai vu que ce qui était annoncé avec le premier et le deuxième DLC, je me disais justement que cela ressemblait à la licence TROPICO.

J'espère me tromper, mais avec le commerce "passif", j'ai l'impression que l'on pourra se procurer des produits facilement, style obtenir du café contre du poisson.
Cela risque de faire perdre de l'intérêt au jeu, un peu comme l'institut de recherche qui permet d'avoir tous les objets.

luogri
Niveau 5
10 février 2021 à 12:23:48

Le 10 février 2021 à 10:19:09 H-Ahl a écrit :
MmePOB,

Je vois que je ne suis pas le seul à faire le lien avec TROPICO.
Quand j'ai vu que ce qui était annoncé avec le premier et le deuxième DLC, je me disais justement que cela ressemblait à la licence TROPICO.

J'espère me tromper, mais avec le commerce "passif", j'ai l'impression que l'on pourra se procurer des produits facilement, style obtenir du café contre du poisson.
Cela risque de faire perdre de l'intérêt au jeu, un peu comme l'institut de recherche qui permet d'avoir tous les objets.

Tout dépend du cours des marchandises, si il faut 20t de poisson pour 1t de café il vous en faudra des pêcheries

luogri
Niveau 5
10 février 2021 à 12:26:29

Le 10 février 2021 à 03:51:02 MmePOB a écrit :

Les tracteurs apportent de la complexité et des rendements mirobolants, avec moins de personnel, c'est a priori intéressant, sauf que le personnel on s'en fout avec ce qu'il faut dans la corpo et que les îles biscornues et débiles du NM et d'Enbesa sont très défavorables pour installer des fermes avec 300 parcelles.
Quant à l'Arctique !.. D'accord, les ballons sont pratiques mais quelle ineptie !

C'est justement le manque de place sur les iles du nouveau monde qui rend les tracteurs utiles
Ce tuto peut t'aider à bien placer tes champs de café https://www.youtube.com/watch?v=5qdPQKl2028

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page