Se connecter

Anno 1800

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
MmePOB
Niveau 9
05 mars 2021 à 21:58:39

https://www.noelshack.com/2021-09-5-1614977529-a7s.jpg

Cela ne fonctionne pas directement sous Win10 alors j'ai appelé mon site (la page d'accueil) qui s'ouvre normalement, en '''http:// sans www (c'était comme ça chez Free) et ce n'est pas un https.
J'ai enlevé menu.html pour mettre 2021/a7s.rar et cela a donné la capture d'écran ci-dessus.
Je ne sais pas d'où vient le bug, probablement du logiciel du forum qui doit être "sécurisé" par des gugusses.

En corollaire, cela m'a planté Firefox !

Comme avait dit GB Shaw sur le mariage : "l'informatique est une technique merveilleuse qui permet de résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eus si on ne s'était pas fichu dans cette galère".

Salut et fraternité*

MmePOB
Niveau 9
06 mars 2021 à 13:19:12

(suite)
Le lien que j'ai publié a été activé en https/www. par le logiciel du forum alors que son adresse est en http/
Il est normal qu'il ne soit pas fonctionnel et je n'y suis pour rien.
Le remède est évident : il faut ouvrir une nouvelle page et le copier dans la barre d'adresses du navigateur.
Et là, miracle ! cela fonctionne.

Salut et fraternité*

bp87
Niveau 6
07 mars 2021 à 15:47:41

Le remède est évident : il faut ouvrir une nouvelle page et le copier dans la barre d'adresses du navigateur.

Et là, miracle ! cela fonctionne.

Et non. Cela ne fonctionne toujours pas, ni dans Firefox, ni dans Edge.
Dommage car j'aurais bien aimé m'inspirer un peu !

MmePOB
Niveau 9
07 mars 2021 à 18:19:40

Question : tu n'as pas l'écran que j'ai publié ou tu l'as mais il ne se passe rien ensuite ?

Dans le 1er cas, tu as fait une fausse manoeuvre. Il ne faut pas copier le lien dans la barre d'adresses de la page ouverte sur le forum mais le garder en mémoire, ouvrir une nouvelle page web et le copier dans sa barre d'adresses, pas dans celle de recherche.
Cela fonctionne très bien avec Firefox.
Au pire tu fermes le navigateur, puis tu l'ouvres à nouveau pour faire la copie, c'est ainsi que j'ai procédé mais sans copier le lien.
J'ai appelé mon site (remplace /2021/a7s.rar par menu.html), après quoi j'ai remplacé dans la barre d'adresses menu.html par 2021/a7s.rar
Et cela a fonctionné, à preuve la capture d'écran.

Dans le 2ème cas, il se peut que l'archive .rar soit corrompue parce que le WinRAR de mon ancien PC était un peu pirate et pas à jour. Dans ce cas, je referai la manip sous Linux et le fichier sera en .tar.gz mais cette extension s'ouvre avec tous les logiciels de décompression, même sous Win$ et MacOS.

Au pire : sur mon site, il y a mon adresse mail dans la rubrique "débuter avec moi", en bas de page. Elle a beaucoup servi depuis 2001 et elle est toujours valide, je t'enverrai alors le ficher en pièce jointe avec un courrier.
Tiens-moi au parfum.

Salut et fraternité*

dementor54
Niveau 3
08 mars 2021 à 09:00:14

Le fichier que tu as récupéré, doit se nommer :

"3M-4002464.a7s"

"3M" étant le nom du dossier.

Sur "C:", tu vas dans le dossier "Utilisateurs",
puis tu ouvre ton compte utilisateur,
puis "Documents"
puis "Anno 1800"
puis "accounts"

puis tu vas tomber sur un dossier se présentant sous une forme alpha-numérique, du style ;
"3ac485b5-12b7-4152-92fb-794363c11127"
Tu l'ouvre et tu verras tes dossiers de sauvegarde, qui correspondent au nom que tu donnes lorsque tu crée une nouvelle partie style "Anno Domino"

C'est ici que tu crée un dossier "3M" et tu mets le fichier "3M-4002464.a7s" dedans.

Après tu lance ANNO 1800 et donc dans le menu "Charger la partie", tu trouveras une nouvelle sauvegarde "3M" ou plutôt un dossier intitulé "3M" dans lequel tu trouveras la sauvegarde.

Le seul fichier avec un nom comme : "3ac485b5-12b7-4152-92fb-794363c11127"
se trouve dans ->D:\Ubisoft Game Launcher\savegames\f09255ea-70ff-4f2b-9a2f-a74a0301ceb1\4553.
Après j'ai plein de dossier de sauvegarde, celui d'ANNO correspond au dossier 4553 et j'ai 3 sauvegardes (une suite de chiffre.save) qui correspond aux 3 parties.
J'ai mis le fichier dans ce dossier mais je n'ai rien dans le jeu.

bp87
Niveau 6
08 mars 2021 à 10:07:15

@MmePOB,

J'ai bien fait ce que tu as écrit mais rien à faire, il me remet systématiquement :"https:www"
Je pense que cela vient de ma suite de sécurité !
Donc si tu as une autre possibilité très simple de me faire parvenir ton fichier c'est bien, sinon laisse tomber !
Tu as déjà passé assez de temps à me répondre !

Merci encore.

MmePOB
Niveau 9
08 mars 2021 à 10:32:33

@ bp87 : Je t'ai écrit en MP

bp87
Niveau 6
08 mars 2021 à 12:13:34

Je ne l'ai toujours pas reçu !!! Décidément je n'ai pas de chance ! Je t'en ai envoyé un... pour voir...

MmePOB
Niveau 9
08 mars 2021 à 13:59:11

Reçu, j'ai répondu.
(à suivre)

H-Ahl
Niveau 5
08 mars 2021 à 18:37:46

Le 08 mars 2021 à 09:00:14 dementor54 a écrit :

Le fichier que tu as récupéré, doit se nommer :

"3M-4002464.a7s"

"3M" étant le nom du dossier.

Sur "C:", tu vas dans le dossier "Utilisateurs",
puis tu ouvre ton compte utilisateur,
puis "Documents"
puis "Anno 1800"
puis "accounts"

puis tu vas tomber sur un dossier se présentant sous une forme alpha-numérique, du style ;
"3ac485b5-12b7-4152-92fb-794363c11127"
Tu l'ouvre et tu verras tes dossiers de sauvegarde, qui correspondent au nom que tu donnes lorsque tu crée une nouvelle partie style "Anno Domino"

C'est ici que tu crée un dossier "3M" et tu mets le fichier "3M-4002464.a7s" dedans.

Après tu lance ANNO 1800 et donc dans le menu "Charger la partie", tu trouveras une nouvelle sauvegarde "3M" ou plutôt un dossier intitulé "3M" dans lequel tu trouveras la sauvegarde.

Le seul fichier avec un nom comme : "3ac485b5-12b7-4152-92fb-794363c11127"
se trouve dans ->D:\Ubisoft Game Launcher\savegames\f09255ea-70ff-4f2b-9a2f-a74a0301ceb1\4553.
Après j'ai plein de dossier de sauvegarde, celui d'ANNO correspond au dossier 4553 et j'ai 3 sauvegardes (une suite de chiffre.save) qui correspond aux 3 parties.
J'ai mis le fichier dans ce dossier mais je n'ai rien dans le jeu.

Les sauvegardes des parties d'Anno 1800 ne se trouvent pas dans le dossier d'installation du jeu.
Si tu ne trouve pas ce dossier, il y a bien une autre méthode.
Tu peux faire une recherche sur ce fichier sur ton PC :

"accountdata.a7s"

Il se trouve à la racine du dossier dans lequel tu trouveras des sous-dossiers qui correspondent aux noms de tes parties sauvegardées.
Par exemple, dans mon cas, j'ai créé une partie "Anno Domino", je retrouve donc dans ce dossier, un sous-dossier nommé "Anno Domino" dans lequel je retrouve toutes mes sauvegardes de cette partie.
Ce sont tous des fichiers avec l'extension "a7s".

Sinon, tu peux faire aussi une recherche sur le nom d'une de tes parties.
Par exemple, dans mon cas,si je fais une recherche sur "Anno Domino" dans "C:", je tombe sur tous les fichiers de sauvegarde de ma partie (extension "a7s"), plus le dossier "Anno Domino".

Après il n'y a plus qu'à aller à l'emplacement du dossier.

MmePOB
Niveau 9
08 mars 2021 à 21:15:36

J'ai envoyé mon fichier Campus.a7s à une personne de ce forum et elle l'a installé, cela marche.
J'aime rendre service et faire plaisir à des inconnu(e)s.

Je me demande donc s'il ne serait pas pertinent de créer une base de données avec des fichiers de sauvegarde comme celui-là, des numéros de cartes etc, pour aider les autres joueurs et rendre le jeu plus attrayant quand on commence à s'en lasser.
Cela existe peut-être ?

Dans 1404, quand on avait chouravé une île à un IA, il fallait la remettre rapidos en état de fonctionner sinon les habitants se carapataient. Il fallait aussi réorganiser les productions parce que les îles même minables produisaient à l'infini les matériaux de construction et certaines denrées précieuses.

Recommencer une partie à zéro impose de se pastiller toutes les missions spécifiques aux divers DLC et de construire un campus conséquent, cela prend une bonne centaine d'heures et probablement pas loin du double si on n'est pas très organisé, ce qui ne s'acquiert qu'avec de l'expérience.
Une partie déjà évoluée permettrait d'apprendre plus vite le maniement d'un nouveau DLC.
Une idée comme ça.
En fait je merde pas mal avec l'import-export, je n'ai pas tout compris des finesses de cette nouveauté et découvrir ce DLC en partant de rien n'était peut-être pas une bonne stratégie, parce qu'un palais de même pas encore 50 pièces ne permet pas grand chose. J'ai privilégié la construction d'un campus de 4 blocs pour 300 000pts de recherche et son avitaillement par import-export mais je n'ai que 4 blocs de bleues dans l'AM, deux de verts à Trelawney et rien au NM (1500 obreras pour tout débloquer puis démolition), quasiment rien à Enbesa (même politique avec 1500 anciens puis démolition).

Salut et fraternité*

PwaloDwa
Niveau 2
09 mars 2021 à 03:27:11

Juste un petit tuyau : Nate vend de la ferraille bleue en commerce passif, une par une, mais c'est déjà çà. Après quelques tests d'import/export, et la lecture de vos posts sur l'intérêt de la double corpo, j'ai donc copié votre méthode, mais sur les usines de grand-bis. J'importe le fer et le caoutchouc, contre une partie de la prod, et j'échange tout le reste contre des voitures, destinées à alimenter le reste du monde. Les usines tournent donc sans main d'oeuvre et a 570% de rendement, avec deux Dario et le mec des armes lourdes/moteurs ... En un passage, cette île avec 8 corpos en carré finit par rapporter 1500 voitures au final par passage, pour 3100 fer et caoutchouc. Et encore je n'ai fait qu'un petit test, mes taux d'échange ne sont pas opti. Je vais remplir le monde d'érudits avant les prochains add ons. Que faire d'autre ..?

dementor54
Niveau 3
09 mars 2021 à 08:32:17

Merci H-Ahl, j'ai trouvé avec cette astuce.

MmePOB
Niveau 9
09 mars 2021 à 19:43:44

Le 09 mars 2021 à 03:27:11 PwaloDwa a écrit :
Juste un petit tuyau : Nate vend de la ferraille bleue en commerce passif, une par une, mais c'est déjà çà.

Damned ! Voilà une excellente nouvelle, qui y aurait pensé ?
Je me sens moins bête ce soir.

Salut et fraternité*

H-Ahl
Niveau 5
09 mars 2021 à 20:52:25

Je vais remplir le monde d'érudits avant les prochains add ons. Que faire d'autre ..?

Essaye déjà d'atteindre 4 millions d'érudits avant la sortie du prochain DLC, les Docklands facilitent la tâche, mais ne résolvent pas tous les problèmes d’approvisionnement des érudits.

MmePOB
Niveau 9
10 mars 2021 à 02:36:08

Il m'a fallu plus de 600h en partant de rien pour placer 350 000 étudiants à Trelawney, en 34 blocs avec des maisons à 120 occupants pour 180 qui manquaient de presque tout.
Cela peut faire 500 000 avec des maisons pleines si on les approvisionne totalement avec "Docklands".
Je conseille alors de partir de ma partie "Campus à Trelawney" pour économiser 600h d'un travail de fourmi et la constitution d'un centre de recherches efficace de 3,5 millions de pts.

D'autre part il faudra mettre des étudiants sur toutes les grandes îles et les approvisionner, je doute fort qu'il soit possible d'atteindre un effectif de 4 millions mais c'est peut-être possible, cela ne coûte rien d'essayer.
Si un Allemand a mis en ligne l'a7s d'une partie à plusieurs millions d'étudiants ce sera évidemment moins contraignant de partir de cette base... pour autant que tout soit en français ce sur quoi j'ai des doutes.

Ce printemps 2021 va être intéressant avec de plus en plus de joueurs qui ont atteint un niveau élevé de compétence. Que de chemin parcouru en deux ans !

Salut et fraternité*

Gerard-De-Vire
Niveau 7
10 mars 2021 à 05:55:16

Le 09 mars 2021 à 20:52:25 H-Ahl a écrit :

Je vais remplir le monde d'érudits avant les prochains add ons. Que faire d'autre ..?

Essaye déjà d'atteindre 4 millions d'érudits avant la sortie du prochain DLC, les Docklands facilitent la tâche, mais ne résolvent pas tous les problèmes d’approvisionnement des érudits.

Vu le temps qu'il m'a fallu passer pour avoir 3.2 millions d'investisseurs, environ 4 mois, je vais sagement attendre le DLC 3 avec les gratte-ciels.

MmePOB
Niveau 9
10 mars 2021 à 09:26:49

Un des problèmes avec Anno c'est le manque de défis avec des objectifs à atteindre, chacun en étant réduit à se lancer ses défis personnels.
Les diverses missions et accomplissements à obtenir rendaient de ce point de vue Anno 1404 particulièrement riche et varié.
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les développeurs de nous concocter une liste de missions, de plus en plus difficiles, un peu comme dans Tropico 6, Cossacks, Age of Kings etc, les petits "succès" livrés à notre convoitise se réalisant pour la plupart tout seuls n'étant qu'un succédané pâlichon et dérisoire.

Réaliser l'installation de 3 millions de verts ou d'étudiants est une tâche immense et répétitive, avec certes d'énormes difficultés logistiques une sorte de Graal dont l'horizon s'éloigne à mesure qu'on croit s'en approcher.
Il faut une patience et une abnégation de bénédictin pour atteindre un tel objectif, ma modeste couverture de Trelawney par des maisons d'étudiants est dérisoire en comparaison.

Moi aussi j'attends le DLC "gratte-ciels".

Salut et fraternité*

Debhir
Niveau 7
10 mars 2021 à 11:48:39

Le 10 mars 2021 à 05:55:16 Gerard-De-Vire a écrit :

Vu le temps qu'il m'a fallu passer pour avoir 3.2 millions d'investisseurs, environ 4 mois, je vais sagement attendre le DLC 3 avec les gratte-ciels.

Bonjour.

Il faut nous faire un joli reportage photo que l'on puisse se rendre compte de la difficulté et profiter de l'implantation.
Avec en plus quelques explications, les difficultés rencontrées, etc...
Ce serait instructif car même moi qui n'est pas intéressé par la surpopulation je suis curieux de voir et savoir comment tu as fait.

Gerard-De-Vire
Niveau 7
10 mars 2021 à 19:27:15

Le 10 mars 2021 à 11:48:39 Debhir a écrit :

Le 10 mars 2021 à 05:55:16 Gerard-De-Vire a écrit :

Bonjour.

Il faut nous faire un joli reportage photo que l'on puisse se rendre compte de la difficulté et profiter de l'implantation.
Avec en plus quelques explications, les difficultés rencontrées, etc...
Ce serait instructif car même moi qui n'est pas intéressé par la surpopulation je suis curieux de voir et savoir comment tu as fait.

Très classique : une ile moyenne pour les ampoules et les bagnoles, une petite ile pour les planches pour les cigares, un petite ile pour le charbon (le reste dans le grand nord) et les quelques bricoles pour les érudits. Le reste du vieux monde est couvert d'investisseurs et dans les zones non couvertes par les hôtels de ville, j'ai mis des mini zones industrielles (verre, lunettes, câble, châssis, boulangeries). Le nouveau monde est en zero pop avec des tracteurs.
Le développement est un peu périmé, c'était avant les 2 derniers DLC
J'avais fait ce sujet pour le développement de la grande ile, ça donne une idée de l'architectures des autres iles, en remplaçant les musées par des industries :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011857-62910114-1-0-1-0-optimisation-obtenir-des-personnages-legendaires-avec-le-palais-dlc.htm

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page