Se connecter

Finance

Sujet : [SECURITE] Activez votre double authentification : INDISPENSABLE
ViandeDeVeau
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:09:35

Le 25 décembre 2017 à 23:07:56 Nate-Drake10 a écrit :
Si mon tel est cassé ou que je le perd,pour google authentificator on fais comment SVP ?

Merci

Je crois que tu peux imprimer une clef privée et un qr code qui correspond à l'accès à ton 2fa sur un autre téléphone neuf. Mais à confirmer. En tout cas moi j'ai imprimé tout ça pour Bittrex, Polo et Kraken.

Anti_Crypto
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:10:35

T'as une clef + un QRcode qui sont générés sous format pdf

EDIT : voilà c'est ce dont parle ViandeDeVeau (très beau pseudo au passage)

Nate-Drake10
Niveau 46
25 décembre 2017 à 23:13:17

Le 25 décembre 2017 à 23:10:35 Anti_Crypto a écrit :

Si je suis inscrit sur binance la clef et le QR code je les trouve sur mon compte binance ? Et je devrais les insérer en cas de besoin s'il te plait ?

Merci

ViandeDeVeau
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:18:15

Le 25 décembre 2017 à 23:10:35 Anti_Crypto a écrit :

Merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png

n1awor
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:20:15

Apparemment avec Authy y’a un système de Backup, donc plus de galère en cas de perte de téléphone, théoriquement ... Enfin ... à confirmer quand même

https://authy.com/blog/how-the-authy-two-factor-backups-work/

-FakeBTS--
Niveau 5
25 décembre 2017 à 23:32:47

J'ai avast, et la petite voix feminine me dit que "la base de donnée a bien été mise à jour"
Je suis donc en totale securité

grizzloff
Niveau 9
26 décembre 2017 à 00:57:08

il y a un programme qui genere des 2FA codes avec le QR code qu'on donne. c'est WinAuth3.6
pour la petite histoire je m'en suis servi pour faire mon withdraw de binance. (mon portable marchait pas a ce moment). j'utilise winauth , bien obligé, le withdraw marche niquel. Probleme , binance a activé le 2FA code que j'avais pas noté, (jai jamais compris a quoi sert un code qui change tout le temps) . Il m'a fallu des jours avec leur SAV pour valider mon identité. au final toujours pas de 2FA code, j'ai peur de me faire bloquer a nouveau.
le QR code change tout le temps mais le code généré ne change pas lui, c'est bien ca? comprends rien a ces conneries, sachant que mon tél ne gere pas ces trucs.

Nate-Drake10
Niveau 46
26 décembre 2017 à 17:55:46

Je suis sur binance,je trouve ou la clé + le QR code SVPPPP ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2017 à 17:57:32

Si on a pas de second téléphone comment on fait pour scanner le code QR?

Nate-Drake10
Niveau 46
26 décembre 2017 à 18:12:43

Pour ma part je viens de desactiver puis reactiver la double authentification google pour avoir une nouvelle clé que j'ai imprimé en plusieurs exemplaire. Donc maintenant si je perd mon téléphone ou qu'on me le vole je devrais renseigner la clé privé,mais OU EST CE QUE JE DEVRAIS LA RENSEIGNER ?

Merci d'avance

check_coin
Niveau 3
26 décembre 2017 à 19:14:04

Si tu perds ton tel, installe Google Authenticator sur le nouvel tel, fais ajouter manuel, tu scannes ton imprimé, et il va te créer ton numéro d Authentication, Tu peux tester sur un autre tel en scannant ton imprimé, tu verras que les 2 téléphones donnent le même numéro d Authentication. Une fois le test fait sur le 2e tel, tu peux le supprimer en faisant delete compte.

Anti_Crypto
Niveau 10
26 décembre 2017 à 19:23:40

Pour casser un peu la magie derrière :

En gros, les clefs sont générée grâce à la clef secrète que tu imprimes. A partir du moment où tu as cette clef, le flux de clefs se déduit de lui-même.

Je ne sais pas aujourd'hui, mais initialement ça se basait sur cet algo
https://tools.ietf.org/html/rfc6238#section-1.1

Grossomodo c'est la troncature d'une fonction de hashage qui prend en entrée la clef secrète et le temps.

Nate-Drake10
Niveau 46
27 décembre 2017 à 03:53:02

Le 26 décembre 2017 à 19:14:04 check_coin a écrit :
Si tu perds ton tel, installe Google Authenticator sur le nouvel tel, fais ajouter manuel, tu scannes ton imprimé, et il va te créer ton numéro d Authentication, Tu peux tester sur un autre tel en scannant ton imprimé, tu verras que les 2 téléphones donnent le même numéro d Authentication. Une fois le test fait sur le 2e tel, tu peux le supprimer en faisant delete compte.

On peux simplement rentrer le code(la clé) manuellement sans avoir besoin de prendre en photo le QR code ?

Mr_terrific
Niveau 5
27 décembre 2017 à 04:40:00

Le 25 décembre 2017 à 23:20:15 n1awor a écrit :
Apparemment avec Authy y’a un système de Backup, donc plus de galère en cas de perte de téléphone, théoriquement ... Enfin ... à confirmer quand même

Authy c'est Prismbreak Approved. Je me sers de Authy. J'ai dégager cette merde de Google Auth depuis longtemps. Authy. tu as un système de backup avec mot de passe. Tu peux également ajouter un code PIN pour accéder à tes 2FA. Bref, débarassez vous de google Auth rapidement [[sticker:p/1lm9]]

Nate-Drake10
Niveau 46
27 décembre 2017 à 13:42:40

SVP,si je perd mon tel,j'aurais juste besoin de mettre la clé de secours ou il faudra scanner le QR Code qu'on à imprimé ? ( sur l'appli google authenticator)

itachiwaaa
Niveau 12
27 décembre 2017 à 13:45:54

Le 27 décembre 2017 à 04:40:00 Mr_terrific a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 23:20:15 n1awor a écrit :

Authy c'est Prismbreak Approved. Je me sers de Authy. J'ai dégager cette merde de Google Auth depuis longtemps. Authy. tu as un système de backup avec mot de passe. Tu peux également ajouter un code PIN pour accéder à tes 2FA. Bref, débarassez vous de google Auth rapidement [[sticker:p/1lm9]]

Je suis sur authy aussi. C'est le top rien que par le fait qu'il est possible de backup ses mots de passe avec un mot de passe bien fort bien entendu. Mais maintenant, si je perds mon tel, je me chierai plus dans mon froc

xidegomorrhe
Niveau 26
27 décembre 2017 à 14:27:11

gros soucis avec 2fa sur Binance,

je rentre le bon digit, le bon mdp, et le bon code, mais ça met "liaison impossible" wtf [[sticker:p/1lmc]]

Bomby----
Niveau 10
27 décembre 2017 à 14:37:31

Le 27 décembre 2017 à 14:27:11 xidegomorrhe a écrit :

je rentre le bon digit, le bon mdp, et le bon code, mais ça met "liaison impossible" wtf [[sticker:p/1lmc]]

Boris hacker russe à volé ton compte [[sticker:p/1lm9]]

albert-pike
Niveau 8
27 décembre 2017 à 14:39:38

règle l'heure sur binance au fuseau horaire de la france dans les options, faut que l'heure de ton portable et de binance correspondent

xidegomorrhe
Niveau 26
27 décembre 2017 à 15:51:14

Le 27 décembre 2017 à 14:39:38 Albert-Pike a écrit :

règle l'heure sur binance au fuseau horaire de la france dans les options, faut que l'heure de ton portable et de binance correspondent

Effectivement depuis ce matin mon portable n'était plus au bon fuseau horaire, incompréhensible que je m'en sois pas rendu compte.
Merci beaucoup à toi ! [[sticker:p/1lm9]]

Sujet : [SECURITE] Activez votre double authentification : INDISPENSABLE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page