Se connecter

Finance

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre
Oncheroll
Niveau 12
27 août 2017 à 08:58:47

Bonjour!
J'ai des questions concernant les oscillateurs.
Si j'ai bien compris, le StochRSI joue le rôle d'oscillateur du RSI ? Et permet d'avoir une idée de la direction qu'il va prendre?
Comment bien régler ces-derniers?
Merci à vous

fcking_campous
Niveau 5
27 août 2017 à 14:11:07

Bonjour, question:

Je suis sur Kraken et j'aimerai acheter du BTC quand il va redescendre un peu:
1) Est ce que la transaction bitcoin est instantanée et je peux acheter quand je veux ou je dois passer un ordre d'achat à un certain montant et attendre que ça descende?
2) j'avais lu aussi qu'on devait passer par l'ETH mais je n'ai pas compris pourquoi?

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 août 2017 à 23:54:16

Salut J'ai quelques questions:

-J'ai les bases sur les cryptos et je suis en train d'apprendre pour faire de l'analyse technique, vous vous renseignez où exactement pour l'analyse fondamentale ? Je veux dire précisément :hap:

-Pour pouvoir trade c'est bien : Mettre des fonds sur une plateforme (Kraken ou Coinbase par exemple) :d) acheter des BTC ou de l'ETH :d)échanger ces monnaies contre des alts sur Bittrex :d) Trade sur Bittrex :d) échanger les bénéfices en USD sur Bittrex :d) mettre l'argent sur son compte bancaise

Je sais pas trop si on peut convertir en USD sur Bittrex, et d'ailleurs la conversion EUR/USD se passe comment?
C'est mieux de transférer dans quelle monnaie (j'ai entendu dire ETH pour un délai plus court)

-Ceux qui sont calés et qui tradent régulièrement vous pouvez essayer de faire un petit résumé de vos débuts et comment vous avez appris?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854779-vhgviyuv.jpg

Troll-McClure
Niveau 2
28 août 2017 à 03:56:55

Ça vaut le coup de commencer ? [[sticker:p/1jnh]]

Teehstylz
Niveau 7
28 août 2017 à 04:17:47

Est-ce que les frais de réseau de coinbase pour transférer vers un exchange sont propre à cette plateforme? aurais je autant de frais en transférant mes BTC de kraken à un exchange? car ces "frais de réseau" me paraissent énormes..

Menthe_a_H2O
Niveau 10
28 août 2017 à 06:25:50

Le 27 août 2017 à 23:54:16 WhiteSabbath a écrit :
Salut J'ai quelques questions:

-J'ai les bases sur les cryptos et je suis en train d'apprendre pour faire de l'analyse technique, vous vous renseignez où exactement pour l'analyse fondamentale ? Je veux dire précisément :hap:

Tu as quelques bases sur l'AT sur le forum, essaye la recherche de sujets, sinon il faut fréquenter des discords et demander des liens de PDF.

-Pour pouvoir trade c'est bien : Mettre des fonds sur une plateforme (Kraken ou Coinbase par exemple) :d) acheter des BTC ou de l'ETH :d)échanger ces monnaies contre des alts sur Bittrex :d) Trade sur Bittrex :d) échanger les bénéfices en USD sur Bittrex :d) mettre l'argent sur son compte bancaise

Je sais pas trop si on peut convertir en USD sur Bittrex, et d'ailleurs la conversion EUR/USD se passe comment?
C'est mieux de transférer dans quelle monnaie (j'ai entendu dire ETH pour un délai plus court)

Pas sur bittrex, sur kraken c'est possible par contre et la conversion tu la choisit en fonction du prix du marché. Attention à par confondre USDT (cryptomonnaie) et (USD) dollar.

-Ceux qui sont calés et qui tradent régulièrement vous pouvez essayer de faire un petit résumé de vos débuts et comment vous avez appris?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854779-vhgviyuv.jpg

J'ai pas beaucoup poussé dans l'AT, la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux, tu fera forcément les erreurs de débutants qui te feront sentir trader [[sticker:p/1ljr]]
Moi perso j'ai pas gagné beaucoup, j'attend avec impatience la conf nexus depuis 2 mois pour prendre tous mes benefs.

Menthe_a_H2O
Niveau 10
28 août 2017 à 06:27:36

Le 27 août 2017 à 14:11:07 Fcking_Campous a écrit :
Bonjour, question:

Je suis sur Kraken et j'aimerai acheter du BTC quand il va redescendre un peu:
1) Est ce que la transaction bitcoin est instantanée et je peux acheter quand je veux ou je dois passer un ordre d'achat à un certain montant et attendre que ça descende?
2) j'avais lu aussi qu'on devait passer par l'ETH mais je n'ai pas compris pourquoi?

Tu peux faire les 2:
-Acheter les BTC au prix du marché (instantané)
-Poser un ordre d'achat à un montant spécifique, pour qu'il passe il faudra attendre que le marché arrive à ce prix.

Tu peux passer par l'ETH si tu veux mais le big boss reste le bitcoin [[sticker:p/1ljr]]

Menthe_a_H2O
Niveau 10
28 août 2017 à 06:29:59

Le 28 août 2017 à 03:56:55 Troll-McClure a écrit :

Oui, les cryptos ne sont qu'au début, plus tu attend moins tu gagnera d'argent :hap: Cependant si tu veux entrer à un moment intéréssant attend le dump de octobre/novembre.

Le 28 août 2017 à 04:17:47 teehstylz a écrit :
Est-ce que les frais de réseau de coinbase pour transférer vers un exchange sont propre à cette plateforme? aurais je autant de frais en transférant mes BTC de kraken à un exchange? car ces "frais de réseau" me paraissent énormes..

A confirmer mais je crois que oui, c'est les mineurs qui décident des frais de transferts et oui en ce moment comme la blockchain est surchargée ça coute cher.

Jean5Pierre5
Niveau 9
28 août 2017 à 12:10:41

Pour faire du scalp, j'ai lu qu'il faut privilégier les plateformes avec un fee bas.

Donc ma question, quelle plateforme utilisez vous? [[sticker:p/1jnf]]

Et aussi, je compte rentrer dans le game avec 2000chf (principalement BTC et ETH), il vaut mieux acheter maintenant, ou attendre octobre/novembre comme beaucoup les disent? [[sticker:p/1lmk]]

Merci

Ramza3000
Niveau 10
28 août 2017 à 12:43:06

Si c'est pour trade tu peux rentrer quand tu veux dans le game. Si c'est pour HOLD il vaux mieux que tu attendes un meilleur point d'entré, après une correction.

Jean5Pierre5
Niveau 9
28 août 2017 à 12:45:20

Le 28 août 2017 à 12:43:06 Ramza3000 a écrit :
Si c'est pour trade tu peux rentrer quand tu veux dans le game. Si c'est pour HOLD il vaux mieux que tu attendes un meilleur point d'entré, après une correction.

Je voulais hold le btc et l'eth et trade les altcoins. J'attendrais un peu alors.

Et ces corrections sont censés arriver/arrivent souvent?

HaxisXY
Niveau 10
28 août 2017 à 13:32:54

J'ai fait un virement vers Kraken vendredi
L'argent n'est toujours pas arrivé alors que le virement precedent avait mis 8h a tout casser
Vous trouvez ca normal ? Je devrais consulter le support ?

marr33
Niveau 20
28 août 2017 à 14:19:46

Je sais qu'on a déjà du poser pleins de fois la question mais pourquoi trade le btc sur kraken notamment en usd et pas en euros ? Question de volume ?

PTSI-PT
Niveau 26
28 août 2017 à 15:53:52

Par ou commencer? J'aimerai moi aussi me sentir trader, vous avez des liens à me conseiller? J'ai 2k qui pourrissent dans un livret A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Teehstylz
Niveau 7
28 août 2017 à 17:00:46

Le 28 août 2017 à 06:29:59 Menthe_a_H2O a écrit :

Oui, les cryptos ne sont qu'au début, plus tu attend moins tu gagnera d'argent :hap: Cependant si tu veux entrer à un moment intéréssant attend le dump de octobre/novembre.

A confirmer mais je crois que oui, c'est les mineurs qui décident des frais de transferts et oui en ce moment comme la blockchain est surchargée ça coute cher.

c'est vraiment énorme ces frais ! Ils m'ont pris 15% de ma transaction environs, ça te parait normal?

misstmourt
Niveau 7
28 août 2017 à 18:07:01

Bonjour,

Pouvez me dire combien sont facturés les ordres d'achat et de vente sur Bittrex. D'avance merci !

Jean5Pierre5
Niveau 9
28 août 2017 à 20:46:37

Une question au niveau des fees bittrex. Si je décide d'acheter (par exemple un btc = 4400$) puis de revendre à 4500$. Je dois payer 2 fois le fee de 0.25%?

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2017 à 20:50:56

Je compte acheter du BTC d'ici peu et j'ai une question, par quoi commencer pour apprendre les bases de la crypto? et faut il que je hold le BTC ou je suis plus gagnant à investir dans d'autres crypto?

Filecoin
Niveau 33
28 août 2017 à 22:07:51

Le 28 août 2017 à 20:46:37 Jean5Pierre5 a écrit :
Une question au niveau des fees bittrex. Si je décide d'acheter (par exemple un btc = 4400$) puis de revendre à 4500$. Je dois payer 2 fois le fee de 0.25%?

Oui

Le 28 août 2017 à 20:50:56 dridrimo a écrit :
Je compte acheter du BTC d'ici peu et j'ai une question, par quoi commencer pour apprendre les bases de la crypto? et faut il que je hold le BTC ou je suis plus gagnant à investir dans d'autres crypto?

à toi de définir ta stratégie, mais clairement, avec du BTC tu peux viser x2 d'ici 2018, alors qu'avec des bon investissements tu peux viser x10... Le choix est vite fait ;)

HoldTheETH
Niveau 10
28 août 2017 à 22:19:24

Le 28 août 2017 à 12:45:20 Jean5Pierre5 a écrit :

Le 28 août 2017 à 12:43:06 Ramza3000 a écrit :

Je voulais hold le btc et l'eth et trade les altcoins. J'attendrais un peu alors.

Et ces corrections sont censés arriver/arrivent souvent?

regarde la courbe du BTC sur 3 ans, tu verras les dump massifs :)

Le 28 août 2017 à 13:32:54 HaxisXY a écrit :
J'ai fait un virement vers Kraken vendredi
L'argent n'est toujours pas arrivé alors que le virement precedent avait mis 8h a tout casser
Vous trouvez ca normal ? Je devrais consulter le support ?

attend encore un peu, autrement contact kraken directement, ca peut mettre du temps parfois selon les banques

Le 28 août 2017 à 14:19:46 Marr33 a écrit :
Je sais qu'on a déjà du poser pleins de fois la question mais pourquoi trade le btc sur kraken notamment en usd et pas en euros ? Question de volume ?

sur kraken peu importe, mais personne ici ne trade sur kraken c'est trop bugé, et sur n'importe quel bon exchange c'est en USD

Le 28 août 2017 à 15:53:52 PTSI-PT a écrit :
Par ou commencer? J'aimerai moi aussi me sentir trader, vous avez des liens à me conseiller? J'ai 2k qui pourrissent dans un livret A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

renseigne toi sur les coins du top 25, ou dans des projets un peu spéciaux comme le Monaco, le iexec, etc :)

Le 28 août 2017 à 17:00:46 teehstylz a écrit :

Le 28 août 2017 à 06:29:59 Menthe_a_H2O a écrit :

c'est vraiment énorme ces frais ! Ils m'ont pris 15% de ma transaction environs, ça te parait normal?

c'est pas le moment de faire des transactions en BTC, oui c'est possible c'est abusé en ce moment

Le 28 août 2017 à 20:46:37 Jean5Pierre5 a écrit :

0.25% de ton argent à l'achat et 0.25% a la vente, en gros sur un trade il faut au moins que la coin pump de 0.5% pour ne pas être en négatif à la vente

Le 28 août 2017 à 20:50:56 dridrimo a écrit :

le btc est une valeur "sûre" (tout est relatif) mais rapporte pas enormement, tu peux espérer en etant optimiste un x2 d'ici la fin de l'année 2018 voir 2019. Dans les Altcoins, certaines font x10 en une semaine, mais peuvent aussi faire /10 (Gnt, SC ...) donc à toi de voir, en fonction de ta prise de risque, et d'où l'interet de divestifiser tes placements

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page