Se connecter

Finance

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre
cortes758
Niveau 9
10 décembre 2017 à 20:10:31

Le 10 décembre 2017 à 19:51:27 TheRealMarco a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 19:22:27 cortes758 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 19:13:10 TheRealMarco a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 19:01:17 cortes758 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 18:33:49 TheRealMarco a écrit :

> Le 10 décembre 2017 à 18:09:56 cortes758 a écrit :

>Salut, j'ai déposé 2000€ euros sur Kraken (en suivant le guide pour ne pas avoir de fees). J'aimerais savoir comment faire pour investir dans les alt prometteuses dont tout le monde parle. C'est quoi la marche à suivre à partir de là où j'en suis ?

> Sur quelle plateforme de trading je transfère mon argent et comment ? J'imagine qu'à partir de cette plateforme je pourrais acheter la plupart des alt comme le iXledger ? Merci

Kraken c'est le point d'entrée. Tu achètes de l'ETH ou du LTC dessus, puis tu transfères tout sur un vrai exchange qui fonctionne correctement, comme Binance, Bittrex, Poloniex, ...

Si tu veux venir sur Binance, je te conseil le lien dans ma signature, qui te rapporte rien.

Je suis pas sûr d'avoir capté. Je dois transférer sur Binance parce que Kraken ne marche pas bien ?
Et comme je peux pas transférer du cash sur binance je dois d'abord convertir en litecoin sur Kraken pour faire le transfert ? C'est ça ou j'ai rien compris ?

Sur Binance il n'y a pas pas d'euro ou de dollars, uniquement des cryptos, donc oui, il te faut passer en ETH ou LTC (plutôt LTC en ce moment).

Y'a très souvent des plaintes concernant Kraken, le site est lent, les pages doivent être réactualiser plusieurs fois, et si un coin pump ou dump c'est impossible de faire quelque chose...

D'accord. Tu dis LTC parce que c'est stable en ce moment c'est ça ? Pourquoi pas en BTC pour transférer ensuite sur Binance ?

Non, parce que c'est 10 fois plus rapide que le BTC et 2 fois moins cher. :noel:

Et on m'a dit qu'il ne fallait jamais garder ses coins sur un exchange, qu'il fallait utiliser un Ledger Nano S. C'est des conneries ou bien je peux garder mes coins sur Binance ? Si je veux acheter des alts etc

Si tu gardes tes coins sur un exchange, c'est que tu comptes les utiliser pour acheter/vendre, sinon tu les envoies sur un wallet (un ledger ou n'importe quel autre wallet).

Merci des réponses !

Quand tu dis 10 fois plus rapide, c'est le temps de transfert euro>LTC ? Et en fait qu'est-ce que ça change le LTC soit moins cher, si j'ai 2000€ en BTC, 2000€ en LTC ou 2000€ en ETH, j'ai 2000€ non ?

prizeeazer
Niveau 10
10 décembre 2017 à 20:57:06

Bonsoir à tous, débutant dans la crypto j’entends parler et je vois pleins’ d´autres crypto monnaie mais sur Coinbase (la où je et me suis inscrit) j’en vois qu’en 3.. Pourriez vous m’aidée ?

J’ai effectuer aujourd’hui un dépôt de 120 euros, je vais sûrement acheté des bitcoin avec, il me faut autre chose pour sécuriser mon compte ? Ou pour transfère l’argent sur mon’ compte dans le futur il me faudra un exchange si j’ai bien compris ?

Désolé pour toutes ses questions je sais que c’est expliqué et épingle mais j’ai toujours pas trop compris, merci

TheRealMarco
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:01:03

Le 10 décembre 2017 à 20:10:31 cortes758 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 19:51:27 TheRealMarco a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 19:22:27 cortes758 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 19:13:10 TheRealMarco a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 19:01:17 cortes758 a écrit :

> Le 10 décembre 2017 à 18:33:49 TheRealMarco a écrit :

>> Le 10 décembre 2017 à 18:09:56 cortes758 a écrit :

> >Salut, j'ai déposé 2000€ euros sur Kraken (en suivant le guide pour ne pas avoir de fees). J'aimerais savoir comment faire pour investir dans les alt prometteuses dont tout le monde parle. C'est quoi la marche à suivre à partir de là où j'en suis ?

> > Sur quelle plateforme de trading je transfère mon argent et comment ? J'imagine qu'à partir de cette plateforme je pourrais acheter la plupart des alt comme le iXledger ? Merci

>

> Kraken c'est le point d'entrée. Tu achètes de l'ETH ou du LTC dessus, puis tu transfères tout sur un vrai exchange qui fonctionne correctement, comme Binance, Bittrex, Poloniex, ...

>

> Si tu veux venir sur Binance, je te conseil le lien dans ma signature, qui te rapporte rien.

Je suis pas sûr d'avoir capté. Je dois transférer sur Binance parce que Kraken ne marche pas bien ?
Et comme je peux pas transférer du cash sur binance je dois d'abord convertir en litecoin sur Kraken pour faire le transfert ? C'est ça ou j'ai rien compris ?

Sur Binance il n'y a pas pas d'euro ou de dollars, uniquement des cryptos, donc oui, il te faut passer en ETH ou LTC (plutôt LTC en ce moment).

Y'a très souvent des plaintes concernant Kraken, le site est lent, les pages doivent être réactualiser plusieurs fois, et si un coin pump ou dump c'est impossible de faire quelque chose...

D'accord. Tu dis LTC parce que c'est stable en ce moment c'est ça ? Pourquoi pas en BTC pour transférer ensuite sur Binance ?

Non, parce que c'est 10 fois plus rapide que le BTC et 2 fois moins cher. :noel:

Et on m'a dit qu'il ne fallait jamais garder ses coins sur un exchange, qu'il fallait utiliser un Ledger Nano S. C'est des conneries ou bien je peux garder mes coins sur Binance ? Si je veux acheter des alts etc

Si tu gardes tes coins sur un exchange, c'est que tu comptes les utiliser pour acheter/vendre, sinon tu les envoies sur un wallet (un ledger ou n'importe quel autre wallet).

Merci des réponses !

Quand tu dis 10 fois plus rapide, c'est le temps de transfert euro>LTC ? Et en fait qu'est-ce que ça change le LTC soit moins cher, si j'ai 2000€ en BTC, 2000€ en LTC ou 2000€ en ETH, j'ai 2000€ non ?

Quand je parle du prix, c'est le prix du transfert. En BTC ça tourne vers 8h, en ETH vers 2€. (Quand tu as 2k€ ça reste assez marginale).
Et pareil, je comparais le temps de transferts des cryptos, transférer du BTC, ça met 3h, du LTC ça prend 15 min. :noel:

Time_is_crypto
Niveau 30
10 décembre 2017 à 21:01:47

Les gars faut arrêter de faire vos dépots sur CoinBase, ils prennent des frais allucinants !
Quant à Kraken, leur site ne fonctionne jamais (erreurs 505)

Il faut déposer sur GDAX, la plateforme de trading de CoinBase.
Envoyez moi un message privé si vous voulez le tuto que j'ai écris. [[sticker:p/1kkr]]

TheRealMarco
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:02:40

Le 10 décembre 2017 à 20:57:06 prizeeazer a écrit :
Bonsoir à tous, débutant dans la crypto j’entends parler et je vois pleins’ d´autres crypto monnaie mais sur Coinbase (la où je et me suis inscrit) j’en vois qu’en 3.. Pourriez vous m’aidée ?

Oui il y a peu d'alt sur coinbase.
Sur binance (lien pour t'inscrire dans ma signature), il y en a 100 je crois. :noel:

J’ai effectuer aujourd’hui un dépôt de 120 euros, je vais sûrement acheté des bitcoin avec, il me faut autre chose pour sécuriser mon compte ?

Autre chose par rapport à quoi ?

Ou pour transfère l’argent sur mon’ compte dans le futur il me faudra un exchange si j’ai bien compris ?

Coinbase c'est un exchange hein.

prizeeazer
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:05:01

Time_is_crypto
10 décembre 2017 à 21:01:47
Alerte
Les gars faut arrêter de faire vos dépots sur CoinBase, ils prennent des frais allucinants !
Quant à Kraken, leur site ne fonctionne jamais (erreurs 505)

Il faut déposer sur GDAX, la plateforme de trading de CoinBase.
Envoyez moi un message privé si vous voulez le tuto que j'ai écris. [[sticker:p/1kkr]]

Ca m´interesse khey

prizeeazer
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:08:12

Bah en fait j’ai cru comprendre qu’il faut déposer en euro sur un site A, transférer l’argent afin de pouvoir trader avec sur un site B puis ensuite si je veux recuperer mon argent en euros sur mon compte je dois les´ retransferer sur ce site A ? C’est bien ça ?

TheRealMarco
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:09:24

Le 10 décembre 2017 à 21:08:12 prizeeazer a écrit :
Bah en fait j’ai cru comprendre qu’il faut déposer en euro sur un site A, transférer l’argent afin de pouvoir trader avec sur un site B puis ensuite si je veux recuperer mon argent en euros sur mon compte je dois les´ retransferer sur ce site A ? C’est bien ça ?

Oui, il vaut mieux trader sur des sites genre Bittrex/Binance/GDAX etc... Kraken et Coinbase sont les sites les plus utilisés pour faire des dépôts, mais sont pas top du tout pour trade.

prizeeazer
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:12:28

Tu me conseilleraisb de faire quoi alors, je suis que sur smartphone je n’ai pas d’ordi à ma disposition, et pour l´instant comme je l´ai dis’ plus haut j’ai effectuer un virement ce matin pour déposer 120 euros sur coinbase, la prochaine étape serait de trader sur un autre site ?

cortes758
Niveau 9
10 décembre 2017 à 21:13:42

Merci pour tes réponses Marco, je comprends mieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

Maintenant quand je clique sur "Marché" sur Binance, je clique sur Mana/BTC par exemple et j'ai ça : https://www.noelshack.com/2017-49-7-1512936655-image.png

Déjà que veut dire Mana/BTC, c'est le mana que je peux acheter avec du BTC c'est ça ? Et que veut dire variation 54% ?
Si j'ai du LTC et que je veux acheter du Mana (je dis n'importe quoi c'est pour l'exemple), je dois trouver la paire Mana/LTC ?

Je n'ai pas bien compris non plus la manière dont le cours s'affiche sur le graph à droite. Pourquoi c'est des valeurs 0.00000525 par exemple, ça veut dire quoi ?

prizeeazer
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:14:22

Je peux transférer mon solde en euro quand je l’aurais sur coinbase vers gdax sans problème ?

Time_is_crypto
Niveau 30
10 décembre 2017 à 21:38:59

Le 10 décembre 2017 à 21:13:42 cortes758 a écrit :
Merci pour tes réponses Marco, je comprends mieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

Maintenant quand je clique sur "Marché" sur Binance, je clique sur Mana/BTC par exemple et j'ai ça : https://www.noelshack.com/2017-49-7-1512936655-image.png

Déjà que veut dire Mana/BTC, c'est le mana que je peux acheter avec du BTC c'est ça ? Et que veut dire variation 54% ?
Si j'ai du LTC et que je veux acheter du Mana (je dis n'importe quoi c'est pour l'exemple), je dois trouver la paire Mana/LTC ?

Je n'ai pas bien compris non plus la manière dont le cours s'affiche sur le graph à droite. Pourquoi c'est des valeurs 0.00000525 par exemple, ça veut dire quoi ?

Si t'as du ltc, faut acheter du btc contre du ltc, et du mana contre du btc.

Mais je te déconseille d'acheter autre chose que du btc, du ltc ou de l'ether, c'est monnaies sûres

Time_is_crypto
Niveau 30
10 décembre 2017 à 21:39:26

oui

prizeeazer
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:42:15

Ok super merci et sinon vous m’en conseillez d’investir dans quoi, j’ai le temps j’en compte laisser ça quelques années sans probleme

Time_is_crypto
Niveau 30
10 décembre 2017 à 21:43:10

Du litecoin qui est sous évalué
Du btc pour la valeur sûre

TheRealMarco
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:45:25

Le 10 décembre 2017 à 21:42:15 prizeeazer a écrit :
Ok super merci et sinon vous m’en conseillez d’investir dans quoi, j’ai le temps j’en compte laisser ça quelques années sans probleme

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54315637-1-0-1-0-mes-monnaies-pour-2018.htm

cortes758
Niveau 9
10 décembre 2017 à 22:40:18

Supposons que je veux acheter du coss. Est-ce que je devrais acheter du BTC sur Kraken puis transférer sur coss.io puis acheter du coss avec le BTC ? Vu que le prix est très bas apparemment par rapport au btc là ?

Time_is_crypto
Niveau 30
10 décembre 2017 à 22:49:01

Le 10 décembre 2017 à 22:40:18 cortes758 a écrit :
Supposons que je veux acheter du coss. Est-ce que je devrais acheter du BTC sur Kraken puis transférer sur coss.io puis acheter du coss avec le BTC ? Vu que le prix est très bas apparemment par rapport au btc là ?

Achète de l'éther, pas du bitcoin si c'est pour transférer, car les frais de transactions pour les mineurs et le temps de transactions sont bien moindre. Et bon courage pour te connecter à kraken leur site est sans arrêt surchargé. Je te conseille plutôt GDAX, plateforme de trading de coinbase, sans frais. Envoie moi un MP si tu veux mon tuto détaillé.

cortes758
Niveau 9
10 décembre 2017 à 22:53:09

Le 10 décembre 2017 à 22:49:01 Time_is_crypto a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 22:40:18 cortes758 a écrit :

Achète de l'éther, pas du bitcoin si c'est pour transférer, car les frais de transactions pour les mineurs et le temps de transactions sont bien moindre. Et bon courage pour te connecter à kraken leur site est sans arrêt surchargé. Je te conseille plutôt GDAX, plateforme de trading de coinbase, sans frais. Envoie moi un MP si tu veux mon tuto détaillé.

Je veux juste acheter du coss le moins cher possible. Avec de l'ETH acheté sur Kraken que je transfère sur coss.io je peux acheter le coss pas cher ? Et je peux pas utiliser GDAX j'ai déjà du FIAT sur Kraken.

Time_is_crypto
Niveau 30
10 décembre 2017 à 23:04:06

Ah bah oui tu peux, mais prends de l'ether, pas du btc, ensuite tu les envoies sur coss.io

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page