Se connecter

Finance

Sujet : [XRP] Ripple
Buris
Niveau 20
02 août 2021 à 18:53:15

Le 02 août 2021 à 18:52:02 :
Oubliez le prix. Enterrez vos XRP et attendez 5 ans. Vous me remercierez plus tard.

Pourquoi les enterrez quand on peut les placé et en tirer des intérêts ?

TrevorMichael
Niveau 30
02 août 2021 à 18:53:59

[18:43:00] <ComuPortuTDI>
Les khey vous êtes prêt pour le x100 ?
Vous avez combien de xrp par curiosité ?
Perso j'ai fait un petit bag de 1000 j'aurai aimé en prendre plus mais je sent que le décollage est imminent pour Xrp, il ce passe beaucoup beaucoup de chose qui vont en sont sens.

Pour l'instant une cinquantaine

XRPL
Niveau 28
02 août 2021 à 18:55:33

Le 02 août 2021 à 18:53:15 :

Le 02 août 2021 à 18:52:02 :
Oubliez le prix. Enterrez vos XRP et attendez 5 ans. Vous me remercierez plus tard.

Pourquoi les enterrez quand on peut les placé et en tirer des intérêts ?

Personnellement, j'attends Flare Network et Flare Finance pour cela.

singebestial
Niveau 10
02 août 2021 à 19:09:26

Le 02 août 2021 à 17:56:54 :
Cool je suis déban.
Bon alors il se passe du très lourd en ce moment en terme de régulation.

Et du coup je révise ma vision.
Je pensais qu'on se dirigeait vers la saison de l'utilité, l'utility season.
D'où ce topic fait en mai dernier si ça vous intéresse : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-66535682-1-0-1-0-prophetie-utility-season.htm

En fin de compte, avant cet épisode que nous attendons tous, et qui ne peut qu'arriver, il y aura la ... regulation season !
La saison de la régulation.

La bill (projet de loi) dont on parle en ce moment aux US : https://beyer.house.gov/uploadedfiles/beyer_028_xml.pdf
:d) Plus de clarté (clarity)
:d) Différence entre les cryptos commodities et les crypto securities et actualisation de la définition
:d) Autorisation à la FED de créer une CBDC
:d) Les cryptos qui ne sont pas soumis à la juridiction de la SEC le seront à celle du CFTC (mais ça c'était déjà dans les clous :hap:)
:d) Les 25 plus grosses crypto caps sauront si elles sont commodity ou security
:d) Le trésor US aura un veto sur la création et l'utilisation des stabblecoins aux US
:d) Resserrage de vis sur les cryptos et les mécanismes d'anonymat
:d) DeFi pour l'instant épargnée
:d) Les mineurs de BTC pourraient être assimilés à des brokers et donc devraient se déclarer en tant que tels

Je résume :d) Si vous lisez à travers les lignes, vous aurez compris que cette bill (https://en.wikipedia.org/wiki/Bill_(United_States_Congress) offre une porte de sortie inespérée à la SEC. Perdre sans avoir perdu. La bill passe, le XRP et Ripple sont de facto acquittés et la SEC change son fusil d'épaule pour tirer sur les centaines de cryptos qui elles sont concernées par le projet de loi américain, à commencer par le BTC et globalement une partie des cryptos PoW. Et oui, un mineur, c'est un acteur financier, et à ce titre, un certain nombre de règles et de taxes vont devoir être respectées :hap:
Tout le génie des développeurs du XRPL qui il y a 10 ans ont compris l'intérêt du no incentive.

David Schwartz : best incentive is no incentive, un classique à voir et revoir.
https://www.youtube.com/watch?v=fo8ZScrXFZE

Qu'est-ce que ça veut dire pour le prix ? On s'en fout du prix bordel.

merci pour les explications!!! j'ai envie faire un final refill maintenant mais je me demande si c'est pas plus sage d'attendre le verdict...

XRPL
Niveau 28
02 août 2021 à 19:22:39

Attendre le verdict me semble être la pire idée possible. Le verdict, c'est ce qui sort de la bouche du juge. Si il y a un settlement (accord), ça sera un coup de fil entre les avocats de Ripple et ceux de la SEC, et un tweet de Filan. Autrement dit ça peut arriver n'importe quand, une semaine, un mois, un an (les estimations les plus pessimistes vont chercher début 2022).

Mais ça je l'ai déjà écrit plusieurs fois, et je ne suis pas le seul.
Depuis le début, une stratégie qui fonctionne est d'investir régulièrement une somme que l'on peut se permettre de perdre, en timant légèrement votre entrée.
Je donne encore mon cas personnel : j'achète systématiquement en-dessous de 1 $, je considère que c'est un bon prix (on a tous un "bon prix" différent). Quand on est monté à 2 $, je suis resté avec mon bag, et j'ai refill par pallier depuis entre 1 $ et 0,5 $.

Ceci n'est évidemment pas un conseil d'investissement.

locoloco55
Niveau 6
02 août 2021 à 19:27:14

J'aime beaucoup le projet XRP, mais à un moment donné, les rêves ne suffisent plus, la phrase que tu nous dis "Oubliez le prix. Enterrez vos XRP et attendez 5 ans. Vous me remercierez plus tard." je l'entend littéralement toute les semaine depuis 2017 c'est même pas une blague en plus. Je suis extrêmement content d'avoir pu me débarrasser de la moitié de mon bag récemment, je compte garder l'autre moitié mais c'est par pur biais psychologique ( voir la théorie de l'engagement) car on sais très bien que dans l'univers crypto le use case, l'utility ce n'est pas ce qui fait le prix malheureusement...

XRPL
Niveau 28
02 août 2021 à 19:44:57

Le 02 août 2021 à 19:27:14 :
J'aime beaucoup le projet XRP, mais à un moment donné, les rêves ne suffisent plus, la phrase que tu nous dis "Oubliez le prix. Enterrez vos XRP et attendez 5 ans. Vous me remercierez plus tard." je l'entend littéralement toute les semaine depuis 2017 c'est même pas une blague en plus. Je suis extrêmement content d'avoir pu me débarrasser de la moitié de mon bag récemment, je compte garder l'autre moitié mais c'est par pur biais psychologique ( voir la théorie de l'engagement) car on sais très bien que dans l'univers crypto le use case, l'utility ce n'est pas ce qui fait le prix malheureusement...

C'est justement l'utilité qui fait le prix. C'est théoriquement démontré en ce qui concerne le XRP.
Pour transférer des sommes énormes, si le XRP vaut 1 dollar, il faudra déplacer une somme de XRP énorme ce qui va bouffer le carnet d'ordre (cf un très bon post d'un des collègues souvent relayé).

Ayant établi cela, il faut maintenant se poser la question, est-ce que le XRP est utile ?
La réponse est définitivement oui, j'irai même ajouter qu'il est peut-être la seule ou une des seules cryptos déjà utilisée à un niveau professionnel, institutionnel (cf les insights de Ripple.com concernant ODL).

La question à un million d'euro qui est la suite logique du raisonnement ci-dessous : si le XRP est utile, et utilisé, pourquoi le prix n'augmente pas ?
A cause du manque de liquidité. Le XRP n'est pas assez utilisé. Pour plusieurs raisons : le procès avec la SEC, le manque de clarté et de législation des cryptos assets, le manque de corridors ODL.

C'est proportionnel et exponentiel. Pour que le XRPL tourne à plein régime (et fasse monter le prix du XRP), il faut qu'il soit utilisé à plein régime, de manière permanente et universelle.
Problème, les institutions ne vont dessus en autre à cause du manque de liquidité. Et se faisant ne font pas augmenter la liquidité. Le serpent qui se mord la queue, c'est facile à comprendre.

Donc petit à petit, des tous petits acteurs qui n'ont pas besoin d'une liquidité excessive (et qui sont très contents d'échapper au diktat du nostro vostro, qui est une véritable taxe des grosses banques sur les petites) vont sur le XRPL. Ces petits acteurs commencent à alimenter notre belle machine. Des acteurs moyens les rejoignent. Etc.

Où on en est au niveau du processus que je viens de décrire ? Eh bien, la croissance de l'utilisation du XRP via ODL est en explosion en Asie, et en Europe (cf les Ripple insights).

250% en Europe entre 12 mois en 2020 et 7 en 2021 au moment dudit insight
https://ripple.com/insights/ripple-welcomes-sendi-young-as-managing-director-of-europe/

130% en Asie entre 12 mois en 2020 et 8 en 2021 au moment dudit insight
https://ripple.com/insights/first-live-on-demand-liquidity-offering-in-japan/

L'ouverture de nouveaux corridors s'accélère, la SBI utilise enfin ODL, le XRPL s'ouvre aux smarts contracts, à la tokenization, et aux NFT. Maintenant, vous connaissez le poids de l'économie US dans le monde, tout le monde à les yeux rivés sur le procès et ses conséquences.

anticensures3
Niveau 9
02 août 2021 à 19:47:51

Le 02 août 2021 à 17:56:54 :
Cool je suis déban.
Bon alors il se passe du très lourd en ce moment en terme de régulation.

Et du coup je révise ma vision.
Je pensais qu'on se dirigeait vers la saison de l'utilité, l'utility season.
D'où ce topic fait en mai dernier si ça vous intéresse : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-66535682-1-0-1-0-prophetie-utility-season.htm

En fin de compte, avant cet épisode que nous attendons tous, et qui ne peut qu'arriver, il y aura la ... regulation season !
La saison de la régulation.

La bill (projet de loi) dont on parle en ce moment aux US : https://beyer.house.gov/uploadedfiles/beyer_028_xml.pdf
:d) Plus de clarté (clarity)
:d) Différence entre les cryptos commodities et les crypto securities et actualisation de la définition
:d) Autorisation à la FED de créer une CBDC
:d) Les cryptos qui ne sont pas soumis à la juridiction de la SEC le seront à celle du CFTC (mais ça c'était déjà dans les clous :hap:)
:d) Les 25 plus grosses crypto caps sauront si elles sont commodity ou security
:d) Le trésor US aura un veto sur la création et l'utilisation des stabblecoins aux US
:d) Resserrage de vis sur les cryptos et les mécanismes d'anonymat
:d) DeFi pour l'instant épargnée
:d) Les mineurs de BTC pourraient être assimilés à des brokers et donc devraient se déclarer en tant que tels

Je résume :d) Si vous lisez à travers les lignes, vous aurez compris que cette bill (https://en.wikipedia.org/wiki/Bill_(United_States_Congress) offre une porte de sortie inespérée à la SEC. Perdre sans avoir perdu. La bill passe, le XRP et Ripple sont de facto acquittés et la SEC change son fusil d'épaule pour tirer sur les centaines de cryptos qui elles sont concernées par le projet de loi américain, à commencer par le BTC et globalement une partie des cryptos PoW. Et oui, un mineur, c'est un acteur financier, et à ce titre, un certain nombre de règles et de taxes vont devoir être respectées :hap:
Tout le génie des développeurs du XRPL qui il y a 10 ans ont compris l'intérêt du no incentive.

David Schwartz : best incentive is no incentive, un classique à voir et revoir.
https://www.youtube.com/watch?v=fo8ZScrXFZE

Qu'est-ce que ça veut dire pour le prix ? On s'en fout du prix bordel.

Propre.
Merci pour la synthèse :ok:
"Les 25 plus grosses crypto caps sauront si elles sont commodity ou security" => PUTIN ENFIN !!!!

XRPL
Niveau 28
02 août 2021 à 19:49:03

Au-delà de ça, ce qu'il faut comprendre, c'est que si le prix stagne, c'est une bonne nouvelle pour les petits investisseurs (le retail). Mais vu qu'il y a un gros problème de paresse intellectuelle dans la population, et de manque de contrôle émotionnel / psychologique, le petit porteur n'investit pas quand c'est rouge parce qu'il a l'impression que ça ne fonctionne pas (mauvaise ambiance) et investit quand c'est vert (bonne ambiance).
La preuve s'il en est avec ce topic où c'était la folie quand on était en mini bull run et plus rien maintenant alors que des news gigantesques ne font que de sortir.

locoloco55
Niveau 6
02 août 2021 à 19:49:56

Tu sais que c'est pas l'utilité qui fait le prix c'est INDENIABLE, le prix c'est la hype : exemple utilité du SHIBA, du Doge, du moon ?

XRPL
Niveau 28
02 août 2021 à 19:51:22

Propre.
Merci pour la synthèse :ok:
"Les 25 plus grosses crypto caps sauront si elles sont commodity ou security" => PUTIN ENFIN !!!!

Merci. Et pour être exact, les 25 cryptos les plus tradées et les 25 plus grosses cryptos caps auront une clarity. Donc potentiellement plus que 25 si on veut être tatillon.
De ce que j'ai lu des commentateurs juridiques US, c'est un projet de loi équilibré et intelligent.
Bon, ça ne plaira pas à Pomp et à la Bincoin Pizza corporation mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

XRPL
Niveau 28
02 août 2021 à 19:55:17

Le 02 août 2021 à 19:49:56 :
Tu sais que c'est pas l'utilité qui fait le prix c'est INDENIABLE, le prix c'est la hype : exemple utilité du SHIBA, du Doge, du moon ?

Parce que tu raisonnes comme si la crypto allait rester l'apanage des 1% qui y sont déjà.
Mais tu fais ce que tu veux avec ton argent.

poubelleworld
Niveau 10
02 août 2021 à 20:09:12

tu régales mon bon XRPL, merci pour les infos chef :cimer:

Ekow-Sy
Niveau 10
02 août 2021 à 22:57:43

Merci pour tes précisions XRPL!

Justement j’arrive pas a comprendre pour quoi le XRPL n’est pas déjà en service partout
Le XRPL c’est des XRP des Ledger, c’est ça ?

Ekow-Sy
Niveau 10
02 août 2021 à 23:01:33

Le 02 août 2021 à 18:43:00 :
Les khey vous êtes prêt pour le x100 ?
Vous avez combien de xrp par curiosité ?
Perso j'ai fait un petit bag de 1000 j'aurai aimé en prendre plus mais je sent que le décollage est imminent pour Xrp, il ce passe beaucoup beaucoup de chose qui vont en sont sens.

2600 pour ma part, mon prochain objectif serait d’en avoir 3000 j’attends de prendre les 400 xrp au bon moment :hap:
Je met par tranche de 250e quand j’estime que c’est un bon prix d’achat

Ekow-Sy
Niveau 10
02 août 2021 à 23:04:42

Le 02 août 2021 à 18:51:28 :

Le 02 août 2021 à 18:21:48 :
Donc pour résumer, du lourd risque d’arriver???

En soit le XRP peut nous servir a faire quoi, nous les particuliers en soit? (Tu parles d’utility)
Désolé je sais qu’on trouve tout sur internet mais je n’arrive pas a tout saisir (déjà que tes post, même si très intéressant, et bah je ne capte pas la moitié des termes que tu sors :hap: )

C'est comme ci tu posais la question.
"En soit à quoi internet peut nous servir nous particulier"

Au début d'internet les gens t'auraient répondu " à partager de l'information" un peu comme XRP à partager de la valeur.

Ajd internet à accoucher des pleins de service, les gafa ect...

Personne à part les gens qui ont une vision très élaboré du truc peut prédire qu'est ce que XRP peut accoucher.

J'ai des idées mais elles sont très limité face au potentiel de cette technologie.
Le but premier c'est d'envoyer de la valeur à moindre coût partout sur la planète.

Ok, merci pour les précisions !
Quelles sont tes idées ? Je trouve ça intéressant de connaitre le potentiel de cette crypto

Ekow-Sy
Niveau 10
02 août 2021 à 23:11:10

Bref, je me dis aussi que mes FLR vont bientôt arriver, donc que du benef :cimer:

Machiavel21
Niveau 26
02 août 2021 à 23:14:06

https://www.youtube.com/watch?v=A0Vw4AXr-uE&t=5s

SuperMegaCopter
Niveau 10
02 août 2021 à 23:18:43

Le 02 août 2021 à 23:11:10 :
Bref, je me dis aussi que mes FLR vont bientôt arriver, donc que du benef :cimer:

Ils arrivent quand bon sang !

XRPL
Niveau 28
02 août 2021 à 23:29:38

https://twitter.com/_s9_9s_/status/1422270634483138566/photo/1

Brad qui va coincer Gensler dans les chiottes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492062-politique6.png

https://www.aspensecurityforum.org/

Sujet : [XRP] Ripple
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page