Se connecter

Finance

Sujet : [Prophétie] Utility season
1
XRPL
Niveau 28
17 mai 2021 à 23:27:02

Chaque lecteur de ce topic est potentiellement millionnaire, voici pourquoi :

Quand les relations entre la Turquie et les USA se sont dégradées sous la présidence Trump, la livre turque a régressée et les flux vers la cryptomonnaie ont explosé.
L'argentine est en hyper inflation et les flux vers la cryptomonnaie ont explosé.
La planche à billet américaine tourne à plein régime et les flux vers la cryptomonnaie ont déjà explosé.

Y'aura t-il plus d'argent dans la crypto dans 5/10/15 ans qu'aujourd'hui ? Je pense que même le plus oursin des bears n'oserait pas dire non. Que va t-il se passer et pourquoi doit-on parier sur la crypto au sens large (selon moi) ?

:d) Avènement de l'utilité. chaque jour nous rapproche d'une utilisation quotidienne, démocratique et planétaire de nombreuses cryptomonnaies. La question n'est pas est-ce mais quand. Dites-vous que nous sommes encore dans la phase de pari, il n'y a pour l'instant pas une cryptomonnaie qui se soit imposé dans son use-case respectif (et j'inclus le XRP qui bien que le XRPL soit fonctionnel depuis 2012, n'est pas encore adopté).

:d) Démocratisation par l'utilité : Internet a changé la manière dont l'information se transmet, la blockchain va changer la manière dont la valeur se transmet. Le monde se digitalise, et personne ne peut arrêter ça. Tous les jours, des dizaines de milliers de personnes apprennent l'existence de la crypto. Les institutionnels rentrent. Les banques centrales parlent de CBDC. Mais pour l'instant, nous sommes encore peu nombreux, à tous les niveaux d'échelle.

:d) Protection par l'utilité : la crise économique est annoncée tous les jours sur youtube. Qu'importe, si elle n'est pas mondiale, elle est en permanence locale, tantôt ici, tantôt là-bas. A chaque fois, que ce soit en Turquie, en Argentine ou au USA, elle va concerner des millions de citoyens qui chercheront à s'en protéger. On peut même en tirer une règle assez malsaine, plus le monde va mal, plus la défiance envers le fiat augmente, plus les cryptos augmentent, plus nous nous enrichissons. Je ne suis pas Nostradamus mais pas particulièrement optimiste non plus vis à vis de l'économie mondiale.

:d) Utilité par la démographie : ça ne choque pas un boomer d'attendre son virement transfrontalier pendant 15 jours, mais moi si et c'est régulièrement du vécu. Je n'accuse personne, c'est culturel et générationnel. En tout cas, le fait est qu'une génération qui s'éteint et une génération qui s'éveille n'est pas une somme nulle en terme d'exposition technologique. Je veux dire par là que le monde est bien plus prêt au passage à la cryptomonnaie qu'il n'était prêt au passage à Internet il y a 20 ans.

Pour conclure, j'aurais pu probablement rajouter d'autres facteurs, mais disons que 99% du fric qui rentrera in fine dans la crypto n'est pas encore rentré. Ne considérez jamais la valeur de votre portefeuille en fiat, mais en unité de crypto. Vous faites partie des 1%, que vous ayez mis 100 € ou un petit 10 000, si vous tenez bon, une belle vie pour vous se profile.
Un dernier mot : dès lors, je considère que l'on est déjà gagnant à partir du moment où l'on est exposé à la cryptomonnaie. Ce qui me semble être une stratégie intéressante - ceci n'est pas un conseil financier - est d'investir régulièrement dans les crypto que l'on estime être là dans 5/10 ans, du moins celles qui en présentent le plus de garantie. Je ne pense pas qu'il soit utile de viser la crypto qui fera un x10 en 2022 puisque la moindre crypto qui existera encore en 2025/30 aura fait x100.

BTC le 17/05/2016 : $ 453 soit x100
ETH le 17/05/2016 : $ 11,28 soit x300
XRP le 17/05/2016 : $ 0,006 soit x250

Si vous êtes toujours là en 2025, vous aurez gagné le jeu.

human
Niveau 10
17 mai 2021 à 23:36:32

Je up

XRPL
Niveau 28
17 mai 2021 à 23:50:36

Le 17 mai 2021 à 23:36:32 :
Je up

Merci !

Xxoonertha
Niveau 60
18 mai 2021 à 00:22:00

Vrai

aeternitas
Niveau 10
18 mai 2021 à 00:23:46

Tout ça grâce à tik tok :cute:

LeNagus
Niveau 8
18 mai 2021 à 00:27:06

Il en sait trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/2/1544549703-larrypsce.png

kawabatoz
Niveau 8
18 mai 2021 à 00:30:12

Tu penses qu'un jour on aura plus que des cryptos et 0 fiat l'op ? :(

XRPL
Niveau 28
18 mai 2021 à 00:59:05

Le 18 mai 2021 à 00:30:12 :
Tu penses qu'un jour on aura plus que des cryptos et 0 fiat l'op ? :(

Je pense qu'on ne fera plus la différence en fait. Les fiats seront complétement digitalisés, le cash n'existera plus que de manière marginale. On ne parlera plus que de monnaie. Il y aura toujours des monnaies d'Etat, donc à priori ou posteriori fiduciaires, mais la différence sera caduque. Si on doit faire une différence entre les monnaies d'Etat et les crytomonnaies, ça ne sera pas lié au radical "crypto".

WeiYi
Niveau 28
18 mai 2021 à 01:11:08

Intéressant, j'espère que tu as raison ! :hap:

Fangster
Niveau 5
18 mai 2021 à 09:05:37

Le 18 mai 2021 à 00:59:05 :

Le 18 mai 2021 à 00:30:12 :
Tu penses qu'un jour on aura plus que des cryptos et 0 fiat l'op ? :(

Je pense qu'on ne fera plus la différence en fait. Les fiats seront complétement digitalisés, le cash n'existera plus que de manière marginale. On ne parlera plus que de monnaie. Il y aura toujours des monnaies d'Etat, donc à priori ou posteriori fiduciaires, mais la différence sera caduque. Si on doit faire une différence entre les monnaies d'Etat et les crytomonnaies, ça ne sera pas lié au radical "crypto".

toi tu n'est jamais allé en Corse je crois haha ils sont pas près à passer au numérique il pourraient plus faire de black...
Pour le reste j'ai envie d'être d'accord avec toi mais ce qui se profile (selon moi) c'est l'interdiction des crypto à moyen terme pour pas faire d'ombre aux monnaies étatiques digitalisées (genre $ et €) tu crois vraiment que les états vont tirer un trais sur leurs propre monnaies?

JSONcall
Niveau 10
18 mai 2021 à 09:38:56

Le 18 mai 2021 à 09:05:37 :

c'est l'interdiction des crypto à moyen terme pour pas faire d'ombre aux monnaies étatiques digitalisées

Vraiment tu peux retourner prendre l'air.

objectifmoon
Niveau 42
18 mai 2021 à 09:40:30

Merci j’ai all-in :ok:

Fangster
Niveau 5
18 mai 2021 à 09:43:12

Le 18 mai 2021 à 09:38:56 :

Le 18 mai 2021 à 09:05:37 :

c'est l'interdiction des crypto à moyen terme pour pas faire d'ombre aux monnaies étatiques digitalisées

Vraiment tu peux retourner prendre l'air.

???

Mainenacier
Niveau 47
18 mai 2021 à 10:01:47

@Fangster

On commence juste à en avoir marre des gens qui viennent t'expliquer que la crypto va être interdite alors que ça a déjà été debunk 5000x depuis 2013.

Même un état quasi communiste comme la France est pas capable d'arrêter le traffic de stup.

Les USA, première puissance mondiale, n'a jamais pu ni stop la prostitution ni la vente d'alcool ou de stup.

Les états ne pourront pas imposer une monnaie à la population.
En Ukraine, en Turquie etc ils interdisaient le dollars. Pourtant la bad tout le monde a des dollars. Alors si ils n'arrivent pas à bloquer des dollars, que dire des cryptos ?

Fangster
Niveau 5
18 mai 2021 à 10:51:53

Le 18 mai 2021 à 10:01:47 :
@Fangster

On commence juste à en avoir marre des gens qui viennent t'expliquer que la crypto va être interdite alors que ça a déjà été debunk 5000x depuis 2013.

Même un état quasi communiste comme la France est pas capable d'arrêter le traffic de stup.

Les USA, première puissance mondiale, n'a jamais pu ni stop la prostitution ni la vente d'alcool ou de stup.

Les états ne pourront pas imposer une monnaie à la population.
En Ukraine, en Turquie etc ils interdisaient le dollars. Pourtant la bad tout le monde a des dollars. Alors si ils n'arrivent pas à bloquer des dollars, que dire des cryptos ?

j'ai moi même quelques milliers d'euro en crypto mais ça ne m'empêche pas d'être pragmatique comment les états pourraient autoriser des monnaies pour remplacer les monnaies étatiques... c'est toute l'histoire du security/non security aux US.
Ils ne peuvent pas perdre le contrôle sur leurs principale manière de s'enrichir...

A aucun moment j'ai dit qu'ils pourraient l'arrêter mais par contre ils pourront sans problème l'interdire et je pense que ça arrivera à moyen terme... mais ça n'engage que moi.
Après je pense que s'ils veulent nous empêcher d'utiliser le crypto ils peuvent y arriver facilement en interdisant aux banques d'accepter l'argent des exchanges... et là c'est terminer.
Les mecs si vous voulez pas discuter ne postez pas hein!

XRPL
Niveau 28
18 mai 2021 à 12:31:34

Le 18 mai 2021 à 09:05:37 :

Le 18 mai 2021 à 00:59:05 :

Le 18 mai 2021 à 00:30:12 :
Tu penses qu'un jour on aura plus que des cryptos et 0 fiat l'op ? :(

Je pense qu'on ne fera plus la différence en fait. Les fiats seront complétement digitalisés, le cash n'existera plus que de manière marginale. On ne parlera plus que de monnaie. Il y aura toujours des monnaies d'Etat, donc à priori ou posteriori fiduciaires, mais la différence sera caduque. Si on doit faire une différence entre les monnaies d'Etat et les crytomonnaies, ça ne sera pas lié au radical "crypto".

toi tu n'est jamais allé en Corse je crois haha ils sont pas près à passer au numérique il pourraient plus faire de black...
Pour le reste j'ai envie d'être d'accord avec toi mais ce qui se profile (selon moi) c'est l'interdiction des crypto à moyen terme pour pas faire d'ombre aux monnaies étatiques digitalisées (genre $ et €) tu crois vraiment que les états vont tirer un trais sur leurs propre monnaies?

J'ai bien précisé que le cash survivra, mais de manière marginale. Il est évident que certains ont des intérêts très forts à ne pas être digital, donc traçable.
Pour les monnaies étatiques, je ne crois pas avoir dit qu'elles disparaîtront. Le yuan devient le yuan numérique et tout le monde va emboîter le pas.

Kthar6
Niveau 4
18 mai 2021 à 13:00:18

Je pense que le XRP fait parti des précurseur qui permettra la transition des institutions vers les cbdc.
La crypto aura une place dans le futur, & il est obligé que les institutions aient la leur.

Après sous quel forme, quel utilisation etcc ca reste indéterminé : invention, innovation, application.
On en est qu'au début de l'innovation

Fangster
Niveau 5
18 mai 2021 à 13:55:19

Le 18 mai 2021 à 12:31:34 :

Le 18 mai 2021 à 09:05:37 :

Le 18 mai 2021 à 00:59:05 :

Le 18 mai 2021 à 00:30:12 :
Tu penses qu'un jour on aura plus que des cryptos et 0 fiat l'op ? :(

Je pense qu'on ne fera plus la différence en fait. Les fiats seront complétement digitalisés, le cash n'existera plus que de manière marginale. On ne parlera plus que de monnaie. Il y aura toujours des monnaies d'Etat, donc à priori ou posteriori fiduciaires, mais la différence sera caduque. Si on doit faire une différence entre les monnaies d'Etat et les crytomonnaies, ça ne sera pas lié au radical "crypto".

toi tu n'est jamais allé en Corse je crois haha ils sont pas près à passer au numérique il pourraient plus faire de black...
Pour le reste j'ai envie d'être d'accord avec toi mais ce qui se profile (selon moi) c'est l'interdiction des crypto à moyen terme pour pas faire d'ombre aux monnaies étatiques digitalisées (genre $ et €) tu crois vraiment que les états vont tirer un trais sur leurs propre monnaies?

J'ai bien précisé que le cash survivra, mais de manière marginale. Il est évident que certains ont des intérêts très forts à ne pas être digital, donc traçable.
Pour les monnaies étatiques, je ne crois pas avoir dit qu'elles disparaîtront. Le yuan devient le yuan numérique et tout le monde va emboîter le pas.

on est bien d'accord qu'il y aura un euro numérique et pour les autres monnaie aussi ceci dit comme je le disait je vois mal les état se laisser avoir de la concurrence...

Mainenacier
Niveau 47
18 mai 2021 à 14:01:19

"A aucun moment j'ai dit qu'ils pourraient l'arrêter mais par contre ils pourront sans problème l'interdire et je pense que ça arrivera à moyen terme... mais ça n'engage que moi.
Après je pense que s'ils veulent nous empêcher d'utiliser le crypto ils peuvent y arriver facilement en interdisant aux banques d'accepter l'argent des exchanges... et là c'est terminer.
Les mecs si vous voulez pas discuter ne postez pas hein!"

Interdire ? Il faudrait déjà que tout les pays de la planéte le fassent. Ce qui est loin d'être garanti vu la thune que ça peut rapporter ( exchange, évadés fiscaux etc ).

Ok ma banque veut pas de mes cryptos ? Pas grave. Il y a 227 pays dans le monde et + de 1000 banques.
Au mieux, ils ne peuvent faire que freiner. On arrête pas le progrès.

Au Vénézuela et en URSS il était interdit d'avoir des dollars et les sanctions étaient énormes. Ben l'état il peut pas fouiller les poches de chaque citoyens. Ni chaque PC d'ailleurs.

XRPL
Niveau 28
18 mai 2021 à 14:05:58

Le 18 mai 2021 à 13:00:18 :
Je pense que le XRP fait parti des précurseur qui permettra la transition des institutions vers les cbdc.
La crypto aura une place dans le futur, & il est obligé que les institutions aient la leur.

Après sous quel forme, quel utilisation etcc ca reste indéterminé : invention, innovation, application.
On en est qu'au début de l'innovation

Je l'espère et je pense qu'on est bien placés.
Mais il y a également Quant, XDC, HBAR, Hyperledger, Corda qui disputent ce marché.

1
Sujet : [Prophétie] Utility season
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page