Le 18 mai 2021 à 13:55:19 :
Le 18 mai 2021 à 12:31:34 :
Le 18 mai 2021 à 09:05:37 :
Le 18 mai 2021 à 00:59:05 :
Le 18 mai 2021 à 00:30:12 :
Tu penses qu'un jour on aura plus que des cryptos et 0 fiat l'op ?Je pense qu'on ne fera plus la différence en fait. Les fiats seront complétement digitalisés, le cash n'existera plus que de manière marginale. On ne parlera plus que de monnaie. Il y aura toujours des monnaies d'Etat, donc à priori ou posteriori fiduciaires, mais la différence sera caduque. Si on doit faire une différence entre les monnaies d'Etat et les crytomonnaies, ça ne sera pas lié au radical "crypto".
toi tu n'est jamais allé en Corse je crois haha ils sont pas près à passer au numérique il pourraient plus faire de black...
Pour le reste j'ai envie d'être d'accord avec toi mais ce qui se profile (selon moi) c'est l'interdiction des crypto à moyen terme pour pas faire d'ombre aux monnaies étatiques digitalisées (genre $ et €) tu crois vraiment que les états vont tirer un trais sur leurs propre monnaies?J'ai bien précisé que le cash survivra, mais de manière marginale. Il est évident que certains ont des intérêts très forts à ne pas être digital, donc traçable.
Pour les monnaies étatiques, je ne crois pas avoir dit qu'elles disparaîtront. Le yuan devient le yuan numérique et tout le monde va emboîter le pas.on est bien d'accord qu'il y aura un euro numérique et pour les autres monnaie aussi ceci dit comme je le disait je vois mal les état se laisser avoir de la concurrence...
Je suis d'accord avec toi. Il est évident que les Etats ne vont pas rester les bras croisés à perdre du régalien.
Ils ont une certaine marge de manoeuvre, ils peuvent fermer des exchanges, mettre des amendes aux banques, taxer la crypto-monnaie.
Mais ce qui risque de se passer, c'est que si mettons tous les pays occidentaux font le haro sur la crypto-monnaie, ils perdraient un avantage concurrentiel énorme vis-à-vis des pays qui embrasseraient la crypto.
Si les pays du monde entier se mettaient d'accord pour mettre la crypto à terre, ils pourraient y arriver. Seulement, ils ont des niveaux de richesse différents, des intérêts différents, et les outsiders utiliseront tous les moyens pour se rapprocher des leaders. Donc attirer des capitaux / cerveaux crypto qui se verraient fermer les portes dans les pays hostiles.