Se connecter

Finance

Sujet : [RLC] iExec - Le Cloud Computing Décentralisé Franco-Chinois
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 08:43:52

C'est pour quand l'annonce du partenariat et la fin du concours ?

Allintether
Niveau 15
30 janvier 2018 à 09:22:52

Le 30 janvier 2018 à 08:43:52 Wilheem a écrit :
C'est pour quand l'annonce du partenariat et la fin du concours ?

Annonce partenariat avant la fin du mois de janv. Donc aujourd'hui ou demain.
Fin du concours le 31 janv.

Jean_tender
Niveau 12
30 janvier 2018 à 09:39:53

La fin du concours a pas été repoussé d'une semaine ?

Allintether
Niveau 15
30 janvier 2018 à 10:21:29

Le 30 janvier 2018 à 09:39:53 Jean_Tender a écrit :
La fin du concours a pas été repoussé d'une semaine ?

Je ne crois pas, même si le message que tu as du voir et qui m'a fait hésiter porte un peu à confusion.

Je pense que c'était un ancien copier/coller du coup il y a une petite erreur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 11:08:21

Merci Allintether.

Allintether
Niveau 15
30 janvier 2018 à 12:14:27

https://www.reddit.com/r/ethereum/comments/7u05yv/ethcc_sponsor_announcement_consensys_iexec_status/

- https://ethcc.io/

Du très très lourd !

Petite précision, derrière l'event, c'est Asset https://www.asseth.fr/, dont le vice-président est également le fondateur d'Ethereum France :oui:

Filowzow
Niveau 2
30 janvier 2018 à 12:22:06

Le 30 janvier 2018 à 12:14:27 AllinTether a écrit :
https://www.reddit.com/r/ethereum/comments/7u05yv/ethcc_sponsor_announcement_consensys_iexec_status/

Du très très lourd !

Petite précision, derrière l'event, c'est Asset https://www.asseth.fr/, dont le vice-président est également le fondateur d'Ethereum France :oui:

La conférence a l'air importante mais si iExec est sponsor, c'est qu'ils payent pour participer donc bon...

Allintether
Niveau 15
30 janvier 2018 à 12:28:33

Le 30 janvier 2018 à 12:22:06 Filowzow a écrit :

Du très très lourd !

La conférence a l'air importante mais si iExec est sponsor, c'est qu'ils payent pour participer donc bon...

Du coup ça rage quand ils font pas de marketing, mais ça critique également quand ils font du marketing. C'est quoi la logique du coup ? :)

Quand tu regardes le nombre d'events auquels ils participent, je peux t'assurer qu'ils ont pas besoin de sponsoriser pour être là. C'est juste que quand tu es sponsors tu as ton logo qui apparaît partout, ca te permet d'être mis en avant plus facilement... Bref tout ce qu'on recherche dans le marketing quoi. C'est justement très bien qu'ils sponsorient, ça prouve qu'ils veulent se mettre en avant pour grossir toujours plus.

Filowzow
Niveau 2
30 janvier 2018 à 13:46:46

Le 30 janvier 2018 à 12:28:33 AllinTether a écrit :

Du très très lourd !

Du coup ça rage quand ils font pas de marketing, mais ça critique également quand ils font du marketing. C'est quoi la logique du coup ? :)

Quand tu regardes le nombre d'events auquels ils participent, je peux t'assurer qu'ils ont pas besoin de sponsoriser pour être là. C'est juste que quand tu es sponsors tu as ton logo qui apparaît partout, ca te permet d'être mis en avant plus facilement... Bref tout ce qu'on recherche dans le marketing quoi. C'est justement très bien qu'ils sponsorient, ça prouve qu'ils veulent se mettre en avant pour grossir toujours plus.

Je me suis peut être mal exprimé, ce n'était pas une critique, je voulais juste nuancer l'importance de cette news.

Ma logique est la suivante : la quasi totalité des start up dans le monde de la crypto ne font aucun chiffre d'affaire (comme ripple par ex) : les fonds dépensés le sont uniquement grâce aux ICO.

Ainsi quand une entreprise décide de sponsoriser un événement, congré, conférence ou autre ce n'est ni plus ni moins qu'un choix par le CEO de dépenser de l'argent qu'il n'a réussi à avoir "que" grâce à la hype des ICO et du crypto game.

Bien évidemment, le développement d'un business plan est un savant mélange entre R&D et marketing je suis bien d'accord.

Je considère juste que le crypto game ressemble de jour en jour un peu plus à la bulle internet et que seules les entreprises avec un réel projet derrière qui pourront valoriser une entreprise par son produit seront viable à long terme.

Il ne faut pas oublier que la quasi totalité des start up dans le monde de la crypto ne font aucun chiffre d'affaire, non aucune réelle valeur hormis celle de leur coin.

Je nuançais juste ton propos de news "très lourd" voila tout :)

Ceci étant précisé, tu as raison également de dire que c'est important de se faire connaître :ok:

BI2M
Niveau 19
30 janvier 2018 à 13:49:42

Ouais je suis assez d’accord la dessus. Peut importe qu’ils aient payé ou non si ils ont de la visibilité c’est le principal

En tout cas on a tous compris que pour le moment la stratégie marketing de iExec vise surtout à faire du networking, avoir des contacts, faire plein de meetings etc etc

Quand on regarde aujourd’hui les principales monnaies, ont également un marketing très accès « petits investisseurs »
Que ce soit sur Twitter, telegram (énormément), Reddit. Les cryptos hésitent plus à faire des airdrops de folie pour se faire connaître. Évidemment y’a des inconvénients à ca. De 1 sur la durée ca peut pas durer. Au premier produit proposé les gens vont se rendront compte qu’on se fou de leur gueule avec des roadmap et des projets tout droit sorti d’un livre de miracle « dans 6 mois grâce à nous et à la blockchain on pourra avoir un algorithme hyper pointu qui donne les reusultat du loto à 100 % ».

Ça m’énerve un peu de voir comment ca évolue (ça a toujours été comme ça, mais là ça s’accentue). T’as des projets bidons avec rien derrière qui font du 10k BTC de volume, avec des MC de plus d’1 milliard (coucou tron, coucou cardano, coucou Vechain) et des projets qu’on trouve très solide (iExec est pas le seul loin de la) qui patogent et qui intéressent pas grand monde.

Alors oui c’est clair la on est bien, en petit comité y’a pas de gêneurs, de moon et lambo boys, de fud etc etc mais bon j’en viens a me poser la question de « est ce qu’il faudrait pas être une crypto à hype »
Proposer des airdrops, bounty et toute ces conneries juste pour montrer que t’es la par rapport à la concurrence. Parce que quand je vois Aelf avec leur budget AirDrop, leur roadmap et surtout ce qu’ils ont de concret ben putain ça fait clairement pas rêver

On parle tous de flippening btc/eth mais c’est qyand le flippening projet de merde/irréalisable (au choix) et projet utile et révolutionnaire ?

Je dis ps ça spécialement pour IExec, je le dis ici parce que ça le concerne également, mais putain ça me rend ouf de voir tout ce gâchis.

Allintether
Niveau 15
30 janvier 2018 à 13:55:32

Le 30 janvier 2018 à 13:46:46 Filowzow a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 12:28:33 AllinTether a écrit :

Du très très lourd !

Je me suis peut être mal exprimé, ce n'était pas une critique, je voulais juste nuancer l'importance de cette news.

Ma logique est la suivante : la quasi totalité des start up dans le monde de la crypto ne font aucun chiffre d'affaire (comme ripple par ex) : les fonds dépensés le sont uniquement grâce aux ICO.

Ainsi quand une entreprise décide de sponsoriser un événement, congré, conférence ou autre ce n'est ni plus ni moins qu'un choix par le CEO de dépenser de l'argent qu'il n'a réussi à avoir "que" grâce à la hype des ICO et du crypto game.

Bien évidemment, le développement d'un business plan est un savant mélange entre R&D et marketing je suis bien d'accord.

Je considère juste que le crypto game ressemble de jour en jour un peu plus à la bulle internet et que seules les entreprises avec un réel projet derrière qui pourront valoriser une entreprise par son produit seront viable à long terme.

Il ne faut pas oublier que la quasi totalité des start up dans le monde de la crypto ne font aucun chiffre d'affaire, non aucune réelle valeur hormis celle de leur coin.

Je nuançais juste ton propos de news "très lourd" voila tout :)

Ceci étant précisé, tu as raison également de dire que c'est important de se faire connaître :ok:

Sauf qu'on est dans la crypto. Une partie du Business Model est tout simplement la valorisation de ton token. iExec hold un petit % de RLC. Si le prix du token monte grâce à la hype et surtout grâce à leurs compétences, le marketing et bien sur leurs produit (dont la V1 est déjà en ligne, je le rappel) alors l'entreprise aura plus de fonds disponible.

Faut pas oublier qu'on est plus dans une start-up basé sur un white paper. Là on est passé au cap d'au dessus.

Pour moi c'est du très lourd car il va y avoir du beau monde pendant l'event, et que c'est l'occasion de se rapprocher encore et toujours plus avec des acteurs du monde des cryptos, et par conséquent d'augmenter les opportunités business.

Btw, la majorité des entreprises dépensent de l'argent avant de gagner. C'est de la prise de risque, ca fait partie du jeu.

La où je te rejoins c'est en effet sur la ressemblance avec la bulle internet. Pour le coup, iExec ne me fait pas peur de ce coté. Ils répondent à un vrai problème, le produit avancent bien, des partenariats arrivent, de grosses entreprises s'intéressent à eux... On est pas sur le TokenStars ou le Buzzcoin :ok:

Allintether
Niveau 15
30 janvier 2018 à 14:00:07

Le 30 janvier 2018 à 13:49:42 BI2M a écrit :
Ouais je suis assez d’accord la dessus. Peut importe qu’ils aient payé ou non si ils ont de la visibilité c’est le principal

En tout cas on a tous compris que pour le moment la stratégie marketing de iExec vise surtout à faire du networking, avoir des contacts, faire plein de meetings etc etc

Quand on regarde aujourd’hui les principales monnaies, ont également un marketing très accès « petits investisseurs »
Que ce soit sur Twitter, telegram (énormément), Reddit. Les cryptos hésitent plus à faire des airdrops de folie pour se faire connaître. Évidemment y’a des inconvénients à ca. De 1 sur la durée ca peut pas durer. Au premier produit proposé les gens vont se rendront compte qu’on se fou de leur gueule avec des roadmap et des projets tout droit sorti d’un livre de miracle « dans 6 mois grâce à nous et à la blockchain on pourra avoir un algorithme hyper pointu qui donne les reusultat du loto à 100 % ».

Ça m’énerve un peu de voir comment ca évolue (ça a toujours été comme ça, mais là ça s’accentue). T’as des projets bidons avec rien derrière qui font du 10k BTC de volume, avec des MC de plus d’1 milliard (coucou tron, coucou cardano, coucou Vechain) et des projets qu’on trouve très solide (iExec est pas le seul loin de la) qui patogent et qui intéressent pas grand monde.

Alors oui c’est clair la on est bien, en petit comité y’a pas de gêneurs, de moon et lambo boys, de fud etc etc mais bon j’en viens a me poser la question de « est ce qu’il faudrait pas être une crypto à hype »
Proposer des airdrops, bounty et toute ces conneries juste pour montrer que t’es la par rapport à la concurrence. Parce que quand je vois Aelf avec leur budget AirDrop, leur roadmap et surtout ce qu’ils ont de concret ben putain ça fait clairement pas rêver

On parle tous de flippening btc/eth mais c’est qyand le flippening projet de merde/irréalisable (au choix) et projet utile et révolutionnaire ?

Je dis ps ça spécialement pour IExec, je le dis ici parce que ça le concerne également, mais putain ça me rend ouf de voir tout ce gâchis.

Après c'est jamais tout blanc ou tout noir.

Il me semble que Julien réfléchissait au bounty. C'est une bonne chose.

Ils peuvent très bien faire du bounty en plus petite quantité histoire d'en faire, sans forcément claquer un budget énorme dedans.

Honnêtement, d'un point de vue purement B2B, je préfère leur façon de faire actuelle (même si je trouve que ca manque de communication sur les canaux classiques FB/TWITTER/IG), plutôt que les Aelf et compagnie qui jouent à 100% sur la hype.

Imo il faudrait qu'iExec arrive à trouver un juste milieu entre générer un peu de hype, et continuer à être aussi présent dans le networking / b2b.

Filowzow
Niveau 2
30 janvier 2018 à 14:10:09

Haha oui c'est sûr qu'il y a un gap avec le buzzcoin :rire:

Le projet me semble effectivement très solide également, j'attends d'ailleurs unbon point d'entrer pour acheter un bag important.

Paradoxalement ma seule inquiétude est qu'il s'agissent d'une start up française : je ne remets pas du tout en doute leur compétence mais plutôt la confiance du marché dans une entreprise française à l'heure ou la décentralisation est un gros mot dans notre pays ultra régulé, codifié (je sais de quoi je parle je suis avocat).

BI2M
Niveau 19
30 janvier 2018 à 14:11:20

Le 30 janvier 2018 à 14:00:07 AllinTether a écrit :

Après c'est jamais tout blanc ou tout noir.

Il me semble que Julien réfléchissait au bounty. C'est une bonne chose.

Ils peuvent très bien faire du bounty en plus petite quantité histoire d'en faire, sans forcément claquer un budget énorme dedans.

Honnêtement, d'un point de vue purement B2B, je préfère leur façon de faire actuelle (même si je trouve que ca manque de communication sur les canaux classiques FB/TWITTER/IG), plutôt que les Aelf et compagnie qui jouent à 100% sur la hype.

Imo il faudrait qu'iExec arrive à trouver un juste milieu entre générer un peu de hype, et continuer à être aussi présent dans le networking / b2b.

Oui il m’avait répondu qu’il était chaud à en faire un. Et clairement des petits bounty sur Twitter de 10/20 rlc ça coute que dalle et ça agrandi je pense assez rapidement ta commu
Limite j’étais même chaud à en faire moi même avec mes propres tokens à un moment :rire:

J’imagine qu’il faut être patient et attendre que ça continue de croître tranquillement de toute façon je préfère discuter avec ceux qui sont là pour le projet et éviter tous les cancer mais au fond ça me fait flipper de voir des « concurrents » nuls technologiquement mais bien meilleur sur la commu

Azerlkj
Niveau 18
30 janvier 2018 à 14:13:45

Euh vechain est un des projets les plus concrets du cryptogame et un des plus prometteurs . Plus concret que RLC. Autant cardano et tron sont bien trop surcotes mais vechain absolument pas.

BI2M
Niveau 19
30 janvier 2018 à 14:35:37

J’avoue je l’emballe sur vechain c’était surtout un clin d’œil à la roadmap/whitepaper

MangeMesMorts
Niveau 4
30 janvier 2018 à 14:52:01

No offense BI2M mais tu parles beaucoup pour dire pas grand chose et des fois mêmes pour dire des conneries
Simplement... Wait&see

BI2M
Niveau 19
30 janvier 2018 à 15:03:08

Le 30 janvier 2018 à 14:52:01 MangeMesMorts a écrit :
No offense BI2M mais tu parles beaucoup pour dire pas grand chose et des fois mêmes pour dire des conneries
Simplement... Wait&see

:)

Allintether
Niveau 15
30 janvier 2018 à 15:14:21

https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517321625-godex-twitterr.jpg

RLC sur un nouvel exchange !
Petit, mais c'est toujours ça de pris !

LSQmidi][00H
Niveau 5
30 janvier 2018 à 15:30:10

Inconnu au bataillon cet exchange mais toujours bon à prendre