Se connecter

Finance

Sujet : [OFFICIEL] Investissement Immobilier
Je_Suis_Trader
Niveau 8
31 juillet 2018 à 11:28:29

Du coup si on est en région parisienne c'est beaucoup plus dur d'investir non? Car quand je vois le prix de tes apparts, chez nous c'est 120k minimum :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2018 à 11:32:24

Le 31 juillet 2018 à 11:28:29 Je_Suis_Trader a écrit :
Du coup si on est en région parisienne c'est beaucoup plus dur d'investir non? Car quand je vois le prix de tes apparts, chez nous c'est 120k minimum :snif:

C'est plus safe chez nous aussi :(

Je_Suis_Trader
Niveau 8
31 juillet 2018 à 11:35:39

Ouai pas faux ça s’équilibre

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2018 à 11:46:08

Endetté à combien de % de ton salaire net ?

Es tu propriétaire de ton logement ?

cryptohodler
Niveau 5
31 juillet 2018 à 11:53:47

J'ai pas mal investi dans l'immobilier moi aussi.
Si vous avez un livre à lire sur le sujet c'est celui ci :
https://amzn.to/2OxgMoS

Pour moi c'est une référence principalement pour ceux qui souhaitent investir dans l'immobilier (hors résidence principal donc).
Y'a des vrais conseils et techniques. Je le recommande bien au delà de "l'immobilier pour les nuls" => Avis perso

YesLifedeSouche
Niveau 8
31 juillet 2018 à 11:55:15

Neuf ou Ancien ?
+ Tes arguments :)

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
31 juillet 2018 à 12:58:22

Le 31 juillet 2018 à 10:07:44 JeSuisFouVivino a écrit :
Tes appartements sont tous en Bretagne ?

Ensuite j'aimerais savoir comment ça se passer dans l'enchaînement des étapes.

Tu trouves le bien, tu appelles pour négocier puis tu vas essayer de chercher un crédit ?
Ou tu vas voir la banque pour un crédit et après tu cherches le bien ?

Combien de temps entre le moment où la banque dit OUI et la transaction finale ?

J'ai plein de questions, j’espère que tu seras toujours là pour y répondre.

Merci :ange:

Hello !

Oui mes appartement sont en Bretagne. Je vais toujours voir la bank avant de chercher sinon perte de temps.

Le "oui" de la bank c'est quoi ? Pour faire simple, un projet immobilier c'est 3 mois minimum. (entre le 1er rdv bancaire et la signature chez un notaire)

Si tu as d'autres questions :hap:

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
31 juillet 2018 à 12:59:49

Le 31 juillet 2018 à 11:05:47 T0TheM00N a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 09:13:12 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 23:42:51 T0TheM00N a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:16:31 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:09:36 T0TheM00N a écrit :
salut khey,

a partir de quand tu peux faire un deuxième prêt pour un deuxieme appart, étant donné que le premier ne sera remboursé qu'integralement dans 20 ans par exemple?

c'est juste une question de confiance avec la banque et surtout de la qualité de ton premier achat non?

et niveau gestion, tu t'occupes de tous tes locataires ou tu délegue? tous tes biens sont dans la même ville? (ce que je compte faire mais ca doit pas mal bouffé la rentabilité)

quand tu dis 8% c'est 8% de cashflow?

Hello,

Oui, le plus important c'est de faire un achat malin et grâce à ça, tu aura la confiance de ta bank :ok: . Je délègue la gestion. Oui mes biens sont dans la même ville et même quartier pour le moment. Le 3e sera aussi dans le même quartier.

8% c'est une "renta net". Je génère +100€ de cashflow par mois sur le T3 & le studio je serai à +250€ :oui: . Après le cashflow c'est second pour moi actuellement.

merci!

et tu l'as acheté combien ton t3? combien payes-tu pour la gestion? c'est la même personne qui gère tous tes biens? (entreprise? connaissance?)

Le 1er avec travaux 100k€. Le deuxième 60k avec remise aux normes. Et le 3ème c’est ~45k. Je parle en AEM pour les prix :ok:

D'acc, bien joué!

au niveau des travaux et remise aux normes t'as délégué aussi?

Parce que perso je vois partout qu'il faut délégué, mais y a un moment si c'est ton premier prêt ça peut te mettre dans la merde direct

Oui j'ai une équipe d'artisans avec qui je travail à titre personnel & professionnel :ok: .

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
31 juillet 2018 à 13:02:44

Le 31 juillet 2018 à 11:28:29 Je_Suis_Trader a écrit :
Du coup si on est en région parisienne c'est beaucoup plus dur d'investir non? Car quand je vois le prix de tes apparts, chez nous c'est 120k minimum :snif:

Heu le marché parisiens est super intéressant actuellement avec le projet grand Paris :oui: . (coucou Montreuil :hap: .). D'ailleurs, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne ou encore Noisy sont des villes intéressante pour investir surtout si ça suit la courbe de Montreuil :bave:

Après oui dans Paris pour avoir un cashflow positif c'est compliqué :ok:

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
31 juillet 2018 à 13:04:12

Le 31 juillet 2018 à 11:46:08 pulpfiction16 a écrit :
Endetté à combien de % de ton salaire net ?

Es tu propriétaire de ton logement ?

En taux d'endettement, à pratiquement 50% de mon salaire net si je me base juste sur le crédit à rembourser :ok:

Oui j'ai acheté ma RP mais un crédit dessus :ok:

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
31 juillet 2018 à 13:05:43

Le 31 juillet 2018 à 11:53:47 cryptohodler a écrit :
J'ai pas mal investi dans l'immobilier moi aussi.
Si vous avez un livre à lire sur le sujet c'est celui ci :
https://amzn.to/2OxgMoS

Pour moi c'est une référence principalement pour ceux qui souhaitent investir dans l'immobilier (hors résidence principal donc).
Y'a des vrais conseils et techniques. Je le recommande bien au delà de "l'immobilier pour les nuls" => Avis perso

Yes je connais aussi mais ton livre est plus pointu. Avant, faut connaitre les bases en immobilier (les copros par exemple :ok: ). Pour ça, l'immobilier pour les nuls est top pour commencer :ok:

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
31 juillet 2018 à 13:06:50

Le 31 juillet 2018 à 11:55:15 YesLifedeSouche a écrit :
Neuf ou Ancien ?
+ Tes arguments :)

Ça va dépendre de ton projet :ok:

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
31 juillet 2018 à 19:13:58

bump si vous avez d'autres questions

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2018 à 19:36:46

Avoir ca Rp en France et 2 3 appart en Europe de l'est c'est smart tu trouves ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 juillet 2018 à 21:52:53

Bonne initiative ce topic!

Je suis moi même investisseur, je détiens 3 appartements et des SCPI.
Par ailleurs, je suis conseil en banque privée et j'enseigne à l'Université la fiscalité immobilière ainsi que les stratégies de détention et de transmission du patrimoine immobilier.

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir ! Pour les plus motivés d'entre vous, go MP !

Le 30 juillet 2018 à 22:22:38 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:19:09 Tallzer a écrit :
Le surplus d'IR causé par les revenus fonciers est pas trop pénalisant pour toi ?

Pas pour le moment car j'ai du déficits foncier avec les travaux que j'ai effectué sur ma RP. Et le 3ème sera meublé donc imposition à 50%

Tu ne peux pas imputer les travaux de ta RP sur tes revenus fonciers.
Pour être déductibles des revenus fonciers, les charges doivent :
- avoir été engagées en vue de l'acquisition ou la conservation du revenu ;
- se rapporter à des immeubles ou parties d'immeubles dont les revenus sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers.

Autre point, pour la location meublée le régime réel simplifié est plus avantageux dans 100% des cas pour les 7 premières années grâce à l'amortissement des frais d'acquisition et des meubles. Donc je te déconseille le micro avec l'abattement de 50%.

Tallzer
Niveau 7
31 juillet 2018 à 22:56:10

Le 31 juillet 2018 à 21:52:53 Instacamms a écrit :
Bonne initiative ce topic!

Je suis moi même investisseur, je détiens 3 appartements et des SCPI.
Par ailleurs, je suis conseil en banque privée et j'enseigne à l'Université la fiscalité immobilière ainsi que les stratégies de détention et de transmission du patrimoine immobilier.

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir ! Pour les plus motivés d'entre vous, go MP !

Le 30 juillet 2018 à 22:22:38 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:19:09 Tallzer a écrit :
Le surplus d'IR causé par les revenus fonciers est pas trop pénalisant pour toi ?

Pas pour le moment car j'ai du déficits foncier avec les travaux que j'ai effectué sur ma RP. Et le 3ème sera meublé donc imposition à 50%

Tu ne peux pas imputer les travaux de ta RP sur tes revenus fonciers.
Pour être déductibles des revenus fonciers, les charges doivent :
- avoir été engagées en vue de l'acquisition ou la conservation du revenu ;
- se rapporter à des immeubles ou parties d'immeubles dont les revenus sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers.

Autre point, pour la location meublée le régime réel simplifié est plus avantageux dans 100% des cas pour les 7 premières années grâce à l'amortissement des frais d'acquisition et des meubles. Donc je te déconseille le micro avec l'abattement de 50%.

Salut Instacamms

Concernant le régime, tu peux passer du réel au micro comme bon te semble ou il y a des règles à respecter ?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 août 2018 à 07:24:03

Le 31 juillet 2018 à 22:56:10 Tallzer a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 21:52:53 Instacamms a écrit :
Bonne initiative ce topic!

Je suis moi même investisseur, je détiens 3 appartements et des SCPI.
Par ailleurs, je suis conseil en banque privée et j'enseigne à l'Université la fiscalité immobilière ainsi que les stratégies de détention et de transmission du patrimoine immobilier.

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir ! Pour les plus motivés d'entre vous, go MP !

Le 30 juillet 2018 à 22:22:38 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:19:09 Tallzer a écrit :
Le surplus d'IR causé par les revenus fonciers est pas trop pénalisant pour toi ?

Pas pour le moment car j'ai du déficits foncier avec les travaux que j'ai effectué sur ma RP. Et le 3ème sera meublé donc imposition à 50%

Tu ne peux pas imputer les travaux de ta RP sur tes revenus fonciers.
Pour être déductibles des revenus fonciers, les charges doivent :
- avoir été engagées en vue de l'acquisition ou la conservation du revenu ;
- se rapporter à des immeubles ou parties d'immeubles dont les revenus sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers.

Autre point, pour la location meublée le régime réel simplifié est plus avantageux dans 100% des cas pour les 7 premières années grâce à l'amortissement des frais d'acquisition et des meubles. Donc je te déconseille le micro avec l'abattement de 50%.

Salut Instacamms

Concernant le régime, tu peux passer du réel au micro comme bon te semble ou il y a des règles à respecter ?

Merci d'avance

Comme je viens de le dire, il est fortement recommandé de passer du micro au réel et non l'inverse comme dans ta question.

Toutefois c'est possible, avant chaque 1er février tu dois envoyer un courrier de levée d'option à l'administration fiscale.

Loungeroom
Niveau 9
01 août 2018 à 07:38:19

La meilleure stratégie c’est d’etaler les remboursements de prêts dans le temps ou au contraire se limiter à 20 ans ?

Pour ton métier, si jamais t’as envie de changer d’entreprise, est-ce que tes plans vont changer en sachant que t’es calculs sont basés sur la base d’un % d’endettement de ton salaire ?

Traer
Niveau 6
01 août 2018 à 10:55:47

Le 01 août 2018 à 07:38:19 LoungeRoom a écrit :
La meilleure stratégie c’est d’etaler les remboursements de prêts dans le temps ou au contraire se limiter à 20 ans ?

Pour ton métier, si jamais t’as envie de changer d’entreprise, est-ce que tes plans vont changer en sachant que t’es calculs sont basés sur la base d’un % d’endettement de ton salaire ?

Tout ce dont tu parles est une gestion de risque. Plus ton remboursement mensuel est cher plus tu risques de pleurer lorsque le bien sera vacant un mois ou 2 ou plus. (A multiplier par le nombre de bien). On est jamais à l'abris d'un hasard malheureux.

Donc bien sur que tes futurs plan changent en fonction de ton futur taf. En gros ce que t'économises au taf c'est à conserver pour gérer une crise au cas où.
Il faut donc penser risque, et comment le minimiser. Ceci est propre à chacun.

C'est mon avis perso. Mais dans mon exemple (que j'applique à moi même) je préfère ne pas être impacté sur mon rythme de vie et donc ne pas rembourser les prêts en urgence. Et si jamais un bien n'est pas loué je suis capable d'absorber la charge, de payer mon prêt même si le loyer ne rentre pas (pendant un laps de temps bien entendu).

Bon après, mes remboursements de prêts sont inférieur à 17 ans quand même.

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
01 août 2018 à 20:07:27

Le 31 juillet 2018 à 21:52:53 Instacamms a écrit :
Bonne initiative ce topic!

Je suis moi même investisseur, je détiens 3 appartements et des SCPI.
Par ailleurs, je suis conseil en banque privée et j'enseigne à l'Université la fiscalité immobilière ainsi que les stratégies de détention et de transmission du patrimoine immobilier.

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir ! Pour les plus motivés d'entre vous, go MP !

Le 30 juillet 2018 à 22:22:38 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:19:09 Tallzer a écrit :
Le surplus d'IR causé par les revenus fonciers est pas trop pénalisant pour toi ?

Pas pour le moment car j'ai du déficits foncier avec les travaux que j'ai effectué sur ma RP. Et le 3ème sera meublé donc imposition à 50%

Tu ne peux pas imputer les travaux de ta RP sur tes revenus fonciers.
Pour être déductibles des revenus fonciers, les charges doivent :
- avoir été engagées en vue de l'acquisition ou la conservation du revenu ;
- se rapporter à des immeubles ou parties d'immeubles dont les revenus sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers.

Autre point, pour la location meublée le régime réel simplifié est plus avantageux dans 100% des cas pour les 7 premières années grâce à l'amortissement des frais d'acquisition et des meubles. Donc je te déconseille le micro avec l'abattement de 50%.

Hello !

Je me suis peut être mal exprimé mais j'ai eu le CITE par rapport au travaux effectué sur ma RP et donc fait baissé mon impôt sur le revenu et donc indirectement mais revenus foncier car ils font augmenter mon IR :oui:

Pour l'abattement, je pensais que les 50% étaient plus intéressant dans mon cas .. :( Je ferai des calculs pour comparer ! Mais on est d'accord, quand on fait au réel, on déduit les intérêts d'emprunt, les frais de gestion si on a une gestion + assurance du bien, taxe foncière, les frais d'établissement, les travaux & l’amortissement sur les meubles :( ?

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue extérieur ! :oui:

Sujet : [OFFICIEL] Investissement Immobilier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page