Se connecter

Finance

Sujet : [OFFICIEL] Investissement Immobilier
7
ChomeurEtFier2
Niveau 26
10 novembre 2018 à 14:56:22

[23:19:09] <poupetto>
Je pose ma question ici vu que personne n'a su me répondre sur le topic que j'ai fait :hap:

Bonjour,

Je me suis renseigné afin d'investir dans l'immobilier, et j'ai quelques questions qui reste très flous pour moi:

Déjà j'ai cru lire que la "bulle immo" risquait d'exploser. Du coup j'ai plusieurs questions à ce sujet:

- Si je compte me lancer dans l'investissement locatif, et que je ne suis pas intéressé à priori par l'achat revente, est-ce que je dois vraiment m'inquiéter, voir ne pas investir ? Sachant qu'en cas de crise sur les marchés de l'immo, le prix des loyers ne chute pas autant que celui des biens (il parait).

- De même, si mon prêt est effectué à un membre familial, je ne suis pas concerné par une éventuelle chute des marchés, non :question:

Mon second point flou réside dans toute la législation autour de la loi Alur et l'encadrement des loyers:

- Enfin, je souhaite investir à Montpellier, malheureusement avec la loi Alur et le plafonnement des loyers j'ai peur que ce soit tout simplement impossible de dégager du cash... Pourtant sur Leboncoin j'ai pu voir une tonne d'annonce de chambre à 350/400 euros... J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose :(

J'avais vu un appartement 3 chambre potentiellement 4 idéal pour la coloc, mais il parait que désormais il est interdit que le loyer total des colocs soit plus élevé que celui demandé pour un locataire seul :(

Du coup si certains parmis vous ont des expériences d'investissement en zone tendue, je suis très intéressé :-)

Merci d'avance,

Je t'ai déjà repondu sur ton topic....
Pour le reste il n'y a que toi qui peu calculer ta rentabilité.

jzoku
Niveau 10
10 novembre 2018 à 15:34:00

Mais du coup là je viens d'acheter un appartement avec la ligne EDF coupée. Si je veux mettre quelqu'un dedans, je ferai la visite sans courant, ou alors j'ouvre la ligne à mon nom mais c'est un peu chiant de payer juste pour ça.

D'ailleurs, c'est un compteur linky, ils peuvent l'ouvrir gratuitement à distance, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2018 à 15:48:18

Le 10 novembre 2018 à 15:34:00 Jzoku a écrit :
Mais du coup là je viens d'acheter un appartement avec la ligne EDF coupée. Si je veux mettre quelqu'un dedans, je ferai la visite sans courant, ou alors j'ouvre la ligne à mon nom mais c'est un peu chiant de payer juste pour ça.

D'ailleurs, c'est un compteur linky, ils peuvent l'ouvrir gratuitement à distance, non ?

Tu ouvres un compte à ton nom oui, tu fais la visite avec électricité puis le locataire prend un abonnement par internet. C'est 10 minutes maximum maintenant en ligne et c'est à lui de le faire.

J'ai eu le même problème que toi. C'est chiant mais tu le fais qu'une seule fois. Perso j’intègre dans les charges l'eau et les charges de copro. Il reste donc au locataire EDF.

tjustjilk
Niveau 31
10 novembre 2018 à 15:58:28

Le 10 novembre 2018 à 15:34:00 Jzoku a écrit :
Mais du coup là je viens d'acheter un appartement avec la ligne EDF coupée. Si je veux mettre quelqu'un dedans, je ferai la visite sans courant, ou alors j'ouvre la ligne à mon nom mais c'est un peu chiant de payer juste pour ça.

D'ailleurs, c'est un compteur linky, ils peuvent l'ouvrir gratuitement à distance, non ?

Non.

Dans tous les cas lors de la souscription du contrat il faudra payer les frais de mise en service, qu'il y ait déplacement ou non.

jzoku
Niveau 10
10 novembre 2018 à 15:58:29

Le problème c'est donc que je dois souscrire à un abonnement EDF (ou autre) juste pour faire des visites et je vais donc payer...
Si c'est juste ma consommation je m'en fous (vu qu'il n'y aura quasi rien) mais avec les frais de dossier etc ça va vite monter...

jzoku
Niveau 10
10 novembre 2018 à 16:10:52

L'ouverture d'un compteur linky c'est 13€, donc ça ça va. Ce qui me dérange c'est plus de souscrire à un abonnement "pour rien". Joe-zaza, tu sais je dois m'attendre à à peu près combien ? Et je dois d'abord ouvrir le compteur linky ou d'abord faire l'offre ? J'avoue que c'est pas très clair pour moi toutes ces démarches...

ChomeurEtFier2
Niveau 26
10 novembre 2018 à 17:03:03

[15:34:00] <Jzoku>
Mais du coup là je viens d'acheter un appartement avec la ligne EDF coupée. Si je veux mettre quelqu'un dedans, je ferai la visite sans courant, ou alors j'ouvre la ligne à mon nom mais c'est un peu chiant de payer juste pour ça.

D'ailleurs, c'est un compteur linky, ils peuvent l'ouvrir gratuitement à distance, non ?

ta acheté un appart sans meme savoir comment EDF fonctionne ???
edit: le signal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518376581-kemar5.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2018 à 17:16:14

Le 10 novembre 2018 à 16:10:52 Jzoku a écrit :
L'ouverture d'un compteur linky c'est 13€, donc ça ça va. Ce qui me dérange c'est plus de souscrire à un abonnement "pour rien". Joe-zaza, tu sais je dois m'attendre à à peu près combien ? Et je dois d'abord ouvrir le compteur linky ou d'abord faire l'offre ? J'avoue que c'est pas très clair pour moi toutes ces démarches...

Peu importe, tu as laché 100ke, c'est pas 100e qui vont t'arracher la gueule. Va sur le site de EDF, de toute facon tu paies EDF au prorata de ce que tu consommes.

jzoku
Niveau 10
10 novembre 2018 à 17:24:21

Je l'ai pas acheté 100k :( Et je fais tout le moment venu, question de temps :hap:
Mais sinon, oui je savais pas trop comment fonctionnait EDF, c'est comme ça qu'on apprend :oui:

ChomeurEtFier2
Niveau 26
10 novembre 2018 à 17:43:19

[17:24:21] <Jzoku>
Je l'ai pas acheté 100k :( Et je fais tout le moment venu, question de temps :hap:
Mais sinon, oui je savais pas trop comment fonctionnait EDF, c'est comme ça qu'on apprend :oui:

Tu as quelle rentabilité par simple curiosité ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 novembre 2018 à 18:08:02

Limmo cest a Paris que ca se passe

Venez acheter ca va pump limmobilier

jzoku
Niveau 10
18 novembre 2018 à 21:02:34

Pas de rentabilité, je ne le loues pas encore.

Autre question : les contrats concernant le bail, j'ai l'intention de simplement télécharger les template et de l'adapter à mon bien. On est d'accord que ça aura quand même une valeur juridique ? J'avais déjà demandé sur le forum mais je trouve ça un peu bizarre de ne pas passer par des institutions officielles (non pas que ça le dérange).

Comment ça se passe pour la caution ?

Ya des choses particulières à savoir ?

izo1067
Niveau 4
19 novembre 2018 à 01:11:39

Ta renta tu as fait des calculs avant d'acheter.. Tu sais à combien tu va louer ton bien pour ne pas être en déficit et auto financer ton appart non ?..

7
Sujet : [OFFICIEL] Investissement Immobilier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page