Se connecter

Finance

Sujet : [OFFICIEL] Investissement Immobilier
JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
10 septembre 2018 à 20:20:14

Le 09 septembre 2018 à 17:18:05 [Ukraine] a écrit :
Je sais pas du tout où acheter mon appartement.

Je vis dans une ville de merde pour le travaille. Donc je compte pas acheter pour moi. Mais plutot pour louer, dans la région de lyon.

Région de Lyon, tu as Lyon & sa banlieue, Macon, Bourg en Bresse, Villefranche

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
10 septembre 2018 à 20:21:31

Le 10 septembre 2018 à 04:55:17 Jzoku a écrit :
Je vais acquérir un studio début Novembre (compromis signé en Août) et j'aimerais me mettre au statut LMNP et déclarer au réel. À partir de quand est-ce que je dois commencer les démarches, est-ce que je peux les faire avant l'acquisition du bien ?
Si vous avez un bon tuto pour les démarches etc, ... Je veux bien :hap:

Hello, tu as cet article qui est complet sur le statut LMNP https://www.defiscalisation.immo/lois/lmnp/ :ok:

nicko85bis
Niveau 7
21 octobre 2018 à 21:22:05

Salut, merci pour ce topic déjà.
Dans plus ou moins 6 mois j aurais besoin d acheter un bien immobilier.

En étant célibataire, fonctionnaire avec un métier assuré à vie et un salaire de minimum 1500 euros hors primes. Combien pensez vous que je puisse avoir en crédit ?

J aurais plus ou moins 10 000 euros de côté avec un pel d’ouvert.

Merci.

Dodgem
Niveau 9
21 octobre 2018 à 22:11:57

Ca depend de plein de choses.
Tu peux avoir 20 000 comme tu peux avoir 200 000, ça dépend du projet.

Fonctionnaire c'est rassurant pour les banques. Faut voir combien te coute ton logement si tu n'es pas propriétaire de ta RP.

Ensuite ca depend également du bien, si c'est juste un studio de 30m2 y a rien de sorcier, par contre si c'est un immeuble le projet a interêt à être solide. Pour peu qu'il y ait un local commercial au rdc, les banques n'aimes pas trop ça (même si je trouve ça débile)

JOACHlMGARRAUD
Niveau 16
22 octobre 2018 à 09:21:30

Le 21 octobre 2018 à 21:22:05 nicko85bis a écrit :
Salut, merci pour ce topic déjà.
Dans plus ou moins 6 mois j aurais besoin d acheter un bien immobilier.

En étant célibataire, fonctionnaire avec un métier assuré à vie et un salaire de minimum 1500 euros hors primes. Combien pensez vous que je puisse avoir en crédit ?

J aurais plus ou moins 10 000 euros de côté avec un pel d’ouvert.

Merci.

Vise un T2/T3. Pour débuter c’est bien et puis quand tu voudras acheter une maison, tu auras le choix de le louer ou de le vendre :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 octobre 2018 à 09:50:50

Le 13 août 2018 à 16:44:23 ratoncito a écrit :

Le 13 août 2018 à 06:34:38 NawLaCrapule a écrit :

Le 11 août 2018 à 21:04:40 ratoncito a écrit :
Je fav, ça fait plaisir de voir un topic comme ça!

Moi aussi 24 ans et propriétaire d’un bien (a l’etranger pour le coup)
J’ai pour Projet d’acheter prochainement en France ceci dit

Il est dans quel pays ton apart

Mon appart est aux Canaries, pour de la location saisoniere

Et le reste de l’année l’appartement est vide? Quels avantages cela offre ? C’est une société qui gère les locations ?

nicko85bis
Niveau 7
22 octobre 2018 à 09:59:07

Merci pour vos réponses, joachim, c était effectivement l idée que j avais !
Louer sur airbnb est vraiment bien selon vous ?

SolidShake-
Niveau 1
25 octobre 2018 à 22:43:38

Yop,

Perso je suis dans une situation assez similaire à nicko85bis (1400€ net + 10000 de côté).

Je suis très néophyte donc j'ai plein de questions, mais je vais commencer par la première qui me vient : Où puis-je me former ? En sachant que j'ai un CDI donc je ne peux pas agencer mon temps comme je le désire.
Mes connaissances se limitent à... "Père riche Père pauvre" et dix jours où j'épluche un peu le net pour trouver des informations à ce sujet (bref le bon noob des familles), avez-vous des youtubers à conseiller ?

Genre Olivier Seban & co, c'est bon j'ai fait le tour, je ne me vois pas débourser un centime si c'est pour avoir du contenu "motivant" et pauvre en techniques. A moins que je me trompe, si oui, je suis à votre écoute.

Des livres ? J'ai vu sur le topic "l'immobilier pour les nuls" et "Les secrets de l'immobilier" je crois.
Votre avis sur d'éventuelles formations en ligne (et je ne parle pas, là encore, de jeunes marketeurs qui à 20 ans vont te dire qu'ils gagnent 100k/mois) ?

Bref, en somme, en dehors de faire des études "classiques", auriez-vous d'autres sources, intéressantes, pour se développer une bonne base de connaissance dans le milieu ? (Que ça soit l'aspect étude de marché, comptabilité, fiscalité, mais aussi art de la négociation, avoir un crédit, le notaire, etc.)

Je sais que je suis vague, en effet, je suis comme je le disais, un pur débutant. J'en suis donc à chercher conseils, et à force je vois les conseils qui ressortent le plus et me paraissent le plus pertinents. :)

En vous remerciant d'avance ! :-)

nicko85bis
Niveau 7
26 octobre 2018 à 16:18:39

Concernant le crédit, il existe le prêt éco pzl qui te permet d emprunter 30 k à taux zéro voir plus selon la zone si j ai bien compris à cumulé avec un autre prêt ( si t as un PEL d ouvert depuis 4 ans c est le top ).

Pour les frais de notaires impossible de graver quoi que ce soit mais une partie est déductible des impôts. Tu peut aussi voir ce qui t intéresse le plus entre le neuf et l ancien niveau rapport qualité prix / rentabilité.

Renseigne toi auprès des mairies etc sur les travaux prévus dans les années à venir ( lycées / centre de formation / ligne de bus / train etc à proximité. Tout ça facilitera la location par exemple :)

Sofelo
Niveau 7
05 novembre 2018 à 17:36:05

Meme avec le projet du "grand Paris" la bulle risque d'éclater ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 novembre 2018 à 17:42:11

Le 05 novembre 2018 à 17:36:05 Sofelo a écrit :
Meme avec le projet du "grand Paris" la bulle risque d'éclater ? :(

La famosa bulle

L'immobilier fera encore X2 dans les 10 ans a venir

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2018 à 18:02:35

paris c'est peut être le seul endroit qui n'est pas trop en danger justement

les prolos immobilix achètent pas dans paris intra muros ils ont pas assez
+ les jo dans la seine st denis vont repousser les bledards plus loin encore

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 novembre 2018 à 18:08:07

Le 05 novembre 2018 à 18:02:35 chanclistologue a écrit :
paris c'est peut être le seul endroit qui n'est pas trop en danger justement

les prolos immobilix achètent pas dans paris intra muros ils ont pas assez
+ les jo dans la seine st denis vont repousser les bledards plus loin encore

C'est cru mais fort de réalisme

thejeeone
Niveau 7
05 novembre 2018 à 18:09:54

Pour ce former les gars rien de tel que les livres !

en numéro 1 : << les secret de l’immobilier >>
Qui n’est pas un livre de Mindset mais un vrai livre avec des chiffres et calculs concret . 

Ensuite les vidéos YouTube gratuite et autre pour ce donner une motivation et de bonne idées ... après go sur le forum « devenir rentier » pour avoir encore plus de réponses » ;)

Si vous avez dès questions spécifiques je chui assez calé mais on en apprend tout les jours sur l’immobilier/SCI/holding ...

jzoku
Niveau 10
05 novembre 2018 à 22:18:14

Quelqu'un pour m'expliquer comment on procède pour faire une LMNP ? Faut juste aller à la chambre de commerce et remplir un formulaire ?

Bulldozing
Niveau 10
06 novembre 2018 à 00:13:37

Le 10 septembre 2018 à 20:21:31 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 04:55:17 Jzoku a écrit :
Je vais acquérir un studio début Novembre (compromis signé en Août) et j'aimerais me mettre au statut LMNP et déclarer au réel. À partir de quand est-ce que je dois commencer les démarches, est-ce que je peux les faire avant l'acquisition du bien ?
Si vous avez un bon tuto pour les démarches etc, ... Je veux bien :hap:

Hello, tu as cet article qui est complet sur le statut LMNP https://www.defiscalisation.immo/lois/lmnp/ :ok:

"Réaliser moins de 23 000 € de recettes annuelles au titre de l’activité de loueur en meublé, ou moins de 50 % de ses revenus globaux à partir de cette activité"

Et pour un rentier de l'immobilier qui ne satisfait à aucune de ces conditions de prolo ?

C'est pour un ami merci pour lui

Poupetto
Niveau 9
07 novembre 2018 à 23:19:09

Je pose ma question ici vu que personne n'a su me répondre sur le topic que j'ai fait :hap:

Bonjour,

Je me suis renseigné afin d'investir dans l'immobilier, et j'ai quelques questions qui reste très flous pour moi:

Déjà j'ai cru lire que la "bulle immo" risquait d'exploser. Du coup j'ai plusieurs questions à ce sujet:

- Si je compte me lancer dans l'investissement locatif, et que je ne suis pas intéressé à priori par l'achat revente, est-ce que je dois vraiment m'inquiéter, voir ne pas investir ? Sachant qu'en cas de crise sur les marchés de l'immo, le prix des loyers ne chute pas autant que celui des biens (il parait).

- De même, si mon prêt est effectué à un membre familial, je ne suis pas concerné par une éventuelle chute des marchés, non :question:

Mon second point flou réside dans toute la législation autour de la loi Alur et l'encadrement des loyers:

- Enfin, je souhaite investir à Montpellier, malheureusement avec la loi Alur et le plafonnement des loyers j'ai peur que ce soit tout simplement impossible de dégager du cash... Pourtant sur Leboncoin j'ai pu voir une tonne d'annonce de chambre à 350/400 euros... J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose :(

J'avais vu un appartement 3 chambre potentiellement 4 idéal pour la coloc, mais il parait que désormais il est interdit que le loyer total des colocs soit plus élevé que celui demandé pour un locataire seul :(

Du coup si certains parmis vous ont des expériences d'investissement en zone tendue, je suis très intéressé :-)

Merci d'avance,

jzoku
Niveau 10
09 novembre 2018 à 20:08:12

Je profite de quelques questions pour up le topic.

Quand on fait des locations d'un an (pour des étudiants par exemple), on met à leur nom le compteur EDF ou au notre ? À ma connaissance ça a toujours été au nom du propriétaire, mais ce n'est sûrement pas tout le temps vrai, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 novembre 2018 à 21:08:35

Le 09 novembre 2018 à 20:08:12 Jzoku a écrit :
Je profite de quelques questions pour up le topic.

Quand on fait des locations d'un an (pour des étudiants par exemple), on met à leur nom le compteur EDF ou au notre ? À ma connaissance ça a toujours été au nom du propriétaire, mais ce n'est sûrement pas tout le temps vrai, non ?

Non c'est au locataire de prendre un abonnement EDF ou de gaz. Tu n'as pas le droit de revendre la consommation d’électricité.

jzoku
Niveau 10
10 novembre 2018 à 14:53:14

Ok. J'ai été que en résidence étudiante et je savais pas que les autres étudiants prenaient un contrat à leur nom.
Du coup le loyer c'est pas toutes charges comprises. Je pensais que c'était ça la plupart du temps...

Sujet : [OFFICIEL] Investissement Immobilier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page