Se connecter

Finance

Sujet : assurance chomage en avril 2020! injuste?
3
sacool2source
Niveau 9
20 novembre 2019 à 21:58:39

De toute manière du taf y en a de merde peu être,pas dans ta branche peu être,chiant avec des con ect...

Du taf que personne veux faire y en a chier certaine boite cherche mêmes des salariés depuis plusieurs année au point de devoir monter les salaires mais il ne trouve pas hormis des guignols qui sont très vite lourder.

Le soucis dans notre système c'est que les gents on le choix c'est simple il ne faut pas leur laisser le choix et les laisser se sortir les doigts du cul ils auront pas le choix de toute façon et qui sait sa relancerai peu être l'économie.

jerry-koche
Niveau 10
20 novembre 2019 à 22:19:23

n'oubliez pas de demander un droit d'option avant avril 2020 les kheys :ok:

oursdu972
Niveau 10
20 novembre 2019 à 23:17:37

Le 20 novembre 2019 à 21:58:39 sacool2source a écrit :
De toute manière du taf y en a de merde peu être,pas dans ta branche peu être,chiant avec des con ect...

Du taf que personne veux faire y en a chier certaine boite cherche mêmes des salariés depuis plusieurs année au point de devoir monter les salaires mais il ne trouve pas hormis des guignols qui sont très vite lourder.

Le soucis dans notre système c'est que les gents on le choix c'est simple il ne faut pas leur laisser le choix et les laisser se sortir les doigts du cul ils auront pas le choix de toute façon et qui sait sa relancerai peu être l'économie.

Faux! il y a 6,5 millions de chômeurs pour 700000 emplois sur pole emploi à cet instant t en france..
En supposant que les chomeurs prennent ces 700000 emplois, il restera toujours 5,8 millions de chomeurs....
En réalité, il n'y a pas d'emplois en france,
il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des patrons voyous qui traitent leurs salariés comme des esclaves...
il y a aussi des emplois très pénibles...Un manutentionnaire par exemple, à 45 ans, il aura le dos cassé et il devra prendre l'AAH et ne plus jamais bosser de sa vie..
Donc je comprends les gens qui ne veulent pas faire des boulots pénibles pour préserver leur santé et ne pas être paralysées plus tard...

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Je comprends aussi les mères célibataires qui sont vraiment isolées et qui n'ont pas de familles ou d'amis pour les aider au quotiden pour garder leurs gosses....
Et donc dans ces conditions, c'est difficile de trouver une formation ou un travail...

La moitié des jeunes français a la chance d'avoir fait des études .Au moins bac+2...Mais l'autre moitié des français n'a pas cette chance et galère...Un minimum de solidarité envers les plus faible ne fait pas de mal...

Icekurimu
Niveau 9
20 novembre 2019 à 23:36:27

Le 20 novembre 2019 à 21:22:28 sacool2source a écrit :
Moi sa me fait chier de cotiser pour rien pareil pour les retraites on en verra pas la gueule.
Les mec on cas bosser merde un point c'est tous rien a foutre de pas recevoir de compensation c'est trop facile de rester tranquille a la maison la moitiés de l'année au frais du contribuable fallait bien qu'un jours quelqu’un paye pour les conneries de ce née avant nous y a eu trop d'abus et y en aura toujours le début du changement c'est maintenant et encore pour moi c'est pas assez c'est encore beaucoup mais alors beaucoup beaucoup trop souple comme la dit anusanglant 30ans 3mois de chomage perso je trouve sa normal y aurais un trou de 3 ou 4ans la y aurait un pépin a 30ballais et c'est mec la au final vont se retrouver avec un trou de 15ans arriver a l'age de la retraite et encore sa va toucher le minimum vieillesse presque autant que le smicard qui aura bosser non stop non mais faut arrêter de prendre les gents par la main fermer le robinet a un moment le mec qui veut s'en sortir qu'on l'aide y a pas de soucis si y a pas d'abus,les autres qu'ils crèvent y a pas de place pour eux dans ce monde.

Faudrait que les mec bossent 6mois mini sur 24 pour recevoir 2mois de chômage grand max mêmes le mec qui a bosser 8ans pas différence et plus rien âpres les 2mois faut rebosser 6mois et j'ajouterai a sa avec comme durcissement ultime de ne pas pouvoir cumuler plus de 3ans de chômage dans tous une vie et cela bien sur avec une catégorie spécial pour les personnes de plus de 55ans lourder comme des merdes mais qui aurais cotiser un certain seuils quand mêmes car faut pas pousser mémé dans les orgies.

Les abus viennent d'en haut, les escroquerie de bas niveau de prolo ne doivent même pas faire le quart des vols de l'État et autres mafias, tkt pas que même avec les mesures décrites tu paieras tout autant d'impôts, pour finir tout le monde n'a pas la chance d'être ne avoir une cuillère en argent dans le cul, je comprends ton point de vue car c'est celui de toutes personnes aisés qui sont détachés de la réalité, ce genre de personne me degoutent et j'espère que si ce peuple esclave se réveille et se révolte on viendra vous cherchez pour vous juger.

Joël,

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 23:41:05

Le 20 novembre 2019 à 21:40:28 sacool2source a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:26:21 Risitas-tv a écrit :
Sauf qu'avec cette réforme tu paiera pas moins de cotisations. Toi le travailleur

Par contre si un jour t'es dans la merde, tu le subiras

:d) Sa je m'en contrefiche royalement voit tu le problème n'est absolument pas la :doute:
Quand a être un jours dans la merde pour moi c'est impossible a moins que je le fasse de façon intentionnel et c'est pas prêt d'arriver après je ne cache pas que j'ai eu la chance d'avoir eu un père née avant moi contrairement a beaucoup mais la vie est rempli d'injustice et voient tu sa m’empêche pas de travailler et de me fendre la gueule avec mes collègue tous les jours.

t'es complétement à coté de la plaque mon gars

sacool2source
Niveau 9
21 novembre 2019 à 06:55:49

Le 20 novembre 2019 à 23:17:37 oursdu972 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:58:39 sacool2source a écrit :
De toute manière du taf y en a de merde peu être,pas dans ta branche peu être,chiant avec des con ect...

Du taf que personne veux faire y en a chier certaine boite cherche mêmes des salariés depuis plusieurs année au point de devoir monter les salaires mais il ne trouve pas hormis des guignols qui sont très vite lourder.

Le soucis dans notre système c'est que les gents on le choix c'est simple il ne faut pas leur laisser le choix et les laisser se sortir les doigts du cul ils auront pas le choix de toute façon et qui sait sa relancerai peu être l'économie.

Faux! il y a 6,5 millions de chômeurs pour 700000 emplois sur pole emploi à cet instant t en france..
En supposant que les chomeurs prennent ces 700000 emplois, il restera toujours 5,8 millions de chomeurs....
En réalité, il n'y a pas d'emplois en france,
il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des patrons voyous qui traitent leurs salariés comme des esclaves...
il y a aussi des emplois très pénibles...Un manutentionnaire par exemple, à 45 ans, il aura le dos cassé et il devra prendre l'AAH et ne plus jamais bosser de sa vie..
Donc je comprends les gens qui ne veulent pas faire des boulots pénibles pour préserver leur santé et ne pas être paralysées plus tard...

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Je comprends aussi les mères célibataires qui sont vraiment isolées et qui n'ont pas de familles ou d'amis pour les aider au quotiden pour garder leurs gosses....
Et donc dans ces conditions, c'est difficile de trouver une formation ou un travail...

La moitié des jeunes français a la chance d'avoir fait des études .Au moins bac+2...Mais l'autre moitié des français n'a pas cette chance et galère...Un minimum de solidarité envers les plus faible ne fait pas de mal...

:d) oui 700000 sur POLE EMPLOIE sauf que personne passe par pole emploie pour recruter a part te refourguer de gros cas sociaux ou alocoolo les 3/4 du temps les mec vienne pas 1j/5 bref tu peu pas compter dessus

Censurbolchevik
Niveau 6
21 novembre 2019 à 07:38:28

Retourne bosser VDD, t'es pas fait pour la réflexion et ton orthographe pique les yeux. Hop hop hop va cotiser maintenant et oublie pas de faire un crédit à la banque pour t'acheter ton audi A3

guifox33
Niveau 16
21 novembre 2019 à 08:03:51

Les imbéciles qui soutiennent la réforme :

Le chômage augmente, et il va continuer d'augmenter. Ça ne me pause pas vraiment de problème, c'est une trajectoire évidente suite à l'arrivée des nouvelles technologies.
La croissance se porte bien, donc le pays est de plus en plus riche chaque année.

Le problème, c'est que ça va être de plus en plus dur de trouver du taff (et jparle pas de vos boulot d'ingé en aéronautique :rire:), mais de la caissière du coin qui a vu son taff delete suite à ces technologie justement. Ces gens la qui, pour survivre, enchaîne les CDD, vont vraiment être dans la merde suite à cette réforme. Et c'est une réforme à regarder sur le plus long terme, dans quelque année, elle sera encore plus scandaleuse qu'aujourd'hui.

C'est quand même dingue, on creer le chômage pour être plus riche, mais dernière on chit sur les chômeurs comme s'ils n'étaient rien. Comme si c'était de leur faute. Alors que tout ça, c'est juste la suite logique d'un système qui en veut toujours plus. Ca me rend triste cette indifférence totale aux gens dans la galère. Il faut arrêter de penser que les chômeurs, c'est juste des branleurs. Ça, c'est l'excuse des oligarques pour leurs chier dessus.

Vous faites les malins et vous trouvez cette réforme intelligente, mais on sera peut être "tous" au chômage dans 15 ans, quand l'ia aura pris le contrôle de 50% de nos jobs :hap:.

Alllez bonne chance aux pauvres. GL les potes

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 08:23:56

Oui bien sûr, jrépond au mec en haut de la page.

Comme si on allait gacher notre vie à bosser dans des boulots de merde, si t'as pas d'ambition dans la vie c'est pas notre problème.

Ceux qui sont ok pour bosser dans la merde et qui bronche pas, sont ceux qu'on aucune ambition de vie meilleure et qu'un p'tit boulot au SMIC aux horaires inssuportable, qui te tue la santé aussi bien mental que physique ça leur vas très bien.

Et ça c'est triste, car justement si ils cherchent c'est que le taff est merdique et c'est une bonne nouvelle, les gens commencent à peine à se rendre compte qu'on a qu'une ptin de vie.

guifox33
Niveau 16
21 novembre 2019 à 08:42:42

[08:23:56] <Apoh39>
Oui bien sûr, jrépond au mec en haut de la page.

Comme si on allait gacher notre vie à bosser dans des boulots de merde, si t'as pas d'ambition dans la vie c'est pas notre problème.

Ceux qui sont ok pour bosser dans la merde et qui bronche pas, sont ceux qu'on aucune ambition de vie meilleure et qu'un p'tit boulot au SMIC aux horaires inssuportable, qui te tue la santé aussi bien mental que physique ça leur vas très bien.

Et ça c'est triste, car justement si ils cherchent c'est que le taff est merdique et c'est une bonne nouvelle, les gens commencent à peine à se rendre compte qu'on a qu'une ptin de vie.

Tu sais, y'a des gens qui ne peuvent pas prétendre à des boulots plus ambitieux, c'est comme ça. Et heureusement que ces gens sont là, on en a besoin. Sinon on serait tous ingénieurs et c'est pas ce qu'on veut.

Donc ces gens sont respectables comme tous les autres, et cette réforme est un scandale absolue parce qu'ils payent les pots cassés d'un système qu'ils subissent

CVC-BTC
Niveau 10
21 novembre 2019 à 16:13:47

Le 21 novembre 2019 à 08:03:51 guifox33 a écrit :
Les imbéciles qui soutiennent la réforme :

Le chômage augmente, et il va continuer d'augmenter. Ça ne me pause pas vraiment de problème, c'est une trajectoire évidente suite à l'arrivée des nouvelles technologies.
La croissance se porte bien, donc le pays est de plus en plus riche chaque année.

Le problème, c'est que ça va être de plus en plus dur de trouver du taff (et jparle pas de vos boulot d'ingé en aéronautique :rire:), mais de la caissière du coin qui a vu son taff delete suite à ces technologie justement. Ces gens la qui, pour survivre, enchaîne les CDD, vont vraiment être dans la merde suite à cette réforme. Et c'est une réforme à regarder sur le plus long terme, dans quelque année, elle sera encore plus scandaleuse qu'aujourd'hui.

C'est quand même dingue, on creer le chômage pour être plus riche, mais dernière on chit sur les chômeurs comme s'ils n'étaient rien. Comme si c'était de leur faute. Alors que tout ça, c'est juste la suite logique d'un système qui en veut toujours plus. Ca me rend triste cette indifférence totale aux gens dans la galère. Il faut arrêter de penser que les chômeurs, c'est juste des branleurs. Ça, c'est l'excuse des oligarques pour leurs chier dessus.

Vous faites les malins et vous trouvez cette réforme intelligente, mais on sera peut être "tous" au chômage dans 15 ans, quand l'ia aura pris le contrôle de 50% de nos jobs :hap:.

Alllez bonne chance aux pauvres. GL les potes

t'as cru que la vie était juste :) pour être sérieux 2 sec ce qu'il faut regarder c'est: est ce que ta caissière a pas de toit et crève de faim ? je vois pas pourquoi des gens payeraient des impôts pour donner à ceux qui ont un toit et meure pas de faim. concrètement y'a des associations pour les gens dans la misère et si cela n'existait pas, quelqu'un le ferait, à la différence de la réatribution des richesses, je vois pas qui est contre la charité, c'est dans ce sens qu'il faut aller afin de tirer tout le monde vers le haut. ces "pauvres" comme tu dis n'ont peut être pas de capacité à être patron d'amazon mais tant qu'ils ont un toit et à manger, ils vont bénéficier plus facilement de toutes les avancées technologiques dont le cout baisse toujours et qui rende la vie toujours meilleure. à un moment faut être pragmatique, tout le monde riche sans rien faire ça existe pas.

sacool2source
Niveau 9
21 novembre 2019 à 19:28:24

Le 21 novembre 2019 à 07:38:28 censurbolchevik a écrit :
Retourne bosser VDD, t'es pas fait pour la réflexion et ton orthographe pique les yeux. Hop hop hop va cotiser maintenant et oublie pas de faire un crédit à la banque pour t'acheter ton audi A3

:d) Ouai et je suis fier de travailler contrairement a certain,mon ortho sa a toujours été la cata :noel: le seul crédit que j'ai c'est ma résidence principale(et j'ai largement de quoi le solder) mais pour la A3 qu'est ce que tu veux que j'aille foutre avec sa :rire: c'est plus des voitures pour jeune kéké en plus niveau gueule je préférè la leon :noel:
Si tu veux savoir mon dernier véhicule que j'ai acheter c’était début mars un sx4 s cross allgrip qui me sert que pour la chasse bon elle roule peu je doit avoir presque 5000km franchement je suis plus du tout moto ou bagnole j'ai passer l’age et mêmes dit adieu a ma vieille 330 :snif:

Icekurimu
:d) Désoler si j'ai froisser quelqu’un mais je ne me trouve pas détacher de la réalité bien au contraire mêmes je peu concevoir qu'on se fait chier a faire des études et que l'on a pas envie de faire un taf pourri mais bon faut bien gagner sa vie et rien n’empêche de chercher autre chose, moi c'est plus les gents qui profite sa je conçoit pas après pas de probleme pour aider ce qui veulent s'en sortir mais bon y a eu trop d'abus fallait bien serrer un peu la vis un jours, demain sa sera peu être la sécu la sa ferai plus chier.
Sinon je ne m'estime pas aisée mais dans la moyenne.
Par contre je suis d'accord pour l'évasion fiscal mais comme la dit si bien CVC-BTC la vie n'est pas juste et les personnes riches s'en sorte toujours plus facilement surtout niveau justice en France c'est réserver au riche quand tu voit le prix d'une procédure mêmes si tes assurer c'est pas donner pour des petits revenue si en plus le mec en face fait appel c'est mort.

balavoine__69
Niveau 5
21 novembre 2019 à 20:29:42

Le 20 novembre 2019 à 08:10:31 melangege a écrit :
J irai plus loin moi.....
Que dire des interimaires qui claquent 5-6 mois de travail en faisant quelques heures sups chaque semaine et qui, le reste du temps, sont chez eux a percevoir le pole emploi.
Et rebelotte l annee d’apres dans la meme societe (ba oui avec l’experience, les taules reprennent les memes gars ca evite de reformer).... etc....etc
C’est du vecu (pas moi mais les interimaires avec moi), et c’etait il y a 22 ans deja.....

ça pose vraiment problème?
ils plombent les comptes à quel point?

rien de glorieux à être 6 mois en intérim, 6 mois au chomage, en tout cas ça doit être bien triste dans ta vie pou ravoir le seum contre eux :(

3
Sujet : assurance chomage en avril 2020! injuste?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page