Se connecter

Finance

Sujet : Usurpation d'identité
1
Hello6833
Niveau 2
01 juillet 2020 à 15:06:31

Bonjour,

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une carte prépayée VERITAS de Mastercard à mes noms et prénoms alors que jamais je n'ai fait la demande de cette carte. J'ai téléphoné aux services Veritas qui effectivement me confirment que quelqu'un a utilisé mon identité pour créer cette carte. Ils me conseillent de porter plainte.

J'aimerai comprendre, qu'elle est l'utilité pour cette personne, de créer une carte à mes noms et et prénoms et de l'envoyer à mon adresse ? Ils espèrent de moi que j'active la carte ? Nouvelle technique de fraude ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

blackamoto
Niveau 14
01 juillet 2020 à 15:13:18

peut être qu'il voulait la récupérer à ton adresse avant que tu checke mais il s'est foiré :(
tu as pris ton courrier à quelle heure ?

PropagandaWar
Niveau 6
01 juillet 2020 à 15:13:22

rien n'arrive par hasard ils ont surement le double des clés de ta boite aux lettres

Hello6833
Niveau 2
01 juillet 2020 à 15:20:47

Je n'avais pas du tout pensé à cette option. Mais cela me semble étrange, la personne qui aurait absolument récupérer la carte aurait donné une autre adresse que la mienne non ? Pour être sûr de récupérer la carte

Klaww
Niveau 38
01 juillet 2020 à 15:25:08

Le 01 juillet 2020 à 15:20:47 Hello6833 a écrit :
Je n'avais pas du tout pensé à cette option. Mais cela me semble étrange, la personne qui aurait absolument récupérer la carte aurait donné une autre adresse que la mienne non ? Pour être sûr de récupérer la carte

Non, car generalement pour ce genre de carte il faut fournir un justificatif de domicile , donc il y a surement une facture edf a toi dans la nature .

blackamoto
Niveau 14
01 juillet 2020 à 15:25:50

Le 01 juillet 2020 à 15:20:47 Hello6833 a écrit :
Je n'avais pas du tout pensé à cette option. Mais cela me semble étrange, la personne qui aurait absolument récupérer la carte aurait donné une autre adresse que la mienne non ? Pour être sûr de récupérer la carte

Tu es surement obligé d'utiliser l'adresse de la personne chez Veritas.
Pour commander la carte il a du fournir certains documents type RIB, carte d’identité, justificatif de domicile. Tes documents ont fuité quelque part.

Hello6833
Niveau 2
01 juillet 2020 à 15:28:31

J'ai oublié de préciser mais aucun document n'est demandé pour créer une carte chez Veritas, seulement nom prénom adresse et date de naissance. Même les conseillers Veritas trouvent la démarche de la personne illogique.

blackamoto
Niveau 14
01 juillet 2020 à 15:32:28

Le crédit de la carte s'est fait à partir de quel type d'approvisionnement ?

ShittyCoinMana
Niveau 6
01 juillet 2020 à 15:33:35

Le 01 juillet 2020 à 15:13:22 PropagandaWar a écrit :
rien n'arrive par hasard ils ont surement le double des clés de ta boite aux lettres

On appelle ça un pass PTT :)

kevinlacomete
Niveau 6
01 juillet 2020 à 15:35:22

tu peut être sur que le mec a les pass de ta boite à lettres voir plus d'infos sur toi comme dob voir même ta cb , tout s'achète.

FaunoLeFaune
Niveau 24
01 juillet 2020 à 15:36:16

c'est eux qui sont victimes d'escroquerie pas toi, c'est à eux de faire le gros du boulot.

Parles-en à une hotline juridique un truc comme ça, mais t'engage pas dans des procédures sans avoir l'avis d'un pro du droit.

(tu devras peut-être porter plainte quand même)

Allintether
Niveau 14
01 juillet 2020 à 15:37:01

Le 01 juillet 2020 à 15:28:31 Hello6833 a écrit :
J'ai oublié de préciser mais aucun document n'est demandé pour créer une carte chez Veritas, seulement nom prénom adresse et date de naissance. Même les conseillers Veritas trouvent la démarche de la personne illogique.

Tu as fais des dossiers pour louer un appart récemment ?

Hello6833
Niveau 2
01 juillet 2020 à 15:45:07

Le 01 juillet 2020 à 15:32:28 BLACKAMOTO a écrit :
Le crédit de la carte s'est fait à partir de quel type d'approvisionnement ?

Ils n'ont pas l'information malheureusement.

Le 01 juillet 2020 à 15:36:16 FaunoLeFaune a écrit :
c'est eux qui sont victimes d'escroquerie pas toi, c'est à eux de faire le gros du boulot.

Parles-en à une hotline juridique un truc comme ça, mais t'engage pas dans des procédures sans avoir l'avis d'un pro du droit.

(tu devras peut-être porter plainte quand même)

Ca marche je prend note.

Le 01 juillet 2020 à 15:37:01 Allintether a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:28:31 Hello6833 a écrit :
J'ai oublié de préciser mais aucun document n'est demandé pour créer une carte chez Veritas, seulement nom prénom adresse et date de naissance. Même les conseillers Veritas trouvent la démarche de la personne illogique.

Tu as fais des dossiers pour louer un appart récemment ?

Pas depuis 2 ans non.

Hello6833
Niveau 2
01 juillet 2020 à 15:48:19

Le 01 juillet 2020 à 15:35:22 kevinlacomete a écrit :
tu peut être sur que le mec a les pass de ta boite à lettres voir plus d'infos sur toi comme dob voir même ta cb , tout s'achète.

Ca c'est très inquiétant. Il risque d'être déçu quand il va voir le montant de mon compte ^^.
Ca me semble tout de même peu probable, je vis dans une campagne pommée ce serait beaucoup d'efforts de sa part pour arnaquer une personne qui n'a pas le sou ^^ mais soit on ne sait jamais.

Ne pourrait il pas y avoir une erreur d'homonyme ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:52:25

Homonyme avec tous les documents qu'il a et qui t'appartiennent, j'y crois pas du tout, go porter plainte juste au cas où, parce que si il utilise ton identité pour faire d'autres trucs, tu risques d'être dans la merde ....

bxevthfw
Niveau 4
01 juillet 2020 à 15:54:00

Oula, il faut vraiment que tu fasses attention, l'usurpation d'identité ça peut ruiner complètement ta vie, et tu peux te retrouver à devoir rembourser des crédits que tu n'as pas contractés, des pv, des amendes, etc... Ta vie peut vite devenir un enfer, faut pas prendre ça à la légère

Hello6833
Niveau 2
01 juillet 2020 à 16:03:23

Le 01 juillet 2020 à 15:52:25 gmxtrd a écrit :
Homonyme avec tous les documents qu'il a et qui t'appartiennent, j'y crois pas du tout, go porter plainte juste au cas où, parce que si il utilise ton identité pour faire d'autres trucs, tu risques d'être dans la merde ....

Il n'a pas eu à fournir de documents pour créer cette carte.

Le 01 juillet 2020 à 15:54:00 bxevthfw a écrit :
Oula, il faut vraiment que tu fasses attention, l'usurpation d'identité ça peut ruiner complètement ta vie, et tu peux te retrouver à devoir rembourser des crédits que tu n'as pas contractés, des pv, des amendes, etc... Ta vie peut vite devenir un enfer, faut pas prendre ça à la légère

Je sais mais avant de porter plainte j'aimerai comprendre le pourquoi de cette démarche.

kevinlacomete
Niveau 6
01 juillet 2020 à 16:18:38

avoir une cb à ton nom et donc un rib+iban a ton nom peut lui permettre de faire une crédit avec ton identité , il lui faut juste des docs à toi qu'il peut lui également lui même modifier... porte plainte on sait jamais

individu66
Niveau 2
01 juillet 2020 à 16:21:43

Le 01 juillet 2020 à 16:03:23 Hello6833 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:52:25 gmxtrd a écrit :
Homonyme avec tous les documents qu'il a et qui t'appartiennent, j'y crois pas du tout, go porter plainte juste au cas où, parce que si il utilise ton identité pour faire d'autres trucs, tu risques d'être dans la merde ....

Il n'a pas eu à fournir de documents pour créer cette carte.

Le 01 juillet 2020 à 15:54:00 bxevthfw a écrit :
Oula, il faut vraiment que tu fasses attention, l'usurpation d'identité ça peut ruiner complètement ta vie, et tu peux te retrouver à devoir rembourser des crédits que tu n'as pas contractés, des pv, des amendes, etc... Ta vie peut vite devenir un enfer, faut pas prendre ça à la légère

Je sais mais avant de porter plainte j'aimerai comprendre le pourquoi de cette démarche.

Qui t'as dit ça ? il faut obligatoirement fournir sa carte d'identité pour commander et/ou utiliser la Veritas comme toutes les prepaid.

GrandProjetJVC
Niveau 6
01 juillet 2020 à 16:27:21

C'est quelqu'un qui a des passes ptt (ça se vend normal sur le net et c'est légal d'en posséder, seul l'utilisation peut etre illégale) et qui a pas eut le temps de récupérer le courrier.
Cette personne aura surement fait pleins de bétises en mode escroquerie et sortir de l'argent salement gagné avec une carte et un compte à ton nom khey :oui:

1
Sujet : Usurpation d'identité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page