Se connecter

Finance

Sujet : Usurpation d'identité
2
GrandProjetJVC
Niveau 6
01 juillet 2020 à 16:31:03

Normalement faut envoyé des documents pour commander ce genre de carte (pièce d'identité et autres...) donc tu as du te faire piraté (surement en téléchargeant une merde, je te conseil de formaté ton pc) ou alors un site ou tu as du envoyé des documents s'est fait pirater, ou ca peut etre une attaque genre MITM ou autre si tu te connecte à des wifi que tu connais pas...

Hello6833
Niveau 2
01 juillet 2020 à 16:44:32

Le 01 juillet 2020 à 16:21:43 individu66 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:03:23 Hello6833 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:52:25 gmxtrd a écrit :
Homonyme avec tous les documents qu'il a et qui t'appartiennent, j'y crois pas du tout, go porter plainte juste au cas où, parce que si il utilise ton identité pour faire d'autres trucs, tu risques d'être dans la merde ....

Il n'a pas eu à fournir de documents pour créer cette carte.

Le 01 juillet 2020 à 15:54:00 bxevthfw a écrit :
Oula, il faut vraiment que tu fasses attention, l'usurpation d'identité ça peut ruiner complètement ta vie, et tu peux te retrouver à devoir rembourser des crédits que tu n'as pas contractés, des pv, des amendes, etc... Ta vie peut vite devenir un enfer, faut pas prendre ça à la légère

Je sais mais avant de porter plainte j'aimerai comprendre le pourquoi de cette démarche.

Qui t'as dit ça ? il faut obligatoirement fournir sa carte d'identité pour commander et/ou utiliser la Veritas comme toutes les prepaid.

La conseillère que j'ai eu au téléphone, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun document à fournir pour obtenir cette carte.

GrandProjetJVC
Niveau 6
01 juillet 2020 à 17:05:34

Le 01 juillet 2020 à 16:44:32 Hello6833 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:21:43 individu66 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:03:23 Hello6833 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:52:25 gmxtrd a écrit :
Homonyme avec tous les documents qu'il a et qui t'appartiennent, j'y crois pas du tout, go porter plainte juste au cas où, parce que si il utilise ton identité pour faire d'autres trucs, tu risques d'être dans la merde ....

Il n'a pas eu à fournir de documents pour créer cette carte.

Le 01 juillet 2020 à 15:54:00 bxevthfw a écrit :
Oula, il faut vraiment que tu fasses attention, l'usurpation d'identité ça peut ruiner complètement ta vie, et tu peux te retrouver à devoir rembourser des crédits que tu n'as pas contractés, des pv, des amendes, etc... Ta vie peut vite devenir un enfer, faut pas prendre ça à la légère

Je sais mais avant de porter plainte j'aimerai comprendre le pourquoi de cette démarche.

Qui t'as dit ça ? il faut obligatoirement fournir sa carte d'identité pour commander et/ou utiliser la Veritas comme toutes les prepaid.

La conseillère que j'ai eu au téléphone, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun document à fournir pour obtenir cette carte.

Pas de document pour ce genre de carte c'est bizarre mais si c'est la conseillère qui te la dis ok
Dans tous les cas dis toi que y'a un petit malin qui se sert de ta boite aux lettres comme d'un drop à conneries soit pas étonné d'y retrouvé autre chose

individu66
Niveau 2
01 juillet 2020 à 17:24:35

Le 01 juillet 2020 à 16:44:32 Hello6833 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:21:43 individu66 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:03:23 Hello6833 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:52:25 gmxtrd a écrit :
Homonyme avec tous les documents qu'il a et qui t'appartiennent, j'y crois pas du tout, go porter plainte juste au cas où, parce que si il utilise ton identité pour faire d'autres trucs, tu risques d'être dans la merde ....

Il n'a pas eu à fournir de documents pour créer cette carte.

Le 01 juillet 2020 à 15:54:00 bxevthfw a écrit :
Oula, il faut vraiment que tu fasses attention, l'usurpation d'identité ça peut ruiner complètement ta vie, et tu peux te retrouver à devoir rembourser des crédits que tu n'as pas contractés, des pv, des amendes, etc... Ta vie peut vite devenir un enfer, faut pas prendre ça à la légère

Je sais mais avant de porter plainte j'aimerai comprendre le pourquoi de cette démarche.

Qui t'as dit ça ? il faut obligatoirement fournir sa carte d'identité pour commander et/ou utiliser la Veritas comme toutes les prepaid.

La conseillère que j'ai eu au téléphone, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun document à fournir pour obtenir cette carte.

Même si il peux la commander sans fournir de pièce d'identité pour l'utiliser il devra la fournir. Et si il à tout fait à ton nom c'est qu'il l'a.

Hello6833
Niveau 2
01 juillet 2020 à 18:46:22

En effet il l'a puisqu'il a pu débloquer une option pour des plafonds à 10 000€. Plainte déposée, affaire à suivre donc merci à tous d'avoir répondu.

Jo8484
Niveau 4
01 juillet 2020 à 21:32:57

C'est vraiment la crainte ça, bon courage a toi l'auteur, en espérant que ça reste un cas isolé

Hello6833
Niveau 2
12 juillet 2020 à 15:41:51

Ca y est, l'usurpateur a agi en mon nom, en vendant des articles sur leboncoin et en fournissant ma carte d'identité pour "prouver" son identité, merci au monsieur qui a eu l'intelligence de me trouver sur les réseaux et de me contacter suite à la non-réponse du vendeur suite à son paiement. La création d'une carte prépayée en mon nom lui a en fait servi à se créer un compte bancaire pour recevoir des virements, la carte ne lui servait donc à rien.

J'ai donc déposé une seconde plainte histoire de me protéger, en espérant que je ne recevrai pas trop de plaintes à mon nom :/
Je me dis que peut-être l'usurpateur en a profité pour créer d'autres comptes bancaires en mon nom, auriez-vous une idée de comment vérifier cela ?

Merci et bonne journée

banni90
Niveau 10
12 juillet 2020 à 17:19:24

j'ai un pote il lui ai arrivé la meme chose l'usurpateur avait pris 5 credit a la conso aupres de 5 banque a son nom pour 50000 euros de pret :peur:

y'a une banque qui la contacté pour rembourser et il a du porter plainte et fait une demande a la banque de france pour decouvrir que l'usurpateur avait pris 4 autres credit dans d'autres banque :peur:

rigole pas avec ça l'auteur c'est chaud porte plainte vite pour te couvrir et contacte la banque de france :peur:

Hello6833
Niveau 2
12 juillet 2020 à 18:23:32

Le 12 juillet 2020 à 17:19:24 banni90 a écrit :
j'ai un pote il lui ai arrivé la meme chose l'usurpateur avait pris 5 credit a la conso aupres de 5 banque a son nom pour 50000 euros de pret :peur:

y'a une banque qui la contacté pour rembourser et il a du porter plainte et fait une demande a la banque de france pour decouvrir que l'usurpateur avait pris 4 autres credit dans d'autres banque :peur:

rigole pas avec ça l'auteur c'est chaud porte plainte vite pour te couvrir et contacte la banque de france :peur:

En effet ça rigole pas du tout. Pourrais tu me dire dans quelles banques ces crédits ont été pris stp ?

bearfrog
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:44:59

faut déposer une plainte banque de France fissa... le mec peut être en train d'acheter, vendre, prendre des crédits à ton nom... chaud... tu peux voir les huissiers et des saisies bancaires sur le compte clé, rigole pas... ça détruit des vies des vols d'identité...

surtout que la justice française met des années à faire des perquisitions chez les fraudeurs... t'as des cas où c'est 15mois après le début de la procédure, le voleur a le temps de faire un tour du monde en attendant les ennuis
https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594572281-240px-1468148523-risitas-coiffe-by-maison-arryn.png

Hello6833
Niveau 2
12 juillet 2020 à 18:57:04

Le 12 juillet 2020 à 18:44:59 bearfrog a écrit :
faut déposer une plainte banque de France fissa... le mec peut être en train d'acheter, vendre, prendre des crédits à ton nom... chaud... tu peux voir les huissiers et des saisies bancaires sur le compte clé, rigole pas... ça détruit des vies des vols d'identité...

surtout que la justice française met des années à faire des perquisitions chez les fraudeurs... t'as des cas où c'est 15mois après le début de la procédure, le voleur a le temps de faire un tour du monde en attendant les ennuis
https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594572281-240px-1468148523-risitas-coiffe-by-maison-arryn.png

Merci des conseils j'ai pris rendez-vous avec la banque de france pour demain. C'est quand même étrange que les gendarmes ne me l'aient pas conseillé.

banni90
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:04:34

Le 12 juillet 2020 à 18:23:32 Hello6833 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 17:19:24 banni90 a écrit :
j'ai un pote il lui ai arrivé la meme chose l'usurpateur avait pris 5 credit a la conso aupres de 5 banque a son nom pour 50000 euros de pret :peur:

y'a une banque qui la contacté pour rembourser et il a du porter plainte et fait une demande a la banque de france pour decouvrir que l'usurpateur avait pris 4 autres credit dans d'autres banque :peur:

rigole pas avec ça l'auteur c'est chaud porte plainte vite pour te couvrir et contacte la banque de france :peur:

En effet ça rigole pas du tout. Pourrais tu me dire dans quelles banques ces crédits ont été pris stp ?

y'avais carrefour, et des banque en ligne de memoire c'etait des banques qui font peu de controle sur les documents

on lui a fait chier pendant 2 ans poursuite au tribunal et procès aussi pour qu'il rembourse apres ils ont arreté de l'emmerder :peur:

sailmaker
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:14:04

Le 12 juillet 2020 à 20:04:34 banni90 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 18:23:32 Hello6833 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 17:19:24 banni90 a écrit :
j'ai un pote il lui ai arrivé la meme chose l'usurpateur avait pris 5 credit a la conso aupres de 5 banque a son nom pour 50000 euros de pret :peur:

y'a une banque qui la contacté pour rembourser et il a du porter plainte et fait une demande a la banque de france pour decouvrir que l'usurpateur avait pris 4 autres credit dans d'autres banque :peur:

rigole pas avec ça l'auteur c'est chaud porte plainte vite pour te couvrir et contacte la banque de france :peur:

En effet ça rigole pas du tout. Pourrais tu me dire dans quelles banques ces crédits ont été pris stp ?

y'avais carrefour, et des banque en ligne de memoire c'etait des banques qui font peu de controle sur les documents

on lui a fait chier pendant 2 ans poursuite au tribunal et procès aussi pour qu'il rembourse apres ils ont arreté de l'emmerder :peur:

Il a réussi à prouver son innoncence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de carabitouille avec une simple ID. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je croyais qu'il fallait au moins d'autres justificatifs genre avis d'impôt/bulletin salaire etc.. :(

TimeIsMoney
Niveau 34
12 juillet 2020 à 20:23:39

Mets une caméra dans ta boîte aux lettres qui enregistre les images sur le cloud en direct, comme ça quand il ouvre t'auras la gueule de l'escroc en gros plan à fournir à la police :)

Tu perds ta caméra dans l'histoire mais c'est pas grave ça coûte rien sur Aliexpress

lDesmondl
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:47:55

Le 01 juillet 2020 à 15:06:31 Hello6833 a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une carte prépayée VERITAS de Mastercard à mes noms et prénoms alors que jamais je n'ai fait la demande de cette carte. J'ai téléphoné aux services Veritas qui effectivement me confirment que quelqu'un a utilisé mon identité pour créer cette carte. Ils me conseillent de porter plainte.

J'aimerai comprendre, qu'elle est l'utilité pour cette personne, de créer une carte à mes noms et et prénoms et de l'envoyer à mon adresse ? Ils espèrent de moi que j'active la carte ? Nouvelle technique de fraude ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Il a voulu niquer le FISC je pense

C'est connu chez les fraudeurs cette technique

Ils blanchissent de l'argent avec cette carte et utilise ton nom en cas de problème

Heureusement que tu l'as eu avant lui

lDesmondl
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:49:23

Les cartes prépayées servent surtout à blanchir de l'argent

Les fraudeurs mettent une fausse identité pour ne pas être retrouvé par le FISC, et au final c'est l'usurpé qui trinque

lDesmondl
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:50:07

Le 12 juillet 2020 à 18:23:32 Hello6833 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 17:19:24 banni90 a écrit :
j'ai un pote il lui ai arrivé la meme chose l'usurpateur avait pris 5 credit a la conso aupres de 5 banque a son nom pour 50000 euros de pret :peur:

y'a une banque qui la contacté pour rembourser et il a du porter plainte et fait une demande a la banque de france pour decouvrir que l'usurpateur avait pris 4 autres credit dans d'autres banque :peur:

rigole pas avec ça l'auteur c'est chaud porte plainte vite pour te couvrir et contacte la banque de france :peur:

En effet ça rigole pas du tout. Pourrais tu me dire dans quelles banques ces crédits ont été pris stp ?

Tu t'en fou de ça, appel la banque de France dès demain

banni90
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:51:44

Le 12 juillet 2020 à 20:14:04 sailmaker a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 20:04:34 banni90 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 18:23:32 Hello6833 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 17:19:24 banni90 a écrit :
j'ai un pote il lui ai arrivé la meme chose l'usurpateur avait pris 5 credit a la conso aupres de 5 banque a son nom pour 50000 euros de pret :peur:

y'a une banque qui la contacté pour rembourser et il a du porter plainte et fait une demande a la banque de france pour decouvrir que l'usurpateur avait pris 4 autres credit dans d'autres banque :peur:

rigole pas avec ça l'auteur c'est chaud porte plainte vite pour te couvrir et contacte la banque de france :peur:

En effet ça rigole pas du tout. Pourrais tu me dire dans quelles banques ces crédits ont été pris stp ?

y'avais carrefour, et des banque en ligne de memoire c'etait des banques qui font peu de controle sur les documents

on lui a fait chier pendant 2 ans poursuite au tribunal et procès aussi pour qu'il rembourse apres ils ont arreté de l'emmerder :peur:

Il a réussi à prouver son innoncence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de carabitouille avec une simple ID. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je croyais qu'il fallait au moins d'autres justificatifs genre avis d'impôt/bulletin salaire etc.. :(

il a juste porter plainte et averti la banque de france le procès a donner un non lieu je crois mais on l'a bien emmerdé pendant 2 ans les agence de recouvrement elle lache pas l'affaire :peur:

dans son cas certaines piece etait vrai comme l'ID et avis d'impot que l'usurpateur avait du volé quelquepart dans un site qui s'est fait piraté peut etre mais l'usurpateur avait aussi fabriqué des fausse piece dans le dossier

UnGrosOignon
Niveau 9
13 juillet 2020 à 00:28:29

L'auteur, comment le mec a réussi à avoir ton adresse et une copie de ta carte d'identité ? Tu t'es fait pirater récemment ?

2
Sujet : Usurpation d'identité
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page