Se connecter

Finance

Sujet : [Bourse] Les traders fous venez ! (Les Turbos Call/Put)
hypezbe
Niveau 8
05 mai 2022 à 19:58:43

Pour calculer la zone de liquidation très grossièrement (ça varie légèrement selon les émetteurs + selon les frais), il suffit de faire 100/levier = pourcentage maximum du mouvement inverse.
Ex : un turbo call de levier 13, 100/13 = 7.7%, traduction : si le sous-jacent baisse de 7.7%, ta position vaut 0 (liquidée). Par contre si ça drop de 5% et que ça remonte avec l'effet de levier variable tu reviens vite en positif.

hypezbe
Niveau 8
05 mai 2022 à 20:02:43

Ma technique à moi n'est pas de jouer les strikes en mode le prix ne descendra jamais en dessous d'un tel montant donc je prends un strike légèrement en dessous (call) ou au dessus (put), mais plutôt de couper très rapidement si mon scénario n'est pas bon dès le début de la prise de position. Avec des levier 10 je laisse le turbo ne me faire perdre que 20/30% soit entre -1% et -3% pour le sous-jacent. Ça dépend de mes convictions et du montant investi sur cette position mais c'est généralement ce que je fais.

hypezbe
Niveau 8
05 mai 2022 à 20:10:13

Le 05 mai 2022 à 19:53:19 :

Le 03 mai 2022 à 18:41:07 :
Mon turbo Meta DE000KF9D5C5 il est bloqué depuis le 27 vous avez une explication ? Pourtant il est bien illimité

Bah il a simplement hit ton strike (barrière désactivante). Dès que tu touches cette barrière, ta position est liquidée car le levier a considérablement augmenté au point d'atteindre 0, plus le cours du sous-jacent baisse plus ça tend vers 0 jusqu'à atteindre 0 si le sous jacent a atteint un certain pourcentage inverse à ta prédiction initiale. Regarde le cours de FB le 27, il a touché le montant de ton strike (167$).

Va vérifier aussi les KID (contrat du produit décrit dans les moindres détails) avant d'acheter pour t'assurer que c'est bien ce que tu recherches car les appellations de turbos peuvent souvent porter à confusion et sont souvent trompeuses. Sur Degiro j'ai déjà vu des warrants réplication contrat optionnel être catalogués comme des turbos best, donc sois vigilant à ça et vérifie bien chaque fois que t'as bien affaire à ce que ton site marchand prétend.

Reazz73
Niveau 46
06 mai 2022 à 00:00:12

Le 05 mai 2022 à 19:53:19 :

Le 03 mai 2022 à 18:41:07 :
Mon turbo Meta DE000KF9D5C5 il est bloqué depuis le 27 vous avez une explication ? Pourtant il est bien illimité

Bah il a simplement hit ton strike (barrière désactivante). Dès que tu touches cette barrière, ta position est liquidée car le levier a considérablement augmenté au point d'atteindre 0, plus le cours du sous-jacent baisse plus ça tend vers 0 jusqu'à atteindre 0 si le sous jacent a atteint un certain pourcentage inverse à ta prédiction initiale. Regarde le cours de FB le 27, il a touché le montant de ton strike (167$).

bah le 27 il était à 174 $

vendredi-vert
Niveau 46
06 mai 2022 à 00:07:48

Vérifie aussi la parité euro dollar du jour. Et parfois les émetteurs comme sg désactive avant le levier.
Exemple levier 15, tu es logiquement désactivé à 6.66%, ben non chez sg c'est 5%

Reazz73
Niveau 46
06 mai 2022 à 00:18:28

Le 06 mai 2022 à 00:07:48 :
Vérifie aussi la parité euro dollar du jour. Et parfois les émetteurs comme sg désactive avant le levier.
Exemple levier 15, tu es logiquement désactivé à 6.66%, ben non chez sg c'est 5%

bah ouai j'ai regardé la parité aussi, dans le DICI le strike était évoqué en USD de toute facon et je ne me souviens plus combien cetait (je ne le retrouve pas :() mais c'était moins que 174

par contre ton exemple avec SG tu sors ca d'ou ? pcq c'est grave ca bordel

en gros faut pas jouer avec les lignes.. faut prendre de la marge mais bon c'est un peu fausser le truc, car 6,66% c'est pas 5 quand même

Thorn77-2
Niveau 27
06 mai 2022 à 06:59:24

Le 05 mai 2022 à 19:49:50 :

Le 03 mai 2022 à 10:01:46 :
Sur les les call LT vous placez à combien votre limite en terme de levier ?
En tout cas hypezBE si tu as des subreddit à conseiller on est preneurs aussi :oui:

J'essayerai de répondre demain à tes questions, là j'ai vraiment peu de temps en ce moment. Et pour le peu de temps libre qu'il me reste, je préfère les consacrer à du divertissement pour l'instant.

Sinon pour répondre partiellement à ta question je me sers plus de twitter (va sur les abonnements de mon compte et check les comptes finances qui t'intéressent : https://twitter.com/HukhoT) que de reddit pour m'informer sur la situation macro et micro. Reddit c'est plus pour me marrer et faire le supporter de foot qui soutient ses collègues bears ou bulls même si j'y trouve quelquefois des commentaires et analyses très intéressantes. Faudrait que j'aille voir dans mes subreddit mais là vraiment la flemme. Je te relance demain fin d'aprem.

Ya pas de soucis, c'est déjà très cool de ta part de prendre un peu de temps pour répondre si tu est occupé , je vais checker tout ça sur ma pause de midi

Pazificateur785
Niveau 5
07 mai 2022 à 11:46:59

Les turbos sont des produit structurés pour retail une arnaque je pense comme les CFD

Thorn77-2
Niveau 27
08 mai 2022 à 19:22:24

Le 07 mai 2022 à 11:46:59 :
Les turbos sont des produit structurés pour retail une arnaque je pense comme les CFD

Non c'est pas comparable

hypezbe
Niveau 8
09 mai 2022 à 12:19:33

Le 07 mai 2022 à 11:46:59 :

Les CFD ne sont pas nécessairement une arnaque étant donné que tu sais dans quoi tu t'engages à l'avance et que la marge requise ne varie pas après l'ouverture de la position, tu peux même y ajouter un stoploss garanti à l'instar des turbos (stop qui t'empêche de perdre plus que ta mise initiale et de limiter les pertes sur le prêt fourni par l'émetteur).

Ce qui pourrait s'apparenter à de l'arnaque sur les CFD se sont les spreads car il faut bien qu'ils se rémunèrent d'une façon ou d'une autre en plus des frais que tu retrouvent déjà sur les actions et autres dérivés plus communs. Car rappelons-le, ils te prêtent de l'argent (l'effet de levier), et ils doivent s'assurer de gagner de l'argent à presque tous les coups, c'est une entreprise. Donc ils se couvrent avec des contrats optionnels et te ponctionnent de l'argent sur les spreads, frais d'ouverture/cloture, frais de change et frais de détention. :rire:

Ce qui avait mauvaise presse, et qui sont souvent confondues avec les CFD, se sont les options binaires ou là le broker joue carrément contre ses clients.

hypezbe
Niveau 8
09 mai 2022 à 12:28:26

C'est pas tout rose côté turbo non plus... J'ai remarqué que les émetteurs augment souvent comme par hasard le nombre de produits turbos disponibles pour un sous-jacent X avec des effets de levier plus conséquents quand le cours du sous-jacent risque de prendre une direction contraire très rapidement et violement.
Par exemple lorsque Tesla a atteint des ATH et que le titre a pris 40% en ligne droite sur 10 séances et que donc son potentiel de hausse est très limité voir nul, tu vas retrouver comme par hasard une multitude de nouveaux turbos call avec des effets de levier démentiels pour liquider tous les particuliers crédules en un claquement de doigts.

Y'a aussi le flou et le manque de clarté sur la plupart de leurs produits, faut bien se renseigner sur le document KID de chaque produit pour s'assurer au préalable que vous êtes bien en possession de ce vous recherchiez.

Sélection vous me direz, mais tout de même pas très honnêtes de la part des émetteurs.

hypezbe
Niveau 8
09 mai 2022 à 12:38:24

En fonction de l'ouverture US, si elle ouvre et démarre bien. Je vais clôturer mes shorts et ouvrir quelques longs, je pense que y'a un beau petit rebond d'au moins 10% très court terme à jouer sur l'US100 aka Nasdaq100, donc aussi sur de belles valeurs qui le composent.

Ça va vraiment dépendre de l'ouverture et de la séance d'aujourd'hui pour prendre une décision.

hypezbe
Niveau 8
09 mai 2022 à 13:19:10

Amazon y'a un beau coup à jouer. I'm gonna try to catch the knife ! :cool:
Regarde ce beau 2top de février 2020 avec breakout quelques mois plus tard, c'est une belle zone de support. Combiné au RSI oversold en plus. Avec l'inertie de l'US100, s'il y a, ça peut bien pump.
https://www.noelshack.com/2022-19-1-1652095074-amazon-tcall.png

Thorn77-2
Niveau 27
09 mai 2022 à 16:10:29

Pas top le NASDAQ aujourd'hui encore à voir en fin de séance , pour Amazon il y a pas de répercussion sur la création d'un syndicat aux US ?

hypezbe
Niveau 8
09 mai 2022 à 16:53:04

Le 09 mai 2022 à 16:10:29 :
Pas top le NASDAQ aujourd'hui encore à voir en fin de séance , pour Amazon il y a pas de répercussion sur la création d'un syndicat aux US ?

Effectivement un beau sell off alors que les futures avaient déjà emmené le prix bien bas pour l'ouverture. Faut voir si dernière réaction haussière au 12 280/12 300.

C'est pas la première fois que les salariés d'Amazon se mobilisent et manifestent leur mécontentement sur les conditions de travail. Ok là ils ont obtenu gain de cause et on réussit à instaurer un syndicat, mais ça leur donnera juste l'illusion de pouvoir faire valoir leurs droits. Je ne pense pas pas que ça aura une quelconque incidence à moyen terme. Les grosses entreprises comme Amazon ont bien trop de pouvoir aux US et ça restera longtemps ainsi tant qu'ils restent économiquement profondément libéraux.

Je pense vraiment pas que ce soit une raison valable pour fuir cette boite. Surtout que quand je parle de turbo call sur Amazon, c'est pour un rebond flash en l'occurrence, pas pour une position MT/LT.

_JSB618_
Niveau 9
09 mai 2022 à 16:53:59

turboed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639181619-chat-mathematique-tison.jpg

hypezbe
Niveau 8
09 mai 2022 à 16:56:46

Le 09 mai 2022 à 16:53:59 :
turboed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639181619-chat-mathematique-tison.jpg

?

Thorn77-2
Niveau 27
09 mai 2022 à 18:12:38

Le 09 mai 2022 à 16:53:04 :

Effectivement un beau sell off alors que les futures avaient déjà emmené le prix bien bas pour l'ouverture. Faut voir si dernière réaction haussière au 12 280/12 300.

C'est pas la première fois que les salariés d'Amazon se mobilisent et manifestent leur mécontentement sur les conditions de travail. Ok là ils ont obtenu gain de cause et on réussit à instaurer un syndicat, mais ça leur donnera juste l'illusion de pouvoir faire valoir leurs droits. Je ne pense pas pas que ça aura une quelconque incidence à moyen terme. Les grosses entreprises comme Amazon ont bien trop de pouvoir aux US et ça restera longtemps ainsi tant qu'ils restent économiquement profondément libéraux.

Je pense vraiment pas que ce soit une raison valable pour fuir cette boite. Surtout que quand je parle de turbo call sur Amazon, c'est pour un rebond flash en l'occurrence, pas pour une position MT/LT.

Ah oui au début j'ai commencé les turbos en mode le marché sera toujours bull LT, je prend une grande marge et je fais le greedy qui a pas prendre mes benefs , je le referai plus :-d

hypezbe
Niveau 8
09 mai 2022 à 22:15:21

Le 09 mai 2022 à 18:12:38 :

Le 09 mai 2022 à 16:53:04 :

Ah oui au début j'ai commencé les turbos en mode le marché sera toujours bull LT, je prend une grande marge et je fais le greedy qui a pas prendre mes benefs , je le referai plus :-d

C'est vrai que de manière générale vaut mieux clôturer rapidement et ne pas trop greed sur les benefs, les accumuler et ne pas tenter de faire des one-shot comme wallstreet bet. Quant à la période de détention de tes turbos, il est là aussi conseillé de faire du day trading (1/2 jours) ou swing trading (2 jours-2 semaines), mais une fois de plus c'est au cas par cas. Ça dépend à quel point ton analyse te semble fiable. Par moment je prends des positions avec une confiance de 13/20, et d'autres foi avec une confiance de 18/20. Si je suis gagnant rapidement sur ma position 13/20 de confiance, j'aurais tendance à prendre mes profits presque instantanément car je ne crois pas totalement de base en mon move. Et greed dans l'autre scénario. Y a énormément de paramètres qui font que je maintiens ou coupe rapidement. En moyenne je dirais que je hold 1,5 semaine.

Après si tu fais du levier <5, tu peux clairement te permettre de hold sur des dips, faut toutefois savoir les flairer. Et c'est pas facile en ces temps. :rire:

hypezbe
Niveau 8
09 mai 2022 à 22:19:54

On clôture la séance au-dessus du support sur Amazon, avec des volumes presque historiques à l'achat sur la dernières bougies 5min, je sens le squeeze sur ce titre. Je regardais à ce qu'on ne cède absolument pas sous le support que j'ai montré dans les précédents messages et le cours s'est bel et bien maintenu au dessus. J'aime ça ! :ok:

Sujet : [Bourse] Les traders fous venez ! (Les Turbos Call/Put)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page