Le 09 mai 2022 à 22:15:21 :
Le 09 mai 2022 à 18:12:38 :
Le 09 mai 2022 à 16:53:04 :
Le 09 mai 2022 à 16:10:29 :
Pas top le NASDAQ aujourd'hui encore à voir en fin de séance , pour Amazon il y a pas de répercussion sur la création d'un syndicat aux US ?Effectivement un beau sell off alors que les futures avaient déjà emmené le prix bien bas pour l'ouverture. Faut voir si dernière réaction haussière au 12 280/12 300.
C'est pas la première fois que les salariés d'Amazon se mobilisent et manifestent leur mécontentement sur les conditions de travail. Ok là ils ont obtenu gain de cause et on réussit à instaurer un syndicat, mais ça leur donnera juste l'illusion de pouvoir faire valoir leurs droits. Je ne pense pas pas que ça aura une quelconque incidence à moyen terme. Les grosses entreprises comme Amazon ont bien trop de pouvoir aux US et ça restera longtemps ainsi tant qu'ils restent économiquement profondément libéraux.
Je pense vraiment pas que ce soit une raison valable pour fuir cette boite. Surtout que quand je parle de turbo call sur Amazon, c'est pour un rebond flash en l'occurrence, pas pour une position MT/LT.
Ah oui au début j'ai commencé les turbos en mode le marché sera toujours bull LT, je prend une grande marge et je fais le greedy qui a pas prendre mes benefs , je le referai plus
C'est vrai que de manière générale vaut mieux clôturer rapidement et ne pas trop greed sur les benefs, les accumuler et ne pas tenter de faire des one-shot comme wallstreet bet. Quant à la période de détention de tes turbos, il est là aussi conseillé de faire du day trading (1/2 jours) ou swing trading (2 jours-2 semaines), mais une fois de plus c'est au cas par cas. Ça dépend à quel point ton analyse te semble fiable. Par moment je prends des positions avec une confiance de 13/20, et d'autres foi avec une confiance de 18/20. Si je suis gagnant rapidement sur ma position 13/20 de confiance, j'aurais tendance à prendre mes profits presque instantanément car je ne crois pas totalement de base en mon move. Et greed dans l'autre scénario. Y a énormément de paramètres qui font que je maintiens ou coupe rapidement. En moyenne je dirais que je hold 1,5 semaine.
Après si tu fais du levier <5, tu peux clairement te permettre de hold sur des dips, faut toutefois savoir les flairer. Et c'est pas facile en ces temps.
Tout mes turbos jusqu'à présent sont <5 c'est pareil je fais quasi que du call, c'est con mais la peur du fort levier, la peur du short alors que les indicateurs sont rouges alors que pour l'instant je m'entraîne avec des cacahuètes toutes mes positions sont à 100€ environ, avec l'habitude ça va le faire je pense
T'as raison c'est jusque moi je suis un degen qui manque de raisonnabilité. Only turbo et avec des leviers démentiels par moment. Pour l'instant ça fonctionne remarquablement bien donc je vais pas m'en plaindre mais à voir si je serai toujours aussi régulier sur le long terme.
En principe les produits dérivés c'est une petite partie de son capital étant donné que c'est beaucoup plus risqué, donc pour commencer tu fais vraiment bien. Par contre n'hésite pas à y allouer plus de budget si tu vois que tu maîtrises de plus en plus ces produits. High risk high reward.
N'écoute pas aveuglement ce que je dis non plus, je me considère encore comme débutant (5/6 mois depuis mes premières prise de positions).
Le 09 mai 2022 à 23:04:47 :
T'as raison c'est jusque moi je suis un degen qui manque de raisonnabilité. Only turbo et avec des leviers démentiels par moment. Pour l'instant ça fonctionne remarquablement bien donc je vais pas m'en plaindre mais à voir si je serai toujours aussi régulier sur le long terme.En principe les produits dérivés c'est une petite partie de son capital étant donné que c'est beaucoup plus risqué, donc pour commencer tu fais vraiment bien. Par contre n'hésite pas à y allouer plus de budget si tu vois que tu maîtrises de plus en plus ces produits. High risk high reward.
N'écoute pas aveuglement ce que je dis non plus, je me considère encore comme débutant (5/6 mois depuis mes premières prise de positions).
Oui après je joue avec 1000€ sur le cto mais j'ai 30k sur le pea (enfin 26 avec la mv actuelle )
Ouais la je suis vraiment en phase d'apprentissage surtout que je pars de vraiment 0 niveau culture bourse/finance.
Ceci dit on peut tenter un call a l'ouverture US ya moyen d'un pump avant une rechute le lendemain ou le surlendemain
Pariel j'ai commencé avec des connaissances en économie et économie de marchés proches du néant. Mais à l'heure actuelle, avec internet, l'informations est à portée de main pour tout le monde. C'est beau !
Mon turbo put sur le NASDAQ qui a déjà fait 20% , et cette fois ci je prendrai mon bénef c'est juré
Oui clairement prends. Même si je pense pas que ce soit le dernier point bas des prochains mois, y a de très fortes chances qu'on rebondisse un peu, ne serait-ce que par principe. Même dans les krachs les plus violents, des rebonds surviennent toujours, la vu la vélocité de la baissé ça ne m'étonnerai pas qu'il se produise d'ici peu.
Yo les kheys, ça fait un moment que je suis ce topic et je pense me lancer bientôt.
J'ai quelques questions, globalement pour ouvrir un compte courant puis un CTO chez bourso ça se fait assez rapidement pour pouvoir avoir accès aux turbos ?
Généralement vous prenez des turbos avec de gros leviers ? Perso je compte faire du day-trading vraiment à la journée dessus et j'ai 100-300€ à perdre dessus donc je pense que c'est ce qui me convient le plus.
Aussi vous avez des émetteurs en particulier à recommander ou éviter généralement ?
Le 12 mai 2022 à 22:48:27 :
Yo les kheys, ça fait un moment que je suis ce topic et je pense me lancer bientôt.J'ai quelques questions, globalement pour ouvrir un compte courant puis un CTO chez bourso ça se fait assez rapidement pour pouvoir avoir accès aux turbos ?
Généralement vous prenez des turbos avec de gros leviers ? Perso je compte faire du day-trading vraiment à la journée dessus et j'ai 100-300€ à perdre dessus donc je pense que c'est ce qui me convient le plus.
Aussi vous avez des émetteurs en particulier à recommander ou éviter généralement ?
Ça va vite mais tu auras des questions de connaissances sur les turbos ect
Chez bourso si tu passes par SG ou Goldman c'est sans frais
Gros levier si je suis confiant sur ma prise de position et que je sens être très early sur le commencement de la hausse (call) ou sur le commencement de la baisse (put).
Typiquement c'est ce qui s'est passé sur Apple, j'ai in en option put et turbo put au 165 donc après un beau pump daily de 5%. Après une telle hausse y a des chances que ce soit le pic de la hausse donc je sentais être early pour le commencement de la baisse. Au pire tu coupes rapidement si ça baisse pas.
Tu peux dca de la même manière qu'avait le spot avec les leviers. Tu commences avec un levier modéré X3/x5 sur ce que t'estimes être un bon point d'entrée, si scénario concluant dès le début tu augmentes légèrement le levier pour renforcer.
Par contre si t'es vraiment confiant fais plutôt l'inverse. Tu prends directement un gros levier avec un montant raisonnable et tu diminues le levier en dca au plus le cours du sous-jacent fait ce que tu anticipais.
J'utilise pas trop cette technique de dca mais elle peut s'avérer plus pertinente dans certaines situation. Notamment sur un V bottom d'une action qui a bien corrigé.
Les émetteurs doivent un peu varier de la Belgique à la France. Pour ma part ceux qui m'ont le moins déçu sont Société Générale et Citigroup. Attention toutefois à la possible confusion sur les noms des produits. Ce qui est nommé "Warrant" peut en fait être un turbo best et inversement. Toujours vérifier le document KID.
sur Total
Mon turbo long s & p 500 qui va bientôt redevenir vert, même si je sens que sur les semaines à venir ça va baisser.
Au grès de l'actualité je vais sans doute jouer quelques put sur le NASDAQ
Faite un discord c est mieux je vous envoie les trades en image
Sinon perso jai short le gbp USD me suis gaver
Le 18 mai 2022 à 12:54:56 :
Sinon perso jai short le gbp USD me suis gaver
Ah oui tu met aussi des turbos sur devises , je me limite au actions et indices pour le moment
Le 18 mai 2022 à 14:38:22 :
Sinon perso jai short le gbp USD me suis gaverAh oui tu met aussi des turbos sur devises , je me limite au actions et indices pour le moment
same
, je suis plus trop actif ces temps faute de liquidité, mais je vais essayer de trouver 200/300e pour poser un long sur le sp500, on est à des valo de y a 1 ans, avec un strike à environ 20% ca ferait vers 3300, soit post covid
qui voit un long sur Apple la ? franchement ca me fait envie en arrivant sur les 140
Un petit put sur le NASDAQ levier de 9 j'ai clôturé après 4h et 20% de PV.
Même si c'est chiant pour le pea cette instabilité , pour les turbos c'est vraiment un régal de pouvoir jouer des petits rebond/chute sur une journée
Le 18 mai 2022 à 18:20:39 :
Le 18 mai 2022 à 14:38:22 :
Sinon perso jai short le gbp USD me suis gaverAh oui tu met aussi des turbos sur devises , je me limite au actions et indices pour le moment
same
, je suis plus trop actif ces temps faute de liquidité, mais je vais essayer de trouver 200/300e pour poser un long sur le sp500, on est à des valo de y a 1 ans, avec un strike à environ 20% ca ferait vers 3300, soit post covid
Sur du moyen terme sauf gros imprévu c'est une très bonne position même si je sens que dans les prochaines semaines avec l'inflation les taux les dettes ect le marché va être légèrement Bear avec quelques rebond par ci par là mais oui avec une telle marge c'est good
bordel apple qui long now ? avec un strike à 124
Le 28 avril 2022 à 17:26:21 :
Je vais short apple avec 100e en levier 10 normalement si ça monte au 165/166 avant la publication d'après séance, au pire des cas je perds 100e mais je peux en gagner 2/3x plus. Les résultats risquent d'être juste ok et tant bien même ils seraient positifs je pense plus que ça pourrait nous faire une tesla/microsoft/fb en vendant hard à l'opening le lendemain. N'oublions qu'ils ont stoppé leurs ventes en russie et que la fed parle la semaine prochaine.
Le 30 avril 2022 à 14:13:38 :
Seulement -10% depuis l'ATH alors qu'un tas de facteurs défavorables pour l'économie de l'entreprise s'additionnent depuis quelques mois, c'était annonciateur.Mais j'avoue resté quand même surpris de leurs derniers résultats, qui je dois le dire, sont étonnement bons pour une entreprise de la tech, secteur qui rencontre énormément de difficultés en ce moment. Marges bénéficiaires nettes de 28%, maintenues plus hauts qu'au Q1 2021. Beau CA de 124B. Etc.
Le problème c'est qu'il y avait déjà des craintes sur les fermetures d'usines en Chine (les chinois, une de leur clientèle qui croît le plus dernièrement), sur les coûts de production et sur leur capacité à gérer les pénuries. Et Apple n'a pas daigné faire de guidances et de forecast pour effacer toutes ces craintes après leurs ER. Donc rien de rassurant à ce niveau là...
Et Cook a énoncé plusieurs obstacles auxquels Apple allait faire face durant l'année 2022.
Donc micro pump et ouverture en hausse pour fournir l'exit liquidity à Wall Street et puis Sell off bien puissant du vendredi comme on les aime.
Perso je vois bien Apple s'échanger entre 95/100$ dans les 3/6 prochains mois. Ce serait parfait pour un long x10 avec grosse somme en laissant faire fructifier sur le long terme sans se tracasser. Mais comme beaucoup le rappellent ici, on a pas de boule de cristal. Donc si tu veux jouer les rebonds dans la chute (s'il y a) faut savoir jouer les swings, à tes risques et périls.