Le 15 avril 2021 à 11:41:17 :
Bonjour à tous. Je viens d’ouvrir un compte Boursorama et pour pouvoir effectuer des virements j’ai dû me rendre à mon agence Crédit Agricole. Mon conseiller avait donc l’air un peu vexé et m’a posé quelques questionsIl m’a aussi dit que le CA proposait des taux très intéressants bla-bla-bla si je comptais investir. C’est du bullshit ou pas les kheys ? Il m’a proposé de voir avec lui mais j’ai aucune confiance donc s’il y a une grille présentant les avantages des banques je suis preneur les kheys. Mais j’aimerais bien un document impartial parce que les grilles des conseillers CA bon
Ca peut être intéressant pour des cas très particuliers, mais globalement bullshit. Tu tapes crédit agricole tarifs sur google et tu as les tarifs, pas spécialement besoin d'en faire un post
Le 15 avril 2021 à 20:11:38 :
Hello, j'ai voulu ajouter SwissBorg à ma liste des bénéficiaires sur labanquepostale pour ensuite faire un virement SEPA.
Il est important que le nom du bénéficiaire soit le même sur mon compte swissborg, et sur celui de ma banque.
Hors ma banque indique NOM + PRENOM, et sur swissborg mon nom est indiqué en PRENOM + NOM.
Imaginons que lors du virement le nom et prénom soit inversé, est-ce que cela peut le compromettre ?
Merci !
Ici c'est un Topic sur la bourse
Le 15 avril 2021 à 20:48:04 :
Le 15 avril 2021 à 20:11:38 :
Hello, j'ai voulu ajouter SwissBorg à ma liste des bénéficiaires sur labanquepostale pour ensuite faire un virement SEPA.
Il est important que le nom du bénéficiaire soit le même sur mon compte swissborg, et sur celui de ma banque.
Hors ma banque indique NOM + PRENOM, et sur swissborg mon nom est indiqué en PRENOM + NOM.
Imaginons que lors du virement le nom et prénom soit inversé, est-ce que cela peut le compromettre ?
Merci !Ici c'est un Topic sur la bourse
Autant pour moi, j'ai delete !
salut les kheyou
j'ai quelques connaissances théoriques en capital markets mais je suis intéressé par la crypto.
Je ne veux pas commencer à vendre et acehter toutes les secondes, mais au moins savoir acheter et vendre rapidement et de manière safe (sécurité du paiement, récupérer les fonds etc...)
Merci
T'es sur le mauvais topic, ici on parle de la bourse traditionnelle.
Pour tes questions sur la crypto : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65980880-1-0-1-0-debutants-crypto-vos-questions-ici.htm
Quelle broker pour investir en IPOs dans les pays européens ? Boursorama ne propose que les IPOs françaises...
Merci d’avance !
Bonjour, voilà y'a quelques semaines j'avais poster ici, maintenant mon pea est enfin ouvert. Malheureusement j'arrive pas à passer d'ordres pour acheter.
Je suis sur Fortuneo
J'ai ça
Puis ça
Mais le PEA ce n'est pas pour faire du "trading" ? d'après mes souvenirs, c'est juste d'acheter des actions, les laisser dans le portefeuille pendant 5 ans et les revendre avec l'exonération, non ?
Le 16 avril 2021 à 17:18:33 :
Quelle broker pour investir en IPOs dans les pays européens ? Boursorama ne propose que les IPOs françaises...
Merci d’avance !
Bonne question. Regarde peut-être du côté d'interactive broker
Le 17 avril 2021 à 00:42:41 :
Mais le PEA ce n'est pas pour faire du "trading" ? d'après mes souvenirs, c'est juste d'acheter des actions, les laisser dans le portefeuille pendant 5 ans et les revendre avec l'exonération, non ?
Qu'est-ce qui t'empêche de faire du trading sur PEA ?
Hello si j'achete des XRP sur Binance en plusieurs fois genre 10 paiements de 100$ avec ma carte sur binance, les fees seront pareil que un seul paiement a 1k?
Pas le bon Topic
Le 18 avril 2021 à 01:32:01 :
Pas le bon Topic
ahhhh j'ai mal lu dsl!!
ya pas de topic debutant en crypto donc?
Le 18 avril 2021 à 01:34:35 :
Pas le bon Topicahhhh j'ai mal lu dsl!!
ya pas de topic debutant en crypto donc?
Si, tiens https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-crypto-vos-questions-ici.htm
Il a été désépinglé, je pense temporairement
Le 18 avril 2021 à 01:51:24 :
Le 18 avril 2021 à 01:34:35 :
Pas le bon Topicahhhh j'ai mal lu dsl!!
ya pas de topic debutant en crypto donc?Si, tiens https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-crypto-vos-questions-ici.htm
Il a été désépinglé, je pense temporairement
merci!!! oui c bizarre
Le 18 avril 2021 à 02:03:18 :
Salut Raie-youJe vais bientot atteindre les 100k en crypto et j'aimerais basculer en bourse.
Avec une aversion au risque grande et un horizon elevé (je suis jeune). J'aimerais mettre mes billes dans des tracker d'index.
Tu me conseils quel genre d'index ? J'avais pensé naivement au Nasdaq. Et quel pourcentage annuelle je peux espérer obtenir ?
Salut, je vais te donner ce que tu demandes, même si je ne pense pas que tu sois si averse au risque que tu le dis si tu as fais 100k en crypto. Puisque étant jeune, soit tu as réussis à hold pendant des années, soit tu as pris du levier de dingue.
Une grande aversion au risque, pour une personne lambda, avec cette situation; je lui conseillerais probablement d'opter pour une assurance-vie avec taux boosté et de mettre 70% fond euro et 30% UC avec une poche UC ultra diversifiée, style 100% ACWI ou 85% MSCI world et 15% MSCI EM.
Maintenant, il faut voir sur ces 100k, combien tu aimerais risquer. Si tu me dis que tu aimerais mettre l'intégralité en trackers actions, la meilleure option est probablement d'opter pour le PEA.
A l'intérieur de ce PEA, tu peux pondérer entre : MSCI world, MSCI EM ASIA, MSCI EM, Nasdaq etc.
Pour du Safe : 85% World, 15% EM
Moyen : 75% World 10% EM ASIA 10% EM 5% NASDAQ
Dynamique : 55% World 20% NASDAQ 15% EM ASIA 10% titres : LVMH, OR, TEP, STM, WLN, RMS, SU etc.
A la place des titres, si tu veux des trackers, tu peux également les remplacer et mettre ce genre d'ETF sur CTO : IWMO, IUMO
Je te précise que quand je dis "dynamique", c'est relatif bien évidemment. C'est dynamique dans le sens où tu as 100% de ton capital en actions. Si tu veux pas tout investir à risque et en même temps bénéficier d'un meilleur rendement que les livrets bancaires, tu peux faire un mix entre ASV et PEA. Tu as également d'autres supports que les trackers qui permettent de diversifier à long terme comme le PE ou les SCPI. Après le portefeuille PEA reste très diversifié comme tu peux le voir, il s'agit simplement de surpondérer certaines zones géographiques et secteurs qui pourraient délivrer un peu plus de rendement dans le futur.
Bon courage mon khey
Merci !
Je voulais dire petite aversion au risque.
Mais donc avec les PEA je peux espérer un rendement de 10% annuel ?
Je sais que c'est une question classique mais vous avez un guide du bon débutant par hasard ?
Par rapport a tout bien évidement ( placement, crypto,...)
PS: je suis Belge je prefere précisé
je te up, je cherche aussi un guide pour commencer
Le 18 avril 2021 à 03:31:39 :
Merci !Je voulais dire petite aversion au risque.
Mais donc avec les PEA je peux espérer un rendement de 10% annuel ?
Table sur du 7-8% mais potentiellement oui, en lissant sur plusieurs années tu pourras potentiellement taper les 10% annuel. En back test depuis 5 ans, ce portefeuille (dynamique) fait 16,5% annuel. Après l'histoire ne se reproduit pas forcément toujours de la même façon