Le 18 avril 2021 à 10:22:38 :
Je sais que c'est une question classique mais vous avez un guide du bon débutant par hasard ?Par rapport a tout bien évidement ( placement, crypto,...)
PS: je suis Belge je prefere précisé
Lis tout le Topic, tu auras déjà de bonnes bases je pense
Le 18 avril 2021 à 11:55:17 :
je te up, je cherche aussi un guide pour commencer
Ce Topic + la bourse pour les nuls
Le 18 avril 2021 à 11:58:05 :
Le 18 avril 2021 à 11:55:17 :
je te up, je cherche aussi un guide pour commencerCe Topic + la bourse pour les nuls
Merci Raie-you
Si j'achete et que ça baisse en -200% ça veut dire que je suis endetté et que je dois payer cette argent ou pas ?
salut,
Pour le pea si j'ai bien compris j'ai rien a faire par rapport au impot si j'ai pas retirer de l'argent ? et pour le compte titre sa se passe comment j'ai ouvert un compte titre en 2021 , je dois leur declarer quelque chose pour les impot 2020 ? genre leur declarer que j'en ai ouvert un avec numero du compte et tout ?
Le 18 avril 2021 à 14:13:56 :
Si j'achete et que ça baisse en -200% ça veut dire que je suis endetté et que je dois payer cette argent ou pas ?
Comment ça peut baisser de 200% ?
Le 18 avril 2021 à 14:51:54 :
salut,
Pour le pea si j'ai bien compris j'ai rien a faire par rapport au impot si j'ai pas retirer de l'argent ? et pour le compte titre sa se passe comment j'ai ouvert un compte titre en 2021 , je dois leur declarer quelque chose pour les impot 2020 ? genre leur declarer que j'en ai ouvert un avec numero du compte et tout ?
C'est ça.
SI le CTO est en France tu n'as rien à faire. A priori comme tu l'as ouvert en 2021, tu ne dois rien faire non plus si c'est un courtier étranger. Il faudra cependant le déclarer un jour ou l'autre.
Bonjour !
Je suis débutant, j'ai 22 ans et je suis encore chez mes parents. Je voulais savoir comment ça se passe pour les impôts, j'ai lu beaucoup de choses mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Est-ce que quelqu'un peut me faire un rapide éclaircissement ou me rediriger vers des liens clairs ?
J'ai re téléchargé un porte-feuille de Dogecoin mais ça prend des plombes à se synchroniser, l'avancement est seulement de 0,10% par heure
Qu'est ce que je peux faire pour que ça aille plus vite ?
Le 18 avril 2021 à 21:09:06 :
J'ai re téléchargé un porte-feuille de Dogecoin mais ça prend des plombes à se synchroniser, l'avancement est seulement de 0,10% par heureQu'est ce que je peux faire pour que ça aille plus vite ?
Demander sur la bonne file
Bonjour!
J'ai juste quelques interrogations sur les dividendes, ayant quelques actions qui vont me donner des dividendes ce mois-ci (AXA et Sanofi pour ne pas les citer), d'après les communiqués en faisant mes calculs je recevrai respectivement 30,03e et 19,20e à la fin du mois.
Y'a t-il quelque chose à faire, ça va juste apparaître en plus dans mes liquidités de disponibles dans mon PEA?
Autre interrogation, je compte revendre mes actions après avoir reçu mes dividendes, c'était juste des essais quand j'ai commencé la Bourse, mais je ne serai probablement pas le seul à faire ça, avez-vous une idée de la probable chute de ces actions juste après la distribution de dividendes?
De manière générale, est-ce que ça vaut encore le coup d'avoir une "stratégie de dividendes"? Car en faisant une estimation, 30e reçu pour 500e d'investi pour AXA, ça fait environ 6%, c'est pas mal je trouve (ça m'a un peu dégoûté de ne pas avoir commencé la Bourse plus tôt...), mais peut-être qu'aujourd'hui c'est plus intéressant de se concentrer à 100% sur des ETF?
Dernière question, encore une fois personnelle, mon portefeuille de 10k (je mettrai plus une fois que je maîtriserai un peu mieux tout ça) est comme ceci:
- 20% S&P500
- 10% S&P500 H (le même que celui de base mais avec une protection contre les fluctuations du dollar, qui d'ailleurs en ce moment marche mieux que le "normal")
- 30% émergeants asiatiques (malheureusement encore en rouge à -0,69%, mais je ne me fais pas trop de soucis)
- 20% actions diverses (AXA, Sanofi, Atos et Dontnod pour ne pas les citer)
- 20 de liquidité
Pensez-vous qu'il est bien? Des conseils en plus? (même si je sais qu'on est un peu dans la conviction).
Je compte à terme me débarrasser des actions, sauf peut-être pour Dontnod un peu pour le coeur, j'hésite à renforcer le S&P500 encore, voire à prendre du Nasdaq (même si je sais qu'il y a déjà 1/4 du SP500 qui est technologique) car ma conviction est qu'on va encore vivre une décennie technologique, même si ça semble très risqué...
Yo,
Je comprend pas le système de lending sur Gate.io
Je suis censé prendre quel "offre" pour maximiser le rendement?
Une plateforme a conseiller pour investir sur des crypto j ai test coinbase mais ils prennent cher en frais d achat vente genre je tente de buy 2500€ d Algo ils me prennent 4% oO
C'est quoi la différence stop et limite sur Binance ?
Bonjour,
Est ce réaliste et possible de faire des bénéfices grace au trading ? (faire 100 à 500 euros par mois).
La question peut paraitre bête mais j'ai fait pas mal de recherches et je tombe sur tout et son contraire : entre les formations youtube qui nous garantissent le million, les forumeurs pour qui quoiqu'il arrive on sera toujours perdant sur le long terme... Du coup ça m'a pas mal embrouillé.
Si je m'y interesse c'est pas pour en gagner ma vie mais juste pour avoir une petite source de revenu en parallèle de mes études (et que j'ai du temps libre en ce moment). Désolé si la question revient souvent
Le 19 avril 2021 à 13:13:03 :
Yo,
Je comprend pas le système de lending sur Gate.io
Je suis censé prendre quel "offre" pour maximiser le rendement?
Le 19 avril 2021 à 17:20:54 :
Une plateforme a conseiller pour investir sur des crypto j ai test coinbase mais ils prennent cher en frais d achat vente genre je tente de buy 2500€ d Algo ils me prennent 4% oO
Le 19 avril 2021 à 18:12:04 :
C'est quoi la différence stop et limite sur Binance ?
Direction le Topic Crypto.
Le 19 avril 2021 à 18:24:07 :
Bonjour,
Est ce réaliste et possible de faire des bénéfices grace au trading ? (faire 100 à 500 euros par mois).La question peut paraitre bête mais j'ai fait pas mal de recherches et je tombe sur tout et son contraire : entre les formations youtube qui nous garantissent le million, les forumeurs pour qui quoiqu'il arrive on sera toujours perdant sur le long terme... Du coup ça m'a pas mal embrouillé.
Si je m'y interesse c'est pas pour en gagner ma vie mais juste pour avoir une petite source de revenu en parallèle de mes études (et que j'ai du temps libre en ce moment). Désolé si la question revient souvent
Avec le trading, en tant que particulier et sur le long terme, tu as 98% de chances de perdre de l'argent
Plus la durée de ton trade/investissement augmente, plus les probabilités de gain augmentent jusqu'à être sur du > 95% à horizon >5 an sur des supports style ETF world.
Le 19 avril 2021 à 18:29:30 :
Bonjour,
Est ce réaliste et possible de faire des bénéfices grace au trading ? (faire 100 à 500 euros par mois).La question peut paraitre bête mais j'ai fait pas mal de recherches et je tombe sur tout et son contraire : entre les formations youtube qui nous garantissent le million, les forumeurs pour qui quoiqu'il arrive on sera toujours perdant sur le long terme... Du coup ça m'a pas mal embrouillé.
Avec le trading, en tant que particulier et sur le long terme, tu as 98% de chances de perdre de l'argent
Plus la durée de ton trade/investissement augmente, plus les probabilités de gain augmentent jusqu'à être sur du > 95% à horizon >5 an sur des supports style ETF world.
Ok j'ai compris que la moitié mais c'est quasi impossible quoi si je comprends bien
Le 19 avril 2021 à 07:19:27 :
Bonjour!J'ai juste quelques interrogations sur les dividendes, ayant quelques actions qui vont me donner des dividendes ce mois-ci (AXA et Sanofi pour ne pas les citer), d'après les communiqués en faisant mes calculs je recevrai respectivement 30,03e et 19,20e à la fin du mois.
Y'a t-il quelque chose à faire, ça va juste apparaître en plus dans mes liquidités de disponibles dans mon PEA?
Autre interrogation, je compte revendre mes actions après avoir reçu mes dividendes, c'était juste des essais quand j'ai commencé la Bourse, mais je ne serai probablement pas le seul à faire ça, avez-vous une idée de la probable chute de ces actions juste après la distribution de dividendes?
De manière générale, est-ce que ça vaut encore le coup d'avoir une "stratégie de dividendes"? Car en faisant une estimation, 30e reçu pour 500e d'investi pour AXA, ça fait environ 6%, c'est pas mal je trouve (ça m'a un peu dégoûté de ne pas avoir commencé la Bourse plus tôt...), mais peut-être qu'aujourd'hui c'est plus intéressant de se concentrer à 100% sur des ETF?
Dernière question, encore une fois personnelle, mon portefeuille de 10k (je mettrai plus une fois que je maîtriserai un peu mieux tout ça) est comme ceci:
- 20% S&P500
- 10% S&P500 H (le même que celui de base mais avec une protection contre les fluctuations du dollar, qui d'ailleurs en ce moment marche mieux que le "normal")
- 30% émergeants asiatiques (malheureusement encore en rouge à -0,69%, mais je ne me fais pas trop de soucis)
- 20% actions diverses (AXA, Sanofi, Atos et Dontnod pour ne pas les citer)
- 20 de liquiditéPensez-vous qu'il est bien? Des conseils en plus? (même si je sais qu'on est un peu dans la conviction).
Je compte à terme me débarrasser des actions, sauf peut-être pour Dontnod un peu pour le coeur, j'hésite à renforcer le S&P500 encore, voire à prendre du Nasdaq (même si je sais qu'il y a déjà 1/4 du SP500 qui est technologique) car ma conviction est qu'on va encore vivre une décennie technologique, même si ça semble très risqué...
Bonjour, non rien à faire de plus.
Les actions n'ont pas plus de chance de chuter au de monter après le versement de dividendes. Par contre elles baissent dans 100% des cas au moment du détachement des dividendes.
Non sur la stratégie dividendes. Sur le long terme, les stratégies classiques uniquement basées sur les dividendes sous-performent les indices.
Je n'aime pas les ETF H perso. Je mettrais beaucoup plus de US et pays développés que j'achèterais surement via un ETF world et que je combinerai avec un ETF PAASI ou EM. Tu peux garder une part de titres en direct pour t'amuser mais tu as de fortes chances de sous performer avec certains titres que tu cites. Liquidité, je ne vois pas l'intérêt de garder autant. Tu peux au moins la réduire de x2.
Voilà, comme tu dis, c'est des convictions personnelles et pas des conseils. L'avenir me donnera peut-être tord, mais c'est la manière dont je gère mes portefeuilles et ceux des clients. Et pour l'instant, tout le monde est très content, après le vent peut tourner et le marché peut changer sans que je ne le vois, je ne suis pas infaillible.
Le 19 avril 2021 à 18:35:18 :
Le 19 avril 2021 à 18:29:30 :
Bonjour,
Ok j'ai compris que la moitié mais c'est quasi impossible quoi si je comprends bien
Pardon, ce que je voulais dire c'est que plus tu gardes tes actions longtemps en portefeuille, plus ta probabilité de gain augmente.