Le problème c’est que c’est considéré comme un produit complexe par DEGIRO ducoup je ne peux pas acheter cette action. Y’a t’il des risques ? Pourquoi est-ce indexé sur l’or ?
Hello les kheys /
J'ai voulu ouvrir un PEA sur Fortuneo il y a quelques mois. Pas de souci ça a fonctionné nickel, sauf qu'il m'ont aussi créé un CTO ainsi que deux comptes courants associés (normal à priori).
De ce que j'ai compris, je ne paye aucun frais pour ces comptes en pagaille, donc dans l'absolu ça ne me gêne pas.
J'ai investi tranquillement dans quelques actions Euronext et ETF, jusque là je suis ravi.
Par contre j'ai voulu jeter un oeil sur les marchés étrangers type Nasdaq et à ma grande surprise les frais de courtages sont super élevés (50€ au total). Fortuneo met bien en avant les frais pour les marchés européens mais pas ceux-là.
Du coup j'ai regardé un peu les conseils sur ce forum et Degiro est à priori intéressant pour un CTO. Je me demandais si cette marche à suivre est cohérente ou complètement débile :
- Garder le PEA sur Fortuneo qui me convient et continuer à investir sur les marchés européens par son biais.
- Garder aussi le CTO sur Fortuneo qui ne me sert à rien mais que je suis de toutes façons obligé de conserver (et pas de frais).
- Ouvrir un CTO sur Degiro et investir par son biais sur tout ce qui sortirai du cadre du PEA.
Ca parait peut-être con comme question, mais multiplier les comptes me fait un peu appréhender (Fortuneo n'étant de base pas ma banque courante). Des kheys qui font ainsi avec PEA et CTO chez dez courtiers différents ? J'avais déjà crédité mon CTO sur Fortuneo, mais j'imagine qu'il est facile de virer cette argent vers un nouveau CTO externe.
Merci, un investisseur (trop?) prudent.
Le 31 août 2021 à 01:23:03 :
Hello les kheys /J'ai voulu ouvrir un PEA sur Fortuneo il y a quelques mois. Pas de souci ça a fonctionné nickel, sauf qu'il m'ont aussi créé un CTO ainsi que deux comptes courants associés (normal à priori).
De ce que j'ai compris, je ne paye aucun frais pour ces comptes en pagaille, donc dans l'absolu ça ne me gêne pas.
J'ai investi tranquillement dans quelques actions Euronext et ETF, jusque là je suis ravi.
Par contre j'ai voulu jeter un oeil sur les marchés étrangers type Nasdaq et à ma grande surprise les frais de courtages sont super élevés (50€ au total). Fortuneo met bien en avant les frais pour les marchés européens mais pas ceux-là.
Du coup j'ai regardé un peu les conseils sur ce forum et Degiro est à priori intéressant pour un CTO. Je me demandais si cette marche à suivre est cohérente ou complètement débile :
- Garder le PEA sur Fortuneo qui me convient et continuer à investir sur les marchés européens par son biais.
- Garder aussi le CTO sur Fortuneo qui ne me sert à rien mais que je suis de toutes façons obligé de conserver (et pas de frais).
- Ouvrir un CTO sur Degiro et investir par son biais sur tout ce qui sortirai du cadre du PEA.Ca parait peut-être con comme question, mais multiplier les comptes me fait un peu appréhender (Fortuneo n'étant de base pas ma banque courante). Des kheys qui font ainsi avec PEA et CTO chez dez courtiers différents ? J'avais déjà crédité mon CTO sur Fortuneo, mais j'imagine qu'il est facile de virer cette argent vers un nouveau CTO externe.
Merci, un investisseur (trop?) prudent.
"Des kheys qui font ainsi avec PEA et CTO chez dez courtiers différents ?"
Oui, tout le monde
Je te le recommande également, c'est la seule manière d'obtenir des tarifs intéressants pour son PEA et son CTO
Salut! j avais qq questions
Je connais les dividendes, mais dans les faits ça marche comment? Tu possedes ta stock et en plus de la variation de sa valeur, des fois tu reçois des benef? c est régulier ou épisodique? Pareil le montant on peut s attendre a x% ou c est vraiment selon la décision de la boite atm?
Sinon je compte commencer à investir, je pensais passer par un index fund, vous en auriez à recommander (d ailleurs dividendes quand meme si on investit dans des fonds diversifiés?)?
En France c est mieux de passer par sa banque ou broker online aussi?
Si qq a des rep
Putain je viens de découvrir les CTO et PEA, c est bien?
Enfin vrmt si qqn a des conseils
Le 31 août 2021 à 03:42:40 :
Putain je viens de découvrir les CTO et PEA, c est bien?Enfin vrmt si qqn a des conseils
Je t'invite a re lire ce topic super qui explique beaucoup de chose pour commencer
Le 31 août 2021 à 08:28:29 :
Le 31 août 2021 à 03:42:40 :
Putain je viens de découvrir les CTO et PEA, c est bien?Enfin vrmt si qqn a des conseils
Je t'invite a re lire ce topic super qui explique beaucoup de chose pour commencer
je vais le faire, mais si qqn a des reponses pour mon pavé du dessus je prends
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la bourse mais je suis un peu perdue avec tout ces différents brokers.
J'hesite en DE GIRO , TRADE REPUBLIC et TRADE 212?
Je veux un CTO, ciblé action de pays émergent (Asie).
Pouvez vous m'aiguiller? Merci!
Salut les kheys.
Je viens d'ouvrir un CTO sur Degiro.
C'est quoi une "action complexe" svp ? Quand j'essaye d'acheter une action ATARI par exemple, il me met un message qui indique : "Cette gamme de produits est actuellement désactivée ( actions complexes ) Il semblerait que vous n'ayez pas autorisé la négociation sur ce genre de produits" ( etc etc... )
Bien-sûr je peux modifier mes paramètres. Mais c'est quoi une action complexe ?
Autre chose : Pourquoi je trouve 3 Atari différents ? Un FRA, un EPA et un TDG ?
Merci par avance
Et pendant que j'y suis, ça veut dire quoi le "D" à côté de Atari ? Apparemment il y a des catégories A, B, C et D ?
Merci d'avance...
Le 31 août 2021 à 18:35:30 :
Salut les kheys.Je viens d'ouvrir un CTO sur Degiro.
C'est quoi une "action complexe" svp ? Quand j'essaye d'acheter une action ATARI par exemple, il me met un message qui indique : "Cette gamme de produits est actuellement désactivée ( actions complexes ) Il semblerait que vous n'ayez pas autorisé la négociation sur ce genre de produits" ( etc etc... )
Autre chose : Pourquoi je trouve 3 Atari différents ? Un FRA, un EPA et un TDG ?
Merci par avance
Salut khey,
Le terme action complexe n'existe pas. C'est Degiro qui utilise ça. C'est sûrement un truc néerlandais, j'imagine que ça fait référence aux petites capitalisations.
Pour quasiment toutes les entreprises tu trouveras plusieurs résultats. Ce sont les différentes cotations.
Le 31 août 2021 à 19:16:22 :
Le 31 août 2021 à 18:35:30 :
Salut les kheys.Je viens d'ouvrir un CTO sur Degiro.
Merci par avance
Salut khey,
Le terme action complexe n'existe pas. C'est Degiro qui utilise ça. C'est sûrement un truc néerlandais, j'imagine que ça fait référence aux petites capitalisations.Pour quasiment toutes les entreprises tu trouveras plusieurs résultats. Ce sont les différentes cotations.
Ok cool, merci bien khey. C'est sympa de répondre aussi vite.
Hello, il faut que tu remplisse le questionnaire pour ce type d'actions.
Quand tu cliques sur acheter il te met le message "pour acheter ce types d'actions il faut activer actions complexes"
Cliques sur le bouton bleu qui s'affiche "modification de paramètres"
Tout en bas tu as "actions complexes-off"
Mets le sur "on" tu vas devoir répondre à un questionnaire.
Si tu trouves pas mp moi, je suis pas souvent sur le topic.
Merci Menzimuck pour ton aide !
J'avais déjà rempli le questionnaire effectivement il y a peu ( en répondant un peu au pif mais bon... J'ai réussi à bien répondre, par je ne sais quel miracle. Bien-sûr je vais continuer à me former en parallèle sur tous les instruments financiers... )
J'ai bien activé les actions complexes, je me demandais juste ce qu'etait une action complexe par rapport à une action normale mais bon, apparemment c'est une invention de Degiro...
En tout cas j'aime beaucoup Degiro à l'utilisation. Très clair et pratique. En plus, ça a l'air safe, et carré au niveau législation. Ça me donnerai presque envie de vendre toutes mes cryptos sur Binance pour passer en all-in bourse
Merci pour votre aide en tout cas !
Quel somme minimale pour prendre date sur un PEA ?
1000€!
Le 02 septembre 2021 à 22:45:52 :
Merci Menzimuck pour ton aide !J'avais déjà rempli le questionnaire effectivement il y a peu ( en répondant un peu au pif mais bon... J'ai réussi à bien répondre, par je ne sais quel miracle. Bien-sûr je vais continuer à me former en parallèle sur tous les instruments financiers... )
J'ai bien activé les actions complexes, je me demandais juste ce qu'etait une action complexe par rapport à une action normale mais bon, apparemment c'est une invention de Degiro...
En tout cas j'aime beaucoup Degiro à l'utilisation. Très clair et pratique. En plus, ça a l'air safe, et carré au niveau législation. Ça me donnerai presque envie de vendre toutes mes cryptos sur Binance pour passer en all-in bourse
Merci pour votre aide en tout cas !
Pas de soucis
Salut les kheys, je souhaite m'inscrire sur Degiro mais je suis un étudiant qui vit encore chez ses parents.
Je fais comment quand ils demandent le numéro d'identification fiscale? Est-il possible de mettre celui de ses parents et de modifier ces infos quand je serai indépendant fiscalement ?
J'ai seulement trouvé ça sur internet mais je reste dans le flou, est-ce que j'ai mon propre numéro, est-ce que c'est celui des parents... :
"En revanche, dès qu'ils atteignent l'âge de 18 ans et si leurs parents sont des contribuables français, ils
sont identifiés dans la base de données de l'administration fiscale, même s'ils n'ont aucune obligation
fiscale."
Merci
Le 04 septembre 2021 à 15:23:10 :
Salut les kheys, je souhaite m'inscrire sur Degiro mais je suis un étudiant qui vit encore chez ses parents.Je fais comment quand ils demandent le numéro d'identification fiscale? Est-il possible de mettre celui de ses parents et de modifier ces infos quand je serai indépendant fiscalement ?
J'ai seulement trouvé ça sur internet mais je reste dans le flou, est-ce que j'ai mon propre numéro, est-ce que c'est celui des parents... :
"En revanche, dès qu'ils atteignent l'âge de 18 ans et si leurs parents sont des contribuables français, ils
sont identifiés dans la base de données de l'administration fiscale, même s'ils n'ont aucune obligation
fiscale."Merci
Tout dépends si tes parents t'ont déclaré dans leurs déclaration d'impôts ou non. Si tu es sans revenu et que tu vis chez eux, ils ont sûrement dû le faire de toute manière.
Question pour l'ouverture d'un PEA:
Je ne compte pas investir avant plusieurs années vu que je suis encore étudiant: est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEA maintenant pour qu'il prenne de l'âge et revenir dans 2-3 ans pour effectivement l'utiliser ?
Comme ça il restera que quelques années de bloqué et réduira le temps que mes fonds soient effectivement "bloqués" en cas de pépin.