Le 06 septembre 2021 à 09:46:11 :
Question pour l'ouverture d'un PEA:Je ne compte pas investir avant plusieurs années vu que je suis encore étudiant: est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEA maintenant pour qu'il prenne de l'âge et revenir dans 2-3 ans pour effectivement l'utiliser ?
Comme ça il restera que quelques années de bloqué et réduira le temps que mes fonds soient effectivement "bloqués" en cas de pépin.
Même si tu n'investis pas dessus, l'ouvrir aujourd'hui fait tourner le compteur des 5 ans de détention pour profiter de l'avantage fiscal, go ouvrir ça et vite
Le 06 septembre 2021 à 10:25:17 :
Question pour l'ouverture d'un PEA:Je ne compte pas investir avant plusieurs années vu que je suis encore étudiant: est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEA maintenant pour qu'il prenne de l'âge et revenir dans 2-3 ans pour effectivement l'utiliser ?
Comme ça il restera que quelques années de bloqué et réduira le temps que mes fonds soient effectivement "bloqués" en cas de pépin.
Même si tu n'investis pas dessus, l'ouvrir aujourd'hui fait tourner le compteur des 5 ans de détention pour profiter de l'avantage fiscal, go ouvrir ça et vite
Okay super je vais faire ça de suite merci mon khey
Le 06 septembre 2021 à 16:32:24 :
Le 06 septembre 2021 à 16:05:26 :
Le 06 septembre 2021 à 10:25:17 :
Okay super je vais faire ça de suite merci mon khey
Profites du parrainage dans ma signature kheys
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1121937444
Salut les khey, complètement débutant en bourse (jamais touché), j'aimerais m'y intéresser
Est-ce que y a un topic comme celui de la crypto avec plein d'infos et des liens utiles ?
Salut, j'ai une petite question sur un turbos que je possède, il affiche un levier de 0, n'est ce pas étrange ? Il n'a pas de date d'expiration et n'a pas touché le strike
Le 07 septembre 2021 à 15:06:55 :
Salut les khey, complètement débutant en bourse (jamais touché), j'aimerais m'y intéresser
Est-ce que y a un topic comme celui de la crypto avec plein d'infos et des liens utiles ?
Non, mais les gens se feront une joie de répondre à tes questions. Le site abcbourse est aussi une excellente source
Le 07 septembre 2021 à 21:11:10 :
Salut, j'ai une petite question sur un turbos que je possède, il affiche un levier de 0, n'est ce pas étrange ? Il n'a pas de date d'expiration et n'a pas touché le strike
de mémoire un turbo n'est pas obligé d'être honoré par ta contrepartie, que ce soit une banque ou un courtier. en d'autres mots si tu as contracté un ou plusieurs turbos tu t'exposes à ce que l'autre ne te paye pas même si tu es en gain donc tu perds la prime que tu as payée, peut-être que ça vient de là
quel est le taux moyen d'un pea ?
7% par an
Est-ce que les dividendes sont rentables, ou c'est inutile ?
Merci aux kheys qui répondeont
Salut les kheys
Je débute depuis quelques semaines dans la crypto.
J'ai commencé par ouvrir un compte chez coinbase qui m'a permis d'acheter mes premiéres crypto.
Comme je veux alimenter essentiellement depuis mon PayPal, j'ai ouvert un compte chez e toro qui permet cela.
Probléme : etoro propose finalement trés peu de coin, ils ont même pas le solana par exemple.
Est ce que vous connaissez une plateforme qui permet d'acheter une bonne variété de crypto en alimentant via paypal ?
Sinon, si j'ai bien compris, je peux transformer mon solde E toro en BTC et le transférer vers mon adresse coinbase ? C'est bien ça ?
Et question bonus, pour les coin "exotiques" (meme coin, shit coin) il faut passer par où pour les acheter ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Le 09 septembre 2021 à 07:45:22 :
Salut les kheysJe débute depuis quelques semaines dans la crypto.
J'ai commencé par ouvrir un compte chez coinbase qui m'a permis d'acheter mes premiéres crypto.
Comme je veux alimenter essentiellement depuis mon PayPal, j'ai ouvert un compte chez e toro qui permet cela.Probléme : etoro propose finalement trés peu de coin, ils ont même pas le solana par exemple.
Est ce que vous connaissez une plateforme qui permet d'acheter une bonne variété de crypto en alimentant via paypal ?
Sinon, si j'ai bien compris, je peux transformer mon solde E toro en BTC et le transférer vers mon adresse coinbase ? C'est bien ça ?
Et question bonus, pour les coin "exotiques" (meme coin, shit coin) il faut passer par où pour les acheter ?
Pas le bon topic, par contre fuis etoro c'est vraiment pas un bon broker. Pour les crypto chez eux c'est uniquement des cfd il me semble, ils t'expliqueront ça plus en détail sur le topic crypto
Le 09 septembre 2021 à 08:32:19 :
Le 09 septembre 2021 à 07:45:22 :
Salut les kheysJe débute depuis quelques semaines dans la crypto.
Comme je veux alimenter essentiellement depuis mon PayPal, j'ai ouvert un compte chez e toro qui permet cela.Probléme : etoro propose finalement trés peu de coin, ils ont même pas le solana par exemple.
Pas le bon topic, par contre fuis etoro c'est vraiment pas un bon broker. Pour les crypto chez eux c'est uniquement des cfd il me semble, ils t'expliqueront ça plus en détail sur le topic crypto
le problème c'est pas tellement les cfd car c'est le 1er produit au monde dans le secteur du trading et ça permet une grande flexibilité si on sait spéculer (on n'est plus en 2009), comme tu le dis le problème c'est etoro
@JeanReptiile @mickaeIjs Mea Culpa pour l'erreur de topic et merci pour vos réponses !
Bonjour les kheys,
Je souhaiterai établir un achat trimestriel dans un ETF. Lorsque je cherche par exemple:
le S&P 500
Je vois que j'ai plusieurs résultats, y'a t-il donc plusieurs S&P 500? Lequel choisir?
Merci d'avance
les critères
1. éligibilité PEA (si tu investis dans le PEA, certains sont éligible d'autre non)
2. les frais (le - de frais possible)
3. le volume, si possible évite les ETF tous petits
4. hedgé ou pas. hedgé = "annule" les variations euros vs dollar moyennant un peu de frais supplémentaire (c'est une préférence certains veulent ca d'autres non). Si tu as peur que le dollar perde de la valeur vs l'euro ca peut être un critère
sur le site justetf avec critères S&P500 et éligible PEA:
https://www.justetf.com/en/find-etf.html?groupField=none&pea=true&sortField=fundSize&sortOrder=desc&index=S%2526P%2B500%25C2%25AE
Je prendrais un des 3 premiers
pour les retrouver facilement tu peux chercher leur "ticker" marqué en bas de leur page
Coucou l'OP si tu es toujours là.
Sur le PER Linxea Suravenir j'ai accès à l'OPCVM Pictet Indian equities : https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-216955/
C'est le seul fond Inde auquel j'ai accès (pas de PINR donc). J'aimerais surpondérer ce pays par rapport au PAASI. Je pense mettre 2 à 3 % du portefeuille sur ce fond. Vois tu des raisons de ne pas le faire ?
J'aurais préféré le PINR, mais les cours sont de toutes manières très proches entre les 2 fonds :
En bleu de Pictet, en rouge le PINR
Le 13 septembre 2021 à 02:16:46 :
Coucou l'OP si tu es toujours là.Sur le PER Linxea Suravenir j'ai accès à l'OPCVM Pictet Indian equities : https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-216955/
C'est le seul fond Inde auquel j'ai accès (pas de PINR donc). J'aimerais surpondérer ce pays par rapport au PAASI. Je pense mettre 2 à 3 % du portefeuille sur ce fond. Vois tu des raisons de ne pas le faire ?J'aurais préféré le PINR, mais les cours sont de toutes manières très proches entre les 2 fonds :
En bleu de Pictet, en rouge le PINR
Hello,
J'ai un peu moins de temps donc je ne passe plus trop sur le topic PEA mais je passe souvent ici pour voir si on ne dit pas trop de conneries
Pour ton fonds, à partir du moment où tu es au courant des frais, pas de soucis particulier. Perso, j'aime même beaucoup Pictet pour avoir travaillé avec eux. C'est un AM suisse avec des stratégistes associés au capital donc en général ils ne font pas trop de conneries
Bonjour les kheys !! Je débute dans le monde de la finance et j'aimerais avoir l'avis de certains connaisseurs.
J'ai ouvert un compte courant chez Boursorama dans l'optique d'ouvrir par la suite un PEA afin d'épargner dans des ETF.
A côté je pense ouvrir une assurance vie dans cette même banque. Que me conseillez vous comme ETF ? Est-il pertinent d'ouvrir deux assurances vies ou juste une seule (une dans une banque physique, l'autre en ligne) ?
Le 14 septembre 2021 à 17:41:16 :
Bonjour les kheys !! Je débute dans le monde de la finance et j'aimerais avoir l'avis de certains connaisseurs.
J'ai ouvert un compte courant chez Boursorama dans l'optique d'ouvrir par la suite un PEA afin d'épargner dans des ETF.
c'est bien
A côté je pense ouvrir une assurance vie dans cette même banque.
Pourquoi veux-tu ouvrir une assurance-vie ?
Que me conseillez vous comme ETF ?
CW8
Est-il pertinent d'ouvrir deux assurances vies ou juste une seule
Oui pour réduire les risques de perte en cas de faillite d'un assureur. Mais si t'as 10 k de capital je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de singeries.
(une dans une banque physique, l'autre en ligne) ?
Quel est l'intérêt de la banque physique ?
L'assurance-vie ne présente pas d'intérêt selon moi à un jeune qui n'a pas un PEA plein