Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI
BobVanDijk
Niveau 10
14 septembre 2021 à 23:01:59

Le 13 septembre 2021 à 23:26:00 :

Le 13 septembre 2021 à 02:16:46 :
Coucou l'OP si tu es toujours là.

Sur le PER Linxea Suravenir j'ai accès à l'OPCVM Pictet Indian equities : https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-216955/
C'est le seul fond Inde auquel j'ai accès (pas de PINR donc). J'aimerais surpondérer ce pays par rapport au PAASI. Je pense mettre 2 à 3 % du portefeuille sur ce fond. Vois tu des raisons de ne pas le faire ?

J'aurais préféré le PINR, mais les cours sont de toutes manières très proches entre les 2 fonds : https://www.noelshack.com/2021-37-1-1631492182-comparaison.jpg
En bleu de Pictet, en rouge le PINR

Hello,

J'ai un peu moins de temps donc je ne passe plus trop sur le topic PEA mais je passe souvent ici pour voir si on ne dit pas trop de conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour ton fonds, à partir du moment où tu es au courant des frais, pas de soucis particulier.

2,4 %, un peu élevé quand on compare aux ETF. Ce qui signifie donc que en performance brute le fond surperf le PINR, mais le sous perf légèrement en perf nette. Si la surperformance brute continue,

Perso, j'aime même beaucoup Pictet pour avoir travaillé avec eux. C'est un AM suisse avec des stratégistes associés au capital donc en général ils ne font pas trop de conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

ahi, après j'imagine que peu importe le fond, les gérants ont des primes ou des commissions de surperformance sur les perfs de leur fond

Kesop78
Niveau 25
14 septembre 2021 à 23:15:01

Bonsoir, j'utilise Metatrader mais lors de mon dernier trade, je n'ai pas pu confirmer ma position car "Invalid stop loss/take profit".

Pourtant j'ai bien vérifié, tout était Ok. J'avais mit le levier à 0.1.

Merci de bien vouloir m'aider. Passez une bonne soirée :)

Raie-two
Niveau 18
14 septembre 2021 à 23:33:38

Le 14 septembre 2021 à 23:01:59 :

Le 13 septembre 2021 à 23:26:00 :

Perso, j'aime même beaucoup Pictet pour avoir travaillé avec eux. C'est un AM suisse avec des stratégistes associés au capital donc en général ils ne font pas trop de conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

ahi, après j'imagine que peu importe le fond, les gérants ont des primes ou des commissions de surperformance sur les perfs de leur fond

Non non, détrompes-toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Raie-two
Niveau 18
14 septembre 2021 à 23:34:41

Le 14 septembre 2021 à 23:15:01 :
Bonsoir, j'utilise Metatrader mais lors de mon dernier trade, je n'ai pas pu confirmer ma position car "Invalid stop loss/take profit".

Pourtant j'ai bien vérifié, tout était Ok. J'avais mit le levier à 0.1.

Merci de bien vouloir m'aider. Passez une bonne soirée :)

Salut,

Compliqué de t'aider si les seules infos que l'on a c'est : "Je n'ai pas pu confirmer l'opération" et "pourtant tout était ok".

Kesop78
Niveau 25
14 septembre 2021 à 23:42:32

Le top loss était en dessous de la valeur actuelle, le take profit au dessus. C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre pourquoi

Je ne sais pas quoi dire de plus..

mickaeIjs
Niveau 8
15 septembre 2021 à 05:51:30

Le 14 septembre 2021 à 23:42:32 :
Le top loss était en dessous de la valeur actuelle, le take profit au dessus. C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre pourquoi

Le 14 septembre 2021 à 23:42:32 :

précise la version de metatrader, le courtier, l'actif négocié, l'heure, la quantité, le montant, le levier, le prix auquel tu voulais acheter et le prix où tu as placé le stop et le take profit etc etc stp, voilà ce que tu pourrais dire de plus afin qu'on t'aide pour rebondir sur ce qu'a dit mon collègue

Kesop78
Niveau 25
15 septembre 2021 à 08:17:23

Je vous dirais ce soir quand je serais sur l'ordi car de mémoire je ne m'en rappel plus du tout :(

J'ai du mal à comprendre le volume, lot, levier. Peut-être que ça viendrais de là

-Inesia-
Niveau 15
15 septembre 2021 à 13:46:54

Salut tout le monde, je m'intéresse à la finance depuis quelques temps (en étant totalement débutant) j'ai commencé à lire le topic bien que ce soit assez redondant (Merci à Raie-you d'etre aussi actif et aux autres aussi :hap:)

J'ai ouvert un pea chez Fortuneo (pour du moyen terme (5-10 ans) avec environ 200e par mois à investir),. D'après les experts du topic :hap: il est judicieux d'acheter et de diversifier ses ETF ça je le conçoit mais pourquoi j'ai lu qu'il ne valait mieux pas acheter d'action directement ? (Car je souhaiterais investir dans quelques entreprises fr, notamment dans l'agroalimentaire)

Ensuite, en regardant assez vaguement les cours du marchés j'ai l'impression qu'on est dans une période vachement euphorique les cours sont très haut j'ai peur d'avoir raté le train et d'investir au plus mauvais moment. Qu'en pensez-vous ? :(

Raie-two
Niveau 18
15 septembre 2021 à 14:02:41

Le 15 septembre 2021 à 13:46:54 :
Salut tout le monde, je m'intéresse à la finance depuis quelques temps (en étant totalement débutant) j'ai commencé à lire le topic bien que ce soit assez redondant (Merci à Raie-you d'etre aussi actif et aux autres aussi :hap:)

J'ai ouvert un pea chez Fortuneo (pour du moyen terme (5-10 ans) avec environ 200e par mois à investir),. D'après les experts du topic :hap: il est judicieux d'acheter et de diversifier ses ETF ça je le conçoit mais pourquoi j'ai lu qu'il ne valait mieux pas acheter d'action directement ? (Car je souhaiterais investir dans quelques entreprises fr, notamment dans l'agroalimentaire)

Ensuite, en regardant assez vaguement les cours du marchés j'ai l'impression qu'on est dans une période vachement euphorique les cours sont très haut j'ai peur d'avoir raté le train et d'investir au plus mauvais moment. Qu'en pensez-vous ? :(

Salut,

Y'a pas de quoi. Je n'ai pas dit qu'il ne valait mieux pas acheter d'action. Ce qu'il faut comprendre c'est simplement que tu as plus de chance de sous-performer un indice en sélectionnant des actions, qu'en achetant l'indice lui-même.
https://www.spglobal.com/spdji/en/research-insights/spiva/

J'ai donc pour habitude de conseiller aux débutants d'acheter des ETF plutôt que des actions.
Sélectionner soi-même des actions est un métier complexe et a fortiori en tant que débutant on pourra rarement faire mieux que l'indice de référence. Donc potentiellement une moins bonne performance et un risque plus élevé. Voilà pourquoi je conseille d'investir dans des ETF.

Oui on est haut. Comme presque tous les ans depuis 2013. Je ne sais pas quoi te dire, je ne suis pas devin. Regarde l'historique des gros indices sur 100 ans et plus ça te donnera peut-être des pistes de réflexion. :ok:

-Inesia-
Niveau 15
15 septembre 2021 à 14:26:05

Raie-you :d) Je te remercie je vais regarder ça et je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à me repérer parmi tous les ETF, y aurait-il de la documentation les concernant ? :( Je souhaiterai avoir un investissement assez équilibré pour tabler sur du 8 ou 10% par an :(

Raie-two
Niveau 18
15 septembre 2021 à 14:37:47

Le 15 septembre 2021 à 14:26:05 :
Raie-you :d) Je te remercie je vais regarder ça et je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à me repérer parmi tous les ETF, y aurait-il de la documentation les concernant ? :( Je souhaiterai avoir un investissement assez équilibré pour tabler sur du 8 ou 10% par an :(

Oui, tu peux aller sur Amundi ou Lyxor, regarder leur gamme d'ETF éligible PEA. Quand tu sélectionnes un ETF, tu peux aller voir la documentation qui le concerne. Ils te diront l'indice répliqué, les frais, etc.

Jeanreptiile
Niveau 40
15 septembre 2021 à 17:44:45

Le 15 septembre 2021 à 14:26:05 :

Pour des info sur les etf (nombre d'encours, frais etc) tu as Trackinsight et Morningstar qui sont populaires. Pour les indices tape "xx factsheet EUR" par exemple pour le msci World "msci World factsheet EUR" et tu auras la composition exactes de l'indice, la part de chaque pays, les plus grosses cap etc :ok:

Black--Dax
Niveau 34
16 septembre 2021 à 14:32:32

Le PEA vaut mieux l'ouvrir sur Degiro ou Boursorama pour investir dans des ETF ?

BobVanDijk
Niveau 10
16 septembre 2021 à 14:50:24

Le 16 septembre 2021 à 14:32:32 :
Le PEA vaut mieux l'ouvrir sur Degiro ou Boursorama pour investir dans des ETF ?

Degiro ne propose pas de PEA

Trentinr
Niveau 2
16 septembre 2021 à 17:03:02

Salut les khey
Il vaut mieux acheter des actions quand ? ( Et les vendre quand)

investiss33eur
Niveau 22
16 septembre 2021 à 17:09:36
  • Acheter quand c'est haut et vendre quand c'est bas ;)
Trentinr
Niveau 2
16 septembre 2021 à 17:15:35

Le 16 septembre 2021 à 17:09:36 :

• Acheter quand c'est haut et vendre quand c'est bas ;)

Je voulais dire à quel moment de la journée, désolé :noel:

Cozur
Niveau 59
17 septembre 2021 à 10:32:43

Quel site me conseilleriez vous pour commencer à investir en tant que débutant ? J’aimerais d’abord commencer par des sommes insignifiantes du style 100 euros juste le temps de me familiariser avec les bourses.

investiss33eur
Niveau 22
17 septembre 2021 à 11:11:28

Fortunéo avec la prime, tu ouvres un PEA et tu commences à acheter des actions pour prendre la main.

De plus au moins tu enclenche le compteur fiscal de 5 ans pour ton PEA même avec un premier investissement de 100€.

Il ne faut pas attendre.

Scotch778
Niveau 6
17 septembre 2021 à 16:16:53

Salut les kheys

J'ai un compte en banque chez Société générale.

Vu que j'ai 15 000e de côté en ce moment, je voulais faire ce genre de placement. ( j'ai déjà 10k en Crypto, et 10K sur mon épargne salariale ( qui sont devenu 24k pour le moment) ).

J'ai vu que par ma banque directement, après avoir pris rendez-vous apparemment, je peux ouvrir un compte pour acheetr des actions.

Mais faut-il le faire sur l'appli de ma banque actuelle ? ou est-il mieux d'aller sur une autre platforme ?

Merci à vous :ok:

( Je voulais surtout invertir dans DigitalOcean https://www.google.com/search?q=digital+ocean+bourse&client=firefox-b-d&sxsrf=AOaemvJzLl6X0G22p5lbal90V_QZpRFHgw%3A1631887828165&ei=1KFEYZG-CdGua9jnloAC&oq=digital+ocean+bourse&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBwgjECcQnQI6BwgjELADECc6BwgAEEcQsAM6EAguEMcBENEDEMgDELADEEM6CggAEIAEEIcCEBQ6BQgAEIAEOgcIABCABBAKOgcIABAKEMsBOgUIABDLAToGCAAQFhAeOggIABAWEAoQHkoFCDgSATFKBAhBGABQ3hhYxR9glyBoAXACeACAAb4BiAHOBJIBAzYuMZgBAKABAcgBDMABAQ&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiR-L3yl4bzAhVR1xoKHdizBSAQ4dUDCA0&uact=5 , ils ont déjà bien monté depuis Mars, mais dans 5 ans je les vois beaucoup plus haut :oui: )

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page