Bonjour à tous. Je suis néophyte dans la finance/épargne et je m'y mets depuis plusieurs jours, notamment en vous lisant beaucoup.
Suite à mes infos, je compte ouvrir un PEA sur BourseDirect. Je vais mettre environ 70℅ ETF World, 15℅ CAC40, 15℅ Pays émergeants. J'aimerai votre avis sur cette stratégie, sachant que je compte juste faire un placement passif à long terme et ne pas y retoucher.
Seconde chose, dois-je atteindre que le prix baisse, ou alors j'ai deja attendu trop longtemps ? Merci.
Le 30 septembre 2021 à 23:51:15 :
Bonjour à tous. Je suis néophyte dans la finance/épargne et je m'y mets depuis plusieurs jours, notamment en vous lisant beaucoup.Suite à mes infos, je compte ouvrir un PEA sur BourseDirect. Je vais mettre environ 70℅ ETF World, 15℅ CAC40, 15℅ Pays émergeants. J'aimerai votre avis sur cette stratégie, sachant que je compte juste faire un placement passif à long terme et ne pas y retoucher.
Seconde chose, dois-je atteindre que le prix baisse, ou alors j'ai deja attendu trop longtemps ? Merci.
Pas besoin de spam le même message, je t'ai répondu sur le topic PEA.
Bonsoir, je pense que la question a été posée déjà beaucoup de fois et je m'en excuse d'avance mais j'aimerais savoir quel broker conseillez-vous pour investir (long terme, pas de trade)
Avec possibilité d'investir via un PEA et un compte titre.
Fortuneo ? boursorama ? interactive broker ?
Merci !
Fortuneo propose beaucoup d'ETF ?
Le 02 octobre 2021 à 22:16:59 :
Pour le long terme faut ouvrir le PEA chez Fortuneo. Tu as 160€ offert à l'inscription en plus avec mon code dans la description
Si tu as besoin d'argent, va à l'Eglise de ta ville et assis toi en tailleur sur les marches demain matin pendant la messe mais arrête de venir mendier sur mon Topic stp.
Le 02 octobre 2021 à 22:20:30 :
Fortuneo propose beaucoup d'ETF ?
Oui il y a tout les principaux ETF qu'il faut avoir. World, sp500, stox....
Le 02 octobre 2021 à 22:13:33 :
Bonsoir, je pense que la question a été posée déjà beaucoup de fois et je m'en excuse d'avance mais j'aimerais savoir quel broker conseillez-vous pour investir (long terme, pas de trade)
Avec possibilité d'investir via un PEA et un compte titre.
Fortuneo ? boursorama ? interactive broker ?Merci !
Je te conseille de choisir un courtier pour le PEA et un courtier pour le CTO pour optimiser tes frais de transaction et donc tes performances.
Le courtier le plus avantageux pour PEA est Bourse Direct.
Le courtier le plus avantageux pour CTO est Interactive Broker mais seulement à partir d'un certain volume ou montant sur ton compte, sinon tu paies des frais. Si ce n'est pas ton cas, je te conseille Degiro qui est le meilleur compromis.
Merci beaucoup pour la réponse complète Raie two !
Skibidibidi bambalambom bambalambom
Bonjour, je m'excuse d'avance pour la question de débutant mais :
J'ai un PEA ouvert depuis 1 an au crédit agricole (aucune transaction, uniquement 15 dessus)
J'aimerais me créer un compte Fortuneo et transférer le pea du crédit agricole jusqu'à Fortuneo.
Vu qu'il est interdit d'avoir deux PEA, lors de la création de mon compte fortuneo je ne dois pas en ouvrir un ?
J'ai un peu de mal à comprendre... Merci !
Le 03 octobre 2021 à 12:03:13 :
Bonjour, je m'excuse d'avance pour la question de débutant mais :
J'ai un PEA ouvert depuis 1 an au crédit agricole (aucune transaction, uniquement 15 dessus)
J'aimerais me créer un compte Fortuneo et transférer le pea du crédit agricole jusqu'à Fortuneo.
Vu qu'il est interdit d'avoir deux PEA, lors de la création de mon compte fortuneo je ne dois pas en ouvrir un ?
J'ai un peu de mal à comprendre... Merci !
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/transferer-son-pea-les-etapes-cles-et-les-pieges-a-eviter-e460d93c69c84568cfbf3de11949d0af
Tu ferais bien de comparer les frais de transfert parmi les différents courtiers
Tu me conseilles de clôturer le compte ou de le transférer ? Sachant que si je le fais c'est juste pour l'année que j'ai dessus
Le 03 octobre 2021 à 13:39:05 :
Tu me conseilles de clôturer le compte ou de le transférer ? Sachant que si je le fais c'est juste pour l'année que j'ai dessus
Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question. Combien ça coûte de transférer ton PEA ?Veux-tu garder les 1 an d'ancienneté ? Etc.
Ma banque n'a pas encore transféré mon pea chez Bourse Direct
Qui est le probleme dans l'histoire ? Je ne sais pas mais par contre ça va faire 3 mois que je suis dans cette procédure sans fin. Que faire ?
Bourse Direct / Crédit agricole à bien pris mon argent pour le transfert ! C'est une honte. Ils devraient tous me rembourser, je me trompe ?
Pense tu que je puisse me faire rembourser par les deux partie pour le temps perdu/bloquer/suspendu ?
Le 04 octobre 2021 à 22:59:28 :
Ma banque n'a pas encore transféré mon pea chez Bourse DirectQui est le probleme dans l'histoire ? Je ne sais pas mais par contre ça va faire 3 mois que je suis dans cette procédure sans fin. Que faire ?
Bourse Direct / Crédit agricole à bien pris mon argent pour le transfert ! C'est une honte. Ils devraient tous me rembourser, je me trompe ?
Pense tu que je puisse me faire rembourser par les deux partie pour le temps perdu/bloquer/suspendu ?
"Afin de procéder au transfert le plus sereinement possible, il faut observer un certain nombre de points.
Une chose est à rappeler, durant la procédure de transfert: aucune transaction n’est possible.
Vous ne pouvez ni vendre ni acheter de nouveaux titres.
Il faut donc faire en sorte de raccourcir au maximum cette période afin d’éviter les risques liés aux fluctuations des marchés.
Un transfert est censé durer entre 2 et 4 semaines.
C’est pourquoi au-delà de 2 semaines, il est tout à fait possible d’appeler le service client de votre banque ou de votre compagnie d’assurance pour accélérer le processus.
Puis, si dans un délai de 4 semaines le transfert n’est toujours pas terminé, vous pouvez contacter l’autorité des marchés financiers via son médiateur.
Il évaluera votre préjudice et pressera votre interlocuteur dans la démarche.
La durée, plutôt longue du processus, s’explique par le fait que le transfert des titres détenus dans le portefeuille ne se fait pas seul.
Il faut y ajouter un bordereau d’informations fiscales retraçant l’historique des transactions effectuées depuis l’ouverture de l’enveloppe.
Pour essayer de réduire le temps du transfert, il peut être intéressant de réduire la taille du portefeuille et avoir le moins de lignes possibles.
Il sera opportun de vendre les lignes les plus spéculatives qui risquent de fortement diminuer si la durée du transfert est trop longue.
Il est également conseillé de procéder à la vente des SICAV de votre établissement car après le transfert il est probable que les frais de garde soient élevés."
J'aimerais me lancer dans la bourse. Vous me conseillez quelle application pour commencer ?
Et je pensais investir 50 euros pour commencer c'est assez ?
Le 05 octobre 2021 à 07:58:17 :
J'aimerais me lancer dans la bourse. Vous me conseillez quelle application pour commencer ?
Et je pensais investir 50 euros pour commencer c'est assez ?
n'investis pas dans la bourse déjà si tu peux pas faire ça sur ordinateur. Smartphone = pour les casu
Vous avez déjà entendu parler du smart trading ? Quelque chose qui ressemble à un compte PAMM où quelqu'un prend des trades à notre place tout en n'ayant pas accès au compte (je crois).
Le 07 octobre 2021 à 18:58:10 :
Vous avez déjà entendu parler du smart trading ? Quelque chose qui ressemble à un compte PAMM où quelqu'un prend des trades à notre place tout en n'ayant pas accès au compte (je crois).
tu parles sûrement de copy trading
si c'est le cas c'est bien pour se faire un petit billet mais sans plus, et encore il faut tomber sur quelqu'un de bon et de fiable qui travaille en partenariat avec un bon courtier
Salut mes clés
J'aimerais ouvrir un pea mais je sais pas quelle banque choisir (boursorama, fortuneo...)
C'est laquelle la meilleure pour un débutant ?