Bonjour à tous. Je suis néophyte dans la finance/épargne et je m'y mets depuis plusieurs jours, notamment en vous lisant beaucoup.
Suite à mes infos, je compte ouvrir un PEA sur BourseDirect. Je vais mettre environ 70℅ ETF World, 15℅ CAC40, 15℅ Pays émergeants. J'aimerai votre avis sur cette stratégie, sachant que je compte juste faire un placement passif à long terme et ne pas y retoucher.
Seconde chose, dois-je atteindre que le prix baisse, ou alors j'ai deja attendu trop longtemps ? Merci.
Le 30 septembre 2021 à 23:51:15 :
Bonjour à tous. Je suis néophyte dans la finance/épargne et je m'y mets depuis plusieurs jours, notamment en vous lisant beaucoup.Suite à mes infos, je compte ouvrir un PEA sur BourseDirect. Je vais mettre environ 70℅ ETF World, 15℅ CAC40, 15℅ Pays émergeants. J'aimerai votre avis sur cette stratégie, sachant que je compte juste faire un placement passif à long terme et ne pas y retoucher.
Seconde chose, dois-je atteindre que le prix baisse, ou alors j'ai deja attendu trop longtemps ? Merci.
Pas besoin de spam le même message, je t'ai répondu sur le topic PEA.
Bonsoir, je pense que la question a été posée déjà beaucoup de fois et je m'en excuse d'avance mais j'aimerais savoir quel broker conseillez-vous pour investir (long terme, pas de trade)
Avec possibilité d'investir via un PEA et un compte titre.
Fortuneo ? boursorama ? interactive broker ?
Merci !
Fortuneo propose beaucoup d'ETF ?
Le 02 octobre 2021 à 22:16:59 :
Pour le long terme faut ouvrir le PEA chez Fortuneo. Tu as 160€ offert à l'inscription en plus avec mon code dans la description
Si tu as besoin d'argent, va à l'Eglise de ta ville et assis toi en tailleur sur les marches demain matin pendant la messe mais arrête de venir mendier sur mon Topic stp.
Le 02 octobre 2021 à 22:20:30 :
Fortuneo propose beaucoup d'ETF ?
Oui il y a tout les principaux ETF qu'il faut avoir. World, sp500, stox....
Le 02 octobre 2021 à 22:13:33 :