mauvais topic
Dans quel monde les ETF se crash ?
Quand on regarde les courbes c'est du full croissance sur le world, SP500... depuis qu'ils existent
Le 23 février 2022 à 11:17:39 :
Quand on regarde les courbes c'est du full croissance sur le world, SP500... depuis qu'ils existent
Normal les marchés sont efficients de part leurs compositions..
Pourquoi investiriont nous si les marchés étaient inefficient ?
C'est le principe même de l'investissement long terme
Le 23 février 2022 à 11:25:09 :
Quand on regarde les courbes c'est du full croissance sur le world, SP500... depuis qu'ils existentNormal les marchés sont efficients de part leurs compositions..
Mais ça existe pas l'argent magique
Le 23 février 2022 à 11:33:38 :
Le 23 février 2022 à 11:25:09 :
Quand on regarde les courbes c'est du full croissance sur le world, SP500... depuis qu'ils existentNormal les marchés sont efficients de part leurs compositions..
Mais ça existe pas l'argent magique
Les entreprises ont une croissances et c'est pour cela que leur cours en bourse augmente.
Il n'y a pas d'argent magique ?
Dîtes ça à la FED qui à créer " 120 milliards de dollar de rachat mensuel "
En effet, le plan de relance de l’administration Biden s’élève à plusieurs trillions de dollar financés par l’endettement.
Pour rappel : un trillon c'est 10^18 soit 1 000 000 000 000 000 000.
Donc pour votre affirmation : l'argent magique n'existe pas, je vous réponds que si, l'argent magique existe. ;)
c'est quoi "full croissance"❓
Le 23 février 2022 à 12:06:01 :
Quand on regarde les courbes c'est du full croissance sur le world, SP500... depuis qu'ils existentc'est quoi "full croissance"❓
Il veut surement dire que les cours ont fortement évolués ces dernières années je pense
j'espère parce le coup du "y'a jamais eu de crash sur les etf depuis qu'ils existent", quand on voit celui du s&p500 avec des -50% -30% en 2008 2020 etc.. bon
Bonjour !
Je.n'y connais rien en bourse, que me conseilleriez vous comme livre/formation pour apprendre les bases et investir ? J'aimerais investir dans un PEA et j'ai environ 10 k
Moi je regarde les vidéos sur youtube de Mathieu Louvet et c'est super je trouve
Le livre épargnant 3.0 de Edouard petit est intéressant je trouve ! C'est surtout sur la gestion passive
Salut à toutes et tous !
Je compte investir 5k sur des ETF, avez-vous des conseilles ? (sur combien d'ETF investir ? j’investit tous d'un coup ou au fur et à mesure ? Et est-ce que c'est le moment ? ... )
PS : J'y connais rien
Le 25 février 2022 à 10:26:49 :
Salut à toutes et tous !
Je compte investir 5k sur des ETF, avez-vous des conseilles ? (sur combien d'ETF investir ? j’investit tous d'un coup ou au fur et à mesure ? Et est-ce que c'est le moment ? ... )
PS : J'y connais rien
Il faut investir sur un ETF diversifié: un ETF World comme le CW8 ou le EWLD
Vous pouvez investir progressivement sur 6 mois ( environ 900€ par mois pour lisser votre entrée)
Avez vous déjà choisi la plateforme d'investissement ?
Le 25 février 2022 à 15:41:34 :
Salut à toutes et tous !
PS : J'y connais rienIl faut investir sur un ETF diversifié: un ETF World comme le CW8 ou le EWLD
Vous pouvez investir progressivement sur 6 mois ( environ 900€ par mois pour lisser votre entrée)
Très bien merci !
Je suis entrain de finaliser mon inscription sur boursorama.
Ducoup je pense me diriger vers le cw8
Le 25 février 2022 à 17:36:17 :
Le 25 février 2022 à 15:41:34 :
Salut à toutes et tous !
PS : J'y connais rienIl faut investir sur un ETF diversifié: un ETF World comme le CW8 ou le EWLD
Très bien merci !
Ducoup je pense me diriger vers le cw8
Très bon choix d'ETF ! ;)
C'est pas le mieux au niveau des frais quand même ! ;)
Mais c'est super de vous lancer dans l'aventure, bravo
Le 26 février 2022 à 13:02:17 :
C'est pas le mieux au niveau des frais quand même ! ;)
Mais c'est super de vous lancer dans l'aventure, bravo
Oui je m'en doute, mais je prefere assurer le coup avec une banque connu, et validé par la majorité des gens
(J'aurais bien aimée rester dans une banque traditionnel mais enormement de frais et c'est plus contraigant askip)
Salut les gars
Je compte investir 90 % de mon capital sur des ETF PEA safe et 10 % sur des actions
Je compte remettre l'achat d'actions à plus tard car ça me casse les couilles les décla d'impôts et que je veux changer de banque
Du coup je me demande si c'est possible d'avoir un investissement qui suit l'inflation, non imposable, qu'on peut retirer à n'importe quel moment, ou bien quelque chose qui s'en rapproche
Merci
Le 26 février 2022 à 18:09:50 :
Salut les garsJe compte investir 90 % de mon capital sur des ETF PEA safe et 10 % sur des actions
Je compte remettre l'achat d'actions à plus tard car ça me casse les couilles les décla d'impôts et que je veux changer de banque
Du coup je me demande si c'est possible d'avoir un investissement qui suit l'inflation, non imposable, qu'on peut retirer à n'importe quel moment, ou bien quelque chose qui s'en rapproche
Merci
Tu peux partir sur du fonds euros en Assurance vie mais pas sur que ca suive l'inflation si elle est de 8%.. Mais ça peut-être une option
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si ce topic est le plus approprié mais je me permets de vous demander quelle est la meilleure assurance-vie à l'heure actuelle ? J'investis déjà dans un PEA mensuellement (que des ETF) et je possède une majeure partie de mon épargne (10k) dans un livret A. Mais je demandais si c'était pas plus pertinent de mettre ceci dans une assurance-vie pour garder une épargne sécurisée et avec un certain rendement (même si je peux comprendre qu'il soit léger).
d'avance