Le 26 février 2022 à 22:49:05 :
Bonsoir à tous,Je ne sais pas si ce topic est le plus approprié mais je me permets de vous demander quelle est la meilleure assurance-vie à l'heure actuelle ? J'investis déjà dans un PEA mensuellement (que des ETF) et je possède une majeure partie de mon épargne (10k) dans un livret A. Mais je demandais si c'était pas plus pertinent de mettre ceci dans une assurance-vie pour garder une épargne sécurisée et avec un certain rendement (même si je peux comprendre qu'il soit léger).
d'avance
Pour moi c'est les assurances vie de Linxea et de loin..
Bonjour les craies, supposons que je veuille acheter un etf russe, il est à 3.5e actuellement. Est-il possible que l'action ne soit plus cotée si sa valeur continue de baisser ? Je demande car je n'ai jamais joué avec des etf.
C'est un etf amundi, auraient-ils tendance à vouloir s'en débarrasser ?
merci.
Bonjour à tous,
j'ai changé de banque il y a quelques temps et lors de l'ouverture des comptes ils m'ont ouvert un PEA.
Depuis que je m'y intéresse, j'ai bien compris qu'il y avait moins de frais sur les banques en ligne.
Je me demandais si ça valait la peine de clôturer mon compte sur ma banque fixe et en ouvrir une sur une banque en ligne (je ne connais pas les frais chez Credit Agricole, ils n'ont pas encore répondus à mes mails)
Merci
Le 01 mars 2022 à 15:15:30 :
Bonjour à tous,j'ai changé de banque il y a quelques temps et lors de l'ouverture des comptes ils m'ont ouvert un PEA.
Depuis que je m'y intéresse, j'ai bien compris qu'il y avait moins de frais sur les banques en ligne.Je me demandais si ça valait la peine de clôturer mon compte sur ma banque fixe et en ouvrir une sur une banque en ligne (je ne connais pas les frais chez Credit Agricole, ils n'ont pas encore répondus à mes mails)
Merci
Bonjour,
Si le PEA est ouvert depuis un moment ça peut être intéressant de le transférer pour garder l'ancienneté fiscale.
Si c'était récent autant le clôturer, ça sera gratuit et vous pourrez en ouvrir un autre facilement.
Bien à vous
Quelqu'un aurait une page ou un site où je peux voir l'évolution graphique des principaux ETF ?
https://fr.tradingview.com/ faut taper le symbole dans la barre de recherche
ou échanger des devises au cours du marché ?
Le 02 mars 2022 à 13:08:51 :
C'est du forex ça :
Le 02 mars 2022 à 13:08:51 :
il y a des centaines de courtiers dans le monde qui proposent ça, un classement ici https://www.forexpeacearmy.com/forex-reviews
Le 26 février 2022 à 13:57:16 :
Le 26 février 2022 à 13:02:17 :
Je suis entrain de finaliser mon inscription sur boursorama.
C'est pas le mieux au niveau des frais quand même ! ;)
Mais c'est super de vous lancer dans l'aventure, bravo
Oui je m'en doute, mais je prefere assurer le coup avec une banque connu, et validé par la majorité des gens
(J'aurais bien aimée rester dans une banque traditionnel mais enormement de frais et c'est plus contraigant askip)
N'importe quoi go Fortuneo ou bourse direct
Le 03 mars 2022 à 14:09:08 :
Oui je m'en doute, mais je prefere assurer le coup avec une banque connu, et validé par la majorité des gens
(J'aurais bien aimée rester dans une banque traditionnel mais enormement de frais et c'est plus contraigant askip)N'importe quoi go Fortuneo ou bourse direct
Je conseil également ces deux la, Fortnueo a ma préférence
Le 03 mars 2022 à 14:09:08 :
(J'aurais bien aimée rester dans une banque traditionnel mais enormement de frais et c'est plus contraigant askip)N'importe quoi go Fortuneo ou bourse direct
Moi j'ai le PEA chez Fortunéo et mon CTO chez Trade Republic (-> aucun frais si tu fais les achats automatiques en DCA)
pourquoi tu prends ton autre pseudo pour poster, investiss3ur?
yp, quel est le meilleur/plus populaire site pour un compte titres ? genre le binance des actions ? bourse direct ?
Le 03 mars 2022 à 16:02:12 :
pourquoi tu prends ton autre pseudo pour poster, investiss3ur?
Ce n'est pas moi, c'est ma conjointe
Le 03 mars 2022 à 16:06:46 :
pourquoi tu prends ton autre pseudo pour poster, investiss3ur?Ce n'est pas moi, c'est ma conjointe
ok pas de souci
Le 03 mars 2022 à 16:06:28 :
yp, quel est le meilleur/plus populaire site pour un compte titres ? genre le binance des actions ? bourse direct ?
degiro
Le 03 mars 2022 à 16:07:57 :
Le 03 mars 2022 à 16:06:46 :
pourquoi tu prends ton autre pseudo pour poster, investiss3ur?Ce n'est pas moi, c'est ma conjointe
ok pas de souci
Le 03 mars 2022 à 16:06:28 :
yp, quel est le meilleur/plus populaire site pour un compte titres ? genre le binance des actions ? bourse direct ?degiro
Pas de soucis, tu pouvais pas savoir! ;)
Le plus populaire c'est Degiro, mais celui à la mode et à juste titre c'est Trade Republic en ce moment
Bonjour messieurs, si vous deviez ouvrir une Assurance Vie pour un bébé vous vous tourneriez vers quoi ?
Le 03 mars 2022 à 16:30:43 :
Bonjour messieurs, si vous deviez ouvrir une Assurance Vie pour un bébé vous vous tourneriez vers quoi ?
Sans hésitation Linxea Avenir qui possède les meilleurs contrat, mais vous êtes dans la mauvaise section cependant
Bonjour a tous!
Petite question, j'ai profité de la Guerre pour passer le pas... Mais chez eToro, je voulais pas rater le train
J'ai mis pour 2000e, avec des actions Total, Société Générale, Renault, Airbus, et ...
Mais j'aimerais rendre la situation plus propre et ouvrir un PEA, au plus vite tant sur tout est dans le rouge... Avec un plus gros capital!
Ma question est: une fois que mes "actions" etoro seront dans le vert... Je garde le capital chez eux pour boursicotter où je récupère tout pour le réinjecter dans le PEA?