Le 05 août 2023 à 16:25:17 :
Le 05 août 2023 à 15:36:12 :
Le 05 août 2023 à 15:21:26 :
Le 05 août 2023 à 15:15:42 :
Le 05 août 2023 à 13:10:31 :
J’ai trouvé un vieux porte monnaie dans un meuble de mes parents contenant des hercules de 10 et 50 francs un peu sales. Ils n’ont pas de grosse éducations financière et j’ai plus l’impression q’ils gardent ça en souvenir.Ça existe une société pour nettoyer un peu les pièces et les faites authentifier/certifier ? Ça aura déjà un peu plus de valeur que de les laisser moisir
l'argent ca moisit pas tu peux revenir dans 100ans elles auront pas bougé
authentifier y'a qu'a controler diamètre/epaisseur/poids
et nettoyer en general ca se fait pas mais si tu veux le faire c'est eazyJe sais mais je veux dire si jamais un jour je veux les revendre faut pas un certificat d’authenticité avec ? Et l’état de la pièce doit jouer aussi sur le prix j’imagine, au moins un peu
non pas de certificat n'importe quel comptoir de vente or/argent dans ta ville te les prendra ou enchère ebay ou leboncoin
L'etat ne joue pas ou très très peu sauf si t'as des années particulièrement recherchées
une pièce nettoyée sera beaucoup moins recherchée par les collectionneur en regle generale de toute facon
les 10 et 50fr hercule y'a très peu de fake et les fake d'epoque peuvent valoir au moins le prix d'une vraiePourquoi une pièce nettoyée sera beaucoup moins recherchée ?
khey y'a pas de 10 ou 50fr plus recherchée que d'autre hors exception ca vaut le poids en metal +10% c'est comme ca
et une pièce qui perd sa patine est moins recherchée c'est comme ca aussi
arrete de psychoter pour les 10 pièces de mamie je t'ai tout dit
Les kheys, question pour quelqu'un comme mo qui pense acheter de l'or et argent:
Je pense investir des petites sommes par mois, histoire d'avoir une partie de mon épargne en métaux précieux. Est-ce que c'est plus intéressant d'acheter en boutique dans sa ville? Car avec les frais de livraison, sur internet j'ai l'impression d'être perdant si c'est juste pour acheter 2-3 pièces par mois en argent et en or tous les 6 mois.
EDIT: et plutôt lingot ou pièce?
Le 05 août 2023 à 16:27:55 :
Salut c'est peut être pas le topic mais j'ai une question sur les bijouxvous connaissez des endroits pour acheter des alliances en or 18k pour un prix correct j'ai vu que le prix au gramme était à un peu + de 25e
et tous les trucs correct que je trouve c'est minimum 400euro pour 2grammes et demi
c'est normal avec les bijoux?et les sites de vente de bijoux d'occasion ça vaut le coup en général ?
les bijoux c'est une banane oui
pas de raison que ca vaille pas le coup d'occaz si tu te fais pas avoir l'or c'est impérissable
Le 05 août 2023 à 16:35:46 :
Les kheys, question pour quelqu'un comme mo qui pense acheter de l'or et argent:Je pense investir des petites sommes par mois, histoire d'avoir une partie de mon épargne en métaux précieux. Est-ce que c'est plus intéressant d'acheter en boutique dans sa ville? Car avec les frais de livraison, sur internet j'ai l'impression d'être perdant si c'est juste pour acheter 2-3 pièces par mois en argent et en or tous les 6 mois.
pièces en argent pour des petites quantités comme ca a part si tu veux des pièces neuves faut chiner sur leboncoin ou ebay tu peux avoir sans prime voir prime négative
Pour l'or si t'as une boutique dans ton coin qui enfle pas trop sur la prime ,go
après si c'est pour acheter 2x par an j'imagine que t'es pas a 10balles de frais de port près
et plutot pièces de collection c'est encore mieux ,qu'elles soient neuves ou anciennes meme si je prefere les anciennes perso c'est plus "liquide"
et surtout sur l'argent les lingots tu payes la tva
Le 05 août 2023 à 16:44:30 :
Salut c'est peut être pas le topic mais j'ai une question sur les bijouxvous connaissez des endroits pour acheter des alliances en or 18k pour un prix correct j'ai vu que le prix au gramme était à un peu + de 25e
et tous les trucs correct que je trouve c'est minimum 400euro pour 2grammes et demi
c'est normal avec les bijoux?et les sites de vente de bijoux d'occasion ça vaut le coup en général ?
pas de raison que ca vaille pas le coup d'occaz si tu te fais pas avoir l'or c'est impérissable
ah merci c'est bien ce que je me disais
je suis sur ce site
https://www.bijoux-doccasion.com
mais y'a beaucoup de diamant dans les bijoux et apparement ça coute rien du tout donc je privilégie l'or
c'est pour un cadeau donc je suis perdu
Le 05 août 2023 à 16:47:14 :
Les kheys, question pour quelqu'un comme mo qui pense acheter de l'or et argent:Je pense investir des petites sommes par mois, histoire d'avoir une partie de mon épargne en métaux précieux. Est-ce que c'est plus intéressant d'acheter en boutique dans sa ville? Car avec les frais de livraison, sur internet j'ai l'impression d'être perdant si c'est juste pour acheter 2-3 pièces par mois en argent et en or tous les 6 mois.
pièces en argent pour des petites quantités comme ca a part si tu veux des pièces neuves faut chiner sur leboncoin ou ebay tu peux avoir sans prime voir prime négative
Pour l'or si t'as une boutique dans ton coin qui enfle pas trop sur la prime ,go
après si c'est pour acheter 2x par an j'imagine que t'es pas a 10balles de frais de port prèset plutot pièces de collection c'est encore mieux ,qu'elles soient neuves ou anciennes meme si je prefere les anciennes perso c'est plus "liquide"
et surtout sur l'argent les lingots tu payes la tva
Pour leboncoin j'hésite car pas assez expérimenté pour reconnaître l'argent et éviter les arnaques
Et ce serait quoi une prime décente? Certes vu le prix de la pièce d'or le fdp peut paraître dérisoire mais c'est pour optimiser l'épargne
Le 05 août 2023 à 16:51:56 :
Le 05 août 2023 à 16:44:30 :
pas de raison que ca vaille pas le coup d'occaz si tu te fais pas avoir l'or c'est impérissableah merci c'est bien ce que je me disais
je suis sur ce site
https://www.bijoux-doccasion.commais y'a beaucoup de diamant dans les bijoux et apparement ça coute rien du tout donc je privilégie l'or
c'est pour un cadeau donc je suis perdu
je connaissais pas ,ca à l'air worth
NFA DYOR
Le 05 août 2023 à 16:52:16 :
Le 05 août 2023 à 16:47:14 :
après si c'est pour acheter 2x par an j'imagine que t'es pas a 10balles de frais de port prèset plutot pièces de collection c'est encore mieux ,qu'elles soient neuves ou anciennes meme si je prefere les anciennes perso c'est plus "liquide"
et surtout sur l'argent les lingots tu payes la tvaPour leboncoin j'hésite car pas assez expérimenté pour reconnaître l'argent et éviter les arnaques
Et ce serait quoi une prime décente? Certes vu le prix de la pièce d'or le fdp peut paraître dérisoire mais c'est pour optimiser l'épargne
ca dépend de ce que tu recherches sur des pièces de circulation francaise perso j'achète prix spot maximum (valeur intrinsèque) mais c'est pas une règle générale ,les hercules sont plus recherchées que les semeuses qui sont plus recherchées que les turin
Y'a vraiment peut de chance de te faire niquer ,perso je privilégie ebay je place des enchères sur des lots si ca passe tant mieux sinon tant pis (on parle de prime negative de genre -20% jusqu'a +20%)
Pour les pièces modernes et neuves impossible ou presque d'avoir du prix spot alors prime negative => arnaque
comme j'ai dit plus haut des faux d'epoque y'en a peut et les faux récents y'en a encore moins ou alors c'est cramé
tu payes avec paypal et tu controles => 0 risque
je privilégie les pièces de "collection" anciennes , y'a une trentaine d'année un louis d'or ca valait le prix spot ,maintenant c'est x2 voir x10
j'ose esperer que pour les napoléons ca sera pareil ,quand on voit qu'on peut toucher des 40fr napoléon 1 au prix d'une pièce neuve pour moi y'a pas photo
Je réfléchis à acheter de l'or , sur Lingor , pour de l'épargne long terme, pour débuter il vaut mieux aller vers du 20 franc or Napoleon ? ou 50 pesos ? Union latine ?
Le 08 août 2023 à 17:17:05 :
Je réfléchis à acheter de l'or , sur Lingor , pour de l'épargne long terme, pour débuter il vaut mieux aller vers du 20 franc or Napoleon ? ou 50 pesos ? Union latine ?
J'ai envie de dire que tout dépend de ton budget et de tes envies/besoins
Des 20 francs ça permet de récupérer moins de cash d'un coup si besoin de revendre juste "un peu" (mal dit mais l'idée est là je pense).
vous y avez surement répondu désolé
Si jveux buy des pièces d'argents je dois choisir lesquelles ? Y en a qui valent plus le coup que d'autres ou juste une qui me plait ?
Le 08 août 2023 à 22:44:40 :
vous y avez surement répondu désolé
Si jveux buy des pièces d'argents je dois choisir lesquelles ? Y en a qui valent plus le coup que d'autres ou juste une qui me plait ?
Mapple leaf
Le 08 août 2023 à 22:48:19 Bearsodo a écrit :
Le 08 août 2023 à 22:44:40 :vous y avez surement répondu désoléSi jveux buy des pièces d'argents je dois choisir lesquelles ? Y en a qui valent plus le coup que d'autres ou juste une qui me plait ?
Mapple leaf
tu peux expliquer pourquoi ? c'est genre le truc passe partout ?
et genre quelle année aussi
jvois 2016 moins chère que 2023 et 2020 c'est giga chère
Quelqu'un ici a déjà acheté des MP aux enchères ? Je vis régulièrement passer des lots de pièces qui partent entre 15 et 30% moins cher que le prix fu marché (même avec les frais de vente ça semble rentable).
C'est certifié aux enchères ? Ou le test est à ta charge ?
Le 08 août 2023 à 17:58:45 :
Je réfléchis à acheter de l'or , sur Lingor , pour de l'épargne long terme, pour débuter il vaut mieux aller vers du 20 franc or Napoleon ? ou 50 pesos ? Union latine ?J'ai envie de dire que tout dépend de ton budget et de tes envies/besoins
Des 20 francs ça permet de récupérer moins de cash d'un coup si besoin de revendre juste "un peu" (mal dit mais l'idée est là je pense).
Un budget entre 1.5 k et 2.5k , avec l'idée de garder l'or sur du moye long terme ,pas d'envie particulière
Le 09 août 2023 à 07:39:51 :
C'est certifié aux enchères ? Ou le test est à ta charge ?
Puisqu'on peut acheter par correspondance je suppose que oui, j'y enverrai un mail à l'occasion pour prendre des infos
Le 09 août 2023 à 11:30:41 :
Le 08 août 2023 à 17:58:45 :
Je réfléchis à acheter de l'or , sur Lingor , pour de l'épargne long terme, pour débuter il vaut mieux aller vers du 20 franc or Napoleon ? ou 50 pesos ? Union latine ?J'ai envie de dire que tout dépend de ton budget et de tes envies/besoins
Des 20 francs ça permet de récupérer moins de cash d'un coup si besoin de revendre juste "un peu" (mal dit mais l'idée est là je pense).Un budget entre 1.5 k et 2.5k , avec l'idée de garder l'or sur du moye long terme ,pas d'envie particulière
Pour ce type de budget PERSONNELEMENT je partirai sur des 10/20 francs or. ça te permettra de vendre une ou deux pièces si besoin un jour.
Ou alors tu t'en fiche et dans ce cas là tu prends un jeton d'une once + qques lingotins/pièces
Les kheys pour rester dans un PEA que pensez-vous d'un ETF gold ou platine,argent ? ça vaut le coup d'investir là dedans?
Les kheys qui achètent de l'or, le minage de ressources d'or extraterrestre par exemple sur un astéroïde ne vous fait pas peur ? Par exemple d'ici 30 ans. Les choses évoluent tellement vite.