Vos achats prévue pour le mois les kheys ?
Le 01 septembre 2023 à 04:02:39 :
Vos achats prévue pour le mois les kheys ?
Salut kheyou.
J'aimerais acquérir un Krugerrand or et quelques Krugs argent si je rentrre assez de fric.
Sinon j'attendrai la fin de l'année en "espérant" que le cours baisse un peu.
J'ai découvert un truc intéressant pour les silverkheys:
Il y a moyen d'acheter des lingots d'argent non soumis à la tva ce qui fait une belle petite économie de 20%.
No pub:
https://www.acheter-or-argent.fr/lingot-d-argent-1-kg-stonex.html
Le 31 août 2023 à 23:08:30 :
Les kheys qui achètent de l'or, le minage de ressources d'or extraterrestre par exemple sur un astéroïde ne vous fait pas peur ? Par exemple d'ici 30 ans. Les choses évoluent tellement vite.
Tout l'intérêt de l'or sur Terre c'est qu'il est rare et extrêmement complexe à extraire.
Si demain on avait la capacité d'aller sur des astéroïdes pour y extraire de l'or en grosse quantité, le prix s'effondrerait. Quel serait donc l'intérêt d'aller miner des astéroïdes ?
Et je ne vois pas non plus l'intérêt d'y aller pour extraire des quantités minimes étant donné les coûts importants que ça engendre déjà sur Terre. Actuellement une once d'or coûte 1000 dollars à fabriquer (entre la prospection, l'extraction, le raffinage etc...).
Pour moi, le minage des astéroïdes pour les métaux précieux est une totale absurdité.
Dans 30 ans, les écolos auront interdit l'extraction d'or partout sur Terre et le prix de l'once touchera surement les 10'000 dollars. C'est plutôt comme ça que je vois le futur.
Le 06 septembre 2023 à 20:47:22 :
Vos achats prévue pour le mois les kheys ?Salut kheyou.
J'aimerais acquérir un Krugerrand or et quelques Krugs argent si je rentrre assez de fric.
Il y a moyen d'acheter des lingots d'argent non soumis à la tva ce qui fait une belle petite économie de 20%.
No pub:
https://www.acheter-or-argent.fr/lingot-d-argent-1-kg-stonex.html
c'est le cas un peu partout oui
https://www.lingor.fr/shoshop/lingot-argent-1kg-stonex/
Le 06 septembre 2023 à 21:10:21 :
Le 06 septembre 2023 à 20:47:22 :
Vos achats prévue pour le mois les kheys ?Salut kheyou.
No pub:
https://www.acheter-or-argent.fr/lingot-d-argent-1-kg-stonex.htmlc'est le cas un peu partout oui
https://www.lingor.fr/shoshop/lingot-argent-1kg-stonex/
Oui on en trouve partout mais c'est étrange. Pourquoi certains lingots sont soumis à la tva et pas d'autres ?
Est-ce qu'il y a possibilité d'acheter des pièces d'argent sans TVA ?
Pas de TVA sur les pièces.
Les lingots qui ont une valeur faciale ne sont pas soumis à la TVA.
Vous m'expliquiez le but d'avoir de l'or physique alors que les ETC existent ?
Toujours pas de frontaliers avec l'Allemagne/la Belgique/le Luxembourg qui auraient été revendre leur magot par delà les frontières et pour confirmer que les taxes à la revente sont moins violente de par là bas ?
Le 13 septembre 2023 à 22:30:09 :
Toujours pas de frontaliers avec l'Allemagne/la Belgique/le Luxembourg qui auraient été revendre leur magot par delà les frontières et pour confirmer que les taxes à la revente sont moins violente de par là bas ?
En Belgique, pas de taxe, ça c'est certain.
J'habite pas loin et quasi tous mes contacts Gold vont là bas.
Le 13 septembre 2023 à 14:34:39 :
Vous m'expliquiez le but d'avoir de l'or physique alors que les ETC existent ?
J'ai de la crypto aussi. Elles me serviront à accumuler encore plus d'or quand elles repartiront à la hausse.
Le 14 septembre 2023 à 00:38:01 :
Le 13 septembre 2023 à 14:34:39 :
Vous m'expliquiez le but d'avoir de l'or physique alors que les ETC existent ?J'ai de la crypto aussi. Elles me serviront à accumuler encore plus d'or quand elles repartiront à la hausse.
ETC c'est pas une crypto. C'est un instrument financier.
Ce sont des parts qu'on peut acheter en bourse pour s'exposer à l'or (ou autre commodité) sans en détenir physiquement.
Et je suis plutôt d'accord avec lui.
Sauf pour ceux qui veulent garder de l'or a long ou très long terme, dans ce cas le détenir en physique réduit le risque systémique et de tiers qui n'est pas inexistant.
Mais à court terme pour surfer sur le cycle je pense qu'investir dans un ETC fiable (attention la plupart le sont pas forcément) prend tout son sens.
Le problème de l'or physique c'est le stockage. Est-ce que vous êtes à l'aise de conserver ça chez vous? Quid d'un vol?
Il y a aussi PAXG qui est assez safe.
Le 14 septembre 2023 à 22:43:01 :
Le problème de l'or physique c'est le stockage. Est-ce que vous êtes à l'aise de conserver ça chez vous? Quid d'un vol?Il y a aussi PAXG qui est assez safe.
Il faut bien le cacher c'est tout.
Il faut arrêter de se trouver des excuses pour ne pas acheter de physique.
Depuis 2010 j'achète et je vends de l'or, j'ai sû me constituer un petit "réseau" d'acheteurs/vendeurs particuliers, ce qui fait que j'achète et je vends à très bons prix, en toute discrétion.
De l'or papier pourquoi pas si tu as plusieurs millions à investir.
Perso je suis de la vieille école. Du physique et du cash, rien d'autre.
Le 15 septembre 2023 à 22:42:54 :
Le 14 septembre 2023 à 22:43:01 :
Le problème de l'or physique c'est le stockage. Est-ce que vous êtes à l'aise de conserver ça chez vous? Quid d'un vol?Il y a aussi PAXG qui est assez safe.
Il faut bien le cacher c'est tout.
Il faut arrêter de se trouver des excuses pour ne pas acheter de physique.
Depuis 2010 j'achète et je vends de l'or, j'ai sû me constituer un petit "réseau" d'acheteurs/vendeurs particuliers, ce qui fait que j'achète et je vends à très bons prix, en toute discrétion.
De l'or papier pourquoi pas si tu as plusieurs millions à investir.
Perso je suis de la vieille école. Du physique et du cash, rien d'autre.
Acheter et vendre à très bon prix = acheter des lots plus ou moins gros à des particuliers et revendre à l'unité ou petit lots? eBay?
Perso je n'arrive pas à acheter en ce moment, sur eBay l'once d'argent part à quasi 2x sa valeur intrinsèque, l'or au dessus du cours aussi..
salut les kheys,
j'aimerais bien investir un peu dans l'or.
j'aimerais acheter avec du cash, directement. ou de la crypto.
que me conseillez vous d'acheter , et ou ?
(belgique)
Normal qu'on ait plus accès à l'ETC gold sur bourso ?
Le 21 septembre 2023 à 14:27:20 :
Normal qu'on ait plus accès à l'ETC gold sur bourso ?
Ça m'étonne pas. On peut plus acheter PSLV sur degiro par exemple. La raison était qu'il fallait un document pour les investisseurs traduit en français sinon interdit d'être échangé. Sûrement une nouvelle règle. Peut être pareil pour ton etc.
Sinon magnifique la manipulation sur les métaux précieux.
Franchement ils sont fort. Trois ans de range. Trois ans de manipulation. C'est presque rigolo ce qu'il se passe.
Le 21 septembre 2023 à 16:19:10 :
Sinon magnifique la manipulation sur les métaux précieux.Franchement ils sont fort. Trois ans de range. Trois ans de manipulation. C'est presque rigolo ce qu'il se passe.
Accumulation.
Perso je suis très confiant.
Si on casse le range par le haut, ça va être un feux d'artifice pendant plusieurs années.