Le 04 avril 2024 à 18:53:12 :
Le 04 avril 2024 à 18:15:25 :
Les types qui ont peur de l'or physique à cause des cambriolages c'est quelque chose quand même. Avec leurs 500 balles investis les mecs s'imaginent se retrouver avec le coffre de Picsou alors qu'ils vont à peine pouvoir jongler avec deux crottes de nez qu'ils pourront dissimuler easy n'importe ou chez eux. Sachant qu'en terme de volume dans un paquet de clope on doit pouvoir faire rentrer au moins 3kg d'or ( > 200k ) je pense que vous êtes larges les copains.N'importe quoi, ça se voit que tu n'as jamais vu de lingot d'1kg pour dire ça.
Si je prends les dimensions d'un paquet de clope :
9,2cm x 6cm x 2,6cm = 143,52 cm3
Celui d'un lingot d'1kg d'or :
8.6cm x 4,3cm x 1,53cm = 56,57 cm3
Si on fait le ratio : 143,52 / 56,57 on pourrait en théorie ranger 2,53 kg d'or dans le volume d'un paquet de cigarettes. C'est un peu moins que je ne le pensais mais on est quand même assez proche, l'or prend ridiculement peu de place. Si tes lingots sont volumineux ça peut valoir le coup de les vérifier ;)
+1 vdd. Sans compter qu'un kg d'or c'est déjà quasi 70000€
C'est ouf le nombre de low IQ qui pensent qu'ils auront besoin d'un coffre pour stocker leurs pauvres dizaines de g d'or.
Et même si tu te fais cambrioler, bon courage au cambrioleur pour trouver les lingots. À moins qu'ils soient en évidence ou que le cambrioleur se ramène avec un détecteur de métaux, impossible qu'il trouve. Tu peux les planquer littéralement n'importe où chez toi
Faut en thinker what de ce pump régulier de ces dernieres semaines du gold ?
Le 08 avril 2024 à 12:42:16 :
Inflation, situation mondiale éco instable, gains cryptos
Le 08 avril 2024 à 12:42:16 :
Qu'on pourra bientôt se torcher avec des billet en €/$. Londres et NY manipulent le cours comme ça les arrange, sauf que la Chine et autres BRICS entrent dans la danse, ça va swinguer.
apres de tout temps l'or a suivit l'inflation et la quantité de monnaie en circu a explosé
donc bon c'est pas non plus ultra alarmant ,fallait bien qu'il rattrape son retard
Bon courage a ceux qui n'ont pas de ceinture ni de bretelles depuis le temps qu'on essaie de faire remonter le topic gold.
On se blinde les COUILLES
Le 01 avril 2024 à 15:14:30 :
Le 01 avril 2024 à 15:09:59 :
Et le ratio gold/silver on en parle ?
Historiquement 1 pour 15Là, quelque part autour de 90...
Ca fait 3ans que j'en refill frenetiquement tous les mois, j'en ai pas loin de 12kg en physique .Je vais en larguer dans la semaine ,y'en a marre
J'ai vendu 6kg a 730/kg -11% de taxe apres avoir hold le range pendant +3ans
850e le kilo d'argent soit 26,40e l'once, ce n'était pas arrivé depuis mars 2013 .Et ça n'a pas l'air d'avoir fini de monter.
Je me permet une petite pub pour mon ebay, j'ai actuellement mis à la vente plus d'un kilo d'argent fin, les enchères se finissent dans 15h et le lot et actuellement à 700e en vue de l'ouverture d'un PEA il me faut des liquidités. https://www.ebay.fr/itm/145705107455
Bienvenu aux arrivants sur le topic.
Le 11 avril 2024 à 22:07:25 :
850e le kilo d'argent soit 26,40e l'once, ce n'était pas arrivé depuis mars 2013 .Et ça n'a pas l'air d'avoir fini de monter.
Je me permet une petite pub pour mon ebay, j'ai actuellement mis à la vente plus d'un kilo d'argent fin, les enchères se finissent dans 15h et le lot et actuellement à 700e en vue de l'ouverture d'un PEA il me faut des liquidités. https://www.ebay.fr/itm/145705107455
Bienvenu aux arrivants sur le topic.
Ayaa, c'est pas toi qui accumule du silver depuis une dizaine d'année ?
J'aurais bien enchérie mais j'ai deja trop de silver
Le 11 avril 2024 à 22:28:04 :
Le 11 avril 2024 à 22:07:25 :
Bienvenu aux arrivants sur le topic.Ayaa, c'est pas toi qui accumule du silver depuis une dizaine d'année ?
Non, j'ai juste commencé en 2020 donc y'a 4 ans mais j'ai dca sur 1ans et demi puis j'ai hold, j'ai accumulé un peu plus de 4 kilos d'argent fin avec mes maigres économies.
Là je me sépare d'un quart de mon tas, mais je vais pas lacher le filon et le topic pour autant
Pareil j'ai in comme un porc par rapport à mes économies en 2020 (gold et argent), j'ai continué à acheter vite fait de temps en temps pendant 1 an puis je hold. Là j'ai un projet immo je vais peut être devoir vendre et ça me fait bien chier. L'argent est miné à perte depuis des années ça va forcément encore monter.
Bravo mes kheys, je suis des votres
J'ai all in entre septembre 2019 et mars 2020, et la je commence a réfléchir a vendre aussi dans l'année.
Mais je ne sais pas encore dans quoi ré investir (hésitation entre immo ou Etf).
Si certains ont des retours d'expériences sur leur ventes, je suis preneur.
Surtout niveau sécurité, vente a distance ou mains propre ?
(Pas envie de me faire dépouiller, ni de devoir me balader avec un arsenal pour vendre quelques pièces )
Le 12 avril 2024 à 00:03:39 :
Bravo mes kheys, je suis des votresJ'ai all in entre septembre 2019 et mars 2020, et la je commence a réfléchir a vendre aussi dans l'année.
Mais je ne sais pas encore dans quoi ré investir (hésitation entre immo ou Etf).Si certains ont des retours d'expériences sur leur ventes, je suis preneur.
Surtout niveau sécurité, vente a distance ou mains propre ?
(Pas envie de me faire dépouiller, ni de devoir me balader avec un arsenal pour vendre quelques pièces )
J'ai ramené 795 10f turin et 44 20f turin au comptoir qui me proposait le meilleur prix semaine derniere (en gros cours -10%)
elle a mit une heure a tout controler en me disant que ca lui plaisait pas l'argent et que c'etait bidon comme invest
elle m'a fait mon cheque de 3800 boules et voilà
plutot satisafait meme si j'aurais du attendre une semaine de plus ,j'ai perdu 500 balles
J'avais testé de les mettre sur leboncoin a cours -10% mais 0 preneur ca m'a gonflé donc j'ai appelé les comptoirs autours de chez moi
a savoir qu'on m'a proposé entre 1.90 et 4.50eur brut pour les memes pieces selon les comptoirs aya
photo souvenir avant vente de la moitié (6kg en turin ,c'est moche)
Sur eBay je ne vois jamais des pièces en or ou argent qui ne partent pas au dessus du prix du cours, jamais.
Je bid souvent au prix du cours même s'il reste 6j d'enchères, et c'est bien simple je ne gagne jamais. C'est donc au dessus (et ça permet d'amortir les frais eBay).
Le 12 avril 2024 à 00:31:48 :
Sur eBay je ne vois jamais des pièces en or ou argent qui ne partent pas au dessus du prix du cours, jamais.Je bid souvent au prix du cours même s'il reste 6j d'enchères, et c'est bien simple je ne gagne jamais. C'est donc au dessus (et ça permet d'amortir les frais eBay).
l'or je touche pas ,trop cher
l'argent ebay c'est là ou je fais la plupart de mes affaires les turins j'achete 30% sous le cours et les semeuses/hercule -10% max ,c'est comme ca que je fais mon stack
bon c'est l'avantage quand on achete pour 250 balles par mois et pas 3000,ca serait tout de suite plus compliqué
La grande question avec ebay, c'est de savoir ce qu'il se passe en cas de litige (si jamais l'acheteur veut te mette une douille )
J'ai que des modernes, j'espère que se sera pas trop galère a vendre et pouvoir en tirer au moins le prix du cours.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai un gros stock
Le 12 avril 2024 à 00:36:05 :
Le 12 avril 2024 à 00:31:48 :
Sur eBay je ne vois jamais des pièces en or ou argent qui ne partent pas au dessus du prix du cours, jamais.Je bid souvent au prix du cours même s'il reste 6j d'enchères, et c'est bien simple je ne gagne jamais. C'est donc au dessus (et ça permet d'amortir les frais eBay).
l'or je touche pas ,trop cher
l'argent ebay c'est là ou je fais la plupart de mes affaires les turins j'achete 30% sous le cours et les semeuses/hercule -10% max ,c'est comme ca que je fais mon stack
bon c'est l'avantage quand on achete pour 250 balles par mois et pas 3000,ca serait tout de suite plus compliqué
C'est vrai que je m'intéresse plus trop aux Turin, semeuse que j'achetais pas mal au début. Bien joué si tu arrives à trouver ces occas' en tout cas, surtout les hercules qui sont très recherchées. En argent je ne recherche que des onces récentes pour leur pureté mais pour le coup c'est 15 à 30% au dessus du cours à chaque fois que je tente, ça fait des années que j'ai pas gagné une enchère (mais je le fais en dilettante).
Le 12 avril 2024 à 00:41:20 :
La grande question avec ebay, c'est de savoir ce qu'il se passe en cas de litige (si jamais l'acheteur veut te mette une douille )J'ai que des modernes, j'espère que se sera pas trop galère a vendre et pouvoir en tirer au moins le prix du cours.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai un gros stock
100% de bon avis ou rien sur ebay.