Le 26 juin 2024 à 16:24:08 :
Salut les clés,vous recommandez quel plateforme pour l'or physique et le coffrer par la même occasion ?
L'avoir en physique ou rien.
Le 26 juin 2024 à 21:29:58 :
Salut les clés,vous recommandez quel plateforme pour l'or physique et le coffrer par la même occasion ?
Tu perds un max à l'achat (prime) et la revente. Comme mieux s'en sortir? Il n'y a pas un ETF solide (avec réserves prouvées)? De préférence en CHF ou USD.
Le 26 juin 2024 à 21:54:14 :
Tu perds un max à l'achat (prime) et la revente. Comme mieux s'en sortir? Il n'y a pas un ETF solide (avec réserves prouvées)? De préférence en CHF ou USD.
iShares Physical Gold
Hello les keys,
Dites moi, vous avez des sites / marchands à me conseiller pour acheter des pièces en argent ?
Merci d'avance
goldsilver.be
Je n'arrive pas a savoir concrètement, l'or physique permet il au moins se protéger de l'inflation ?
Le 02 juillet 2024 à 11:45:09 :
Je n'arrive pas a savoir concrètement, l'or physique permet il au moins se protéger de l'inflation ?
Tu écris sur Google : performance or annuel
Puis inflation France annuelle
Oui l'or fait entre X2 et X3 plus que l'inflation "officielle" annuelle
Le 02 juillet 2024 à 13:05:00 :
Je n'arrive pas a savoir concrètement, l'or physique permet il au moins se protéger de l'inflation ?Tu écris sur Google : performance or annuel
sourcent
Je n'arrive pas a savoir concrètement, l'or physique permet il au moins se protéger de l'inflation ?Tu écris sur Google : performance or annuel
Ok merci , je cherche surtout a protéger une partie de mon épargne sans courir après les bénéfices de la bourse etc
Le 17 juin 2024 à 09:30:53 :
Le 17 juin 2024 à 08:52:54 :
Il faut présenter une facture quand on veut vendre de l'Ag ?Je l'ai perdue
à toi les 11% d'impôts sur le prix de revente total + les x% de marge du racheteur
vraiment une bonne affaire les métaux précieux
flat tax cryptomonnaie : 30% sur les PV
taxe PV métal précieux : 36% avec abbatement de 5% par an à partir de la 3eme annee
je préfère la 2eme option
Oui préférable
ou sinon tu regardes la performance de l'or indexé sur l'inflation https://www.macrotrends.net/1333/historical-gold-prices-100-year-chart et tu vois l'arnaque de l'investissement sur l'or
puis tu regarde le s&p aussi indexé sur l'inflation https://www.macrotrends.net/2324/sp-500-historical-chart-data et t'all in le s&p
NFA
vous êtes ou les goldix?
Le risque / performance sur 10 ans est très bon quand on voit que le projet de l'état c'est de titriser l'épargne qui se trouve sur les comptes en france.
Le cour ne corrige toujours pas dommage pour ceux qui sont encore a quai
Si en octobre les brics annonce une monnaie sur l'or ce sera la ruée.
Quand on sait que les vendeurs d'or n'ont que quelques dixaine de pièces en stock. Plus personne pourra sortir du ponzi de la finance tant qu'on aurra pas gagné la guerre et remboursé la dette
Le 12 juillet 2024 à 15:52:43 :
ou sinon tu regardes la performance de l'or indexé sur l'inflation https://www.macrotrends.net/1333/historical-gold-prices-100-year-chart et tu vois l'arnaque de l'investissement sur l'or
puis tu regarde le s&p aussi indexé sur l'inflation https://www.macrotrends.net/2324/sp-500-historical-chart-data et t'all in le s&p
NFAvous êtes ou les goldix?
Sauf que la perf actuelle du sp500 c'est dans son meilleur scénario
La perf de l'or est dans son pire scénario, cest un investissement défensif justement il deviens encore plus performant quand c'est la merde et que ton sp500 coule (côté en monnaie de singe avec la supply qui a X2 en une paire d'années d'ailleurs)
New ATH sur l'or
Gold ath
Et le silver ce shitcoin qui n'a toujours pas retrouver son ath
J'ai vraiment très envie d'acheter un krugerrand. Quelqu'un pour me dire que ce n'est pas raisonnable ?
Le 18 juillet 2024 à 10:33:44 :
J'ai vraiment très envie d'acheter un krugerrand. Quelqu'un pour me dire que ce n'est pas raisonnable ?
Pour le coup c'est réellement un truc tout rond tout mignon 😅 prends en deux, les chiffres paires c'est plus jolis !
Jamais deux sans trois ....