Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
TheranIIn
Niveau 10
26 décembre 2021 à 13:09:09

Bonjour , je suivais un peu la crypto y’a quelque temps et en me connectant sur Coinbase ce matin j’ai découvert que j’avais une somme assez sympathique dessus (l’aubaine) je voudrais savoir où je pouvais stocker mes cryptos en sécurité, sachant que je compte remettre un peu d’argent chaque mois et que je vise le long terme .

Merci

from0to10k
Niveau 7
26 décembre 2021 à 15:49:29

Le 26 décembre 2021 à 11:58:14 :
Bonjour,

c'est pour les stablecoin type usdt. Est-ce qu'on peut les transférer jusqu'à n'importe quelle adresse?
je m'explique:
-j'achete de l'usdt sur un cex (type cryptodotcom)
-je le transfere sur mon metamask bsc
je peux le transférer sur mon metamask erc?

Non, pour ça, il te faudra utiliser un bridge : https://aucoindubloc.com/qu-est-ce-qu-un-bridge-pont-crypto-et-comment-ca-fonctionne/

from0to10k
Niveau 7
26 décembre 2021 à 15:52:05

Le 26 décembre 2021 à 13:09:09 :
Bonjour , je suivais un peu la crypto y’a quelque temps et en me connectant sur Coinbase ce matin j’ai découvert que j’avais une somme assez sympathique dessus (l’aubaine) je voudrais savoir où je pouvais stocker mes cryptos en sécurité, sachant que je compte remettre un peu d’argent chaque mois et que je vise le long terme .

Merci

Hello,

Tu a beaucoup de possibilité. Est-ce que tu veux réellement conserver ces crypto ? Dans ce cas, laisse les sur Coinbase, c'est le plus simple.

Sinon, tu peux toujours utiliser un wallet non custodial comme Metamask : https://aucoindubloc.com/metamask-guide-complet-telecharger-installer-utiliser-debuter/

Mais attention, des blockchains comme Ethereum (ERC-20) coûtent très cher en terme de frais.

Tu peux toujours envoyer tes crypto vers une plateforme d'échange moins cher telle que FTX, Binance ou Bybit. N'hésites pas à venir vers moi en privé si besoin.

from0to10k
Niveau 7
26 décembre 2021 à 21:08:39

Le 26 décembre 2021 à 20:51:11 :
quel est le meilleur moyen d'acheter des usdt avec du fiat, avec le moins de frais possible (0) ?

Je dirais dépôt via SEPA sur FTX puis EUR -> USDT. J'ai un lien de parrainage si besoin.

Pooperdu85583
Niveau 9
27 décembre 2021 à 13:52:51

Salut les kheys tout à l’heure j’ai essayer de faire mon premier dépôt pour ensuite acheté des cryptomonnaies (bat ahi)
J’ai mis le montant etc, j’ai validé avec mon compte bancaire mais ça me marque « failed » :-(

from0to10k
Niveau 7
27 décembre 2021 à 16:12:01

Le 27 décembre 2021 à 13:52:51 :
Salut les kheys tout à l’heure j’ai essayer de faire mon premier dépôt pour ensuite acheté des cryptomonnaies (bat ahi)
J’ai mis le montant etc, j’ai validé avec mon compte bancaire mais ça me marque « failed » :-(

Dépôt via CB, SEPA ? Sur quelle plateforme ? Tu as pensé à utiliser un lien de parrainage pour t'inscrire ? Pourquoi je parle de parrainage, par ce que tu peux récupérer un % généralement de tes frais lors des trades, peut importe à qui appartient le lien.

djibrilben
Niveau 13
27 décembre 2021 à 18:14:42

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je suis un noob absolu en investissement, que ca soit bourse crypto etc.
Avant de me lancer dans la lecture des différentes sources de la première page, je me demandais quelque chose :
- Vous conseillez quelle montant pour la mise de départ ? Je me rends pas compte avec combien on peut partir.

Je ne m'intéresse pas forcement aux investissements pour avoir un véritable retour sur investissement mais plus par ennui et pour découvrir un nouveau monde.

Merci à celui qui me répondra :ok:

from0to10k
Niveau 7
27 décembre 2021 à 20:27:54

Le 27 décembre 2021 à 18:14:42 :
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je suis un noob absolu en investissement, que ca soit bourse crypto etc.
Avant de me lancer dans la lecture des différentes sources de la première page, je me demandais quelque chose :
- Vous conseillez quelle montant pour la mise de départ ? Je me rends pas compte avec combien on peut partir.

Je ne m'intéresse pas forcement aux investissements pour avoir un véritable retour sur investissement mais plus par ennui et pour découvrir un nouveau monde.

Merci à celui qui me répondra :ok:

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire. Commence déjà par apprendre les bases des crypto, ce qu'est une blockchain etc... J'essaye d'écrire des articles régulièrement ici : https://aucoindubloc.com/

Après, met 50€ par exemple et essayer de faire tes premiers pas dans la Finance décentralisée : https://aucoindubloc.com/qu-est-ce-que-la-defi-finance-decentralisee/

Ou sinon, explore les crypto pour essayer d'en gagner : https://aucoindubloc.com/comment-gagner-de-largent-avec-les-cryptomonnaies/

N'hésites pas si tu as des questions.

-Pazifion-
Niveau 10
27 décembre 2021 à 23:18:08

Salut, est-ce que je dois obligatoirement choisir la blockchain BSC pour transférer de mon wallet gate.io vers mon wallet metamask (que j'ai configuré en BSC) ou alors je peux choisir la blockchain que je veux (car tron ne fait pas de frais de retrait) ?

Legangduchat
Niveau 40
27 décembre 2021 à 23:40:52

Le 27 décembre 2021 à 23:18:08 :
Salut, est-ce que je dois obligatoirement choisir la blockchain BSC pour transférer de mon wallet gate.io vers mon wallet metamask (que j'ai configuré en BSC) ou alors je peux choisir la blockchain que je veux (car tron ne fait pas de frais de retrait) ?

Tron n'est pas compatible avec metamask, tu dois choisir une blockchain compatible evm: eth, bsc, polygon, avax...ect

from0to10k
Niveau 7
28 décembre 2021 à 06:28:17

Salut,

Alors en réalité, tu peux envoyer ça sur la blockchain que tu veux en sortie. Mais attention, Metamask n'est pas compatible avec toutes les blockchains. En réalité, on parle de blockchain EVM compatibles (Polygon, Ethereum, Binance Smart Chain, Arbitrum, Avalanche C...

Par exemple pour Tron, il faudra utiliser un wallet spécifique pour recevoir tes crypto sur cette Blockchain : https://www.tronlink.org/

D'autre blockchain comme Solana possèdent aussi leurs propres wallets.

AnthonChigurh
Niveau 26
28 décembre 2021 à 21:42:16

Salut, je viens de me lancer dans la crypto, ma stratégie serait tout simplement de hold étant donné que pour le moment je n'y connais pas grand chose. Quels coins me conseillerez vous ?
Des coins prometteurs sur le long terme. J'ai disons 1500 de budget.
Merci

TheLelouch6
Niveau 11
28 décembre 2021 à 21:57:26

Tu peux utiliser des "bridge" ( https://aucoindubloc.com/qu-est-ce-qu-un-bridge-pont-crypto-et-comment-ca-fonctionne/ ) pour passer d'une blockchain à l'autre (BTC, ethereum, BSC...). Il faut en effet faire attention, un wallet n'est en général compatible qu'avec une blockchain bien particulière (parfois plusieurs). Si tu envoies sur la mauvaise blockchain tu perds tout ! Voir erreur numéro 1 ici : https://aucoindubloc.com/erreurs-inattention-confiance-debutants-crypto/

from0to10k
Niveau 7
29 décembre 2021 à 09:04:54

Le 28 décembre 2021 à 21:42:16 :
Salut, je viens de me lancer dans la crypto, ma stratégie serait tout simplement de hold étant donné que pour le moment je n'y connais pas grand chose. Quels coins me conseillerez vous ?
Des coins prometteurs sur le long terme. J'ai disons 1500 de budget.
Merci

Je te conseil d'apprendre les bases de la crypto en même temps.

Pour la partie investissement, cela dépend du risque que tu souhaite prendre. Des coin comme Bitcoin/Ethereum ne feront probablement plus des X 100 mais représentent une certaine sureté. Des coins plus exotiques du top 1000 restent eux plus risqués.

BRUBRE
Niveau 12
29 décembre 2021 à 12:33:04

Hello! Est-ce qu'il est possible d'effectuer plusieurs ordres d'achat, mais qui s'annulent dès qu'il y en a un qui est effectué en premier?
Par exemple j'ai au total 100$, je trouve une position d'achat intéressante pour 3 coins différents, mais je voudrais pas diviser en 3 mes 100$; à la place je voudrais faire un ordre d'achat de 100$ pour chaque coin et le premier coin qui arrive au prix souhaité annule les deux autres ordres, c'est possible ça? :hap:

from0to10k
Niveau 7
29 décembre 2021 à 15:19:02

Le 29 décembre 2021 à 12:33:04 :
Hello! Est-ce qu'il est possible d'effectuer plusieurs ordres d'achat, mais qui s'annulent dès qu'il y en a un qui est effectué en premier?
Par exemple j'ai au total 100$, je trouve une position d'achat intéressante pour 3 coins différents, mais je voudrais pas diviser en 3 mes 100$; à la place je voudrais faire un ordre d'achat de 100$ pour chaque coin et le premier coin qui arrive au prix souhaité annule les deux autres ordres, c'est possible ça? :hap:

Hello,

Non je ne connais pas de systèmes capables de faire ça, sauf programmer un bot sur la BInance Smart Chain par exemple.

-Pazifion-
Niveau 10
29 décembre 2021 à 17:21:01

Rebonjour, que signifie la capitalisation marché en terme de potentiel d'une crypto ? Si j'ai bien compris, si elle en a une forte, elle a peu de chance de décoller ? Donc pour prendre l'exemple de Polygon (MATIC) elle a peu de chances de prendre des hautes valeurs vu qu'elle est déjà à 14 milliards ?

thehunted78
Niveau 26
29 décembre 2021 à 20:48:24

Bonsoir à tous,
J'aimerais investir dans la crypto sans faire de trading et je voudrais savoir quels sont les informations les plus importantes pour savoir sur quel crypto je devrais investir s'il vous plaît

from0to10k
Niveau 7
30 décembre 2021 à 06:58:27

Le 29 décembre 2021 à 17:21:01 :
Rebonjour, que signifie la capitalisation marché en terme de potentiel d'une crypto ? Si j'ai bien compris, si elle en a une forte, elle a peu de chance de décoller ? Donc pour prendre l'exemple de Polygon (MATIC) elle a peu de chances de prendre des hautes valeurs vu qu'elle est déjà à 14 milliards ?

Hello,

En faite, plus la capitalisation (marketcap) d'une crypto est forte, plus elle est censée être stable.

En gros, il sera difficile de faire un X100 ou un / 100 avec le prix du Bitcoin. Une crypto qui par contre sera elle en 4000ème position du marketcap à plus de chance de faire un X 1000, mais est aussi plus risquée.

from0to10k
Niveau 7
30 décembre 2021 à 07:00:08

Le 29 décembre 2021 à 20:48:24 :
Bonsoir à tous,
J'aimerais investir dans la crypto sans faire de trading et je voudrais savoir quels sont les informations les plus importantes pour savoir sur quel crypto je devrais investir s'il vous plaît

Salut,

Les informations à savoir sont nombreuses. Par exemple : https://aucoindubloc.com/quest-ce-qu-un-portefeuille-crypto-custodial/

En terme de crypto, ça va dépendre également de la dose de risque que tu est prêt à prendre Le Bitcoin/Ethereum seront moins risqué qu'une crypto en 3000ème position du marketcap, les gains aussi.

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page