Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
RedGreenBlue
Niveau 9
22 décembre 2021 à 20:14:54

Le 22 décembre 2021 à 13:21:57 :

Le 22 décembre 2021 à 02:55:55 :

Le 22 décembre 2021 à 00:01:30 :
Salut les gars,

Quels sont les dangers d'avoir un discord et un télégram sur le même pc sur lequel on se connecte à ses wallets?

Autre question: Comment faire pour que quand on rejoint un groupe sur télégram les autres ne peuvent pas voir notre nom et prénom?

Il faut modifier les paramètres de confidentialité sur Telegram. Partage les choses uniquement avec tes contacts.

Salut encore,

Je suis allé dans les paramètres pour le faire mais je n'ai seulement trouvé pour mon numéro. Par contre, si je vais dans un groupe, je ne sais pas comment empêcher mon nom apparaître (par exemple: "Prénom Nom" a rejoint le groupe").
Je viens d'ajouter un "username" mais je ne sais pas encore si ça change grand chose.

RedGreenBlue
Niveau 9
22 décembre 2021 à 20:16:15

Autre question,

D'où tirez vous vos sources pour le marché de crypto? Je connais forbes, l'appli Crypto News, un peu de binance...

Vous en avez d'autres?

Merci

ZackKhan
Niveau 8
22 décembre 2021 à 23:04:32

Bonsoir,

Je pense ne pas bien saisir la différence entre l’épargne verrouillée et le staking (+ farming ??) dans un premier temps.
De plus, quels sont les risques liés à ces 2 (3 ?) pratique si on le fait avec du stablecoin ?
Autant avec les autres y’a le risque de retournement de marché pendant le blocage, mais sur des stables ?

A vos lumières :)

from0to10k
Niveau 7
23 décembre 2021 à 08:27:36

Le 22 décembre 2021 à 20:16:15 :
Autre question,

D'où tirez vous vos sources pour le marché de crypto? Je connais forbes, l'appli Crypto News, un peu de binance...

Vous en avez d'autres?

Merci

Alors pour Telegram, il suffit de changer le nom de l'utilisateur et normalement, ça n'affiche que ça.

Pour les sources, je me sert principalement des réseaux sociaux et des médias connu : JournalduCoin, Cryptoast, CoinTelegraph etc... C'est souvent suffisant.

from0to10k
Niveau 7
23 décembre 2021 à 08:31:08

Le 22 décembre 2021 à 23:04:32 :
Bonsoir,

Je pense ne pas bien saisir la différence entre l’épargne verrouillée et le staking (+ farming ??) dans un premier temps.
De plus, quels sont les risques liés à ces 2 (3 ?) pratique si on le fait avec du stablecoin ?
Autant avec les autres y’a le risque de retournement de marché pendant le blocage, mais sur des stables ?

A vos lumières :)

Bonjour,

La différence entre le staking (épargne verrouillée) et le farming ou Yield Farming, C'est que dans le cas du farming, il est possible de retirer sa liquidité quand on veux. Ce qui n'est pas le cas du staking dans lequel, en général, un délai est imposé.

Au sujet du risque, déjà, il faut identifier les différents risques des stablescoins : https://aucoindubloc.com/stablecoin-guide-complet-autour-de-ce-crypto-actif/

Il y a donc le risque lié au stablecoin (perte du peg, effondrement entreprise derrière...) et aussi le hack de la plateforme et donc perte des fonds totale ou partielle.

ZackKhan
Niveau 8
23 décembre 2021 à 10:14:15

D’accord merci pour ces précisions.

L’épargne verrouillée = staking donc ?

Je pensais qu’il existait l’épargne flexible, l’épargne verrouillée, le staking et le farming…

kais92
Niveau 12
23 décembre 2021 à 20:55:23

Salut petite question, comment prendre nos profits partiellement sur binance future ?? (par exemple demander un TP 1 de 33% TP 2 33% et TP3 33%)

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 décembre 2021 à 11:20:17

!!! Pour ceux qui partent de 0 en Crypto !!!

Tu peux gagner chaque jour des cryptos, faut passer par les applications mobiles, tu as Pi que beaucoup connaissent mais plus récemment il y a une nouvelle application : Hi . Sur google play store ou ios store.

Tu télécharges l'app, c'est seulement sur parrainage, tu rentres le code : cryptoko . OU alors dans l'ordre tu fais via ce lien : https://hi.com/Cryptoko puis tu télécharges l'app

Tous les jours tu as un giveaway / un cadeau, une monnaie d'une valeur de 1.45$, si tu es assidu ca peut vite monter !
Bon courage !

Gggob
Niveau 5
24 décembre 2021 à 13:07:59

Bonjour, petite question de débutant.

Voilà, je suis sur un petit coin qui fait des pics bizarres de temps en temps sur coinmarketapp. Regulièrement, pendant quelques secondes, il fait un x100, ou un /100, et revient sur son prix initial. Est-ce que ça correspond réellement à quelque chose? ou est-ce une erreur de lecture?

Merci beaucoup.

L'image du coin:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640347511-beasties-question.jpg

Le lien: https://coinmarketcap.com/fr/currencies/magic-beasties/

TheLelouch6
Niveau 11
24 décembre 2021 à 16:00:36

C'est quoi la diff entre tous les wallet qui existent genre binance wallet, metamask etc... ? :(

Ca existe pas un wallet qui dépend pas d'une organisation tierce ? :(

Gloirosex
Niveau 5
25 décembre 2021 à 03:38:01

The louche
D'après ce que j'ai compris
Il y a une différence entre les wallet centralisé type (bn kucoin ftt ) ou les monnaies ne t'appartiennent pas vraiment vu quelle sont sur ton compte exchange

Ensuite il ya les wallet indépendant qu'il faut impérativement avoir pr stocker ses cryptos type ( metamask, trust wallet, trésor ledger etc...

On te donne une liste de mot à coffrer et la tes cryptos t'appartiennent vraiment

Je laisse quelqu'un avec plus de connaissance sil veut rajouter des détails car newfag

Gloirosex
Niveau 5
25 décembre 2021 à 03:41:47

Une question svp

Je trade sur kucoin vous savez à partir de quel montant faudrait faire un KYC car jaime bien la plateforme ??

Et je compte envoyer les benef sur binance et retirer sur ma cb cest plus intuitif les retraits je trouve

Jen profite pr une autre question à partir de cmb vs pensez que je devrais avoir une ledger

sentlye
Niveau 5
25 décembre 2021 à 23:08:08

Bonsoir,

Petite question sur le managment de son portefeuille et surtout les takes profits.

Pour ma pars je stop loss à 2% de mon capital et pour le tp je me met généralement à 5% de roe

Donc ma logique est que comme c’est énormément de petite position dans la journée, je peux finir sur du 10/20% de mon roe.

Es-ce que l’analyse a du sens ?

Merci à vous

from0to10k
Niveau 7
26 décembre 2021 à 07:25:35

Le 23 décembre 2021 à 10:14:15 :
D’accord merci pour ces précisions.

L’épargne verrouillée = staking donc ?

Je pensais qu’il existait l’épargne flexible, l’épargne verrouillée, le staking et le farming…

En réalité, le staking c'est quand tu utilise tes actifs pour protéger le réseau (donc blocage des fonds pour vérifier des transactions). Souvent, ce terme est utilisé à tord puisque les fonds servent souvent aux pools de liquidité (Liquidity Providing).

Idem binance & co. C'est de l'épargne court/long terme mais ça sert uniquement à l'exchange d'avoir de la liquidité.

from0to10k
Niveau 7
26 décembre 2021 à 07:26:55

Le 23 décembre 2021 à 20:55:23 :
Salut petite question, comment prendre nos profits partiellement sur binance future ?? (par exemple demander un TP 1 de 33% TP 2 33% et TP3 33%)

Oui, il faut séparer tes ordres en 3.

TP = 33%

TP2 = 50%

TP3 = 100%

from0to10k
Niveau 7
26 décembre 2021 à 07:28:23

Le 24 décembre 2021 à 13:07:59 :
Bonjour, petite question de débutant.

Voilà, je suis sur un petit coin qui fait des pics bizarres de temps en temps sur coinmarketapp. Regulièrement, pendant quelques secondes, il fait un x100, ou un /100, et revient sur son prix initial. Est-ce que ça correspond réellement à quelque chose? ou est-ce une erreur de lecture?

Merci beaucoup.

L'image du coin:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640347511-beasties-question.jpg

Le lien: https://coinmarketcap.com/fr/currencies/magic-beasties/

C'est une crypto qui manque de liquidité. Comme très peu de liquidité, de gros mouvements. Evite ce genre de coin sur le long terme, très peu te permettront de gagner.

from0to10k
Niveau 7
26 décembre 2021 à 07:31:02

Le 24 décembre 2021 à 16:00:36 :
C'est quoi la diff entre tous les wallet qui existent genre binance wallet, metamask etc... ? :(

Ca existe pas un wallet qui dépend pas d'une organisation tierce ? :(

La différence, c'est que certains peuvent être juste des passerelles vers l'exchange en question. Alors que d'autres comme MetaMask, tu dispose de tes clés privées/publiques.

https://aucoindubloc.com/metamask-guide-complet-telecharger-installer-utiliser-debuter/

Pour savoir si tu est réellement propriétaire de tes fonds, vérifie si tu dispose des clés privées.

from0to10k
Niveau 7
26 décembre 2021 à 07:32:48

Le 25 décembre 2021 à 03:41:47 :
Une question svp

Je trade sur kucoin vous savez à partir de quel montant faudrait faire un KYC car jaime bien la plateforme ??

Et je compte envoyer les benef sur binance et retirer sur ma cb cest plus intuitif les retraits je trouve

Jen profite pr une autre question à partir de cmb vs pensez que je devrais avoir une ledger

Si la plateforme ne t'impose pas de KYC, pourquoi le faire ?

Pour la Ledger, c'est de l'hygiène numérique. Le plus tôt est le mieux pour prendre l'habitude car plus tu attends, plus ce sera difficile/compliqué.

cryptonoobhelp
Niveau 2
26 décembre 2021 à 11:58:14

Bonjour,

c'est pour les stablecoin type usdt. Est-ce qu'on peut les transférer jusqu'à n'importe quelle adresse?
je m'explique:
-j'achete de l'usdt sur un cex (type cryptodotcom)
-je le transfere sur mon metamask bsc
je peux le transférer sur mon metamask erc?

Gggob
Niveau 5
26 décembre 2021 à 12:24:44

Merci beaucoup From0To10K :ok:

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page