Se connecter

Finance

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien
juan-comptablo
Niveau 45
16 avril 2024 à 08:35:18

Le 15 avril 2024 à 22:30:24 :
Hello, de ce que j'ai vu sur internet oui, mais je préfère poser la question ici aussi :

si je fais faire des travaux dans ma RP (exemple : cuisine, salle de bain) et que je paie en 2024, c'est déductible impôts 2025 ?

Merci

Il manquerait plus que ça :noel:

Blague à part tu as certains crédit d'impot pour des dépenses bien précises (certaines mise au normes rénovation énergétiques, accès handicapés....)

Mais la règle générale c'est que non, l'état ne va pas te faire de cadeaux pour améliorer ton chez toi

10tout27cm
Niveau 9
16 avril 2024 à 09:13:02

Le 15 avril 2024 à 22:37:18 :

Le 04 avril 2024 à 11:18:52 :

Le 31 mars 2024 à 18:03:52 :

Le 29 mars 2024 à 19:54:13 :

Le 29 mars 2024 à 07:11:44 :

> Le 26 mars 2024 à 21:11:12 :

>J'ai possibilité d'acheter une maison, mais il y a une salle des fêtes à 50 mètres de celle-ci. Sur ces 50 mètres, une partie importante fait partie de mon terrain. Est-ce que vous savez si les haies "anti-bruits" sont vraiment efficaces ? Il y a déjà deux murs en béton qui séparent la salle et la maison, mais j'ai "peur" que ce ne soit pas suffisant (je ne veux pas entendre la musique depuis l'intérieur de la maison, à l'extérieur peu importe). Si ce n'est pas suffisant, la solution d'une grosse haie peut être intéressante, ou éventuellement de plaques anti-bruits mais c'est moins esthétique je trouve.

> Vous avez déjà eu une maison à proximité d'une salle des fêtes :hap: ? Ou des expériences de personnes ayant une maison à proximité ?

> Je précise que l'entrée de la salle est à l'opposée de la maison, aucune chance de me retrouver avec du monde à proximité du jardin, les gens à l'extérieur seront trop loin pour être gênants.

>

> Ca peut être un levier de négociation intéressant, mais aussi un frein à la revente derrière, donc c'est pas négligeable :hap:

Le problème va surtout venir des potentiels cassos bourrés ou drogués qui voudront aller un peu à l'écart, possiblement au plus près de chez toi, qui beugleront et seront certainement assis/appuyé sur la/les voitures à proximité. :)

Pour cela elle est "bien" positionnée, c'est à dire qu'elle ne donne pas du tout sur la maison (l'entrée est à l'opposée, il n'y a pas de moyen rapide d'accéder à la propriété, celui qui arrive là, c'est vraiment qu'il le voulait :hap:)
C'est uniquement le son de la musique qui me pose question :snif:

Même s'il y a des murs, tu entendras. Sans compter les fois où il y aura des fenêtres ou des portes ouvertes.

Coucou khey, tu es RoiProprio/EliteProprio ?

Tu as franchi le rubicon ? :ouch:

Je viens de voir ce message, non je suis son alter :rire2: j'avais créé ce compte pour le troller vu le combat locataire/proprio et je suis devenu proprio :hap:

Ah ok https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/3/1675288162-screenshot-from-2023-02-01-22-40-51-removebg-preview.png

Bienvenue parmi nous https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706735400-larche1.png

Saint-Boy
Niveau 35
21 avril 2024 à 16:55:33

Vous pensez qu'un 2P, 38m2, 15eme Paris, récemment rénové en prestation de très haute qualité peut de vendre au prix fort ?

Je veux dire vous pensez qu'il y a des investisseurs ou riches qui achètent encore ce type de bien?

Ca se tente une annonce sur Leboncoin à un prix vraiment élevé au m2?

Alvin_Stick
Niveau 63
21 avril 2024 à 17:03:26

Le 21 avril 2024 à 16:55:33 :
Vous pensez qu'un 2P, 38m2, 15eme Paris, récemment rénové en prestation de très haute qualité peut de vendre au prix fort ?

Je veux dire vous pensez qu'il y a des investisseurs ou riches qui achètent encore ce type de bien?

Ca se tente une annonce sur Leboncoin à un prix vraiment élevé au m2?

Ca dépend de trop de trucs, c'est quoi le prix fort, au-delà de 10 000 m² ? C'est localisé où, un coin commerçant ou Balard ? Quel est le DPE ?

Saint-Boy
Niveau 35
21 avril 2024 à 17:17:05

[17:03:26] <Alvin_Stick>

Le 21 avril 2024 à 16:55:33 :
Vous pensez qu'un 2P, 38m2, 15eme Paris, récemment rénové en prestation de très haute qualité peut de vendre au prix fort ?

Je veux dire vous pensez qu'il y a des investisseurs ou riches qui achètent encore ce type de bien?

Ca se tente une annonce sur Leboncoin à un prix vraiment élevé au m2?

Ca dépend de trop de trucs, c'est quoi le prix fort, au-delà de 10 000 m² ? C'est localisé où, un coin commerçant ou Balard ? Quel est le DPE ?

Merci.

Oui au-delà de 10ke.
C'est juste à côté du salon des expositions. A 2 pas du périphérique.

DPE C car travaux récents dans l'immeuble et dans l'appartement.

Alvin_Stick
Niveau 63
21 avril 2024 à 17:24:04

Le 21 avril 2024 à 17:17:05 :

[17:03:26] <Alvin_Stick>

Le 21 avril 2024 à 16:55:33 :
Vous pensez qu'un 2P, 38m2, 15eme Paris, récemment rénové en prestation de très haute qualité peut de vendre au prix fort ?

Je veux dire vous pensez qu'il y a des investisseurs ou riches qui achètent encore ce type de bien?

Ca se tente une annonce sur Leboncoin à un prix vraiment élevé au m2?

Ca dépend de trop de trucs, c'est quoi le prix fort, au-delà de 10 000 m² ? C'est localisé où, un coin commerçant ou Balard ? Quel est le DPE ?

Merci.

Oui au-delà de 10ke.
C'est juste à côté du salon des expositions. A 2 pas du périphérique.

DPE C car travaux récents dans l'immeuble et dans l'appartement.

Quelle vue, quel étage, quel calme, combien de secondes jusqu'au métro... Pour viser au-dessus de la moyenne, faut des prestations et des bonus qui justifient chaque euro en plus (être cash sur le prix des travaux engagés aussi)

MarinBretonVII
Niveau 23
21 avril 2024 à 17:35:03

Salut les kheys, je débarque sur le topax en gros noob immo (mais présent dans le pea game depuis 4 ans nonobstant) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

J'ai regardé quelques conférences de kyosaki et j'aimerais savoir si j'ai bien compris : je peux demander à ma banque un pret pour faire du locatif, et faire en sorte que le loyer rembourse au moins ma dette mensuelle pour avoir un cash flow positif, en n'oubliant pas de déclarer la dépréciation du bien pour avoir un cash flow en apparence négatif permettant de ne pas être taxé ?

J'ai l'impression que l'immo c'est beaucoup de galère pour une renta nulle, alors qu'avec le pea je surperf le cac sur 4 ans. Donc est ce que je comprends mal un truc ?Quel est l'interet de l'immo ?

Saint-Boy
Niveau 35
21 avril 2024 à 17:41:16

[17:24:04] <Alvin_Stick>

Le 21 avril 2024 à 17:17:05 :

[17:03:26] <Alvin_Stick>

Le 21 avril 2024 à 16:55:33 :
Vous pensez qu'un 2P, 38m2, 15eme Paris, récemment rénové en prestation de très haute qualité peut de vendre au prix fort ?

Je veux dire vous pensez qu'il y a des investisseurs ou riches qui achètent encore ce type de bien?

Ca se tente une annonce sur Leboncoin à un prix vraiment élevé au m2?

Ca dépend de trop de trucs, c'est quoi le prix fort, au-delà de 10 000 m² ? C'est localisé où, un coin commerçant ou Balard ? Quel est le DPE ?

Merci.

Oui au-delà de 10ke.
C'est juste à côté du salon des expositions. A 2 pas du périphérique.

DPE C car travaux récents dans l'immeuble et dans l'appartement.

Quelle vue, quel étage, quel calme, combien de secondes jusqu'au métro... Pour viser au-dessus de la moyenne, faut des prestations et des bonus qui justifient chaque euro en plus (être cash sur le prix des travaux engagés aussi)

R+1 avec ascenseur. Immeuble R+6, petite copro.

Vue sur un grand immeuble, une cour et une eglise. C'est calme. C'est bien insonorisé et peu de voisin.

A pied c'est 600m du metro, 8min selon Google Maps, ligne 13.

Cuisine équipée neuve, parquet collé 100% chêne et d'excellence qualité, salle bain totalement carrelée et neuve etc... Un archi a dessiné l'appartement.

Tenshije
Niveau 51
21 avril 2024 à 18:37:28

Le 21 avril 2024 à 17:35:03 :
Salut les kheys, je débarque sur le topax en gros noob immo (mais présent dans le pea game depuis 4 ans nonobstant) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Ça doit être difficile d'être prof, devoir reprendre tout depuis le début, chaque année. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556039019-risitassjwtableau.jpg

J'ai regardé quelques conférences de kyosaki et j'aimerais savoir si j'ai bien compris : je peux demander à ma banque un pret pour faire du locatif, et faire en sorte que le loyer rembourse au moins ma dette mensuelle pour avoir un cash flow positif, en n'oubliant pas de déclarer la dépréciation du bien pour avoir un cash flow en apparence négatif permettant de ne pas être taxé ?

J'ai l'impression que l'immo c'est beaucoup de galère pour une renta nulle,

"L'immo" c'est large.
Est-ce que tu comptes faire de la construction, du neuf sur plan, de la rénovation, de la division, de la location de bâtiments commerciaux, de la location habitation longue durée nu, de la location longue durée meublé, de la coloc, de la location courte durée, ... ? Sur quels types de biens: immeuble, maison, appartement, péniche, cabane dans les arbres, love room ? Est-ce que tu délègues ou fais par toi-même ?
Il y a une diversité de possibilités énorme.

Les retours sur investissement sont très différents en fonction de ton choix, sachant que comme d'habitude les plus rentables sont les plus chronophages, les plus difficiles ou les plus risqués. De même, moins tu délègues, plus c'est rentable.

alors qu'avec le pea je surperf le cac sur 4 ans. Donc est ce que je comprends mal un truc ?Quel est l'interet de l'immo ?

Les 2 n'ont rien à voir.
Le PEA est un investissement passif, alors que l'immo physique est de l'entrepreneuriat.

L'immo physique permet de lever de la dette relativement facilement et donc d'accélérer significativement.
Pour simplifier, avec 15k de capital investi, tu empruntes 100k.
La rentabilité brute se calcule sur le capital total, soit 115k.

Au contraire, avec tes 15k sur ton PEA tu lèves rien du tout, jamais ta banque ne te prètera 100k. Donc ta rentabilité se calcule sur tes 15k de capital. Bref tu gagnes des cacahuètes chaque année avec ton PEA tant que tu n'as pas un gros capital. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540850082-obelixcacahuete.png

Si tu es intéressé par l'immo, étant donné que tu es débutant complet, achète 2-3 bons bouquins d'occas et prend le temps de te former tranquillement.

Alvin_Stick
Niveau 63
21 avril 2024 à 18:52:06

Le 21 avril 2024 à 17:41:16 :

[17:24:04] <Alvin_Stick>

Le 21 avril 2024 à 17:17:05 :

[17:03:26] <Alvin_Stick>

Le 21 avril 2024 à 16:55:33 :
Vous pensez qu'un 2P, 38m2, 15eme Paris, récemment rénové en prestation de très haute qualité peut de vendre au prix fort ?

Je veux dire vous pensez qu'il y a des investisseurs ou riches qui achètent encore ce type de bien?

Ca se tente une annonce sur Leboncoin à un prix vraiment élevé au m2?

Ca dépend de trop de trucs, c'est quoi le prix fort, au-delà de 10 000 m² ? C'est localisé où, un coin commerçant ou Balard ? Quel est le DPE ?

Merci.

Oui au-delà de 10ke.
C'est juste à côté du salon des expositions. A 2 pas du périphérique.

DPE C car travaux récents dans l'immeuble et dans l'appartement.

Quelle vue, quel étage, quel calme, combien de secondes jusqu'au métro... Pour viser au-dessus de la moyenne, faut des prestations et des bonus qui justifient chaque euro en plus (être cash sur le prix des travaux engagés aussi)

R+1 avec ascenseur. Immeuble R+6, petite copro.

Vue sur un grand immeuble, une cour et une eglise. C'est calme. C'est bien insonorisé et peu de voisin.

A pied c'est 600m du metro, 8min selon Google Maps, ligne 13.

Cuisine équipée neuve, parquet collé 100% chêne et d'excellence qualité, salle bain totalement carrelée et neuve etc... Un archi a dessiné l'appartement.

8 minutes du métro et seulement premier étage, phew, ça sera difficile d'aller chercher du gros premium :hap: Mais le coup de coeur, dit on, qui sait, et c'est un arrondissement où les acheteurs vont pour la sécurité et la tranquilité et aiment les choses cossues alors qui sait...

MarinBretonVII
Niveau 23
21 avril 2024 à 19:22:02

Le 21 avril 2024 à 18:37:28 :

Le 21 avril 2024 à 17:35:03 :
Salut les kheys, je débarque sur le topax en gros noob immo (mais présent dans le pea game depuis 4 ans nonobstant) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Ça doit être difficile d'être prof, devoir reprendre tout depuis le début, chaque année. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556039019-risitassjwtableau.jpg

J'ai regardé quelques conférences de kyosaki et j'aimerais savoir si j'ai bien compris : je peux demander à ma banque un pret pour faire du locatif, et faire en sorte que le loyer rembourse au moins ma dette mensuelle pour avoir un cash flow positif, en n'oubliant pas de déclarer la dépréciation du bien pour avoir un cash flow en apparence négatif permettant de ne pas être taxé ?

J'ai l'impression que l'immo c'est beaucoup de galère pour une renta nulle,

"L'immo" c'est large.
Est-ce que tu comptes faire de la construction, du neuf sur plan, de la rénovation, de la division, de la location de bâtiments commerciaux, de la location habitation longue durée nu, de la location longue durée meublé, de la coloc, de la location courte durée, ... ? Sur quels types de biens: immeuble, maison, appartement, péniche, cabane dans les arbres, love room ? Est-ce que tu délègues ou fais par toi-même ?
Il y a une diversité de possibilités énorme.

Les retours sur investissement sont très différents en fonction de ton choix, sachant que comme d'habitude les plus rentables sont les plus chronophages, les plus difficiles ou les plus risqués. De même, moins tu délègues, plus c'est rentable.

alors qu'avec le pea je surperf le cac sur 4 ans. Donc est ce que je comprends mal un truc ?Quel est l'interet de l'immo ?

Les 2 n'ont rien à voir.
Le PEA est un investissement passif, alors que l'immo physique est de l'entrepreneuriat.

L'immo physique permet de lever de la dette relativement facilement et donc d'accélérer significativement.
Pour simplifier, avec 15k de capital investi, tu empruntes 100k.
La rentabilité brute se calcule sur le capital total, soit 115k.

Au contraire, avec tes 15k sur ton PEA tu lèves rien du tout, jamais ta banque ne te prètera 100k. Donc ta rentabilité se calcule sur tes 15k de capital. Bref tu gagnes des cacahuètes chaque année avec ton PEA tant que tu n'as pas un gros capital. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540850082-obelixcacahuete.png

Si tu es intéressé par l'immo, étant donné que tu es débutant complet, achète 2-3 bons bouquins d'occas et prend le temps de te former tranquillement.

Merci d'avoir pris le temps de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png
Tu as des livres à me conseiller ?

Tenshije
Niveau 51
21 avril 2024 à 19:57:38

Bouquins: Julien Delagrandanne https://www.investisseurs-heureux.fr/t15754 , Daniel Vu
Vidéos Youtube gratuites, croiser les sources: C. Wangen, Y. Darwin, R. Caillet, T. Moiroux, Vendeurs de vérité

MarinBretonVII
Niveau 23
21 avril 2024 à 20:01:37

Le 21 avril 2024 à 19:57:38 :
Bouquins: Julien Delagrandanne https://www.investisseurs-heureux.fr/t15754 , Daniel Vu
Vidéos Youtube gratuites, croiser les sources: C. Wangen, Y. Darwin, R. Caillet, T. Moiroux, Vendeurs de vérité

Merci

Tenshije
Niveau 51
22 avril 2024 à 17:35:57

Le 22 avril 2024 à 16:01:53 :
Qui fait ses travaux lui même ici? Vous connaissez des bons tutos?

Ça fait 1 mois que j'ai commencé dans ma maison locative, c'est bien plus chaud que ce que je pensais :rire: :peur:

Tu peux commencer par du basique de démolition:
apprendre à détapisser, retirer une moquette, péter un ancien carrelage de salle de bains ou une ancienne baignoire, retirer une ancienne cuisine,
et puis progressivement: refaire les plâtres, refaire les peintures, poser des meubles de cuisine, poser un parquet, réparer une chasse d'eau, changer des poignées de portes et serrures, etc

Chacune de ces actions prend beaucoup plus de temps qu'on ne le pense.

Petit à petit tu montes en compétence en fonction de ce qu'il y a à faire ou de tes envies.

J'ai pas de chaines de référence: dès que tu as un problème tu apprends sur Youtube.
"Problème -> Recherche de Solution" c'est l'une des méthodes d'apprentissage la plus efficace.

En partant de 0 il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre non plus. Si le but est de louer ensuite, il y a quand même une contrainte de temps où chaque mois en travaux est un mois non-loué.
Des pros feront tout 10x plus vite, de par leurs compétences, mais aussi si tu as un autre boulot en semaine. Et puis ça aide à tenir physiquement aussi.
Donc moitié soi-même, moitié artisans c'est un bon compromis.

Simon_Keyes
Niveau 3
24 avril 2024 à 18:31:32

Vous pensez que ça vaut le coup de prendre l'abonnement Horiz.io (ancien Rendement Locatif) ? Ou bien vous avez un site/fichier excel qui fait le taf ?
Le but est de calculer la rentabilité du bien etc.

Dolipraned
Niveau 9
25 avril 2024 à 13:18:01

Bonjour,
Que pensez-vous de réaliser un investissement locatif en bail commercial. J’ai vu que les rentes sont garantis même en l’absence de locataire.

Ou est la douille? J’ai la possibilité d’avoir 7% de rendement sur un bien

CliffordYounm
Niveau 49
25 avril 2024 à 22:48:02

Il y en a qui connaissent le dispositif BRS, vous avez des avis dessus ? :(

fErnIe12
Niveau 27
02 mai 2024 à 16:22:11

Je suis tombé sur un bien 2 pièces
1 chambre
42 m²

à 75 000 euros
Au 3e étage, avec ascenseur

Mais des charges annuelles de 1894 €

Classé E, les charges de copropriété sont trop élevées non ?

Tenshije
Niveau 51
02 mai 2024 à 16:42:24

Mais des charges annuelles de 1894 €
Classé E, les charges de copropriété sont trop élevées non ?

On ne sait pas:
- Si les charges incluent le chauffage
- Si les charges incluent un gardien d'immeuble
- Si les charges incluent l'entretien d'un jardin arboré
- Si les charges incluent une piscine
- Dans quelle région est le bien (en Belgique? En Corse? À Dubai?)
- L'état du logement
- La consommation
...

Bref, on ne peut absolument pas te répondre.

Donttrustsunset
Niveau 12
02 mai 2024 à 16:47:00

Des khey qui font de la location en mode courte durée sur des tiny house/cabane dans la forêt ? Ça a l’air archi rentable mais je sais pas si un khey a déjà testé

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page