Se connecter

Finance

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien
139
Jomak
Niveau 44
27 septembre 2024 à 21:31:00

Le 27 septembre 2024 à 20:54:44 :

Le 27 septembre 2024 à 20:32:26 :
"Projet payé cash"

"D’ailleurs si certains peuvent me renseigner même si j’ai plus ou moins compromis l’effet de levier ( pour le coup là non )."

=> Du coup non tu n'as pas compris l'effet de levier.

Si tu mets tout en cash, autant aller sur un ETF monde qui te rapportera plus en % que le rendement de ton appart (8% en moyenne), et avec moins de prise de tête et passif

Il faut mettre le moins d'apport possible pour maximiser ton effet de levier => tu fais travailler à 7,38% de l'argent qui ne t'appartient pas mais qui appartient à la banque

Et l'argent que tu as conservé et que tu n'as pas mis en apport / utilisé pour acheter cash, tu l'utilises pour un autre placement

D'ou l'effet de levier key :ok:

Tu conseil quel ETF ?

WPEA

AfterLike
Niveau 42
28 septembre 2024 à 03:29:24

WPEA la valeur sure

Jomak
Niveau 44
26 octobre 2024 à 10:50:43

Quand t'es en SCI à l'IS ton taux d'imposition normal c'est 25%
Mais tu es a 15% pour des bénéfices <= 42 500€

Est-ce que ca a un intérêt d'avoir 1 SCI / bien, pour profiter de l'imposition réduite (vu que les loyers sur 1 an dépasseront pas 42k), et d'avoir une holding qui englobe le tout ??

Est-ce que le gain de la fiscalité réduite compense les frais supplémentaires liés a cette création de plein de petites entreprises ?

S'il y a des fiscalistes ici ca m'interesse

Tenshije
Niveau 57
26 octobre 2024 à 11:37:32

Est-ce que ca a un intérêt d'avoir 1 SCI / bien, pour profiter de l'imposition réduite (vu que les loyers sur 1 an dépasseront pas 42k), et d'avoir une holding qui englobe le tout ??
Est-ce que le gain de la fiscalité réduite compense les frais supplémentaires liés a cette création de plein de petites entreprises ?

Il ne faut pas négliger l'emmerdement administratif de la gestion de sociétés, d'une part, et les frais fixes d'autre part.

L'emmerdement administratif: temps et frais de création/suppression de société, rédaction des status, publication de l'annonce dans le journal officiel, dépôt des comptes annuels, paiement de l'IS, etc
Frais fixes: frais bancaires, CFE, frais comptables (que tu aurais pu limiter en ayant centralisé davantage avec moins de sociétés)

Perso je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt de faire autant de sociétés.
À la limite une société par banque.

Lifers2
Niveau 42
28 octobre 2024 à 15:59:09

Bon les gars je suis en pleine démarche immo, j'ai fais appel a un courtier meilleur taux et un courtier artemis courtage.
Je vais ptet acheter en DPE C.
Vous avez une préférence entre un des 2 courtiers ? Faut que je les fasse travailler les deux et partir avec le meilleur taux (ça le fait ou légalement compliqué ? ) ?

Jomak
Niveau 44
28 octobre 2024 à 17:43:54

Ça le fait mais je dirais de pas prendre les 2 dans la même ville car ils vont déposer les dossiers aux mêmes banques

+ dis que tu cherches aussi de ton coté pour les mettre en concurrence avec toi meme

Leur job c est pas de te trouver le meilleur taux, c est de te trouver un financement

Et sinon gg

Jomak
Niveau 44
28 octobre 2024 à 17:44:40

Je crois que c est pas mal de go courtier dans une petite ville de campagne perdue, j avais déjà lu que les taux sont un peu meilleurs

Lifers2
Niveau 42
28 octobre 2024 à 18:52:48

Le 28 octobre 2024 à 17:43:54 :
Ça le fait mais je dirais de pas prendre les 2 dans la même ville car ils vont déposer les dossiers aux mêmes banques

+ dis que tu cherches aussi de ton coté pour les mettre en concurrence avec toi meme

Leur job c est pas de te trouver le meilleur taux, c est de te trouver un financement

Et sinon gg

Ah ben après j'avoue que je sais même pas où ils habitent / travaillent ca dépend de ça j'imagine où ils déposent le dossier. Moi j'ai juste contacté des mecs a distance sur le site / numéro qu'un agent m'a donné.

Et le job c'est un peu de me trouver le meilleur taux parce que si je suis pas satisfait je pars avec qqn d'autres, si les mecs sont pas bons plus personnes ira chez Meilleurtaux et il pourra se renommer en TauxMoyen.com

Après j'ai pas le droit de déposer dans les mêmes banques qu'eux sinon je suis grillé à priori ils peuvent plus proposer mon dossier

usinemortelle
Niveau 42
09 novembre 2024 à 16:48:25

un khey investit dans l'eure ?

Reazz73
Niveau 46
09 novembre 2024 à 18:32:44

Le 26 octobre 2024 à 10:50:43 :
Quand t'es en SCI à l'IS ton taux d'imposition normal c'est 25%
Mais tu es a 15% pour des bénéfices <= 42 500€

S'il y a des fiscalistes ici ca m'interesse

frais fixes incompressibles + lourdeur administrative

en soit pq pas sur 2/3 biens, mais tu ne vas pas t'amuser à avoir 10 SCI pour 10 bien, bien que ça existe

pantakour
Niveau 44
14 novembre 2024 à 17:40:17

Hello,

Je souhaiterais obtenir des informations sur de l'immobilier et plus particulièrement sur l'acquisition d'un terrain.

Mon objectif serait d'acquérir un terrain pour y faire construire une maison, d'ici 12-15 ans.

Le terrain ne semble pas être dans un lotissement. Le terrain est constructible.

Il est indiqué sur l'annonce que les raccordements se trouvent à proximité immédiate du terrain donc pas viabilisé.

Mes questions sont les suivantes:

:d) Y a t-il un délai pour construire une maison suite à l'achat du terrain?
:d) Pour viabilisé le terrain, combien cela coute t-il environ?
:d) La taxe foncière est moins élevé sur un terrain qu'une habitation ?
:d) Comment savoir si il y aura des projets de construction proche ou collé sur ce terrain? (Par exemple, construction d'un lotissement)

Si vous voyez d'autres infos à me communiquer, je suis preneur. :hap:

Valteria8
Niveau 19
16 novembre 2024 à 23:55:40

Salut les kheys je suis en train de me renseigner pour du locatif

J'ai une bonne capacité d'épargne mais j'ai foutu une bonne partie de ma thune en crypto donc je suis short pour l'apport

C'est combien le minimum / seuil attendu par la banque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'avais 10% + frais de notaire en tête mais un khey m'a parlé de 20% récemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

139
Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page