Moi je regarde mes compte en banque et l'argent rentre et ne sort pas
Je calcul mon patrimoine immobilier net , il augmente aussi
Je regarde la valeur de mes biens meme avec une decote de 20% . Je suis en PV
Le 07 juin 2023 à 13:04:15 :
Oui oui j'ai acheté juste avant covid avec un taux à 0,9%, 10% d'apport dans le neuf, dpe B, le bien à pris +30% pendant la construction et le promoteur m'a offert les frais de notaire.
Et je suis en zone tendue à 5min d'une gare en IDF dans un secteur recherché.
J'ai beau retourné le calcul dans tous les sens, même si mon bien fait -40%, ça coule toujours sur le visage de mon locatix
C'était tout bon jusqu'a ce que je lise IDF, dsl key mais cette région est condamnée, trop de chance, trop de maires completement cons... bon chance pour la suite, je serais toi je vendrais instant pendant que je suis en positif et j'irais investir dans 2/3 capitale régionale.
Le 07 juin 2023 à 13:32:47 :
Oui oui j'ai acheté juste avant covid avec un taux à 0,9%, 10% d'apport dans le neuf, dpe B, le bien à pris +30% pendant la construction et le promoteur m'a offert les frais de notaire.
J'ai beau retourné le calcul dans tous les sens, même si mon bien fait -40%, ça coule toujours sur le visage de mon locatixC'était tout bon jusqu'a ce que je lise IDF, dsl key mais cette région est condamnée, trop de chance, trop de maires completement cons... bon chance pour la suite, je serais toi je vendrais instant pendant que je suis en positif et j'irais investir dans 2/3 capitale régionale.
Bordeaux ça me semble pas mal mais c'est devenu l'échappatoire des parigots
Le 07 juin 2023 à 13:37:29 :
J'ai beau retourné le calcul dans tous les sens, même si mon bien fait -40%, ça coule toujours sur le visage de mon locatixC'était tout bon jusqu'a ce que je lise IDF, dsl key mais cette région est condamnée, trop de chance, trop de maires completement cons... bon chance pour la suite, je serais toi je vendrais instant pendant que je suis en positif et j'irais investir dans 2/3 capitale régionale.
Bordeaux, comme Olivier l’immobilix qui s’est pris -20% en 1 an alors que les taux avaient à peine commencé à monter
"En mai 2022, Olivier, cadre dans l’édition, met en vente l’appartement de sa mère à Bordeaux, un quatre pièces en duplex de 115 m², dans un bel immeuble en pierre, à 480.000 euros. Quelques semaines s’écoulent, puis l’été: pas de visite. A la rentrée, il reprend les choses en main et baisse son prix à 420.000 euros. Toujours rien. Début 2023, le bien est affiché à 395.000 euros, ce qui déclenche enfin les visites... et deux offres."
https://www.challenges.fr/immobilier/en-2023-voici-venue-la-grande-bascule-du-marche-de-limmoblier_848012
-20% pour l’immobilix
Alors je dirai d’éviter absolument toutes municipalités aux mains de la gauche ou de l'extreme gauche, cf ce qu'il se passe à Grenoble/Nantes/Lilles... par exemple, mais c'est à la discrétion de chacun xD
bordel les locatix toujours aussi marrant à défaut d'être riche.
en attendant mes maisons ont fait un x2 grâce à leurs emplacement (from 700k to 1m500) et me rapportent 25k/an en plus de me loger.
comme disait mon grand-père, un bon locataire est un locataire qui se tait et qui paie
Le 07 juin 2023 à 13:41:56 :
Alors je dirai d’éviter absolument toutes municipalités aux mains de la gauche ou de l'extreme gauche, cf ce qu'il se passe à Grenoble/Nantes/Lilles... par exemple, mais c'est à la discrétion de chacun xD
Sur ça j'ai l'impression qu'on a pas le choix et que toutes les grandes villes vont y passer
Non pas toutes les grandes villes
Le 07 juin 2023 à 13:41:56 :
Bordeaux que je connais très bien est passée aux mains d'un écolo à la dernière élection après Juppé mais ça ne va pas durer... Aux prochaines c'est terminé vu le ressenti global.... Ca va repasser à droite comme ca a été toujours le cas historiquement. Le maire se fait conchié dans tous les sens j'ai jamais vu ça en 20 ans.
Peut-être le seul truc ou on est d'accord, c'est que les municipalités à gauche c'est toujours un enfer.
https://twitter.com/charliebilello/status/1666424392996249600
Les prix ont baissé de 8,5% au canada, la plus grosse baisse historique.
Quand je pense à nos locatix qui attendent du -30/40%, en France ou ailleurs ... Not ready
Le 07 juin 2023 à 13:52:47 :
en attendant mes maisons ont fait un x2 grâce à leurs emplacement (from 700k to 1m500) et me rapportent 25k/an en plus de me loger.comme disait mon grand-père, un bon locataire est un locataire qui se tait et qui paie
GG faut acheter ou pour viser un x2 ?
Le 07 juin 2023 à 14:41:39 :
en attendant mes maisons ont fait un x2 grâce à leurs emplacement (from 700k to 1m500) et me rapportent 25k/an en plus de me loger.comme disait mon grand-père, un bon locataire est un locataire qui se tait et qui paie
Morbihan, bord de côte
Rester loin de ce marché illiquide en train de crasher et de ses 2% de rendement moisi, la recette facile du succès
En dépit du déni total des immobilix
Et faire 4 fois leur rendement en 2 clics par internet
Le 07 juin 2023 à 14:39:31 :
https://twitter.com/charliebilello/status/1666424392996249600Les prix ont baissé de 8,5% au canada, la plus grosse baisse historique.
Quand je pense à nos locatix qui attendent du -30/40%, en France ou ailleurs ... Not ready
Baisse même pas atteinte pendant la crise financière de 2008 je précise (voir le graph)...C'est à dire que certains ici qui attendent du -30% pensent qu'on va descendre 4 fois plus bas que pendant la crise financière de 2008 Et que du coup n'importe quel prolo pourra acheter une villa.
Bref nos génies locatix dans le déni....
Le truc c'est que quand la situation des taux va se stabiliser prochainement, la baisse aussi et là faudra être rapide car l'appétit des acheteurs qui ne restent pas à rien faire comme sur ce forum va revenir... mais on aura toujours des AntilRem/Pragmatique pour prier la fin du monde et attendre un krach de 40% pour revenir au prix des 00's quand le SMIC était à 800€ .... Logique après tout
Après l'espoir fait vivre comme on dit...
Mais faudra bien arrêter de vous plaindre au bout d'un moment sur l'immo .... Et se rendre à l'évidence que l'attentisme ne paye pas.
Le 07 juin 2023 à 15:10:41 :
Rester loin de ce marché illiquide en train de crasher et de ses 2% de rendement moisi, la recette facile du succès
En dépit du déni total des immobilix
Et faire 4 fois leur rendement en 2 clics par internet
ça paraît tellement facile
j'espère que t'as pas oublié de déduire ton loyé dans ton pourcentage
sinon faire immobilier et épargne en même temps tu sais c'est possible
Le 07 juin 2023 à 15:11:56 :
Le 07 juin 2023 à 14:39:31 :
https://twitter.com/charliebilello/status/1666424392996249600Les prix ont baissé de 8,5% au canada, la plus grosse baisse historique.
Baisse même pas atteinte pendant la crise financière de 2008 je précise (voir le graph)...C'est à dire que certains ici qui attendent du -30% pensent qu'on va descendre 4 fois plus bas que pendant la crise financière de 2008 Et que du coup n'importe quel prolo pourra acheter une villa.
Bref nos génies locatix dans le déni....
Le truc c'est que quand la situation des taux va se stabiliser prochainement, la baisse aussi et là faudra être rapide car l'appétit des acheteurs qui ne restent pas à rien faire comme sur ce forum va revenir... mais on aura toujours des AntilRem/Pragmatique pour prier la fin du monde et attendre un krach de 40% pour revenir au prix des 00's quand le SMIC était à 800€ .... Logique après tout
Après l'espoir fait vivre comme on dit...
Mais faudra bien arrêter de vous plaindre au bout d'un moment sur l'immo .... Et se rendre à l'évidence que l'attentisme ne paye pas.
La crise de la fin du pétrodollars fera passer 2008 pour une promenade dans un parc ahiii, si tu crois qu'un moins 30% sur la plus grosse bulle spéculative depuis la seconde guerre mondiale est impossible je pense que la seule chose a dire c'est que tu n'es pas prêt xD j'ai pas de boule de crystal nonobstant ça arrivera peut être dans 1 an comme dans 15 mais je suis certain que ça arrivera xD
C'est quand même exceptionnel la finance sur JV.com.
On peut recevoir l'avis d'héritiers immobilier futurs multi-millionnaires qui prevoient la fin du monde moderne. Et qui pour rebondir achètent des jetons virtuels...
C'est fantastique
Le 07 juin 2023 à 15:29:30 :
C'est quand même exceptionnel la finance sur JV.com.On peut recevoir l'avis d'héritiers immobilier futurs multi-millionnaires qui prevoient la fin du monde moderne. Et qui pour rebondir achètent des jetons virtuels...
C'est fantastique
Sa famille est multi-propriétaire donc il a raison de s'informer grâce aux connaissances de sa famille dans ce milieu, je ferais pareil à sa place
Si il y a une crise mondiale menant à la guerre mondiale .
Immonde crash
Mais les action et cash dans le système financier disparaissent tout simplement.
Pas de boule de crystal mais toutes les semaines des prédictions sur le bitcoin, le CAC, la bourse us, l'immobilier
Toujours les mêmes trader pro