Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.
Lazarusse
Niveau 8
26 septembre 2017 à 12:14:45

Le 26 septembre 2017 à 02:38:00 FrancisLa-Laine a écrit :

Et pas la Traqueuse toute seule ? :noel:

Pour faire simple, c'est surtout que la première phase du combat : c'est la Traqueuse qui observe le Pugiliste combattre. Après elle le rejoint dans le combat, et ici elle combat pas vraiment seule à un moment, même si je me doute qu'ils font pas qu'enchaîner les combos en duo.

:oui:

:non: ?

Avant ça, une petite phrase qui pourrait sembler anodine, mais qui ne l’est pas du tout, au contraire : « Golgoth se savait prêt à embrasser des idéaux, il avait déjà failli le faire par le passé, mais il devait être informé au maximum. ». Ok alors là on en vient à un point intéressant. Tu en as déjà parlé dans les chapitres précédents et ce passage vient de m’en convaincre : Golgoth a rejeté une cause par le passé. JE ne sais pas qui , ni quoi, mais à mon sens , c’est à ause du rejet de cette cause qu’il s’est fait des ennemis dans le monde et qu’il a été contraint de se cacher dans la cave. Dans cette optique, ça m’étonnerait pas qu’il ait été élevé dans une organisation secrète, les Templiers par exemple, mais qu’il ait choisi, à l’occasion qu’il avait de s’engager définitivement pour leur cause, de « rejeter » la proposition (un peu à l’inverse de Desmond qui a fui de chez les Assassins). C’est qu’une théorie jetée comme ça, au passage.

Théorie intéressante ... :sournois:

OK PUGILISTE TEMPLIER CONFIRMED

Revenons-en à la notion de liberté, et l’évocation qu’en fait Golgoth. « Ma liberté, je la veux absolue ». Alors là je sais pas pourquoi, et je sais pas si ça a été dit avant mais j’ai une grande impression, dans la fermeté du Pugiliste ou je ne sais pas quoi, que si collaboration il venait à y avoir entre les Assassins et lui, que ce dernier serait plus à même de comprendre les précepts de l’Ermite voire à les épouser que la Traqueuse.

Encore une théorie intéressante, et qui se défend.
Reste à savoir toutefois s'il rejoindra l'une des 2 "écoles" ou s'il créera la sienne ...

Et à savoir s'il trahira pas les Assassins non plus :hap:

Ra’s al Ghul : Ok, donc ça fait 25 ans que l’Ermite a rejoint les Assassins , rien que ça.

On est plutôt sur une trentaine d'années ; ça fait 25 ans qu'il n'a plus de toit à lui, ce qui est différent. :oui:

D'acc !

comme il est toujours considéré comme un Mentor par beaucoup d’apprentis, quel est son rôle actuel dans la Confrérie ? Parce qu’on est d’accord, depuis au moins quinze ans, il effectue plus de mission au nom des Assassins, si ?

L'Ermite est vu comme une légende, c'est un peu celui que les Mentors rechignent à évoquer tout en étant "obligés" de le faire. Dans l'idée, c'est comme si on disait "cet homme a fait des choses impressionnantes mais malheureusement il est devenu fou ensuite, donc ne faites surtout pas comme lui les enfants, n'essayez pas de le comprendre" tu vois ? Alors tu as les disciples qui écoutent docilement la mise en garde, et tu en as d'autres qui se disent "ouah il a l'air beaucoup plus intéressant que vous, moi je fonce à mes risques et périls !" (et ceux qui se situent plus modérément au milieu de ces deux antipodes). S'agissant de ses missions, disons qu'il respire pour la Confrérie mais ça fait un bon moment qu'il n'a plus été officiellement missionné par cette dernière ; il fait, lui-même, ce qu'il juge être bénéfique pour la cause qu'il défend.

Tiens, merci de nous évoquer l'état d'esprit de Supa en allant voir l'Ermite :)

à mon avis ils incarneront plus tard des probables antagonistes de l’histoire (qui voudraient mettre eux-même la Main sur le Saint-Graal, qui sait ?).

Le Saint-Graal, hein ? Et ça ose me reprendre sur Ezio/Desmond ? T'es gonflé ... :hap:

Le Saint-Graal, c'est peut-être une pierre incandescente (qui peut contenir un liquide). Ou alors un tissu qu'on peut s'enrouler autour de la taille.

Katana : Tiens, les aventures de Jet dans la campagne russe !

:coeur:

Et au passage, on a encore passé une journée seulement, mais je sens que les choses vont s’accélerer dès que les individus vont pénétrer dans le Transsibérien : en effet, même avec les moyens de l’Epoque et en train, il fallait au minimum plusieurs jours, peut-être même une semaine pour relier certaines villes de la carte.

Indeed. :oui:

Tu prends la peine de dépeindre Jet presque comme un paria, mais c’est par choix qu’il l’est devenu.

Mmmh, ça se discute. Peut-être qu'un jour, Jet te donnera son avis sur la question. :oui:

J'ai pas dit qu'il était strictement devenu Samourai par choix, ce que je veux dire, c'est dans le sens où il s'accomode bien de la situation où certains l'admirent et d'autres le méprisent, dans le passage il a pas l'air d'être dérangé par ça outre mesure et ne semble pas avoir fai grand-chose pour changer cet état de fait.

(et je me rends compte que la liste de paria est quand même grande dans les participants).

C'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort sur ce coup là ... Comme pour les archétypes qui savent se battre ; globalement, ils sont tous très rodés et ça change de la Quête. :hap: Je crains du coup ne pas pouvoir m'affranchir d'un récit trop sérieux, là où j'appréciais des passages plus légers dans la Quête, mais bon. A voir.

J'attends le passage où le Mutin fera des guillis au Mélomane :)

les descriptions sont toujours aussi bien gérées, on est vraiment dans les scènes, et ça c’est cool !

Merci beaucoup !

Harley Quinn et Catwoman : [...] j’ai cru voir un débat sur le noir qui s’échappait de la Sentinelle, je pense que c’est vraiment la couleur noire qui s’en échappe, et pas une absence de couleur, sinon on parlerait pas de « manifestation jamais observée » mais « d’absence de manifestation », enfin j’imagine.

En effet. :oui:

TMTC MA GUEULE O/

on a donc la Sentinelle qui est au courant que Ben a utilisé la vision d’Aigle. Décidément, peut-être qu’elle aussi a des « dons », ou je ne sais quoi d’autre, elle est peut-être juste entraînée à reconnaître les signes qui manifesteraient de l’utilisation de la Vision d’Aigle chez les individus.

:sournois:

:malade:

'''L’Homme-Mystère : '' : J'ai adoré le choix demusique, on est bien dedans

T'as vu ? En plus je l'ai trouvé tout seul, tu ne m'as pas du tout aidé !!! :bave:

GG :bave:

'Plus t’en parles, plus j’ai envie de savoir qui est cette jeune femme, mais paradoxalement on n’en sait pas plus sur elle, même si tu l’évoques à chaque chapitre.

Elle constitue un gros morceau de l'une des intrigues (puisqu'il y en a plusieurs) ... :p)

a bn mé mw jve lir la pur suit du sueur dédaigne, pa laventur de la fiy sur la foto

J’ai trouvé que c’était plutôt malin la manœuvre de Lazarus sur le coup : même si sa couverture chez les anarchistes en prend un coup , il parvient à faire croire aux anarchistes qu’il mène l’interrogatoire, tout en persuadant le Messager Templier qu’il est avec lui au même moment.

C'est vrai, je trouve aussi qu'il s'est très bien débrouillé (lorsque je me place en "spectateur" du récit). Simplement, il s'est trouvé dans une situation très complexe que même lui ne pouvait pas gérer de façon absolument lisse et sans faire de vague ; ça arrive même aux meilleurs ... :o))

Le meilleur, que j'incarne :cool:

on évoque encore ses plans, ses mystérieux plans… Même pour moi. Je dois t’avouer que même si ça fait partie du charme du personnage, c’est frustrant, même pour moi

J'entends bien, mais t'inquiète, ça va s'éclairer au fur et à mesure. :hap:

Y a intérêt, tss :hap:

Le Chapelier Fou : [...] on peut voir que dans le passage, il fait autant de la place pour le retour de sa dulcinée dans le manoir, physiquement, que dans son esprit, spirituellement : il est prêt à l’accueillir de nouveau.

Exactement. :oui:

Deathstroke et Solomon Grundy : Tiens, j’aime bien la façon dont tu les fais interagir et communiquer entre eux (sans souligner les différents noms sur les bouts de papier qui m’ont fait sourire).

Ah, enfin quelqu'un qui relève l'humour fort appréciable de ce bon vieux Génocidaire ! :noel:

Justement, on sent que tu peux pas aller trop loin dans les blagues, autant le relever quand tu en fais quand même :hap:

malgré le peu d’informations qu’on a sur ce que pense Doarry, il est pas idiot

En effet, on s'éloigne progressivement de la bête sans cervelle à laquelle on croyait avoir à faire au départ ... :sournois:

J'ai jamais vraiment cru à ça :non: Justement, dès le départ en sachant qu'il était lobotomisé, j'me suis dit qu'il pourrait voir un intérêt direct dans cet artefact.

c’est marrant tiens, que le Génocidaire soit stupéfait devant les faits d’arme du Fantassin, en sachant ce dont lui-même est capable. Pour ce qui est de l’Interrogatoire

N'est-ce pas ?! :ouch: :hap: Aussi, il faut dire qu'on ne sait pas encore tout d'eux.

je viens de penser à autre chose : et si les deux mecs que la Sentinelle avait tué pour récupérer les artefacts étaient en fait deux conjurés dans l’Assassinat de Raspoutine ? C’est qu’une idée comme ça, mais c’est pas idiot, ils auraient pu mettre la main sur les artefacts de par leur proximité avec Grigori.

Théories !!! :ouch2:

Mais tu ne commentes pas :sournois:

Bon, encore un excellent chapitre, très agréable à lire, les musiques étaient top, encore bravo à toi, même si on sens que c’était un chapitre de transition pour plusieurs persos, ça n’entrave en rien le plaisir de lecture. GG !

Merci beaucoup pour cet avis très pertinent, et j'ai apprécié les parallèles pour les noms des archétypes. :noel:

Merci pour ta réponse, j'en ferai de même pour les prochains avis si t'es sage :coeur:

Jet_lag
Niveau 10
26 septembre 2017 à 20:01:16

Alors, petite réponse

Pour les choix, je pense que je fais majoritairement RP. Il y a forcement une touche personnelle, et c'est tout naturel. Mais j'éssaye au maximum de me mettre dans la peau du personnage. J'ai eu la chance d'en avoir de totalement différents, (Le presti, L'étudiante et désormais le Samouraï) qui ne peuvent pas être joué de la même manière. Je ne pouvais pas faire une étudiante aussi sûre d'elle comme le Presti, comme je ne pourrait pas faire un Samouraï aussi roublard. J'ai donc tout un panel de stratégies que je n'utilise pas dès lors où je pense que le perso n'agirait pas comme cela. On me dit qu'en général, c'est un exercice auquel je me prête bien,donc autant continuer :hap:

Et c'est clairement l'histoire qui prime pour moi. Je n'hésite pas à faire des choix qui peuvent être dangereux pour mes persos, si justement je pense qu'ils auraient pu agir de la sorte. Et je ne pense pas qu'on puisse gagner dans ce genre de jeu, car justement, on est plus proche d'une histoire que d'un jeu pour moi. Survivre n'est donc pas non plus un objectif. Puis <Spoil quête et épopée> De toute façon j'ai gagné avec le Presti et j'ai survécu avec l'Etudiante (jusqu'à l'épilogue ok :nah: ) :noel: )

Du coup, point de vue Sociabilité

Le mutin.
Je ne pense pas qu'il soit particulièrement sociable, mais il a néanmoins une grande connaissance de l'esprit humain, et sait se travestir. Il pourra donc sourire le plus chaleureusement à quelqu'un qu'il éventrera dans une ruelle 5 minutes plus tard.

La Descendante.
Peut être parce que c'est l'une des plus saine d'esprit et des plus...banale? Elle est de nature peu méfiante au premier abords, et engage des discussion avec des portes de prisons.

Le pugiliste, qui me semble assez équilibré, et s'il n’interagis pas en premier, et peut paraître récalcitrant, est entièrement capable de se mêler. C'est juste qu'il na jamais vraiment été invité à le faire.

Et là...

Je pense qu'on peut mettre le Samouraï. Même s'il ne recherche la compagnie que de peu de personne triées sur le volet, il est capable de vivre en société, sans trop se vexer ou avoir de l'animosité pour les autres.

La traqueuse.
Elle n'est pas une handicapée sociale, mais comme le samouraï, je pense que le contact humain est un échange qu'elle fait avec parcimonie. Et la plupart du temps, quand elle y est forcée. Elle préfère la nature, les gentils animaux et les beaux nuages et le vent frais de la liberté qui passe dans ses cheve... on avait dit stop les caricature :-((

...
Nan sans déconner, il me reste à mettre Le Mélomane qui méprise les gens et les bouffe, le Génocidaire qui méprise les humains et les massacre, le Fantassin qui...qui... , l'ermite qui a juste décidé de se couper du monde pour plus voir nos gueules de cons, et la Sentinelle qui tue les gens de sang froid et n'a pas assez développé ses relation sociale pour savoir à quoi ressemble quelqu’un de "gentils"? :hap:

Joker :hap:

Pour la résistance (le Mutin, il en fait partie AHAHAH!!! :rire: )

Clairement le Fantassin, qui est une force de la nature doublée d'un monstre martial. Bonhomme va.

Le Pugiliste, qui s'est enchainé jours après jours ses combats, dans une atmosphère pas des plus saines.

Le Samouraï, avec sa petite randonnée dans le Russie profonde.

L'ermite, qui malgré son age se permet de vivre dans une grotte, sans le confort (tout à fait relatif) qu'il aurait pu trouver en ville.

La Sentinelle. Parce que voilà.

La traqueuse. Assassin, la nature, grimper dans les arbre, ressentir la fibre du destin comme la sève qui ...

Euuuuuh le mutin. Agent infiltré, doit pas trop mal se débrouiller le bougre.

Le génocidaire, doit pas avoir l'habitude de courir derrière les gens qui fuient. Il les tire de loin lui.

La descendante, dans le grand lambda que nous somme.

Le Mélo. #corpsdelâche :ok:

Jet_lag
Niveau 10
26 septembre 2017 à 20:14:37

Ah, et il semble que certains trouve que je me suis plus rapproché des templiers par mon choix. Explications.

Situations 1: Les bandits sont avec une familles de voyageurs qu'ils détroussent. Ils les tuent, car le Samouraï ne voulait pas les tuer.

Situation 2: Les bandits sont avec une familles de voyageurs qu'ils détroussent. Le samouraï tente des les raisonner, et quant ils ont tué le père, il se décide à agir, et les tue.

Situation 3: Les bandits sont avec une familles de voyageurs qu'ils détroussent. le Samouraï s'interpose, et face à la brutalité des brigands, les tue en protégeant la famille.

Situation 4: Le samouraï à épargné les malandrins. Sur le chemin, il croise une famille qui va dans leurs direction. Il les prévient, mais n'a pas le temps de faire demi tour pour les escorter. Il pourra seulement entendre leurs cris, 15 minutes plus tard portés par le vent.

Situation 5: Le samouraï sait que la zone est fréquentée par des familles. Il sait qu'elles seront sans défense face aux malfrats. Il met donc fin à leurs agissements, en espérant avoir rendu l'endroit plus sûr.

Bon, j'ai exagéré les traits, mais dans une situation où tu sais que tu sera perdant dans tout les cas, autant prendre le moindre mal.

Hayato-San
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:40:51

"dans une situation où tu sais que tu sera perdant dans tout les cas, autant prendre le moindre mal."

Une philosophie qui ferait grincer des dents un certain Sorceleur :hap:

Hayato-San
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:41:52

J'espère que la plupart des gens ici sont un peu familiers avec l'univers de The Witcher et de son protagoniste, sinon ma vanne tombe à l'eau [[sticker:p/1kki]]

Jet_lag
Niveau 10
26 septembre 2017 à 23:30:55

J'ai lu les bouquins, mais il me semble justement que le Geralt fait souvent ce genre de choix. Enfin...il essaye de contenter les parties concerné, son sens moral, et au final tue une trentaine de personnes en se disant que si il avait tué une personne dès le début, ça aurait pu être évité :hap:
Du moins c'est comme ça que je m'en souviens, il faudrait que je les relise

Hayato-San
Niveau 10
27 septembre 2017 à 12:38:41

Dans une des nouvelles du Sorceleur "Le Moindre Mal", Geralt prononce peu ou prou cette phrase:
"Le Mal est le Mal, grand, petit, moyen, ça ne fait aucune différence. [...] À choisir entre deux maux, je préfère ne pas choisir"

Ça c'est sa philosophie à un instant T, mais bien sûr ça fonctionne pas à tous les coups, parfois on est obligé de choisir et il va évoluer au fil de sa saga. Mais bref, ta phrase m'y avait fait penser et de toute façon, je vois le Samouraï légèrement plus humain que Geralt de Riv :hap:

Jet_lag
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:31:39

Hayato (spoil pour ceux qui auraient envie de lire le Sorceleur) SI je ne m'abuse, c'est au moment de la femme qui a un nom d'oiseau (mauvaise mémoire) qui dite maudite, doit être assassinée par Geralt par ordre d'un magicien? Ledit magicien ayant prédit la malediction, ce qui mena la gamine en exil des plus sanglant pour survivre à toutes tentative d'assassinats? Et qui du coup devient la menace qu'on avait prédit? :hap: En tout cas, c'est à ce passage que je pensais, car au final, il tue beaucoup de monde. Passons du coté vidéoludique.
Dans le deux il me semble, la guerre entre la scoia'tel et les chevalier de la flamme ardente se joue dans une forêt. Chacun des groupes te demandent de signaler la position des autres, pour les prendre par surprise. je me souviens avoir décidé de ne pas agir, et j'ai bien badé lors de la cinématique. EN plus tu te retrouve après avec les deux dirigeant, somme toutes assez cool, aigris et encore plus raciste qu'au début, en ayant abandonné leurs convictions.

Du coup, je me dit que de temps en temps, ne pas choisir peut être bien pire. Après moi mon cas était plus facile, j'avais pas un choix compliqué :hap:

Supaltair
Niveau 10
30 septembre 2017 à 20:25:23

S'agissant de l'atelier au fait, est-ce qu'il pourrait y avoir quelques contributions supplémentaires ? Pour la seconde partie, je ne vois que Sun et la moitié pour Suppo. Si nous voulons compléter les résultats précédents, nous allons avoir besoin de vos avis sur la sociabilité et l'endurance aussi (sans compter les questions que j'ai posées, au titre de ma curiosité d'auteur/MJ). :p) Encore une fois, merci d'avance pour vos contributions !

Totalement désolé pour l'oubli d'une partie de l'atelier, du coup mon atelier il est un peu partout c'est horrible à lire :hap:
Je tiens aussi à dire que je trouve l'idée d'Hayato de coller à chaque personnage une musique absolumenht géniale, j'avais même commencé un petit truc de mon côté pour répondre mais ça demande beaucoup trop de temps (selon moi bien sûr) donc j'ai abandonné, mais excellente idée je trouve :hap:
J'ai moins de temps à consacrer à la Quête depuis la rentrée (pour ceux qui le demandent je suis en prépa), je participe encore, bien sûr, mais je vais pas me lancer dans débats enflammés sur le topic quoi, du moins pas en période de cours :hap:

Bon maintenant à l'atelier, j'ai assez raconté ma vie :hap:

Comment effectuez-vous vos choix : de façon absolument RP, GP ou mixte ?

Comment délimitez-vous les deux ? Comment justifiez-vous votre position sur le sujet ?
(Savez-vous que vous êtes censés être totalement RP lorsque vous donnez vos choix ... ? :hap:)
Quel est votre but en participant à ce projet : survivre, gagner, expérimenter une histoire ?

:d) J'essaie au maximum d'effectuer mes choix de façon totalement RP, mais y a des fois où c'est dur, déjà, sans trop entrer dans la philosophie, il est à mon sens totalement impossible de totalement, à 100%, entrer dans la peau du personnage: y a forcément une part de moi-même qui va déteindre sur les choix, c'est obligatoire et c'est même attendu sinon on aurait pas de choix, et de ce fait bah les choix peuvent pas être 100% RP, voyez ce que je veux dire? Je ne suis pas né en étant la Traqueuse, j'ai moi même mes petites expériences dans la vie et tout ça qui vont influencer mes choix, c'est tout à fait normal, donc à mon sens, oui on est censé être totalement RP quand on donne nos choix, mais c'est un peu utopique, j'incarne le personnage, je ne le suis pas, j'essaie de m'imaginer comment il pense dans ces conditions, mais je ne pense pas automatiquement pareil à cause d'expériences différentes, voyez le délire? C'est pas forcment jouer GP, c'est juste que par exemple, si tu me demandes pour X raison de choisir entre la couleur jauneou mauve, je prend mauve, parce que je trouve que c'est une couleur beaucoup plus stylée que jaune, voyez ce que je veux dire? Bon là j'ai pris un choix où il est difficile d'imaginer la préférence de ma Traqueuse, mais par exemple, dans le choix entre envoyer chier l'Ermite ou faire ce qu'il nous dit, j'étais pas sûr à 1000% du tempérament de ma Traqueuse dans ce genre de conditions, et inconsciemment (bon maintenant vu que j'y repense bien sûr c'est consciemment :hap: ) je pense que j'ai intégré mes expériences dans le choix, parce que je pense personnellement que quand on nous pousse à faire quelque chose, c'est une motivation ou un test, ce n'est pas juste parce que la personne avait la flemme de faire ce qu'il nous dit de faire, et bon dans le cas on cherche un "mentor" c'est beaucoup plus accentué, et j'imagine que cette pensée a dû me venir inconsciemment en tête quand il s'agissait de peser le pour et le contre pour ce choix, vous voyez?

Pour résumer je dirais objectivement que je donne mes choix avec 85% de RP et 15% de GP, avec dans les 15% 10 % de raisons plus "inconscientes" ("entre aller à droite ou à gauche je vais à droite parce que je préfère" est un choix que je qualifierai d'inconscient, même en incarnant au mieux le personnage une grande part de ce choix est dictée par mes expériences persos ) et 5% de choix que l'on pourrait plus qualifier de GP ("ne t'attaque pas au fantassin de face", serait un choix GP)

Après justement je suis pas sûr sûr à cause des délimitations entre les 2: pour moi en gros un choix RP est un choix fait en te basant sur les opinions, expériences et autres qui constituent ton personnage, et un choix GP est un choix fait en te basant sur les opinions et expériecnes constituant le joueur, le problème c'est que les 2 sont forcément liés, comme je l'ai dti plus haut, au moins inconsciemment: je peux pas totalement faire abstraction de qui je suis et incarner la Traqueuse lorsque je fais mes choix, je n'ai pas ce don de changer d'idendité à ma guise, je suis moi et ça va forcément se voir dans les choix, dans certains plus que d'autres d'ailleurs. Mais bon, justement c'est parce que je suis supaltair et pas la Traqueuse que le jeu est intéressant: si tout le monde était capable de parfaitement reprendre le point de vue de son personnage à ce moment-là, le jeu serait d'une banalité incroyable :hap:
De même, le but du jeu est d'imaginer au maximum ce que ferait le personnage dans cette situation, donc la plus grande partie de nos pensées lorsque 'lon réfléchit sur un choix seront des pensées RP, et quelques-unes non négligeables seront GP, dans mon schéma :oui:

Mon but en participant au Suaire: je pense que c'est déjà de vivre un histoire et une expérience intéressantes tout en me cultivant un petit chouïa , et m'amuser tout en lisant des textes sur un Univers que j'apprécie beaucoup , écrits par un écrivain dont j'apprécie beaucoup la plume :hap:

Jet_lag
Niveau 10
30 septembre 2017 à 20:44:45

si tu me demandes pour X raison de choisir entre la couleur jauneou mauve, je prend mauve, parce que je trouve que c'est une couleur beaucoup plus stylée que jaune

Hâte de voir les échanges entre la Traqueuse et la Descendante :o))

Supaltair
Niveau 10
30 septembre 2017 à 20:49:56

Ah clairement un dialogue en train entre les 2 personnages (bon la Traqueuse a pas l'air non plus curieuse de base mais elel est tombée sur moi pour l'incarner) aurait été avec beaucoup plus de parlotte :hap:

Jet_lag
Niveau 10
01 octobre 2017 à 12:15:09

Ah, tu ne la trouve pas curieuse? Surprenant, car moi je la trouve excessivement curieuse. Pas dans le sens où elle veut en savoir plus sur les gens, ou à se mêler des affaire des autres, mais je la vois bien s’arrêter au bord de la route pour regarder des fourmis et essayer de comprendre leurs manège, ou bien à se poser des questions méta-physique ("Pk la vi??" ). le fait qu'on l'a retrouve souvent dans des plans contemplatif me pousse à la voir comme quelqu'un de curieux du monde, qui sera autant satisfaite de comprendre la rotation des saison que d’apercevoir l'oiseau avec un chant particulier qu'elle entends depuis une heure :hap:
Après, c'est vrai que je ne pense pas que l'être humain en tant qu'individu l’intéresse plus que ça

Supaltair
Niveau 10
01 octobre 2017 à 13:39:01

De base je ne pense pas que le personnage est fait pour se poser des questions sur absolument tout ce qui se passe, du moins c'est comme ça que je la vois: si elle voit 2 gars au hasard en train de se battre, elle trace sa route, c'est ça aussi d'une certaine manière la loi de la nature ou de la vie, tu vois ce que je veux dire? De même, si elle voit un loup seul, elle s'en fout royalement du fait qu'un loup sans meute c'est bizarre, tu vois ce que je veux dire? Elle évitera de le tuer tout ça, oui, mais bon c'est pas non plus une bonne samaritaine, elle va pas l'aider à retrouver son troupeau quoi :hap:
Bon ça c'était comme j'imaginais le personnage "vierge", quand personne le contrôlait ou quoi, mais bon moi je préférerais qu'elle ait quand même une certaine curiosité, et en plus, après lecture des premiers chapitres, il est vrai qu'elle semble quand même un peu intéressée par le monde qui l'entoure,donc je me suis probablement fourvoyé, mais bon les premiers impressions sont tenaces :hap:

Jet_lag
Niveau 10
01 octobre 2017 à 19:51:45

Je vois pas les choses de la même manière. Je suis entièrement d'accord pour la manière dont tu la fait agir, mais pas réagir.

Ok elle ne va pas séparer les deux gars, mais je pense qu'elle se demanderait pourquoi ils se battent, qui a raison, qui a tort, qui a commencé etc. Pour le loup, pareil, elle n'iras pas "l'aider". (qui irait aider un loup? (et quel loup serait assez bravache pour se laisser approcher?) mais elle se demanderait s'il cherche une meute depuis longtemps, si il arrivera à se faire accepter dans la prochaine, depuis combien de temps s'est-il aperçu de sa présence... plein de question qui n'auront pour réponse que ses propres supputations. Mais dire qu'elle s'en fout, je ne croit pas, bien au contraire. Elle est du genre à s’intéresser à tout pour moi

Supaltair
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:15:09

Dans le cas du loup, je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai pris un mauvais exemple :noel:
Dans la nature, quand le perso doit aller par exemple d'un point A à un point B, tu ne fais rien d'autre que de te déplacer, donc ça occupe tes muscles mais pas ton esprit, donc c'est un environnement très propice aux pensées diverses et variées, donc oui dans ce cas en fait je la vois bien s'interroger sur le loup. Mais dans le cas où j'ai un objectif bien défini, sans forcément de limite de temps mais dans une échelle plus restreinte (exemple: filer un mec), là je l'imagine 1000% concentrée sur la mission, bon là après c'est aussi un mauvais exemple parce que forcément ça demande beaucoup de concentration, mais dans un cas plus libre comme chercher le repaire Assassin d'une ville pour faire un rapport, je l'imagine totalement concentrée sur cette mission, et clairement deux personnes qui se battent si ça l'aide pas à trouver son objectif (genre 2 bourrés :hap: ) elle ne s'en occupe pas du tout, tu vois ce que je veux dire?
Si elle a rien d'autre à faire que penser pour tuer l'ennui, elle réfléchira à tout ce qu'elle trouve, mais sinon non.

Mais de toute façon il y a pas débat, à la fin c'est toi qui a raison parce que moi, l'idée que je me faisais du perso avant de l'incarner, c'est "elle n'est pas très curieuse", mais maintenant, je veux en faire un personnage curieux, donc au final à la lecture j'imagine que ça change absolument rien :hap:

Jet_lag
Niveau 10
02 octobre 2017 à 21:04:34

Ok, je vois un peu mieux ta position
Même si je pense que débat il y a quand même :ok:
Par contre, il n'y aucune "bonne réponse", car après tout, ce sont des traits de caractères que tu donnes en donnant toi même tes réponses.

Par exemple, je pense que si je demandais à Francis de donner une pointe d'arrogance (qui n'est pas du tout un trait de caractère du Samouraï) à celui-ci, je pense qu'il le ferait. Bien sur, il faudrait amener la chose, en faire un sentiment coupable, le lire entre les lignes, et ne pas faire reposer le récit dessus, juste une phrase, un mot, par ci par là, avec peut être un débat interne, mais après tout, pourquoi pas? :hap:
J'ai même envisagé de le rendre misogyne (les Japonnais, débuts 1900, les femmes, tout ça tout ça ) car je pense que ça, ça aurait pu être plausible. De plus, j'aimais bien l'idée d'avoir un perso droit, bienveillant, fidèle, avec toutes les qualités qu'on lui connait, plus ce petit quelque chose qui nous fait le détester. Plus exactement, qui nous fait nous détester de l'aimer quand même. (M'voyez? :sournois: )
Puis je me suis dis que le perso était assez ouvert d'esprit, et qu'il n'était pas si attaché aux coutumes qu'il trouve archaïques, et celle-ci en fait partie. Tant pis :hap:

Supaltair
Niveau 10
02 octobre 2017 à 21:15:58

Personnellement je trouve que c'est un homme formidable ton samouraï s'il est capable de penser par lui même sur un point où l'opinion publique est quasi unanimement contre (exceptions nouvelle Zélande Danemark Suède Norvège) qui est la condition de la femme a l'époque, mais bon c'est loin d'être impossible, je suis pas ironique ici :hap:
Mais est ce que tu penses que le sensei de ton perso est misogyne :question:
Pour ce qui est de l'idée originelle que l'on se faisait de la traqueuse, en effet c'est intéressant car ca explique peut etre mieux certains de mes choix ou choix futurs (même si ca m'étonnerait vu que j'ai dit que je vais pas m'y tenir :noel: ) , après pour savoir si la traqueuse est originellement curieuse faut demander a franfran :hap:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
02 octobre 2017 à 21:29:36

S'agissant de la curiosité de la Traqueuse, votre discussion semble converger vers un point d'accord donc c'est très bien, mais dans l'idée j'aurais tendance à dire que Jet est dans le vrai. :oui: Son avant-dernier post (01/10/2017 à 19h51m45s) prend de bons exemples car je la vois comme un archétype naturellement curieux. C'est justement en cela que tu as raison - Suppo - de te l'approprier en en faisant une femme curieuse, même si tu avais tort s'agissant de ta première interprétation du personnage. :hap:

.

:globe: ANNONCE :globe:

- Sora ne fait plus partie de la Poursuite. Son archétype (Ermite) est récupéré par Hayato-San !
- Je n'ai toujours pas de connexion internet, les techniciens sont venus jeudi et sont repartis sans avoir installé la fibre pour des raisons à la con qui ne méritent pas d'être développées ... Je galère toujours avec ma connexion instable sur FreeWifi et je n'ai pas encore de date pour un prochain rdv d'installation internet. Je devrais être fixé demain matin et je vous tiendrai au courant.
- Le Chapitre 4 est en cours d'écriture. :o))

Supaltair
Niveau 10
02 octobre 2017 à 21:47:51

Et là, mon vieux grincheux de pseudo-mentor m'accueille au prochain chapitre à bras grands ouverts :hap:
Du coup la Traqueuse je pensais me l'approprier en la rendant curieuse mais pas trop en fait, ou alors je me l'approprie quand même arce que je la forge à ma façon? Je suis dans le doute :hap:

Jet_lag
Niveau 10
02 octobre 2017 à 22:01:21

Sora quitte la partie? :-(
Arf, même si je pense qu'il faut s'approprier le perso, je trouve ça dommage que l'ermite change de caractère, tout comme le fait qu'Hayato n'est pas le plein droit dessus dorénavant... Et bon, pas une critique dirigée vers les écrivains, mais les persos aux trouble de la personnalité multiple, ça commence à faire réchauffée comme explication :rire:

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page