Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.
Lazarusse
Niveau 8
19 septembre 2017 à 23:16:21

Et une remarque sur tes réponses , tu soutiens que "Ezio ne voyait pas Lucy en rouge".

C'est vrai. Pour la principale raison qu'ils ont vécu à 6 siècles d'intervalle, mais ça reste vrai.

Lazarusse
Niveau 8
19 septembre 2017 à 23:22:44

+ rofl , j'ai laissé le "avis de lecture chap 3" qui sert à structurer mes différents textes/RP/avis que je consigne dans un document Word... :hap:

Supaltair
Niveau 10
20 septembre 2017 à 21:11:27

J'ai confondu Ezio et Desmond, les 2 ont la même balafre sur la bouche je les confond parfois :hap:

Lazarusse
Niveau 8
20 septembre 2017 à 21:15:02

A vrai dire c'est Francis qui a confondu, mais bon si tu le dis :hap:

Supaltair
Niveau 10
20 septembre 2017 à 21:28:32

Je me sentais capable de faire cette erreur, ça ressemble pas à notre franfran ça :hap:

Jet_lag
Niveau 10
23 septembre 2017 à 00:23:04

Alors toi, tu vas me donner du fil à retordre. :hap:

Ahah, j'aime beaucoup lire une réponses qui commence comme ça :rire:

Ah, donc la Traqueuse croit au destin, ça enlève déjà pour moi ce qui s'apparentait dans le meilleurs des cas à une déficience mentale de sa part, et dans le pire à une incohérence de ta part. Du coup, avec ce postulat en tête, c'est plus facile d'accepter certains de ses raccourcis.
Et tu as bien soulevé un autre point, je comprends certes mieux, mais je suis toujours pas d'accord :hap:

Et j'avoue que savoir que le monde était auparavant gouverné par des être supérieurs dont nous étions les esclaves et qui n'ont laissés pour seules traces que des artefacts capable de miracles, ça peut en effet faire pencher vers une sorte de mysticisme permanent. Mais bon, là encore, je rajouterais que voir un bout de roche briller et envoyer des éclairs, ça passe dans ce que j'appelle le tolérable de la fascination. Mais se prendre le pieds dans un pavé déchaussé en face de l'entrée d'une maison et de se dire "C'est un message, on veut que je rentre dans cette maison, c'est important" ... :hap: (faut que j'arrête de la caricaturer, je fais ça à chacune de mes réponses à son sujet :rire: )

Ahah, j'aime bien ce parallèle que tu fais avec SW, car j'ai tendance à penser que le rôle d'un auteur est similaire au destin. Car au final, quoi que les persos disent ou fasse, tout est géré par le monsieur et sa plume. Car c'est le dieu de son petit monde, et il gère littéralement tout. Et vu qu'il est seul maître aux commandes, bah lui seul décide de la suite de l'histoire.
Ce que je veux dire, même si tu ne sais pas encore ce qu'il va se passer pour la suite de la Poursuite, c'est toi qui va diriger chaque action des persos, absolument tous. On peut donc bien dire que le destin existe, à cette strate de compréhension. Mais là, tu t'amuserais à péter le 4ème mur pour la Traqueuse. :p)

Tout à fait d'accord avec toi, je n'arrive moi même pas à mettre de la violence dans mes textes avec une mise en forme pour accentué l'effet. Et pourtant, quand c'est bien fait, ça a un de ces impact!
Petit spoil, pour ceux qui voudraient lire "je suis une légende"

Dans la scène, on a Neville dans son monde post apocalyptique, qui commence à devenir assez fou à cause du stress, de la peur et de la solitude. Il vraiment fracassé. Et là, pendant peut être une cinquantaine de pages, ou plus je ne sais plus, il trouve un chien, et au bout de quelques mois d'effort, il arrive à l'amadouer suffisament pour l'attrapper. Le vocabulaire est ultra violent, le chien se chie dessus, il panique, il est super agressif. Et au bout d'un petit combat pour maîtriser la bête, ils se retrouvent tout les deux allonger dans une prise de soumission, épuisés. Et là, le chien craque et se soumet, il comprends que le gars lui veux pas de mal, et t'as une véritable libération, tu te sens vraiment soulagé, par rapport à la douleur de ces deux être qui souffrent.
Fin du paragraphe.
Nouveau paragraphe "le chien est mort une semaine plus tard."
Fin du chapitre.

:ouch:
Je me souviens avoir littéralement arrêté de respirer, genre souffle coupé.

Bon, après, la scène que je décris est plus violente par les émotions soulevées que par les fait, mais s'il avait épilogué, on aurait pas du tout eu le même ressenti.

En tout cas merci de ta réponse détaillée

Sunshine_Desire
Niveau 10
23 septembre 2017 à 09:41:50

Gosh cette tristesse Jet :hap:

Hayato-San
Niveau 10
23 septembre 2017 à 19:20:34

Je vais pas faire beaucoup avancer le shmilblick, mais depuis un moment j'ai une 'tite idée qui a germée dans mon esprit, c'est d'associer à chaque personnage du récit un thème musical qui n'est pas une composition orchestrale ou une OST, loin de là, mais une chanson populaire (ou qui a été populaire il fut un temps) qui correspond réellement à la personnalité de l'archétype. Par les paroles brutes, par le sous-texte, par la mélodie parfois, etc.

Voilà c'est juste un petit jeu qui m'a fait passer le temps, ça n'engage rien ni personne, c'est à peine constructif, mais c'était drôle :noel:
Je vous invite à écouter toutes les chansons et ensuite, si vous en avez l'envie, à vous faire votre propre playlist, c't'amusant :noel:
Bien sûr, aucune chanson n'est prise au hasard, et si un choix de musique vous échappe, je serai ravi d'expliquer chaque choix que j'ai fait si y'en a qui ne sont pas évidents au premier abord :oui:

Le Pugiliste :d) Birds flying high you know how I feel, sun in the sky you know how I feel, breeze driftin’ on by you know how I feel
https://www.youtube.com/watch?v=R2ZQIMPzqOY

La Traqueuse :d) You are never gonna get everything you want in this world, first things first get what you deserve
https://www.youtube.com/watch?v=WjeUf715A_A

L’Ermite :d) I have burned my tomorrows, and I stand inside today, at the edge of the future and my dreams all fade away
https://www.youtube.com/watch?v=Er6S3NdxbhE

Le Samouraï :d) You can run on for a long time, run on for a long time, but sooner or later, God’ll cut you down
https://www.youtube.com/watch?v=IStlBOX9F4o

La Descendante :d) One pill makes you larger and one pill makes you small, and the ones that mother gives you don’t do anything at all
https://www.youtube.com/watch?v=pnJM_jC7j_4

La Sentinelle :d) Nowhere to run, baby, nowhere to hide
https://www.youtube.com/watch?v=srlw1t2sLBM

Le Mutin :d) Welcome to your life, there’s no turning back, even while we sleep, we will find you
https://www.youtube.com/watch?v=9evnLsr4x_c

Le Mélomane :d) Please allow me to introduce myself, I’m a man of wealth and taste
https://www.youtube.com/watch?v=vBecM3CQVD8

Le Génocidaire :d) Tonight I’m gonna have myself a really good time, I feel alive
https://www.youtube.com/watch?v=IgxaYVdSf-0

Le Fantassin :d) ???
https://www.youtube.com/watch?v=JmqqaTU1ifw

Supaltair
Niveau 10
23 septembre 2017 à 20:54:48

Moi ma culture musicale est principalement composée de rap, donc je vais pas le faire :hap:
Après je vais te donner mon avis sur chaque musique peut-être demain mais probablement pas, mais j'aime beaucoup l'idée :oui:

Hayato-San
Niveau 10
23 septembre 2017 à 21:29:23

Tu pourrais carrément essayer, ça peut marcher avec n'importe quel type de musique. Moi j'ai choisi de faire ça avec des musiques "pop" (au sens premier du terme : populaire) mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire avec d'autres genres, d'autres approches :oui: En plus, je pense que faire ce genre d'activité en dit beaucoup sur ce que pensent les lecteurs des différents archétypes, du moins à ce stade du récit :oui:

Sunshine_Desire
Niveau 10
23 septembre 2017 à 21:35:58

Les choix de musique sont intéressants. J'aime bien l'idée de la vie en rose pour le fantassin ahah même si bon ça reste plus drôle que vraiment adapté :noel:

J'vais p'têtre voir si j'en vois pas une ou deux quelque part, pas sûr que je trouve :noel:

Hayato-San
Niveau 10
23 septembre 2017 à 23:00:11

Ouais vu qu'on sait absolument rien de ce qui se trame dans sa tête, je me suis dit que j'avais carte blanche :noel:

Sunshine_Desire
Niveau 10
24 septembre 2017 à 00:17:44

J'ai cherché dans du semi-connu à très connu qui me parle en sensibilité un peu plus trip-hop, une partie sérieux et une partie spontanéité débile qui est passable et qui n'a pas de vocation particulière à être 100% adaptée :noel:

L’Ermite :d) I'm waiting for the call, the hand on the chest, I'm ready for the fight, and fate https://youtu.be/vSkb0kDacjs je commence par lui quitte à utiliser d'anciens AC de manière évidente :noel:

Le Pugiliste :d) Tomorrow is another day, And you won't have to hide away, You'll be a man, boy!, But for now it's time to run, it's time to run! https://youtu.be/lmc21V-zBq0 même veine, par association

La Traqueuse :d) This corner of the earth is like me in many ways, I can sit for hours here and watch the emerald feathers play https://youtu.be/NU9M8ej8dbM c'est pour placer Jamiroquaï mais il me fallait de la nature :noel:

La Descendante :d) In your madness. You've made my people cry. So politicians this time. Keep your distance. 'Cause we're too young to die. https://youtu.be/mjeWKssl8Ic idem, c'est la plus difficile je pense :hap:

Le Samouraï :d) Climbing, forever trying, Find your way out of the wild, wild wood, Now there's no justice, Only yourself that you can trust in https://youtu.be/PwGf4XNDzRo Avec celles là les deux prochaines sont du sérieux, une histoire d'état d'esprit même si les paroles parlent d'autre chose, évidemment.

La Sentinelle :d) "It's unfortunate that when we feel a storm, We can roll ourselves over 'cause we're, uncomfortable, Oh well, the devil makes us sin, But we like it when we're spinning in his grip" https://youtu.be/daoY5iPorMc plus sur l'amour mais de manière détachée, ça m'évoque un côté froid sur un fond très violent.

Le Fantassin :d) This will never end 'cause I want more, More, give me more, Give me more, If I had a heart I could love you, If I had a voice I would sing, After the night when I wake up, I'll see what tomorrow brings
https://youtu.be/EBAzlNJonO8

Le Mutin :d) If I told you things I did before, Told you how I used to be, Would you go along with someone like me? If you knew my story word for word, Had all of my history, Would you go along with someone like me? https://youtu.be/iArXv64tCJA Je m'attends à ce qu'il ait le passé le plus complexe, ça me rappelle ça sur le début.

Le Mélomane :d) hang up the chick habit, hang it up, daddy,, or you'll be alone in a quick, hang up the chick habit, hang it up, daddy,, or you'll never get another fix https://youtu.be/pyxftLC7gew pour la blague :noel:

Le Génocidaire :d) Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous https://youtu.be/f8PrD6FnSbw idem pour la blague, ou comment voir des paroles différemment - j'aimais beaucoup la proposition de don't stop me now toutefois :hap:

Hayato-San
Niveau 10
24 septembre 2017 à 02:58:15

Pas mal, je déplore un peu qu'on retrouve les mêmes artistes parfois mais sinon bien joué :hap:
J'vais expliquer mes choix de musiques maintenant :oui:

Le Pugiliste (Feeling Good - Nina Simone) A priori, ce perso est pas "feel good" au premier abord. Mais quand il s'est émancipé, il a redécouvert le monde, c'est une nouvelle aube, un nouveau jour, une nouvelle vie. Il a enfin l'opportunité d'avoir de nouvelles sensations, dont celle de se "sentir bien"

La Traqueuse (First Things First - Neon Trees) La chanson parle de croire en ses rêves, de ne pas abandonner, d'aller au bout de sa propre aventure... bref des valeurs très gnan-gnan, ou plutôt candides, innocentes. A l'image de la chanson, la Traqueuse est déterminée à atteindre son but, même si ça passe par une candeur liée inévitablement à sa superstition/croyance au destin. J'ai hésité à utiliser du Imagine Dragons pour faire écho à Connor (Radioactive), mais aucune chanson du groupe ne me satisfaisait.

L'Ermite (Burn My Shadow - UNKLE) La chanson n'a pas la même place qu'''Iron'' par exemple, mais elle a bel est bien été utilisée dans un trailer d'AC, un trailer de gampelay d'AC. C'est donc une chanson indirectement liée à Ezio, qui est lui-même une inspiration de l'Ermite. La chanson est mélancolique, ça parle de mauvais choix, de sacrifices qui ont mené à la perte de quelqu'un ou quelque chose. Les paroles sont assez floues pour laisser libre d'interprétation, ce qui correspond au passé flou et tumultueux de l'Ermite (pour quelle raison particulière l'Ermite est-il un ermite finalement ?)

Le Samouraï (God's Gonna Cut You Down - Johnny Cash) Il fallait du Johnny Cash dans ce classement :hap: La chanson parle de justice divine, qui punit arbitrairement les "mauvais" de ce bas monde. Templier ou Bushido, je vois le Samouraï comme quelqu'un d'extrêmement juste, qui réfléchit ses décisions sur le long terme et trouve même de bonnes justifications à ses assassinats. On a un parfait équilibre Daredevil-Punisher si ça parle à certains, se débarrasser de la vermine sans forcément tomber dans le discours "si on tue alors on ne vaut pas mieux qu'eux".

La Descendante (White Rabbit - Jeffesrson Airplaine) La chanson parle de drogue. De beaucoup de drogues. Mais le parallèle est intéressant, surtout avec la première phrase, celle que j'ai cité ; tu peux prendre la pilule que tu veux, ce sera toujours mieux que celle que te donne maman (en l’occurrence, papa) qui sont des placebos pour te faire croire que tu vas mal et que tu dépends de ces pilules. On a bien vu qu'elle voyait les gens avec qui elle est censé travailler en rouge (voir même noir) et une personne tuée pour le bien de sa mission en bleue. Elle n'est pas à sa place et va vouloir soit retrouver ses racines et pourquoi elle a atterrit dans ce trou de lapin chelou, soit se laisser faire et embrasser la cause, quitte à vivre dans un monde rouge et noir. (vous l'avez ? rouge et noir comme la Reine Rouge d'Alice au Pays des Merveilles ? :hap:)

La Sentinelle (Nowhere to Run - Martha Reeves & The Vandellas) Celle-ci est à moitié "pour la blague" tant le titre est évocateur de ce qu'il se passe quand on croise son chemin. C'est une chanson d'amour, mais j'ai l'intime conviction que les chansons d'amour sont facilement démontables pour en faire des chansons de mort, en jouant sur les mots et les significations. Bref à la manière d'une bad b*tch qui chauffe tout le monde, ici on a une bad b*tch qui bute tout le monde :oui:

Le Mutin (Everybody Wants To Rule the World - Tears for Fears) Là encore, le titre est évocateur, le Mutin joue sur deux tableaux, si ce n'est plus, donc il est bien au fait que tout le monde veut gouverner le monde. La quête de pouvoir, mais aussi de liberté, ce qui inclut tous les vices et, mine de rien, toutes les responsabilités qui y sont liés. C'est là où le Mutin est malin: puisque rien ne dure éternellement, en ayant un pied dans chaque camp, il s'assure un ticket gagnant pour la fin. Aussi, les premières paroles, que j'ai cité, me font vraiment penser à ce que Abstergo pourrait dire à la population en mode attention à Big Brother.

Le Mélomane (Sympathy for the Devil - The Rolling Stones) C'est ce perso et cette chanson qui m'ont donné l'idée de tout ça. Les premières paroles sont tirées d'un bouquin dans lequel le Diable débarque en Russie (tiens, tiens :hap:) et prononce cette même phrase, qui sied tellement à notre simili-vampire préféré. La chanson parle bien sûr du Mal avec un grand M, qu'il faut savoir embrasser et accepter pour pouvoir vivre pleinement sa vie. Ironiquement, si les victimes de Malthus appliquaient ces instructions à la lettre, leurs vies se raccourciraient drastiquement. Mais celui qui suit le mieux ces préceptes, c'est le Mélomane lui-même. Accepter le Mal, c'est s'accepter soi-même et il l'a très bien compris en se consacrant à son art et sa lubie qu'il est le seul à comprendre.

Le Génocidaire (Don't Stop Me Now - Queen) Dans le film Hardcore Henry, il y a cette scène de massacre à main nue, en première personne, totalement sanguinaire et pleine de violence quasi-gratuite, le tout avec en fond ce classique de Queen. J'aurais pu associer cette chanson avec le Fantassin, mais ce dernier ne laisse paraître aucune émotion, difficile de dire s'il apprécie vraiment les tueries qu'il effectue. Avec le Génocidaire, c'est plus simple : il aime son job. Il ne veut pas s'arrêter et il ne va pas s'arrêter de tuer. Peut-être pas par plaisir, mais parce qu'il est bon à ça, par fierté du travail bien fait. Deux cent degrés, monsieur Fahrenheit qui brûle villages, femmes, enfants, ça fait sens :hap:

Le Fantassin (La Vie en Rose - Louis Armstrong) Alors là. J'ai hésité à mettre du classique, mais je m'étais promis d'utiliser des chansons populaires. En fait, qui nous dit que le Fantassin ne voit pas la vie en rose ? Qui nous dit qu'il n'est pas en train de vivre un orgasme constant dans sa condition de machine à tuer ? Peut-être que ça lui plaît ? Si ça ne lui plaisait pas, il pourrait partir, rien ni personne n'aurait ne serait-ce que l'audace de l'en empêcher. Je pense qu'il vit une petite vie tranquille, à sa manière, avec son amante : la Mort en personne qui lui fait voir la vie, avec des lunettes de soleil à verres roses, comme elle mérite d'être vécue : en faisant une activité pour laquelle on est doué, qu'on aime faire et qui en plus peut être rémunérée. La carrière parfaite.

Hein quoi ? J'me suis emporté sur la fin ? Ouais m'enfin il est 3h du mat' faut pas déconner au bout d'un moment, c'est à prendre ou à laisser.

Supaltair
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:26:08

Bon je veux bien faire l'atelier sociabilité endurance, mais j'ai la flemme d'aller chercher mes anciennes réponses, donc je vais pas les c/c ici :hap:

Sociabilité :
J'ai regardé la définiiton wiki pour être sûr de ne pas avoir mal interprété le mot, et le wiki nous dit que c'est la capacité d'un homme à évoluer en société et sa capacité à entrer dans de nouveaux cercles sociaux, fort de cette définition je peux donc commencer, si je me souviens bien tu avais dit que tu t'attendais à ce que l'on mette le pire en dernier et le meilleur en premier FranFran? Pardon si je me trompe, mais bon je vais quand même faire comme ça :hap:
Y a bien sûr une grande part d'intuition dans mes réponses hein, je préviens juste :hap:

10) Le Mélomane. Même s'il était parfaitement sain d'esprit, il est atteint de photophobie, donc bon les balades au parc on peut oublier, et puis surtout il est albinos. Aujourd'hui, ça aurait pas été si grave, il aurait été possible de le voir pour autre chose que sa couleur de peau, mais pas à l'époque. Puis bon c'est un grand dégénéré donc ça aide pas :hap:

9)Le Fantassin: pas la moindre conversation, effrayant physiquement, te dépèce si tu le bouscules, c'est pas le mieux pour se faire des amis ça :hap:

8)A partir d'ici ça devient dur, mais je dirais la Sentinelle: froide, sans sentiments, sans avoir beaucoup de connaissances des interactions sociales, je la vois pas pour le moment devenir ami avec quelqu'un qui n'a rien à voir avec les Templiers, ou avoir une passion qui la fait rencontrer de nouvelles personnes, quoi :hap:

7)le Génocidaire: Un homme normal en apparence, mais froid, cynique et clairement quand tu lui fais la conversation la plupart du temps tu veux pas apprendre à le connaître, et à mon avis il peut pas changer ça :non:

6)Le Samouraï: Une grande armure et une origine qui lui valent des regards au mieux méfiants (avec à la lmite des enfants qui peuvent le regarder avec admiration, comme tu nous avait dit qu'il avait parfois des regards de ce type), au pire xénophobes, ça aide pas à se faire de nouveaux amis en Russie, mais j'imagine qu'il serait bien accueilli au Japon :( Fin bon, en 1917 les Samouraïs c'est plus trop la mode Japonaise,il serait peut-être vu avec respect ou avec dérision comme une personne incapable de se moderniser, m'enfin bon là n'est pas la question :hap:

5)Le Pugiliste: il a pas l'air de pouvoir entrer, lui non plus, dans de nouveaux cercles sociaux, puis bon avant c'était un chien de fosse qui acceptait sa condition, pour protéger des êtres chers ok, mais ça aide pas à la sociabilité ça, il a l'air de beaucoup mieux s'y connaître en langage pugilistique qu'en langage social, d'ailleurs je l'imagine bien doté d'un fort accent, genre l'équivalent des fermiers anglais, mais en Russie, je sais pas pourquoi je viens d'avoir cette pensée :hap: Malgré ce fort accent, c'est un homme moyennement cultivé, probablement pas sujet à la xénophobie (après peut-être qu'on nous apprendra qu'il est arabe plus tard :hap: ), voilà pourquoi il est au-dessus du Samouraï selon moi :oui:

4)L'Ermite: homme parfaitement normal en termes de sociabilité selon moi, pas d'incroyable éloquence, mais pas non plus de timidité maladive, à le regarder comme ça il ne force pas trop le respect, peut-être même un peu de pitié avec sa tunique en mauvais état et tout, mais ça n'empêche pas d'entrer dans de nouveaux cercles, ça. Les plus grands nobles Russes ne le prendront probablement pas au sérieux et ne voudront pas lui parler, mais je suppose qu'il s'en fout royalement :hap:

3)La Traqueuse: elle est placée avec beaucoup d'instinct je l'avoue, mais bon y a marqué qu'elle est éloquente, ça aide quand on veut parler à quelqu'un quoi, mais j'avoue qu'ici j'ai placé avec beaucoup plus d'instinct que de connaissances, à voir :(

2) La Descendante: plutôt curieuse, a l'air inoffensive mais dotée d'une intelligence non négligeable et de la Vision d'Aigle, qui doit pas énormément aider pour se faire de nouveaux amis, mais à mieux les choisir, le but c'est pas d'avoir le plus d'amis Facebook quoi :hap:

1) Le Mutin: il nous a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait un talent pour entrer dans plusieurs sphères de la société qui n'ont parfois rien à voir entre elles, il est capable de jongler entre elles sans trop de problèmes, il sait ce qu'il doit faire pour plaire à l'une ou l'autre, on a ici un bel exemple d'un homme sociable , clairement il les surpasse tous de loin :hap:

L'endurance:

10)La Descendante: elle a pas l'air très capable de courir un marathon, après techniquement elle a moins de poids à soutenir, non? Je suis pas trop calé en anatomie :hap:

9)Le Génocidaire: il m'a l'air de fumer comme un pompier, sans faire beaucoup de sport, d'où cette place :oui:

8)Le Mélomane: il doit pas trop faire de joggings non plus, donc je le mettrai là, surtout quand on voit que l'adrénaline a l'air de pouvoir facilement le contrôler, en mode il va se mettre à sprinter sur 300m puis vomir ses poumons :hap: C'est une certaine manière d'être plus endurant, oui, mais voilà ici aussi un marathon est à oublier :hap:

7)L'Ermite: c'est quand même pas mal, à 59 ans, d'être au dessus de deux jeunots et un quarantenaire, il est vrai que l'exercice a même un impact sur la décrépitude d'un corps, et vu qu'il a l'air d'avoir fait pas mal d'exercice ces dernières années, vu où il habite, il doi être en sacrément bonne condition, après bon y a quand même des pertes physiques inévitables, et quand on compare aux monstres de la Poursuite, on est "que" 7e :hap:

6)Le Mutin: ici aussi je ne le trouve pas très très endurant, après on sait pas, on l'a même pas vu courir depuis le début de la Poursuite, à voir :hap:

5) La Traqueuse: elle doit avoir une bonne condition physique, mais elle me donne pas l'impression de se presser quand elle est dehors, elle doit pas s'amuser à courir pendant des heures quoi, d'où cette position :hap:

4) Le Pugiliste: le dernier être humain du classement, à mon avis il est pas très loin du 3e, mais après on peut pas viser au-dessus :non:

3) La Sentinelle: elle c'est bien le genre de personne que je vois faire des tours de terrain quand elle a du temps à perdre, après c'est à voir ici aussi, on a eu très peu de représentations d'endurance je trouve, après peut-être que tu parlais plus de ténacité/détermination, moi en tout cas ça m'aurait semblé plus logique de nous faire classer ça, mais c'est toi le boss FranFran :hap:

2) Le Samouraï: il court pendant des jours, ne dort que 6h, avec je sais pas combien de kilos sur lui, cet homme a un conditionnement incroyable, le tout sans jamais sembler fatigué, c'est propre :hap:

1) Le Fantassin: ah bah oui se faire implanter un troisième poumon, entre autres, ça doit aider :hap:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
26 septembre 2017 à 02:36:20

Yo tout le monde,

ça fait 6 jours que je ne me suis pas manifesté sur le topic ... Désolé, il faut que vous sachiez que depuis que j'ai emménagé je n'ai toujours pas internet, seulement une connexion instable sur un réseau public. :hap: Mais je vais avoir la fibre dès jeudi soir, à partir de là mes interventions ne seront plus conditionnées par les mystères de la technologie du WiFi public. J'avais pris le temps de répondre par MP à ceux qui m'en avaient envoyé mais je n'avais pas pu répondre à vos messages sur le topic (au sujet desquels j'ai à dire) car ça prend naturellement plus de temps et via mobile c'est assez compliqué dès qu'il faut développer.

Me voici donc sur mon ordi avec une fenêtre internet, et je vous réponds maintenant. :oui:

S'agissant de l'atelier au fait, est-ce qu'il pourrait y avoir quelques contributions supplémentaires ? Pour la seconde partie, je ne vois que Sun et la moitié pour Suppo. Si nous voulons compléter les résultats précédents, nous allons avoir besoin de vos avis sur la sociabilité et l'endurance aussi (sans compter les questions que j'ai posées, au titre de ma curiosité d'auteur/MJ). :p) Encore une fois, merci d'avance pour vos contributions !

FrancisLa-Laine
Niveau 10
26 septembre 2017 à 02:36:34

SUNSHINE :

Le 19 septembre 2017 à 09:59:09 Sunshine_Desire a écrit :
pour le Samuraï, je reformule, dans ce chapitre j'ai l'impression qu'on ne fait que résumer ce qu'on sait déjà de lui. Je n'ai ni été surpris par sa façon de penser, que ce soit ni un en*ulé ni un enfant de choeur, sa façon d'avoir tué les hommes, sa position idéologique pour le moment, on savait déjà l'orientation de son voyage etc. Avec la répétition des gorgées, ça me donne un effet désagréable de "Previously in the pursuit of the holy shroud ..." et à la fin du texte, je me retrouve à me demander où est l'épisode d'aujourd'hui.

Pour le coup je ne sais pas trop quoi répondre à ça : j'essaie d'amener un point de vue, un coup d'oeil, une occurrence à peu près différente à chaque passage de chaque chapitre (non pas que ce soit une science exacte et encore moins une contrainte que je me fixe, mais c'est l'idée). A cette fin, on pourrait par exemple voir le Mélomane regarder par sa fenêtre et dire ce qu'il pense en écoutant un peu de musique, ça ne me gênerait pas, même si ça n'apportait strictement rien au récit. L'idée ça n'est pas toujours d'être utilitariste, parfois je cherche juste à placer les archétypes dans des situations quelconques, banales, peut-être même inintéressantes, pour leur donner une consistance, un aspect brut et nature. En gros, "leur vie, c'est pas un thriller d'action h24" :hap: En l'occurrence, j'ai trouvé la partie du Samouraï intéressante en cela qu'elle constitue un flashback sur un premier gros choix, une situation de la vie quotidienne, des réflexions sur la société et sur sa mission à venir. Pour moi, y'avait assez pour faire un passage complet et intéressant mais j'entends ta remarque car je vois à peu près ce que tu veux dire. :oui:

Je suis obligé de me ranger face à des avis qui ont mieux aimé et qui y ont semble-t-il vu un bon chap. De même je ne dis pas que c'est mauvais : encore une fois comme pour le reste OSEF de mon avis, mais comme tu/vous me l'avez demandé je me contente d'exprimer que "je n'y trouve pas mon compte", ce qui revient à dire que je n'ai pas été agréablement supris. Cela n'est utile que comme un fait, pas une influence.

Je vois bien que tu insistes pour que tes ressentis ne m'influencent pas, mais sache que le fait que tu n'aies pas apprécié le chapitre - même à titre de seul "fait" - me dérange car mon but à moi, c'est que vous appréciiez tous le récit, toi compris. Il se trouve que tu es même l'un des lecteurs que je cherche le plus à interpeller, puisque je te sais exigeant. :noel: Donc je trouve ça dommage que ce chapitre ne t'ait pas spécialement plu mais je le comprends, comme je l'ai dit personnellement il m'a moi-même moins convaincu que les précédents. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, certains l'ont préféré et c'est ça que j'apprécie dans le format qui nous "unit". :oui: Quoiqu'il en soit, j'espère que le prochain chapitre te plaira davantage mais, bien sûr, ne te garde pas de m'informer si ça n'est pas le cas.

Aussi vous me direz, pourquoi pas les autres ? Là c'est intensifié par le côté seul dans un cadre statique, l'auberge. Il n'y a vraiment que ça de présenté, un monologue intérieur, que je trouve qu'on a tous déjà eu nous-mêmes à faire dans les précédents chap.

A mon sens, le cadre statique de l'auberge était justement approprié à ce genre de réflexions mais c'est encore une question de goût. :oui: Quant au(x) monologue(s) intérieur(s), oui, il y en a eu et il y en aura encore : chaque archétype a bien droit à ses phases d'introspection. :hap: C'est l'occasion pour vous de mieux cerner ce qu'il se passe dans leurs têtes, donc même si ça peut paraître redondant par moments - ce que j'entends - je tiens à travailler ces passages car ils développent la psychologie des archétypes et ça me paraît essentiel. J'entends qu'il y a d'autres moyens de le faire, sans doute plus fins et/ou mieux amenés, mais j'imagine que c'est là ma propre propension à l'introspection qui ressort : j'aime bien le faire et il semble que j'aime aussi le retranscrire.

Et je disais : peut-être que c'est effectivement une sorte de résumé sur des bases solides pour laisser plus de liberté à Jet pour la suite

C'est le cas. :oui: ça permet de faire un point sur l'état d'esprit de son perso après le gros choix qu'il a fait.

là intervient la question qui lui est posée, qui pour moi est un élément que j'aurai voulu voir potentiellement maintenant quitte à choisir. Mais du coup, c'est pour la prochaine fois.

J'voulais pas trop en mettre dans le même chap non plus et, par souci logistique relatif en format, oui, "un choix à la fois" :hap: (j'me voyais pas tout à fait lui proposer de développer son point de vue sur la mission et ses acolytes en même temps que sa décision sur le sort à réserver aux malandrins ; peut-être suis-je enfermé dans un formalisme contre-productif en l'occurrence, ça se discute). Davantage sur le fond, toutefois, moi ça ne me dérange pas : sa réflexion sera retranscrite au prochain chapitre et ça ne sera pas plus lourd que ça dans la scène. Simplement, je délaye et distille le tout pour répondre à une certaine constance, je dirais.

Mais je répète, j'insiste, j'implore, il FAUT des moments où je n'y trouve pas mon compte, pour moi c'est une réalité qui s'applique à chacun et c'est pour ça que la critique me semble parfois futile. Sinon c'est tout aussi ennuyant

C'est curieux : même si je crois comprendre ce que tu veux dire, ça m'interpelle franchement. Genre il faut que tu n'y trouves pas ton compte par moments ... tu veux dire, il faut que ça soit nul parfois ? :hap: Ou plutôt, il faut qu'il t'arrive de rester sur ta faim (pour les besoins de l'intrigue) ? Dans un cas comme dans l'autre je pense que tu peux compter sur moi, réciproquement car mon style est très perfectible, d'une part, et parce que je compte bien vous faire cogiter un max en vous lâchant des infos à la petite cuillère, d'autre part. :noel:

Je passe à l'atelier après

Merci pour ta nouvelle contribution ! :cute:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
26 septembre 2017 à 02:37:00

HAYATO :

Le 19 septembre 2017 à 19:02:31 Hayato-San a écrit :

Dans le ... mauvais sens du terme, du coup ? Enfin, oui, je ne vois qu'un mauvais sens. :hap:
Pourquoi du coup ? Qu'est-ce qui t'a cassé les couilles dans ce chapitre ?

Francis c'était une blague Francis, une blague sur le fait que j'étais tellement immergé dans la scène que j'ai ressenti la douleur du torturé. J'en étais pas à me tenir les parties pendant que je lisais, mais j'ai serré les fesses je tiens à te le dire
Ça vaut aussi sur mon commentaire sur la partie du Mélo
C'était très visuel, très organique comme description (ex tu aurais pu formuler "Il lui explosa les parties" mais tu as fait un phrase du genre "Il abatti le maillet et ses parties explosèrent." C'est subtil, mais pour moi c'est plus violent, on est du point de vue du torturé dans la deuxième phrase. (plus exactement du point de vue des... couilles mais c'est l'idée)

En gros, c'était... un compliment Bizarrement formulé, c'est ma faute, mais un compliment quand même

Oh. Oh. Désolé, c'était assez insolite comme formulation, j'ai été 1er degré ... :hap: Merci, du coup !

Et merci pour les éclaircissements sur la Sentinelle, tes explications me conviennent elles sont même très intéressantes scénaristiquement : c'est du jamais vu donc on sait pas encore à quoi s'attendre

Content que ça te convienne ! L'idée, c'est effectivement de vous surprendre tant que possible. :fier: Ou du moins, de vous tenir en haleine sur des sujets dont vous ne savez pas tout : c'est le cas ici, puisque je maintiens volontairement quelques zones d'ombre contrôlées.

Et s'agissant de ton initiative consistant à attribuer une musique à chaque personnage, franchement j'ai halluciné ! Bravo, c'était une idée excellente (j'aurais peut-être dû en faire un atelier, encore que ça me paraisse être beaucoup de travail pour les participants ; moi-même je ne sais pas si je saurais bien m'adonner à un tel exercice) et je ne vais pas commenter tes choix musicaux outre mesure pour éviter de spoiler, mais sache que je les ai tous trouvés pertinents. Encore une fois bravo, t'as eu une idée très sympathique. :bave: Et merci à Sun d'avoir joué le jeu aussi !

.

JET :

Le 23 septembre 2017 à 00:23:04 Jet_lag a écrit :
tu as bien soulevé un autre point, je comprends certes mieux, mais je suis toujours pas d'accord

Lequel ? :noel:

Mais bon, là encore, je rajouterais que voir un bout de roche briller et envoyer des éclairs, ça passe dans ce que j'appelle le tolérable de la fascination. Mais se prendre le pieds dans un pavé déchaussé en face de l'entrée d'une maison et de se dire "C'est un message, on veut que je rentre dans cette maison, c'est important" ... (faut que j'arrête de la caricaturer, je fais ça à chacune de mes réponses à son sujet)

Bien sûr, j'entends parfaitement et je ne compte pas sombrer dans la caricature (je ne crois pas l'avoir fait). :hap:

Ahah, j'aime bien ce parallèle que tu fais avec SW, car j'ai tendance à penser que le rôle d'un auteur est similaire au destin. Car au final, quoi que les persos disent ou fasse, tout est géré par le monsieur et sa plume. Car c'est le dieu de son petit monde, et il gère littéralement tout. Et vu qu'il est seul maître aux commandes, bah lui seul décide de la suite de l'histoire.
Ce que je veux dire, même si tu ne sais pas encore ce qu'il va se passer pour la suite de la Poursuite, c'est toi qui va diriger chaque action des persos, absolument tous. On peut donc bien dire que le destin existe, à cette strate de compréhension. Mais là, tu t'amuserais à péter le 4ème mur pour la Traqueuse.

Certes, tout ce que tu dis est bien vrai et c'est aussi ça que je trouve grisant dans l'expérience d'écrivain : tu es maître de ton monde. Ici il y a justement ces variables que vous incarnez, et vos choix/contributions en sont la preuve, mais c'est vrai qu'en définitive je suis celui qui les agencera et c'est en cette mesure que j'incarne - entre guillemets - le destin dans ce format. S'agissant de péter le 4ème mur avec la Traqueuse, non t'inquiète, je ne compte pas le faire. :hap:

Tout à fait d'accord avec toi, je n'arrive moi même pas à mettre de la violence dans mes textes avec une mise en forme pour accentué l'effet. Et pourtant, quand c'est bien fait, ça a un de ces impact!
Petit spoil, pour ceux qui voudraient lire "je suis une légende"

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, c'est vrai que ça a un certain impact et en conséquence j'entends travailler dessus puisque je veux me perfectionner. Après il y a mille et une façon d'amener la mort (et d'autres choses) ; à chacune ses avantages et ses désavantages. :p)

.

SUPPO :

Juste un truc, merci d'avoir fini l'atelier mais t'as oublié la première partie. :hap:
Genre les questions sur la façon de gérer le roleplay, les choix, le but poursuivi, etc.

FrancisLa-Laine
Niveau 10
26 septembre 2017 à 02:38:00

LAZOON :

Le 19 septembre 2017 à 22:37:35 Lazarusse a écrit :
Avis de lecture chap 3

Bane/Poison Ivy : Je ne vais pas revenir sur la scène de combat, je le dis, je l’ai trouvé très bien chorégraphiée et donne un aperçu du tandem dévastateur que pourraient former la Traqueuse et le Pugiliste, et même le Pugiliste tout seul à vrai dire.

Et pas la Traqueuse toute seule ? :noel:

D’ailleurs c’est marrant, j’aurais pas cru la Traqueuse du genre à croire au destin, mais c’est clairement le cas ici (« et si ce lutteur, sortant de sa cave obscure et misérable, n'était là que pour suivre la lumière qu'elle était à même de lui montrer du doigt ? »), mais ça résume bien son état d’esprit et ça justifie sa prétention à le prendre sous son aile.

:oui:

Avant ça, une petite phrase qui pourrait sembler anodine, mais qui ne l’est pas du tout, au contraire : « Golgoth se savait prêt à embrasser des idéaux, il avait déjà failli le faire par le passé, mais il devait être informé au maximum. ». Ok alors là on en vient à un point intéressant. Tu en as déjà parlé dans les chapitres précédents et ce passage vient de m’en convaincre : Golgoth a rejeté une cause par le passé. JE ne sais pas qui , ni quoi, mais à mon sens , c’est à ause du rejet de cette cause qu’il s’est fait des ennemis dans le monde et qu’il a été contraint de se cacher dans la cave. Dans cette optique, ça m’étonnerait pas qu’il ait été élevé dans une organisation secrète, les Templiers par exemple, mais qu’il ait choisi, à l’occasion qu’il avait de s’engager définitivement pour leur cause, de « rejeter » la proposition (un peu à l’inverse de Desmond qui a fui de chez les Assassins). C’est qu’une théorie jetée comme ça, au passage.

Théorie intéressante ... :sournois:

Revenons-en à la notion de liberté, et l’évocation qu’en fait Golgoth. « Ma liberté, je la veux absolue ». Alors là je sais pas pourquoi, et je sais pas si ça a été dit avant mais j’ai une grande impression, dans la fermeté du Pugiliste ou je ne sais pas quoi, que si collaboration il venait à y avoir entre les Assassins et lui, que ce dernier serait plus à même de comprendre les précepts de l’Ermite voire à les épouser que la Traqueuse.

Encore une théorie intéressante, et qui se défend.
Reste à savoir toutefois s'il rejoindra l'une des 2 "écoles" ou s'il créera la sienne ...

Ra’s al Ghul : Ok, donc ça fait 25 ans que l’Ermite a rejoint les Assassins , rien que ça.

On est plutôt sur une trentaine d'années ; ça fait 25 ans qu'il n'a plus de toit à lui, ce qui est différent. :oui:

comme il est toujours considéré comme un Mentor par beaucoup d’apprentis, quel est son rôle actuel dans la Confrérie ? Parce qu’on est d’accord, depuis au moins quinze ans, il effectue plus de mission au nom des Assassins, si ?

L'Ermite est vu comme une légende, c'est un peu celui que les Mentors rechignent à évoquer tout en étant "obligés" de le faire. Dans l'idée, c'est comme si on disait "cet homme a fait des choses impressionnantes mais malheureusement il est devenu fou ensuite, donc ne faites surtout pas comme lui les enfants, n'essayez pas de le comprendre" tu vois ? Alors tu as les disciples qui écoutent docilement la mise en garde, et tu en as d'autres qui se disent "ouah il a l'air beaucoup plus intéressant que vous, moi je fonce à mes risques et périls !" (et ceux qui se situent plus modérément au milieu de ces deux antipodes). S'agissant de ses missions, disons qu'il respire pour la Confrérie mais ça fait un bon moment qu'il n'a plus été officiellement missionné par cette dernière ; il fait, lui-même, ce qu'il juge être bénéfique pour la cause qu'il défend.

à mon avis ils incarneront plus tard des probables antagonistes de l’histoire (qui voudraient mettre eux-même la Main sur le Saint-Graal, qui sait ?).

Le Saint-Graal, hein ? Et ça ose me reprendre sur Ezio/Desmond ? T'es gonflé ... :hap:

Katana : Tiens, les aventures de Jet dans la campagne russe !

:coeur:

Et au passage, on a encore passé une journée seulement, mais je sens que les choses vont s’accélerer dès que les individus vont pénétrer dans le Transsibérien : en effet, même avec les moyens de l’Epoque et en train, il fallait au minimum plusieurs jours, peut-être même une semaine pour relier certaines villes de la carte.

Indeed. :oui:

Tu prends la peine de dépeindre Jet presque comme un paria, mais c’est par choix qu’il l’est devenu.

Mmmh, ça se discute. Peut-être qu'un jour, Jet te donnera son avis sur la question. :oui:

(et je me rends compte que la liste de paria est quand même grande dans les participants).

C'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort sur ce coup là ... Comme pour les archétypes qui savent se battre ; globalement, ils sont tous très rodés et ça change de la Quête. :hap: Je crains du coup ne pas pouvoir m'affranchir d'un récit trop sérieux, là où j'appréciais des passages plus légers dans la Quête, mais bon. A voir.

les descriptions sont toujours aussi bien gérées, on est vraiment dans les scènes, et ça c’est cool !

Merci beaucoup !

Harley Quinn et Catwoman : [...] j’ai cru voir un débat sur le noir qui s’échappait de la Sentinelle, je pense que c’est vraiment la couleur noire qui s’en échappe, et pas une absence de couleur, sinon on parlerait pas de « manifestation jamais observée » mais « d’absence de manifestation », enfin j’imagine.

En effet. :oui:

on a donc la Sentinelle qui est au courant que Ben a utilisé la vision d’Aigle. Décidément, peut-être qu’elle aussi a des « dons », ou je ne sais quoi d’autre, elle est peut-être juste entraînée à reconnaître les signes qui manifesteraient de l’utilisation de la Vision d’Aigle chez les individus.

:sournois:

'''L’Homme-Mystère : '' : J'ai adoré le choix demusique, on est bien dedans

T'as vu ? En plus je l'ai trouvé tout seul, tu ne m'as pas du tout aidé !!! :bave:

'Plus t’en parles, plus j’ai envie de savoir qui est cette jeune femme, mais paradoxalement on n’en sait pas plus sur elle, même si tu l’évoques à chaque chapitre.

Elle constitue un gros morceau de l'une des intrigues (puisqu'il y en a plusieurs) ... :p)

J’ai trouvé que c’était plutôt malin la manœuvre de Lazarus sur le coup : même si sa couverture chez les anarchistes en prend un coup , il parvient à faire croire aux anarchistes qu’il mène l’interrogatoire, tout en persuadant le Messager Templier qu’il est avec lui au même moment.

C'est vrai, je trouve aussi qu'il s'est très bien débrouillé (lorsque je me place en "spectateur" du récit). Simplement, il s'est trouvé dans une situation très complexe que même lui ne pouvait pas gérer de façon absolument lisse et sans faire de vague ; ça arrive même aux meilleurs ... :o))

on évoque encore ses plans, ses mystérieux plans… Même pour moi. Je dois t’avouer que même si ça fait partie du charme du personnage, c’est frustrant, même pour moi

J'entends bien, mais t'inquiète, ça va s'éclairer au fur et à mesure. :hap:

Le Chapelier Fou : [...] on peut voir que dans le passage, il fait autant de la place pour le retour de sa dulcinée dans le manoir, physiquement, que dans son esprit, spirituellement : il est prêt à l’accueillir de nouveau.

Exactement. :oui:

Deathstroke et Solomon Grundy : Tiens, j’aime bien la façon dont tu les fais interagir et communiquer entre eux (sans souligner les différents noms sur les bouts de papier qui m’ont fait sourire).

Ah, enfin quelqu'un qui relève l'humour fort appréciable de ce bon vieux Génocidaire ! :noel:

malgré le peu d’informations qu’on a sur ce que pense Doarry, il est pas idiot

En effet, on s'éloigne progressivement de la bête sans cervelle à laquelle on croyait avoir à faire au départ ... :sournois:

c’est marrant tiens, que le Génocidaire soit stupéfait devant les faits d’arme du Fantassin, en sachant ce dont lui-même est capable. Pour ce qui est de l’Interrogatoire

N'est-ce pas ?! :ouch: :hap: Aussi, il faut dire qu'on ne sait pas encore tout d'eux.

je viens de penser à autre chose : et si les deux mecs que la Sentinelle avait tué pour récupérer les artefacts étaient en fait deux conjurés dans l’Assassinat de Raspoutine ? C’est qu’une idée comme ça, mais c’est pas idiot, ils auraient pu mettre la main sur les artefacts de par leur proximité avec Grigori.

Théories !!! :ouch2:

Bon, encore un excellent chapitre, très agréable à lire, les musiques étaient top, encore bravo à toi, même si on sens que c’était un chapitre de transition pour plusieurs persos, ça n’entrave en rien le plaisir de lecture. GG !

Merci beaucoup pour cet avis très pertinent, et j'ai apprécié les parallèles pour les noms des archétypes. :noel:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
26 septembre 2017 à 02:38:42

DEKO :

Le 22 septembre 2017 à 22:12:15 dekopacchi a écrit :
Pugiliste & Traqueuse: [...] vient le passage où la Traqueuse fait sa forceuse en mode “viiieeens!”. Bon, j’avoue que sur le coup j’étais genre “ah?”, parce que la Traqueuse avait l’air de réfléchir à toute allure et de vite tomber sur des conclusions. Il faut dire que c’était quand même un coup du hasard qu’ils se soient rencontrés, du coup j’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, mais après tout peut-être que c’est logique d’après les ordres qu’on a donné à la Traqueuse (qui sont apparemment très flous).

Je comprends parfaitement cette impression, du coup je t'invite à lire mes échanges avec Jet sur le sujet. :p

je vois qu’on parle beaucoup de LIBERTÉ dis donc par ici. J’ai un peu l’impression que c’est un thème CENTRAL de ces personnages.

N'EST-CE PAS ??? :-)))

le Pugiliste veut rester totalement libre, ne veut avoir aucune contraintes etc… Le fait qu’il ait le choix direct comme ça, d’un coup de se rallier aux Assassins me paraît quand même assez tôt, non? Il ne connaît absolument rien aux Assassins, il y aura sûrement beaucoup de contraintes… Selon ses paroles, je sais pas, je trouve ça vachement prématuré de dire oui en tout cas.

Ce choix ne fait pas que appel au RP du Pugiliste, mais aussi au GP de Golgoth (qui connait les Assassins et sait ce qu'il veut faire de son archétype). Au delà de ça, je pourrais te dire qu'on ne sait pas exactement ce que sait le Pugiliste sur la question ; à ce stade, il pourrait tout aussi bien faire l'imbécile pour voir comment se débrouille la Traqueuse, et ce à des fins X ou Y. En tout état de cause, dans leur échange, il s'assure bien du fait qu'il n'y ait justement pas trop de contraintes. De même, j'ai tâché d'étoffer son état d'esprit pour faire comprendre que, seul face au monde comme il est, rejoindre une cause qui lui parle sans l'astreindre pourrait être une superbe aubaine ; ajoute à ça le fait qu'il attend un signe depuis un moment, qu'il a des ennemis inconnus en liberté, etc ... Pour éviter que son ralliement aux Assassins comme aux Templiers paraissent trop prématuré, je me suis justement attaché à en poser les bases et les justifications en amont, dans ce chapitre comme dans les précédents (du moins, c'était mon intention). :p)

Vu qu’on parle de liberté, je pense que le modèle de la Traqueuse en est un mauvais pour le Pugiliste en tout cas, elle a choisi le modèle de l’hétéronomie de la volonté, sa volonté, sa liberté donc dépend de causes extérieures à elle-même, et je crois que le Pugiliste cherche plus l’autonomie de la volonté, c’est-à-dire qu’il soit le propre législateur de la loi de sa volonté.

Parallèle très intéressant encore une fois, j'aime tes interventions philosophiques et j'approuve !

L’Ermite: Je dois t’avouer que ce passage m’a bien fait penser à Diogène, je sais pas si tu vois qui c’est?

Je connais seulement de nom. Tu me fais me sentir assez bête ... :hap:

Enfin, en gros, le philosophe cynique, le fameux “chien” (bon, l’Ermite n’a pas encore été chercher un os puis n’a pas pissé sur celui qui l’avait lancé, du moins de ce que l’on sait). Lui aussi vivait en dehors de la ville, bon, dans un tonneau mdrr, avec une petite lanterne et un bâton, mais disons que l’image de Diogène m’est venue à l’esprit lors de ce passage.

Du peu que tu en dis, je vois et je comprends le parallèle : c'est fondé. :o))

Si ça se trouve cette comparaison elle était même pas voulue, l’Ermite n’est peut-être pas ce stoïcien “embarrassant” n’est-ce pas mdrr, mais c’est toujours sympa de voir des connexions comme ça de temps à autre, et j’espère comprendre l’Ermite au moins un peu plus.

Je confirme que je n'ai pas voulu m'inspirer de Diogène en créant l'Ermite, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas en tête d'en faire un stoïcien, un cynique ou autre. :oui:

je me demande ce que ça fait, l’Ermite qui se montre actif.

Au prochain chapitre ... ou pas ??? :ouch2:

Le Samouraï: [...] on voit déjà qu’il y a un penchant plus certain vers le Crédo que vers le Bushido maintenant

Note pour plus tard : Credo = Assassins, Ordre = Templiers. :noel:

l’excuse du “ils ne peuvent pas seppuku!!!”... meh, c’est pas une excuse du coup, je sais pas s’il essayait de se convaincre qu’il n’avait pas trahi le Bushido ou quoi, ou s’il en était bien conscient (après, il avait l’air d’éprouver du remord, donc il a vraiment dû “”trahir”” le Bushido pour le Crédo contre son gré on va dire, même si c’est lui qui l’a choisi au final, mais bon).

J'aimerais bien que Jet te dise ce qu'il en pense, encore qu'il l'ait déjà dit à quelqu'un d'autre sur ce sujet je crois. :sournois:

Je me demande quand même ce que cette histoire de loyauté envers le Bushido va donner. Le Sensei va peut-être revenir, et refaire la face (de citron!!) de notre cher Samouraï en mode “tu n’as pas respecté le Bushido prépare toi à MOURIR!” (non).

TOP 10 MOST SURPRISING ANIME'S TREASONS !!!!! :ouch: :ouch:

La Descendante & La Sentinelle: [...] encore une fois j’ai beaucoup aimé ce passage, j’imagine que je suis tout simplement plus investie dans cette partie de l’histoire parce que bon, y’a mon archétype quoi, logique.

ça peut jouer, en effet. :hap:

j’ai vraiment aimé la tournure qu’ont pris les événements, que ce soit mauvais pour la Sentinelle ou pas.

Ah, j'aime quand le participant prend du plaisir à lire, que ce soit à l'avantage de son archétype ou pas ! :coeur:

J’imagine qu’avec les autres choix on n’aurait pas vraiment vu ça (à moins que tu te la joues Telltale et qu’au final dans tous les cas la Descendante allait suivre discrètement la Sentinelle et utiliser la Vision d’Aigle)

Non non franchement, là il s'agissait de choix bien différents et c'est d'ailleurs ce que je m'évertue à mettre en place à chaque fois (et j'te trouve un peu sévère avec TellTale, en tout cas TWD était cool :noel:). Pour le coup, si la Sentinelle avait consigné la Descendante dans la chambre d'hôtel, elle n'aurait jamais vu la lueur bleue qui s'échappait de la cible. En revanche, elle aurait vu tôt ou tard la couleur noire de sa collègue puisque ça, c'était une requête personnalisée de Bentley. :oui: Si tu l'avais laissée se balader en ville, pour la petite anecdote, elle se serait faite agresser (je résume). Voilà. :o))

Peut-être que la Sentinelle a participé à l’assassinat de Raspoutine et que la couleur noire le montre à la Descendante car elle descend de la même LIGNÉE C’EST CA J’AI TOUT DÉCOUVERT???

NON C'EST PAS VRAI MAIS T'ES TROP FORTE !!!!! :ouch: :ouch2:

Le Mutin: Alors alors, passage plutôt amusant pour ma part (je sais pas pourquoi, le Mutin de toute façon arrive toujours à m’amuser, par son jeu, sa façon de parler, ses choix, bref).

Tiens, voilà qui est intéressant ... :hap:

Le truc qui m’intrigue vraiment c’est son but, je vois que ça a un rapport avec cette femme mais j’ai du mal à savoir comment tout ça va s’entremêler avec les autres en fait. En tout cas, j’ai hâte d’avoir plus d’informations sur cette demoiselle, elle concerne le Mutin, le Mélomane aussi, a un rapport avec le Suaire j’imagine?

:bave:

J’aime bien le fait que le messager a joué le jeu quand même, espérant j’imagine que le Mutin l’aide par la suite, pour au final se prendre du cyanure dans la bouche, pas sympa ça hein.

J'avoue ... RIP Messager, 18XX - 1917 ... :-(

Le Mélomane: [...] Que dire, le Mélomane dans toute sa colère, on comprend bien donc qu’il avait un fort lien amoureux avec elle. Je me demande si c’était partagé par contre?

Ah, c'est effectivement une question qui se pose, tout de même. :noel:

Je me demande comment il va faire pour se déplacer rapidement dans la Russie, étant donné qu’il ne peut sortir que la nuit, ça va être un long voyage quand même, il va perdre beaucoup de temps comparé aux autres.

N.B. : Il peut sortir de jour si il se couvre copieusement tout le corps, càd en passant pour un gros weirdo. :oui: Mais il demeure, effectivement, que ça sera handicapant à d'autres niveaux pour lui.

Le Génocidaire et le Fantassin: [...] On a déjà un peu plus d’introspection dans la tête de notre cher Fantassin, mais c’est surtout la vision du Génocidaire sur ce dernier qui est montrée, c’est marrant qu’il en soit un peu choqué. Bon après, j’imagine qu’un gars qui se soit fait laver le cerveau pour devenir une machine à tuer, ça étonne un peu. Parce que le Génocidaire lui, c’est bien différent, il n’a pas eu d’expériences ni rien.

Pour le coup ce ne sont pas les expériences subies par le Fantassin qui le choquaient, car il a bien conscience de celles-ci. Non, il ressassait des événements à l'occasion desquels il l'avait vu être particulièrement sauvage, sanguinaire et destructeur : ça lui rappelait combien, dans ces moments, le Fantassin pouvait aller jusqu'à le surprendre lui-même dans sa barbarie.

Bref, l’interrogation très agréable (non), je me suis imaginé la main transpercée là je sentais comme un fil passer dans la mienne, c’était bien sympathique.

Super ! :bave:

Le coup de la main arrachée m’a surprise mdrrr j’étais genre “AH!”, qu’on continue sur la bonne lancée!

Haha oui d'ailleurs j'ai apporté une petite correction sur mon doc Word perso parce que j'ai fail : c'est évidemment pas la main entière qui est arrachée, mais "seulement" l'auriculaire, l'annulaire et grossièrement le majeur de la main du Templier. En fait, le pic a été planté au milieu de sa main mais, de façon assez logique, lorsqu'il a été propulsé brusquement, la partie la plus "faible" et "fragile" de son anatomie est restée accrochée à la table ; ici, les phalanges se situant à l'extrémité de sa main opposée à la direction dans laquelle il a été jeté. J'sais pas si je suis très clair. :hap: En gros, lui il lui reste deux doigts et demi sur sa main, et le reste est resté à table quoi.

En tout cas, très bon chapitre mon cher ami, c’était agréable à lire, je me suis bien amusée (youpi), et j’ai hâte que les rencontres fusent!

Merci beaucoup pour ton avis et content que la Poursuite te plaise ! :coeur:

Sinon, je mets en spoiler l’analyse du chapitre 1 (bien nulle) que j’avais faite super rapidement du coup comme tu me l’as demandé:

Et merci pour ça aussi, je ne reviens pas dessus, je crois qu'on en avait brièvement parlé en privé. :oui:

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page