Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu
[coyote001]
Niveau 3
06 janvier 2018 à 10:50:09

il est super genial je l'adore et j'ai eu du mal a me faire au systeme de combat bordel c vraiment pas evident ... et je comprend certain qui le trouve repetitif parce que c'est assez vrai la map est juste geniale en bref je m'eclate juste certaine quete ne sont peut etre pas tres interressantes du genre aller chercher le fiston disparu ouai bof ils ne devait plus avoir d'idée chez ubi ...

CameleonPlayer
Niveau 25
06 janvier 2018 à 22:44:04

Salut, ou je peux voir a quel % d'avancement dans le jeu j'en suis ?

vsfreddy
Niveau 10
08 janvier 2018 à 12:44:21

Bonjour à tous, pour répondre à mon vdd tu peux voir ton avancements sur l’application uplay sur ton iPhone.

Je possède le jeux sur one X la quelle je joue sur une tv 4k hdr 123cm et le résultat est sublime ce n’est pas le plus beau jeux de la one X mais c’est la plus grosse claque sachant que c’est un open World, la fram est constante et la distance d’affichage est impressionnante.
Le scénario est plutôt cool mais là où le jeux est vraiment génial c’est sa map immense avec ses nombreux secret, à mi chemin entre l’histoire et la mythologie ce jeux est vraiment addictif.
Le contenu en therme d’arme, d’améliorations, de chasses, de mission, de tombeaux etc ... est vraiment impressionnant je conseil à tous ce jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 janvier 2018 à 12:52:20

Je sais pas si c'est un bon assassin's creed, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un excellent open world. Y'a eu un réel effort sur l'écriture même si on est encore loin d'un Witcher 3, les doublages sont de bonne qualité, la réalisation technique est absolument somptueuse, la map est gigantesque et surtout brillamment construite, le gameplay est très bon, et on a enfin un déplacement du héro fluide et agréable. Je regrette qu'encore une fois le traitement des pnjs soit aussi médiocre avec une modélisation sommaire et des dialogues réduits à l'extrême. Pour leur premier essai, le bilan reste malgré tout très flatteur, un jeu très agréable à parcourir, des idées bien vues (j'adore les arènes), des quêtes plaisantes, et surtout, très peu de bugs. Le budget a du être colossal mais le résultat en valait la chandelle.

bebdoo
Niveau 6
10 janvier 2018 à 13:33:26

pour ma part j'en suis à une dizaine d'heure (sur PS4), c'est le 1er assassin creed que je fais, je le trouve très beau, avec pleins de petites touches sympathiques. J'aime beaucoup l'égypte donc je suis servi,

par contre au niveau jouabilité c'est une horreur pour moi, les menus ne pas pratique du tout où il faut tout faire au stick R, changer d'arme est chiant, pour viser précisément, quelle galère, le pointeur n'est pas du tout fluide pour viser, soit trop lent soit trop rapide , je sais pas si c'est moi mais dans horizon ca allait niquel et là je trouve que c'est médiocre , et pas du tout à la hauteur de l'esthétisme du jeu, ca me donne l'impression qu'ils ont baclé certains aspects du jeu
Niveau scénario, je trouve qu'il est beaucoup moins prenant qu'horizon, le personnage est quand meme moins attachant
Pour comparer les openworld du moment (avis perso biensur), je trouve que zelda botw est très très loin devant, à tout niveau (sauf peut etre les graphismes mais perso je préfère le style dessin animé), disons qu'on a vraiment l'impression qu'il a été créé par des passionnés, peaufiné sous toutes les coutures, horizon loin derriere zelda mais quand même mieux que AC

Bref , pour moi AC est beau mais pas très prenant , et je suis un peu déçu j'ai acheté la ps4 principalement pour ce jeu

akainu250
Niveau 29
14 janvier 2018 à 11:50:17

Ce jeu c'est du far cry primal avec un reskin. Enfin farcry et AC sont un peu le même game design: un open world joli mais vide. Youpi tu peux escalader partout, c'est super je joue à un jeu vidéo pour ca bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513111740-img-0976.png

Quête principale anecdotique comme presque tous les Assassins Creed, persos sans charisme (juste Aya qui est plus intéressante mais Bayek je l'ai trouvé fade comme chaque protagoniste, au moins Altair parlait presque pas donc pas prise de tête un vrai assassin). Quêtes secondaires fedex, 3 secondes de dialogues ca suffit pas à rendre des quêtes intéressantes, faut faire un effort de mise en scène et de diversification. Le jeu est un open world mais soit tu chasses des animaux, soit tu tues de soldats dans les camps, toutes les missions c'est ca. Et en dehors de ca il te reste plus qu'à collecter les 5000 trucs futiles que Ubisoft adore rajouter dans leurs jeux pour gonfler la durée de vie.

Bref comme toujours, ils font un open world carte postale: magnifique mais ya rien à faire dedans, c'est des décors et tu peux que tuer des trucs ou escalader partout. T'as aucune autre interaction. La plupart des open world tombent dans ce problème.

Tariq[KTBFFH]
Niveau 6
18 janvier 2018 à 00:25:13

+ de 70h de jeu donc je pense pouvoir donner un avis réfléchis :)

Globalement j'ai trouvé le jeu très bon

Points positifs :

-L'univers est à la fois riche et vaste, il fait moins "artificiel" que dans d'autres open world
-Techniquement c'est plutôt bon
-Le système de combat plus équilibré (même si perfectible encore)
-La progression et le loot bien pensé

Points négatifs :

-Pour moi il y en a un seul mais il est assez global : le scénario

D'une part le mystère qui entoure le meurtre de khemou (qui est quand-même le point de départ de l'intrigue), on ne sait quasiment rien du pourquoi du comment et on dirait un peu l'excuse toute faite pour nous envoyer à la chasse aux différentes cibles. À titre de comparaison les 9 cibles du premier AC prenait tout leur sens à la fin mais pas tellement dans ACO. Ensuite plus "grave", c'est la dernière partie du jeu, celle qui vient enfin nous rappeller qu'on joue à un Assassins Creed ! Tout est rushé vers la fin, comme si les devs s'étaient souvenus que le jeu était un AC et puis PAF v'la les références qu'on bouffe mais surtout le virage à 180° par rapport au but initial de Bayek : la vengeance et au nom de quoi ? D'un credo ex nihilo :pf: . Donc très déçu à ce niveau là...

nexxxNNN
Niveau 14
20 janvier 2018 à 07:18:09

Je suis a 4h de jeu et bordel :bave:

Le jeu est magnifique, le système de combat est (pour moi) pas facile a prendre en main au début surtout quand y'a 50 gardes sur ma tronche mais bordel j'adore!

C'est surtout le concept RPG avec le leveling et le craft qui, on a une vrai sensation de progression. J'espère que pour le prochain opus / maj / DLC ils iront encore plus en profondeur.

C'est vrai oui que certains endroit sont vide, mais sans déconner c'est le désert c'est normal. Ce vide est vite comblée avec la beauté des nombreux endroits bien vivant.

Quand au scénario... c'est le genre de truc que je skip :hap:

Je suis pas du tout fan de la série des AC, mis à part Black Flag mais celui ci le dépasse largement :oui:

Mateus137
Niveau 3
20 janvier 2018 à 15:14:16

Le 14 janvier 2018 à 11:50:17 akainu250 a écrit :
Ce jeu c'est du far cry primal avec un reskin. Enfin farcry et AC sont un peu le même game design: un open world joli mais vide. Youpi tu peux escalader partout, c'est super je joue à un jeu vidéo pour ca bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513111740-img-0976.png

Quête principale anecdotique comme presque tous les Assassins Creed, persos sans charisme (juste Aya qui est plus intéressante mais Bayek je l'ai trouvé fade comme chaque protagoniste, au moins Altair parlait presque pas donc pas prise de tête un vrai assassin). Quêtes secondaires fedex, 3 secondes de dialogues ca suffit pas à rendre des quêtes intéressantes, faut faire un effort de mise en scène et de diversification. Le jeu est un open world mais soit tu chasses des animaux, soit tu tues de soldats dans les camps, toutes les missions c'est ca. Et en dehors de ca il te reste plus qu'à collecter les 5000 trucs futiles que Ubisoft adore rajouter dans leurs jeux pour gonfler la durée de vie.

Bref comme toujours, ils font un open world carte postale: magnifique mais ya rien à faire dedans, c'est des décors et tu peux que tuer des trucs ou escalader partout. T'as aucune autre interaction. La plupart des open world tombent dans ce problème.

T arrives juste à me dire qu est ce qu ils ont mis à collectionner pour gonfler la durée de vie...?
Parce que la je vois pas...

SOAP_Mc_Tiiti
Niveau 10
20 janvier 2018 à 17:02:22

Je l'ai fini il y a peu. J'étais content. Mais ça me manque un peu l'Égypte maintenant. J'ai relancé le jeu juste pour me promener car l'OW est vivant et vraiment sympa. Je crois que le fait qu'il soit coloré a un impact sur mon moral quant j'y joue :(

mikegy
Niveau 36
20 janvier 2018 à 19:36:32

Voilà pourquoi pourquoi la série va mal : la plupart des avis positifs ne parlent que de gameplay et de graphismes.
Ils se foutent du scénario et n'ont quasiment joué à un AC ...

mikegy
Niveau 36
20 janvier 2018 à 19:37:27

Le 20 janvier 2018 à 15:14:16 Mateus137 a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 11:50:17 akainu250 a écrit :
Ce jeu c'est du far cry primal avec un reskin. Enfin farcry et AC sont un peu le même game design: un open world joli mais vide. Youpi tu peux escalader partout, c'est super je joue à un jeu vidéo pour ca bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513111740-img-0976.png

Quête principale anecdotique comme presque tous les Assassins Creed, persos sans charisme (juste Aya qui est plus intéressante mais Bayek je l'ai trouvé fade comme chaque protagoniste, au moins Altair parlait presque pas donc pas prise de tête un vrai assassin). Quêtes secondaires fedex, 3 secondes de dialogues ca suffit pas à rendre des quêtes intéressantes, faut faire un effort de mise en scène et de diversification. Le jeu est un open world mais soit tu chasses des animaux, soit tu tues de soldats dans les camps, toutes les missions c'est ca. Et en dehors de ca il te reste plus qu'à collecter les 5000 trucs futiles que Ubisoft adore rajouter dans leurs jeux pour gonfler la durée de vie.

Bref comme toujours, ils font un open world carte postale: magnifique mais ya rien à faire dedans, c'est des décors et tu peux que tuer des trucs ou escalader partout. T'as aucune autre interaction. La plupart des open world tombent dans ce problème.

T arrives juste à me dire qu est ce qu ils ont mis à collectionner pour gonfler la durée de vie...?
Parce que la je vois pas...

Camps de bandits, arènes, papyrus .... longs et sans intérêt !
Au moins, avant, ça avait un minimum de lien avec l'univers de la série.

bebdoo
Niveau 6
21 janvier 2018 à 20:33:18

J'en suis à peut etre une 50aine d'heures de jeu, au début c'était sympas , on s'émerveille des paysages, du scénario, du jeu en général et au bout d'un petit moment, ca devient monotone et ultra répétitif, "ils sont très vigilant par ici , je ferais bien de me faire discret" j'ai du l'entendre 200fois celle là. bref, je sais pas si je vais réussir à terminer le jeu tellement je le trouve ennuyant. J'ai presque envie de refaire Zelda une 3eme fois ... :p

spencer_111
Niveau 20
22 janvier 2018 à 01:42:23

J'ai une 40aine d'heure de jeu, je l'ai delaisser pendant presque un mois car je commencais a m ennuyer et je m'y suis remis aujourd hui et franchement... ce jeu ne me manque pas.

Pareil que beaucoup ici je trouve le jeux beaucoup trop repetitif. Dommage il est tres beau.

MrBrooks
Niveau 10
22 janvier 2018 à 12:30:04

Salut à tous,

Merci de participer au débat les mecs, car je me tate. J'ai envie de le prendre et en même temps certaines choses me bloquent.
- J'ai cru lire qu'il y avait un problème pour mettre le jeu en Français? Est ce toujours d'actualité?
- Les combats, vous parlez tous de combat en mode RPG, ça veut dire quoi en gros? (Nooby Nooby NooBy) J'adore le système de combat de l'ombre de la guerre, c'est un truc qui s'en approche ou je fais fausse route?

Merci à ceux qui pourront répondre à mes deux questions.
Du point de vu de l'histoire je ne suis pas inquiet, j'apprécie le travail fournis par Ubi dans ce domaine, même si certains sont moins bons que d'autres.

ke2038
Niveau 10
22 janvier 2018 à 15:30:57

le probleme lié au jeux en francais cetait lors de la sortie, certains joueurs ont recu une version anglais/russe, probleme on pouvais pas mettre le jeu en francais (ni en audio ni en sous titre) vu que plus personne s'en plaind le probleme dois etre reglé^^ (sinon regarde derrier la jaquette du jeu, si cest en fr cest bon)

les combat en mode rpg effectivement se rapproche de l'ombre du mordor (dsl jai pas testé l'ombre de la guerre^^ ou de the witcher 3 en plus dynamique si tu veux)

en gros tu gagne de l'exp, tu debloque des competence pour ameliorer ton perso, tu chasse pour ameliorer ton equipement ( comme dans un rpg donc)

MrBrooks
Niveau 10
22 janvier 2018 à 16:16:45

Ok Keke, merci de tes réponses.... Au passage je te conseille L'ombre de la guerre, c'est vraiment un très bon jeu.

Zdedren
Niveau 8
23 janvier 2018 à 04:07:18

Niveau 26 et à un peu plus de la moitié du scénar, je commence à réellement à saturer de ce jeu. A la base, j'hésitais à le prendre par crainte de me retrouver avec un enième de ces jeux "ubi" que tu connais déjà par coeur si t'as joué à ne serait-ce que quelqu'un de leurs précédents open-world mais je me suis quand même dis qu'ils pourraient y apporter le p'tit truc en plus qui allait me faire kiffer. Malheureusement ce n'est pas le cas. Ayant fait une grande majorité des AC, j'ai vraiment l'impression de jouer exactement à la même chose avec des graphismes supérieures mais des quêtes limites plus redondantes encore que sur les anciens. Et le système de combat (bien que meilleur que celui des anciens) fait quand même peine à voir quand t'as torché les souls ou Nioh.

En bref, si t'as pas joué à trop de jeux de ce style, que t'es pas forcément un grand fan des souls ou que vraiment t'as envie de te détendre devant de magnifiques panoramas, tu pourras peut-être y trouver ton compte mais sinon...

roiemma_bis
Niveau 10
24 janvier 2018 à 11:04:50

Ben le gameplay des soûls et pas fou fou non. Ça se résume à roulade plus action...

razdelyon30
Niveau 6
25 janvier 2018 à 03:03:55

M'ouais, le délire des armes avec poison et toutes autres choses surréalistes c'est pas pour moi

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page