Le 05 octobre 2017 à 13:41:27 Dr_Goomba a écrit :
Merci pour ce resumé complet, j'ai lu toutes les pages du topic sur l'histoire du jeu sur le forum du 1 et tout ça m'a vraiment aidé pour la compréhension du jeu. Actuellement he fais les dlc avant la sortie du 2, il me reste le dlc 3 a faire mais je me demandais si il existe un topic avrc dez échanges sur tout ce que l'on voit dans les dlc?
J'ai quelque truc flou comme la fin de the consequence quand on voit Leslie se faire emmener et Kidman qui est la alors qu'elle a été branchée par l'organisation et Leslie a été branché par Jimenez a l'hopital psy... est ce du a la connexion sans fil du STEM?Si il existe un topic qui debat aussi bien que l'histoire principale je suis preneur.
Mis à part le topic auquel tu fais référence "tout sur l'histoire" il n'y a, à ma connaissance, pas d'autres sujets traitant sérieusement de l'histoire.
Le topic du premier jeu j'y ai d'ailleurs activement participé, il était très brouillon car à l'époque les DLC n'étaient pas encore sortis, et tout le monde avait ses propres théories sur l'histoire très cryptique sur l'aventure de Sebastian. Moi même je m'étais trompé sur certains détails, et j'ai rectifié certaines parties de mon résumé grâce à l'ajout des DLC avec Kidman.
C'est pour cela que j'ai décidé de faire mon propre topic sur ce forum, je suis d'ailleurs assez surpris qu'une minorité de personne ici s'intéresse à l'histoire qui pour moi est le gros atout du jeu.
Pour ce qui est du résumé du premier jeu, j'avais pensé à tout récapituler mais j'avais peur que ça fasse trop long. Surtout que l'aventure de Sebastian en soit n'est pas très compliqué à comprendre, ça peut se résumer par : un inspecteur alcoolique qui est piégé dans le cerveau d'un malade et essaye d'en sortir. Et il est très simple de faire le lien entre l'incendie de la grange et les incendies criminels dans Krimson City.
Bien sur c'est un peu facile de récapituler en 2 lignes, mais les révélations de l'aventure de Sebastian sont vraiment mineurs, en plus de comporter d'énormes zones d'ombre notamment sur les événements juste avant le début du jeu (les circonstances précises de l'enlèvement de Sebastian et son équipe, et la disparition soudaine de Myra notamment)
Par contre les messages d'archives sont déjà plus intéressants, et je les ai exploité à 100% dans mon résumé sur les DLC car ils sont très complémentaires avec la campagne de Juli Kidman, et nous aide à comprendre la chronologie des événements.
Pour ce qui est de ta question sur la liaison sans fil, seuls Leslie + Jimenez + Kidman sont entrés dans le STEM grâce à cette fonctionnalité.
Ceux qui ont été branchés manuellement ont un câble relié à l'arrière de la boîte crânienne (cf le réveil de Sebastian par exemple).
Pour Kidman elle a été branché à distance depuis le QG de Mobius. Après l'administration du vaccin immunisant, on remarque qu'elle perd connaissance dans le monde réel, la seule explication est que durant sa période d'absence, Mobius l'ai transporté jusqu'à l'asile, ce qui expliquerait son réveil à Beacon.
Mais il ne s'agit là que d'un détail selon moi, qui n'est pas essentiel pour la compréhension de l'histoire.
En tout cas si tu as des questions tu peux toujours les poser, ce topic est fait pour ça puisqu'il n'en existe aucun autre pour le moment.
Ok pas grave je vais lire la page du site de Bethesda ^^
Ah oui pas bête pour le transfert de Kidman... je suis complètement d'accord pour dire que le scénario est le gros point fort du jeu c'est super captivant et on voit que derrière y a eu beaucoup de taf car le risque aurait été d'avoir des incohérences et au final quand on y pense tout se tient (j'avoue quand même qu'apprendre que Myra fasse partie de l'organisation m'a surpris)
Oui pareil, en même temps c'est le gros twist final et j'avoue que ça fait son petit effet quand on découvre ça
Suite à l'enlèvement de Myra, on ne peut que supposer qu'elle a subit un endoctrinement massif comme Juli Kidman ainsi que tous les autres agents de Mobius, c'est la seule explication qui la pousse à obéir aveuglément aux ordres de Mobius.
On peut d'ailleurs remarquer dans The Assignment, que Mobius a du matos prévu à cet effet (vidéo, diapo etc..). Visiblement quand tu jures fidélité à l'organisation, il est très compliqué de revenir en arrière
Nice job, t'as vraiment du te creuser la tête pour pondre tout sa, j'avais jamais lu sa avant, ni compris d'ailleurs...
Le 09 octobre 2017 à 08:11:43 machete44 a écrit :
Nice job, t'as vraiment du te creuser la tête pour pondre tout sa, j'avais jamais lu sa avant, ni compris d'ailleurs...
En effet je me suis servis de la moindre petite pièce d'archive, et j'ai poncé plusieurs fois le contenu du season pass pour essayer de décrypter tout ça
En route pour la suite des aventures de Sebastian
Tellement hâte, sa va me parraitre long jusqu'à jeudi
J'avais fini The evil within sans les DLC à l'époque et j'avais adoré. Par contre j'ai littéralement rien compris en relisant ton résumé.
Dans mes souvenirs à la fin on sait pas trop si on est sortit du STEM ou non (un peu à la inception) parce que pendant une cutscene on se réveille au milieu d'une salle avec pleins de gens en blouse et quand on se réveille "pour de vrai" à la fin il n'y a plus personne.
En plus de ça on voit Ruvik si je dis pas de bétise qui apparaît l'espace d'un instant.
Pour moi la question c'était de savoir si on s'était réellement éveillé dans le monde réel ou non. Tu pourrais m'éclairer rapport à tout ce que je viens de dire?
gros taf de la part de l'auteur,on sent qu'ce jeu t'a vraiment passionné
et justement,j'ai le 2 et 5h de jeu et en fait j'trouve qu'il reste tres accessible en terme d'histoire pour ceux qu'on pas fait le 1
biensure c'est bien mieux d'avoir tout fait,et j'pensais que ce serait une suite direct qui impliquerait bcp de choses du 1 mais en fait nan on a une tout autre histoire dès le début et qui est assé simple a comprendre pour l'istant
un peu comme un witcher 3 qui a été fait de maniere a ce que tous le monde comprenne le jeu,alors que vu que j'ne joue pas sur pc j'ai commencé la série par le 2 sur xbox, et la j'ai du m'en tapé des résumés du 1 comme celui de l'auteur tellement j'captais rien
en disant ça j'nincite pas les joueurs a ne pas lire les résumés de l'auteur du topic pour ceux qu'on pas fait les dlc,au contraire ça apporte quand meme une meilleur compréhension de l'univer du jeu
Le 11 octobre 2017 à 14:15:49 Ishida_Bleach a écrit :
J'avais fini The evil within sans les DLC à l'époque et j'avais adoré. Par contre j'ai littéralement rien compris en relisant ton résumé.Dans mes souvenirs à la fin on sait pas trop si on est sortit du STEM ou non (un peu à la inception) parce que pendant une cutscene on se réveille au milieu d'une salle avec pleins de gens en blouse et quand on se réveille "pour de vrai" à la fin il n'y a plus personne.
En plus de ça on voit Ruvik si je dis pas de bétise qui apparaît l'espace d'un instant.
Pour moi la question c'était de savoir si on s'était réellement éveillé dans le monde réel ou non. Tu pourrais m'éclairer rapport à tout ce que je viens de dire?
Oui c'est logique que tu ne comprennes pas si tu n'as fais que le jeu de base, mon résumé concerne justement ceux qui ont acheté le season pass.
Pour ta question concernant Ruvik :
A ce jour il n'y a pas de documents d'archives expliquant ce qu'est devenu Ruben alias Ruvik, mais on peut deviner assez facilement ce qui s'est passé grâce aux DLC, et si l'on récapitule la suite chronologique des événements post fin du jeu.
A la fin du jeu, on voit par le biais d'une cinématique que Ruvik arrive à mettre la main sur Leslie dans le monde du STEM, ce qui a pour effet de causer le réveil de Leslie dans le monde réel qui est immédiatement escorté par des hommes de Mobius (à ce moment-là Sebastian est toujours en train de lutter dans le monde du STEM pour en sortir).
Dans les DLC avec Juli Kidman, Ruvik lui apprend qu'il a besoin de Leslie comme catalyseur afin de lui permettre de "revivre dans le monde réel".
C'est à dire que la conscience de Ruvik existe toujours, et que celle-ci a été transféré dans le corps de Leslie (tel une marionnette si tu veux)
Quelques temps après la fin de l'aventure, les expériences de Myra Hanson confirme qu'il n'y a plus aucune trace résiduelle de la consicence de Ruvik dans le STEM, ce qui prouve que Ruvik à réussi à s'échapper du système grâce à ce qu'elle baptise "la méthode d'extraction de Withers" (Withers étant le nom de famille de Leslie).
Lorsque Sebastian se réveille un peu plus tard, il est solo dans l'asile Beacon puisque Mobius a foutu le camp depuis bel lurette après la réussite de la mission de l'agent Kidman.
Un détachement de flics prend d'assaut les lieux pour constater le massacre, et Sebastian sort du bâtiment pour prendre l'air.
A ce moment précis, il aperçoit à l’extérieur de l'enceinte de Beacon un patient qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Leslie, mais avec la démarche rapide et déterminée de Ruvik avant de disparaitre comme un fantôme en une fraction de seconde sous les yeux de Sebastian.
Ce dernier indice confirmerait que le corps de Leslie est possédé par la conscience de Ruvik, et que ce dernier a probablement réussi à s'échapper des griffes de Mobius.
Donc en effet tes souvenirs sont justes, à la fin Ruvik semble être en liberté dans Krimson City, mais avec un nouveau corps
Le 11 octobre 2017 à 21:01:42 fenix3 a écrit :
gros taf de la part de l'auteur,on sent qu'ce jeu t'a vraiment passionné
et justement,j'ai le 2 et 5h de jeu et en fait j'trouve qu'il reste tres accessible en terme d'histoire pour ceux qu'on pas fait le 1biensure c'est bien mieux d'avoir tout fait,et j'pensais que ce serait une suite direct qui impliquerait bcp de choses du 1 mais en fait nan on a une tout autre histoire dès le début et qui est assé simple a comprendre pour l'istant
un peu comme un witcher 3 qui a été fait de maniere a ce que tous le monde comprenne le jeu,alors que vu que j'ne joue pas sur pc j'ai commencé la série par le 2 sur xbox, et la j'ai du m'en tapé des résumés du 1 comme celui de l'auteur tellement j'captais rienen disant ça j'nincite pas les joueurs a ne pas lire les résumés de l'auteur du topic pour ceux qu'on pas fait les dlc,au contraire ça apporte quand meme une meilleur compréhension de l'univer du jeu
Merci pour ton com' !
Je joue au deuxième opus également depuis hier, je n'en suis qu'au troisième chapitre et pour le moment je suis d'accord avec toi : l'histoire du 2 est beaucoup plus accessible que ne l'était le premier jeu (merci le communicateur entre autre).
En tout cas c'est intéressant de voir Sebastian sous un autre angle, c'est à dire en tant que père protecteur, et non en tant qu'inspecteur.
Je conseil vivement de bien fouiller Union pour dénicher les différents documents totalement optionnels qui racontent ce qui s'est passé depuis l'incident de Beacon. Ce qu'on apprend de Sebastian et de Mobius sur les 3 dernières années n'est pas inintéressant, j'ai hâte d'en savoir plus !
Par contre je suis choqué que *mini SPOIL de la première heure de jeu* Kidman continue de cacher des choses à Sebastian. Elle s'excuse de lui avoir mentis et de l'avoir trahie alors qu'elle faisait partie de son équipe, et pourtant elle ne lui dit pas un mot au sujet de sa femme Myra Hanson qui est toujours vivante.
Sebastian risque de pas apprécier quand il apprendra qu'elle est en vie et qu'elle n'est pas très loin
C'est la force de Kidman dans le 2 qui est nettement plus mise en avant que dans le premier, on arriva pas à savoir si elle est sincère, si elle reste du coté de Möbius ou si elle essaye de doublé tous le monde.
Ils son fait un bon taff sur le personnage !!!
Pour ceux que ca interesse j'avais déja posté ma théorie sur le forum précédent.
dlynch CiterSupprimer18 septembre 2016 à 21:57:59
Je tente de rassembler tout le puzzle et voila ce que je retiens
Premiere partie : ruben jeune
On a ruben avant de devenir ruvick qui perd sa famille
Dans quelle condition ? on ne le sait pas trop. Sans doute que ruvick les a tuees pour faire des experiences dessus. Il semble dailleurs qu il ait aussi tue son chien.
Brule vif, Il vit en hermite dans un laboratoire sous le manoir et essaie de se venger de sa pauvre existence en creant une sorte de machine qui sert a controler la conscience des gens en reliant leurs cerveaux
Tout ce chapitre de lhistoire est explique dans les articles de journaux
Ruben devient alors un serial killer et assassine des gens pour mener ses propres experiences
A la meme epoque il y a une sorte dorganisation qui se met en place, une secte dans les catacombes de leglise qui tue des gens en sacrifice a leur dieu
Etrangement on retrouve le symbole de cette secte un peu partout a lhopital et dans le village. On decouvre plus tard, qu il y avait un laboratoire de recherche sous le cimetière.
Est-ce que cetait mobius ? sans doute mais on en sait pas plus.
Seconde partie : ruben adulte
Quelques annees plus tard ruben devient adulte et rencontre jimenez le docteur de l hopital beacon. Jimenez voudrait voir ses parents pour des raisons financieres et il voudrait connaitre un peu plus ses recherches. Ensemble ils decident de mettre en commun leurs travaux pour construire le stem
Ce stem est une machine qui sert a controler et manipuler la conscience des gens
Mais pour faire ses experiences ils ont besoin de kidnapper des personnes et on decouvre la liste des disparus dans lhopital.
Ses experiences ont lieu a l hopital psychiatrique de beacon et des le debut du jeu on se retrouve dans la morgue et les egouts a la meme epoque. On tombe ensuite sur l accueil de lhopital tel qu il était autrefois et tatania nous recoit.
On trouvera plus loin dans les couloirs du laboratoire un stem d ancienne generation
Pour mettre a bien son projet , le docteur jimenez est contacte par une organisation mobius qui lui propose de financer les recherches. Cette societe secrete contrôle toute la ville et pour ne pas eveiller les soupcons, jimenez devient le directeur de l etablissement.
Troisieme partie : ruben devient ruvick
Quelques annees plus tard, ruben a vieilli et on se retrouve maintenant avec deux stem.
Le premier stem dans le labo de beacon. et le nouveau stem plus elabore qui se trouve dans les sous sol du labo de recherche de mobius
Ruben prefere en fait continuer de travailler chez lui et participe uniquement a lavancement de son stem.
Cet comportement deplait fortement a mobius qui menace jimenez et ruben de represailles si le stem nest pas operationnel a temps.
Mobius met ses menaces a exécution et ruben devient alors ruvick une fois qu ils l ont demembre. Il devient lui-même un sujet dexperience pour mobius et il termine par devenir le cerveau centrale de sa propre machine.
Mais en vain, apres tant defforts, mobius et jimenez sont toujours incapables de reparer le stem qui est maintenant hante par l esprit de ruvick avec ou sans son cerveau.
Pendant ce temps, jimenez reussit a recuperer les dossiers secrets de ruben qu il avait cache dans un coffre du manoir puis il decide de construire le nouveau prototype du stem. Une version amelioree avec une connexion sans fil.
Quatrieme partie : leslie
Jimenez veut prouver a mobius qu il est capable de controler lui-même le stem en s y connectant directement et en utilisant leslie comme cobaye.
Leslie est un ancien patient un peu autiste qui avait été recupere a l hospice du village puis il avait été envoye suivre un traitement psychiatrique a l hopital beacon.
Il savere que ce patient du fait de sa capacite a lire dans les pensees des gens était le seul sujet d experience ayant reussi a survivre au stem et a sortir du cerveau de ruvick.
Ainsi dans lespoir de synchroniser les pensees de ruvick avec celle de leslie, le docteur se connecte directement au nouveau stem sans fil situe au dernier etage beacon.
Jimenez pensait purifier le stem en utilisant des individus sains ou rationnels. Si bien qu il sy connecte directement et il essaie de trouver les moyens de controler le stem a travers leslie au cœur de la machine cest a dire dans le monde de ruvick.
A linverse mobius plus prudent prefere utiliser des cobayes avec un profil psychologique proche de celui de ruvick
Ces derniers affronteront ruben et ils pourront enfin controler le stem grace a eux. Sebastian, père alcoolique qui a perdu sa fille, sa femme puis kidman qui a abandonne ses parents etaient parfaits dans ce role d appat pour ruvick mais cela ne devient possible que si leslie devient un appat pour kidman et castellenos car ruvick cherche aussi par tous les moyens a prendre leslie en prenant possession du stem. En ce sens, mobius et ruvick sopposent indirectement mais ont cependant les memes interets. Ce qui devient assez paradoxale.
Bien sur personne ne pensait vraiment que ruvick cherchait a quitter le stem dans le corps de leslie sauf leslie lui meme. Cela n aurait pas été possible sans sebastian, kidman et jimenez qui ont tous les trois permis a leslie de se rendre au terminal stem sain et sauf.
Et comme chacun sait seul leslie était capable de sortir indemne du stem.
Cinquieme partie : evil within
Cest a cet instant, que le jeu evil within commence
leslie et le docteur sont connectes au stem sans fil. Et une alerte radio est donnee a toutes les patrouilles de police.
Au meme moment sebastien joseph oscar et juli se retrouvent connectes au stem a travers la frequence et radio de la police
Mais ils ne savaient pas que cette operation etait preparee par mobius qui avait envoye en mission l agent kidman.
Apres avoir quitte le domicile de ses parents, kidman avait ete formee par lorganisation depuis sa jeunesse et elle est devenu sans vraiment le savoir un pion de mobius
Sa mission consistait a s introduire dans le stem tout en essayant de proteger leslie de ruvick sachant que leslie devait devenir selon elle sa porte de sortie.
Elle a compris trop tard que ruvick voulait aussi lenfant afin de controler son esprit
Pendant que mobius et jimenez cherchaient a tout prix a controler le stem en cherchant par tous les moyens a vaincre ruvick grace a leslie.
Elle sest vu contrainte de le tuer par crainte de ruvick mais elle ne se doutait pas malgre les avertissements de mobius que ruvick se serait servi de joseph et sebastian contre elle.
Elle ne savait pas aussi que mobius avait fait en sorte de vouloir se debarasser de ses inspecteurs qui enquetaient sur ces histoires de disparitions. Et mobius sest aussi servi deux a leurs depends car ils sont devenus des sujets dexperience.
Et elle ne se doutait pas non plus que mobius setait servi d elle pour controler le stem puis ses pensees.
En effet, elle avait subi un lavage de cerveau pendant son entretien et a defaut de sauver lenfant, mobius a du essayer de len dissuader.
En pensant agir seule, et contre la volonte de mobius, elle a au final permis a mobius de controler le stem. Ainsi par peur de ruvick puis de mobius, elle a perdu son libre arbitre et sest dirigee betement dans la gueule du loup.
En effet, le stem est une machine qui contrôle la conscience des gens a partir de la peur qu ils peuvent ressentir ou alors ils sont contraints a mourir car la mort est le seul échappatoire.
Alors comment en sortir ?
6eme partie : le quatrieme mur
Comme leslie, il faut lire dans les pensees ou bien il faut reussir a vaincre ses propres peurs en evitant tous les pieges.
Cest ce qui a permis a sebastian de tuer ruvick et cest ce qui a aide a kidman de se debarasser de mobius
Elle a malheureusement compris trop tard et remercie quand meme sebastian de l avoir libere non seulement de ruvick mais du stem sans quoi elle ne serait pas reveillee.
Sebastian a reussi quand a lui a vaincre sa peur a partir de ses propres souvenirs.Malgre tout il ne savait pas non plus que ruvick a pris le corps de leslie puis sans le savoir il est devenu un hote.
Ainsi Mobius avait utilise tous les protagonistes de l histoire pour ne pas prendre le risque de se faire tuer par ruvick mais mieux ils ont reussi maintenant a controler le stem sachant qu ils lont libere de ruvick.
On a alors assiste a un combat indirect entre ruvick et mobius, chacun ayant utilise les uns et les autres en fonction de leurs propres interets.
On apprend a la fin du jeu evil within que
-sebastien se libere du stem en tuant ruvick mais ruvick est toujours vivant car sebastien est devenu l hote de ruvick. Des lors qu on se connecte au stem on devient son hote
-ruvick a pris le corps de leslie et des lors ruvick peut l utiliser pour controler la conscience des gens dans le monde reel
-Une fois que sebastian a vaincu ruvick, kidnam se reveille, elle constate que leslie nest plus la et elle retrouve sebastian qui revient a la realite
-On sait grace aux cinematiques que cest kidman et mobius qui ont conduit sebastien et oscar dans le salle du stem.
-On decouvre aussi que myra lex de sebastian est une agent de mobius et que tatania fait partie de lorganisation.
-On apprend aussi que si sebastian est lhote de ruvick dans le reel, kidman serait devenu l hote de mobius
-On sait que mobius était déjà connecte a stem et la marque est celle de ruvick. On peut supposer que ruvick a fait de meme avec kidman
Comment savoir si nous sommes dans le reel ou non ?
Des lors que quelqu un est connecte au stem ou que le joueur evolue dans le stem, on ne rencontre absolument aucun etre humain sauf les humains qui sont eux aussi connectes directement au stem.
Si bien qu au final
On constate en arrivant a beacon qu il ny a absolument personne sauf des cadavres et certains souvenirs que ce soit en video ou en image holographique
Il existe par contre des exceptions
-etat de conscience au stade de reveil
-souvenirs de ruvick en cinematique
-les humains sans visage de mobius
-le fantome de ruvick qui lui controle le stem
-l ombre ou la silhouette de mobius qui n a aucun visage
-le fantome de tatania
cette infirmiere ne fait que retranscrire dans lesprit du joueur la deconnexion au stem a savoir le monde imagine par ruvick vers un etat de quasi conscience du patient qui evolue dans son moi profond tout en ayant les pieds dans la realite.
Cest grace a cela notamment son traitement medicamentaux que sebastian en loccurence ne tombe pas completement dans la folie.
Vous allez me demander pourquoi des medicaments
A la fin du chapitre 1, sebastian sort de son cauchemar et regarde la lumiere au loin
Des lors il croit en etre sortie
Effectivement cest le cas, sauf qu on se retrouve apres sur un brancard avec une infirmiere et un medecin qui eux sont vivants
Vraisemblablement il sagit plutôt d un souvenir de ruvick, le meme que celui dans la grange.
De plus, nous n'etions qu un sujet dexperience et tout a ete organise par mobius. Ce qui explique le reveil dans la salle aux cotes de kidman. Et dans une autre sequence, on voit kidman nous brancher sur le stem.
Que veux dire la marque sur la main de kidman?
J en reviens a la marque que porte kidman, elle a ete donne par ruvick et cette meme marque on la retrouve chez mobius si bien qu on peut penser que ruvick a contamine lesprit de mobius puisque lui meme cetait connecte au stem autrefois et cest pourquoi il prefere sacrifier du 'superflus' pour ne pas se faire tuer
La question qui pourrait se poser cest est ce que mobius etait ruvick en realite ? A mon avis, non pour des raisons scenaristiques a savoir que le scenario deviendrait confus.
Neanmoins on peut accepter l idee que des que ruvick a quitte le stem cest mobius qui prend le relais
Et qu avant cela, ruvick et mobius ne font qu un.
Au reveil, Kidman ne semble pas par contre avoir conscience davoir ete manipule par mobius. Dans un sens, cest ce qu il cherchait depuis le debut. A controler son esprit et a tester sa capacite a obeir aux ordres d un entite superieure. afin de faire en sorte que le stem puisse controler le cerveau des gens
Elle n a pas obei et pourtant une fois sorti du stem, elle a perdu sa conscience propre.
En quelques sorte ruvick lui a fait prendre conscience quelle etait elle aussi manipule par mobius tout comme sebastien etait aussi un sujet dexperience de mobius
Ruvick qui derriere son masque d horreur agirait plutot comme un ange gardien puisqu il ne sacrifie pas les gens pour son propre interet contrairement a mobius qui malgre sa bienveillance a notre egard cherche dabord a controler les gens uniquement dans son interet aux depends des autres.
Merci pour ton résumé complémentaire, j'apporterais juste quelques petites précisions :
" Premiere partie : ruben jeune
On a ruben avant de devenir ruvick qui perd sa famille
Dans quelle condition ? on ne le sait pas trop. Sans doute que ruvick les a tuees pour faire des experiences dessus. Il semble dailleurs qu il ait aussi tue son chien. "
C'est Ruvik qui tue lui-même ses parents car ces derniers l'avaient enfermé dans le sous sol. En effet il faisait de sales expériences et ses parents avaient finit par le remarquer.
" Ses experiences ont lieu a l hopital psychiatrique de beacon et des le debut du jeu on se retrouve dans la morgue et les egouts a la meme epoque. On tombe ensuite sur l accueil de lhopital tel qu il était autrefois et tatania nous recoit. "
Ce n'est pas exactement l'accueil principal de l'hôpital, il s'agit de l'aile sécurisé de Beacon où des expériences atroces liées au STEM ont été commises sur les patients du docteur Jimenez. C'est dans cette partie de l'hôpital ultra protégé que l'infirmière de Mobius (Tatiana) a perdu la raison ainsi que son humanité.
" Cet comportement deplait fortement a mobius qui menace jimenez et ruben de represailles si le stem nest pas operationnel a temps.
Mobius met ses menaces a exécution et ruben devient alors ruvick une fois qu ils l ont demembre. "
Ruben devient Ruvik après que sa soeur Laura ait été incinéré dans la grange. Ruben a été défiguré à cause des brûlures, il décide alors de changer de nom en se faisant appeler Ruvik (un peu à la manière de Double Face), et pour se venger il va allumer des incendies un peu partout dans Krimson City.
Il devient alors le tueur en série Ruvik en parallèle des expériences qu'il continue de mener dans son manoir.
Merci pour ses éclaircissements, que penses tu de l'hypothese que ruvick est certes un psychopathe qui voulait ressusciter et venger sa soeur. mais pour autant on dirait qu'il est victime de ses propres obsessions. Voire meme victime de la cruauté des gens a son egard ou malgre lui. Ca me rappelle dans le theme de l'enfant soldat ou psycho mantis dans metal gear solid qui était capable de lire dans les pensées. au final ruvick se retrouve a alerter les gens et si elie s'en sort, c'est aussi qu'il n'a pas grand chose a se reprocher car il est un etre innocent.
Alors que mobius est parfaitement conscience de ce qu'il fait et ce qu'il cherche c'est enquelques sorte manipuler la conscience des gens pour creer une sorte de matrice. ou il controlera tout le monde.
L'un catalyse la souffrance par le biais de la torture et agit par amour , passion pour sa soeur ou en réaction a la haine qu'il ressent. C'est une sorte de mal incarné en chacun de tout, alors que mobius symbolise le mal personnifié, exterieur mais en déshumanisé. Il cherche a utiliser ruvick et agit intentionnellement, logiquement mécaniquement
il est sans scrupule. Il ne ressent presque plus la douleur. Il symbolise aussi l'affrontement de l'homme possédé par ses pulsions contre la machine qui veut controler son esprit.
Je pense un peu la même chose que toi, beaucoup pense que Ruvik est par nature méchante du fait de son apparence physique. Surement aussi parce qu'il nous est présenté comme l'antagoniste principal et qu'il cherche à tuer Sebastian dès qu'il en a l'occasion.
Mais quand il était un petit garçon, c'était un enfant comme les autres qui semblait heureux de vivre, qui jouait avec sa soeur de façon totalement innocente. On peut dire qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Un choc pareil pareil avec la perte d'un être proche peut totalement changer la psyché d'un être humain, et ses expériences ont dévié vers des choses plus morbides depuis ce moment là.
Il est devenu égocentrique (caractéristique reconnu chez les psychopathes) jusqu'à tuer ses propres parents et devenir tueur en série, il n'a plus la notion de bien ou de mal, la seule chose qui lui importe c'est de se venger en mémoire de Laura.
D'ailleurs les enregistrements audio où on l'entend parler après que Mobius l'ait arrêté est assez déchirant, on a presque de la peine pour lui quand il subit ces expériences en tant que cobaye.
Mais je suis d'accord pour dire que le vrai "méchant" de l'histoire c'est l'homme de Mobius en costume, car il est puissant et cherche à dominer toute la population. C'est d'ailleurs lui qui ordonne à ses hommes de réduire en charpie Ruvik alors que ce dernier avait accepté de collaborer avec Mobius pour la création du STEM.
Mais c'est lui qui est à l'origine de toutes les affiches de disparitions affichés dans Krimson City, et qui a ruiné la vie de Sebastian en kidnappant sa femme et sa fille.
Son but depuis le départ est de faire fonctionner la fonction sans fil du STEM pour que la population mondiale se retrouve enfermé dans un monde fictif dont il serait le seul et l'unique dirigeant.
A côté de ça Ruvik est bien peu de choses dans l'histoire, les meurtres qu'il a commit sont atroces mais il ne serait probablement pas devenu ce qu'il est s'il n'avait pas été témoin de la mort de sa soeur, ou s'il n'avait pas eu de mauvaises fréquentations avec le docteur Jimenez par exemple.
Pour celui qui connait le lore de la licence, le début de TEW2 est hyper classe j'ai trouvé, quand on voit dès l'intro ce type en costume et qu'on sait tout le mal qu'il représente puisqu'il est à l'origine d'absolument TOUT ce qui s'est passé à Krimson City. Frisson garantie !
Alors que pour un novice qui n'a pas joué au premier jeu, il ne peut pas savoir ce qu'il représente
Super merci parcontre tu peut me dire pourquoi tu dis que ruvik a tuer la fille de seb je comprend pas sinon pour le reste merci beaucoup sa ma bien aider a comprendre
C'est vrai que moi aussi je pensais que c'était ruvik qui avait foutu le feu à la maison de sebastian (peut être sur ordre de mobius pour qu'ils capturent lily) mais j'avoue que je me demande si c'est clairement impliqué quelque part.
Le 20 octobre 2017 à 02:56:07 coocktail a écrit :
Super merci parcontre tu peut me dire pourquoi tu dis que ruvik a tuer la fille de seb je comprend pas sinon pour le reste merci beaucoup sa ma bien aider a comprendre
Je disais ça car à l'époque Sebastian suspectait le tueur en série pyromane Ruvik qui à l'époque, causait des départs d'incendie partout dans Krimson City. C'était avant que Myra Hanson ne découvre la vérité sur le complot de Mobius (qui était intéressé par le profil de Lily).
Mais en définitive ce n'était effectivement pas un coup de Ruvik cette fois-ci, de plus la fille de Sebastian n'a pas été tué mais simplement kidnappé.
Mais cette dernière information concernant la survie de Lily a été diffusée très tardivement lors de la vidéo d'annonce de Evil within 2. Au moment du premier jeu on pensait que Lily était définitivement morte.
J’espère que je ne t'ai pas trop embrouillé, dans mon résumé je parlais uniquement du point de vue de Sebastian à l'époque
Le 20 octobre 2017 à 07:18:52 loic2000 a écrit :
C'est vrai que moi aussi je pensais que c'était ruvik qui avait foutu le feu à la maison de sebastian (peut être sur ordre de mobius pour qu'ils capturent lily) mais j'avoue que je me demande si c'est clairement impliqué quelque part.
SPOIL du 2ème opus
L'incendie de la maison de Sebastian n'est pas une coïncidence, Mobius s'est intéressé au profil de Lily notamment son innocence et l'empathie qu'elle avait pour autrui, c'était la candidate parfaite pour devenir le noyau d'un nouveau STEM, et qu'elle soit le moteur d'un nouveau monde stable.
Mobius s'est servi des incendies de Ruvik pour brouiller les cartes, et envoyer un de ses agents connus sous le nom de Esmeralda TORRES.
Sur injonction de Mobius, celle-ci a causé l'incendie de la maison des CASTELLANOS, et a kidnappé Lily pour le compte de son organisation.
C'est d'ailleurs pour cette raison que TORRES a décidè de rejoindre le plan de Myra pour se racheter, car elle n'est pas fière de ses actions passées.
Super merci pour ta reponse je comprend mieu du coup