Se connecter

The Evil Within 2

Sujet : Résumé des 3 DLC pour bien débuter The Evil Within 2
3
CyprineAddict
Niveau 45
21 octobre 2017 à 18:38:21

Impressionnant ce résumé [[sticker:p/1jne]]

Ben merci l'auteur [[sticker:p/1lmh]]

Phangore
Niveau 9
21 octobre 2017 à 19:46:02

Le 21 octobre 2017 à 18:38:21 CyprineAddict a écrit :
Impressionnant ce résumé [[sticker:p/1jne]]

Ben merci l'auteur [[sticker:p/1lmh]]

Merci c'est sympa ! :-)

jessielee
Niveau 41
28 octobre 2017 à 19:41:27

Merci,je vais me lancer dans TEW2,mais bien qu'ayant fait le 1, je n'ai pas fait les DLC.de plus sa m'a rafraichis la memoire,je ne me rappelais plus de l'histoire pfff

[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 20
01 novembre 2017 à 13:37:34

Merci l'auteur. J'avais pas envie de me taper le premier volet.

Master_thief
Niveau 18
07 novembre 2017 à 08:02:25

Le 01 novembre 2017 à 13:37:34 [SaBaDo-Mihawk] a écrit :
Merci l'auteur. J'avais pas envie de me taper le premier volet.

:d) C'est un tort, le 1 reste une expérience à se faire!
Sinon merci également à l'auteur, tu as abattu un boulot monstrueux et vu le matériau de départ, ça n'avait rien d'évident! :ok:

stereo83
Niveau 10
07 novembre 2017 à 22:24:26

Jolie résume l'auteur je viens de me faire le jeu de base et les 2 premiers dlc et j'avais la flemme de faire le 3eme car j'ai vraiment envie de faire the evil within 2! Merci pr le taffe :oui:

Phangore
Niveau 9
08 novembre 2017 à 01:14:47

Le 07 novembre 2017 à 08:02:25 Master_thief a écrit :

Le 01 novembre 2017 à 13:37:34 [SaBaDo-Mihawk] a écrit :
Merci l'auteur. J'avais pas envie de me taper le premier volet.

:d) C'est un tort, le 1 reste une expérience à se faire!
Sinon merci également à l'auteur, tu as abattu un boulot monstrueux et vu le matériau de départ, ça n'avait rien d'évident! :ok:

Merci ! tes vidéos sont cool aussi, vraiment !

Le 07 novembre 2017 à 22:24:26 stereo83 a écrit :
Jolie résume l'auteur je viens de me faire le jeu de base et les 2 premiers dlc et j'avais la flemme de faire le 3eme car j'ai vraiment envie de faire the evil within 2! Merci pr le taffe :oui:

Je t'en prie ! Effectivement ce n'est pas trop pénalisant de ne pas faire le troisième dlc, d'autant plus qu'il y a un twist dans Tew 2 qui vient balayer un événement qu'on apprend dans The Executioner, je te laisse découvrir quoi (il faudra trouver l'ensemble des diapositives pour savoir) :-)

Master_thief
Niveau 18
08 novembre 2017 à 07:58:59

Doublement merci, du coup. Et pour ce qui est des diapos, j'ai pu toutes les récupérer et avoir le dialogue intégral avec Kidman et je vois de quoi tu veux parler. C'est ce qui me dérange, on en vient comme pour Resident Evil à un alibi scénaristique qui autorise à peu près tout et n"importe quoi... As-tu été conquis par ce second épisode? Scénaristiquement mais pour tout le reste également?

Phangore
Niveau 9
08 novembre 2017 à 13:09:26

Personnellement j'ai bien aimé ce second opus même si je l'admets, je ne me suis pas autant gratté la cervelle pour comprendre l'histoire. Dans cette suite, tout est clairement expliqué, je trouve l'histoire plus compréhensible, voir un peu trop simpliste à mon goût.

J'ai légèrement préféré le premier pour son côté mystérieux et crépusculaire, il était obligatoire de partir à la chasse aux indices dans les niveaux pour rassembler les pièces du puzzle, j'avais trouvé ça vraiment addictif.

Mais d'un autre côté je trouve ça bien de ne pas avoir créer une suite strictement identique à la structure du premier jeu, car je pense qu'un deuxième opus qui n'aurait apporté aucunes réponses à nos questions aurait été décevant.

Le gros point positif selon moi c'est la narration, de pouvoir dialoguer avec des membres de Mobius, de savoir ce qui est arrivé à Sebastian après les événements de Beacon, de pouvoir enfin rencontrer Myra, toutes ces choses qu'on nous interdisait de faire dans le premier Evil within.

Autre gros point fort, c'est le protagoniste. Jusqu'à maintenant j'avais trouvé Sebastian transparent, mais dans cette suite j'ai juste adoré incarner Sebastian qui est plus proche du joueur en exprimant ses émotions et ses pensées bien plus souvent que par le passé. On connait maintenant ses peurs, ses craintes, et ses traits de caractères. Si la fin m'a touché c'est en partie grâce à ce personnage.

Si j'avais des choses négatives à dire ce serait peut-être le pitch de départ concernant le sauvetage de sa fille qui n'est pas très original (même s'il faut bien une excuse pour retourner dans le STEM), l'absence remarqué de Ruvik, et le côté semi open world mitigé car cela donne au joueur la possibilité de s'armer jusqu'aux dents en armes et en munitions pour boucler le derniers tiers de l'histoire bien trop facilement même en mode cauchemar. Mais bon je suis un fan boy du premier en même temps !

Donc voilà mon point de vue, je préfère le 1, mais je respecte le 2 d'avoir emprunté un chemin différent, qui parlera certainement à un public un peu plus large sans ce côté die & retry

Master_thief
Niveau 18
08 novembre 2017 à 13:19:39

Ok, je reçois ton avis argumenté avec clarté et je le comprends bien.
Pour mon avis personnel, je pense que tu as pu l'avoir dans ma review vu ta remarque sur mes vidéo. Inutile donc de m'étendre davantage, si ce n'est à propos de Sebastian. L'un des forumeurs m'a fait cette remarque pertinente, qui disait préférer un cliché (le Sebastian du 2) à une coquille vide (le Sebastian du 1). Personnellement, je pense tout le contraire!
Les personnages peu loquaces ne m'ont jamais dérangé (Clint Eastwood à ses débuts peu bavards, mais quelle classe, quelle présence!) et je préfère à la rigueur un personnage qui reste en retrait et dans lequel je viens greffer mes propres émotions.

Cela dit, et très curieusement, le seul moment où j'ai apprécié dialogues et personnages c'est quand je me suis tapé l'intégralité des diapos. Et là, j'ai trouvé que les rapports entre Seb et Kidman fonctionnaient bien et faisaient un minimum preuve de mâturité. Ce qui manque un peu au reste du scénario et des dialogues par ailleurs.

Enfin bref, oui ce 2 est différent et j'ai quand même un bon nombre d'heures passées dessus donc je ne crache pas dessus non plus, il remplit son office de faire passer un bon moment. C'est peu par rapport à son aîné, mais c'est déjà pas mal. :ok:

Phangore
Niveau 9
09 novembre 2017 à 13:46:43

Je vois ce que tu veux dire pour le Seb' du 1, c'est vrai qu'il ne parlait pas beaucoup et c'était au joueur d'imaginer son état d'esprit. Mais c'est un élément qui collait vraiment bien au scénario, car finalement Sebastian n'en savait pas plus que le joueur lui même.

Le premier jeu est effectivement moins bavard d'une manière générale, et laisse place à l'imagination. C'est très malin quelque part !

Après je pense qu'il y a toute une catégorie de joueur (ceux qui jouent avant tout pour le gameplay) qui seront forcément un peu décus de la nouvelle tournure du 2 un peu plus bavarde et cliché.
Mais autrement moi aussi j'ai trouvé les phases de dialogue avec Kidman vraiment cool, ça permet de mieux comprendre leurs relations à l'époque ou elle était la protégé de Sebastian, et ça permet de mieux comprendre leurs relations avant et pendant l'incident de Beacon. Super clin d’œil au premier jeu j'ai kiffé :)

Master_thief
Niveau 18
09 novembre 2017 à 13:51:46

Entièrement d'accord!
Par contre, le coup de Joseph qui serait toujours vivant quelque part... Kidman lui tire dessus dans le jeu principal, le Gardien l'affronte et le tue dans le dlc, donc c'est un peu dur à avaler et c'est ce que je disais : avec ça, ils peuvent s'autoriser tout et n'importe quoi. Et en général c'est le n'importe quoi qui l'emporte. Cela dit, c'était un personnage l'air de rien attachant et donc la perspective de le revoir fait bien plaisir, il faut l'admettre :-)))

Phangore
Niveau 9
09 novembre 2017 à 14:05:37

Je vois que t'es connaisseur ! J'avoue que ça faisait un paquet d'indice qui nous laisser imaginer le pire

Disons que la révélation en elle-même m'a fait bien fait plaisir sur le moment c'est du pur fan service, mais quelques secondes plus tard je me suis fait la réflexion : ils ont osé faire ça :ouch:

Comme tu dis le principe du STEM permet aux développeurs d'être très libre d'un point de vue créatif, ils ont la possibilité d'instaurer toutes les règles possibles et imaginables puisque ce n'est pas la réalité, la marge de manœuvre est donc importante.

Ils auraient même la possibilité de faire en sorte que tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant soit faux, que Mobius ait inventé une vie à Sebastian par le biais de leur machine
Mais je ne pense pas qu'ils iraient jusque là ce serait abusé :rire2:

Master_thief
Niveau 18
09 novembre 2017 à 14:13:39

Sait-on jamais... :-) Mais là Mikami n'aurait plus à critiquer Resident Evil, après ça :-p

bourpif91
Niveau 2
14 novembre 2017 à 13:29:52

http://www.clictune.com/4hvN

Phangore
Niveau 9
14 novembre 2017 à 18:29:59

Le 14 novembre 2017 à 13:29:52 bourpif91 a écrit :
http://www.clictune.com/4hvN

est-ce que ton lien à un rapport avec le jeu :question:

bobwasa
Niveau 10
21 novembre 2017 à 21:46:47

Merci à l auteur. Très intéressant (et complexe) avant de se lancer ds le 2 !

DjWuJing
Niveau 22
19 octobre 2018 à 16:50:57

Effectivement j'ai pas encore fait le 2
Mais avec ce résumé je suis prêt !

3
Sujet : Résumé des 3 DLC pour bien débuter The Evil Within 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page