Se connecter

Ghost of Tsushima

Sujet : Avis à chaud
CanetteSadique
Niveau 33
16 juillet 2020 à 09:21:53

Le monde est vivant? Bien remplis? Ville, village?
Les pnjs ont un comportement ou bien sont ce des statuts qui se contentent de faire trois pas ou rester immobile?

Y a des quêtes intéressantes?
Quid des activité annexes? Je veux dire hormis infiltrer et tuer, y a-t-il d'autre chose que notre perso peut faire pour se la jouer rp, jouer du biwa, courtiser, jouer au shogi (exemples) ou bien on ne peut absolument pas interagir avec le monde et les pnj?

Griff29571
Niveau 9
16 juillet 2020 à 09:33:26

Dommage pour l’absence de lock car les combats ont l'air tellement stylés sinon

CyberGoty_2020
Niveau 17
16 juillet 2020 à 09:38:47

Merci pour ton avis l'auteur, tu as résumé exactement ce que je voulais savoir. Je suis convaincu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 09:45:07

De possibles futures maj pour améliorer ce soucis de caméra vous pensez ?

Mace_windoo
Niveau 46
16 juillet 2020 à 10:12:15

Salut ,

Tu veux dire quoi par « pas de vitesse intermédiaire au cheval »?
Me dit pas qu on aura encore un jeu ou il foirent Les allures de nos amis les canassons!

[Watcher]
Niveau 17
16 juillet 2020 à 10:16:24

Le 16 juillet 2020 à 10:12:15 mace_windoo a écrit :
Salut ,

Tu veux dire quoi par « pas de vitesse intermédiaire au cheval »?
Me dit pas qu on aura encore un jeu ou il foirent Les allures de nos amis les canassons!

Le cheval marche ou galope, il n’y a pas de trot. (En tout cas je pense que c’est ça d’après les vidéos que j’ai vu)

Bigblinx
Niveau 16
16 juillet 2020 à 10:18:54

C'est dans des moments comme ça que je suis content de ne jamais avoir utiliser le lock, même quand ça fait partie intégrante du gameplay d'un jeu, je n'ai jamais réussi à apprécier cela dans les combats.

Je suis donc rôdé :noel:

Mace_windoo
Niveau 46
16 juillet 2020 à 10:21:33

Le 16 juillet 2020 à 10:16:24 [watcher] a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:12:15 mace_windoo a écrit :
Salut ,

Tu veux dire quoi par « pas de vitesse intermédiaire au cheval »?
Me dit pas qu on aura encore un jeu ou il foirent Les allures de nos amis les canassons!

Le cheval marche ou galope, il n’y a pas de trot. (En tout cas je pense que c’est ça d’après les vidéos que j’ai vu)

Arf... en espérant que le galop sera bien retranscrit
Je viens de me refaire tlou remastered et c était quand même la catastrophe les allures du cheval 😂

ElektrikSenshi
Niveau 17
16 juillet 2020 à 10:23:46

Le 16 juillet 2020 à 06:53:12 Dante_X a écrit :
Konnichiwa* :o))

Konichiwa :noel:

Nicelighter
Niveau 8
16 juillet 2020 à 10:26:47

Pour le système de Lock personnellement ça dépend vraiment des jeux.
Genre Monster Hunter World, 0 utilisation du lock, mais sur les Souls et Sekiro j'en ai besoin ^^
Bloodborne un peu moins, mais parce que les armes ont un grand balayage dans ce jeu.
En tout cas merci pour ton avis l'auteur. J’espère juste un fps constant sur Slim et ce sera parfait pour moi.

BretMaverick
Niveau 4
16 juillet 2020 à 10:39:22

Le 16 juillet 2020 à 10:18:54 Bigblinx a écrit :
C'est dans des moments comme ça que je suis content de ne jamais avoir utiliser le lock, même quand ça fait partie intégrante du gameplay d'un jeu, je n'ai jamais réussi à apprécier cela dans les combats.

Je suis donc rôdé :noel:

Si tu veux être précis et faire un combat impeccable le lock aide mais les combats restent pour moi très fun malgré ce défaut.

Chtycopath
Niveau 5
16 juillet 2020 à 10:44:45

Du coup, réponses aux questions que j'ai vu passer, navré si j'en oublie derrière ^^'

Je joue sur Fat 1to (le chassis mat de 2eme gen) et hormis un accroc sur un endroit particulièrement chargé, le jeu tourne comme un charme.
Hormis que ma play souffle un peu (mais qu'il faut que je dépoussière) on sent le jeu bien opti façon équipe interne comme Naughty Dog/Guerilla.
Voir une bécane qui était désuète techniquement cracher autant de particules tranquille, GG les techos de Sucker Punch.

Les temps de chargement sont courts je trouve, que ce soit pour démarrer ou faire du voyage rapide.

Les combats ne sont pas redondants, car la courbe d'apprentissage et de progression est bien sentie, un lock serait vraiment un plus mais je pense vraiment qu'on peut s'y habituer tout comme cette caméra pour le coup un poil trop libre, mais c'est en jonglant...

Par rapport aux quêtes annexes, je précise que leur aspect travaillé se ressent surtout par leur mise en scène (vidéo d'intro, dialogues doublés etc...) mais à voir par la suite si d'un point de vue gameplay, ils arriveront à faire plus que suivre des traces et combattre, ou l'enrober suffisamment bien.

[TMAX-94]
Niveau 37
16 juillet 2020 à 10:47:17

On peux personnaliser son katana ? Et j'ai entendu qu'apparement L'I'A est pas très intelligente donc est-ce qu'il est préférable de commencer le jeu directement en difficile ? Sinon les effets de giclure du sang ont l'air sympa et heureusement qui y'en à pas mal car le katana est l'arme blanche la plus tranchante au monde donc si y avait pas de sang sur le jeu, il aurait beaucoup moins de saveur, c'est bien je trouve pour la "violence" des combats.

Le_miel_parlant
Niveau 19
16 juillet 2020 à 10:48:53

Merci Chtyco

Et du coup le peu que tu as vu de l'histoire ça donne envie d'en découdre avec les Mongols (:rire:) ? Ça donne envie de progresser ? :noel:

Chtycopath
Niveau 5
16 juillet 2020 à 10:49:49

J'ai oublié le cannasson ^^

Il marche (on peut gèrer la vitesse de marche par contre) ou galope mais pas de trot.

Un léger bémol mais qui, au moins, n'est pas un défaut, sa vitesse au galop reste bien adapté à la taille de la cambrousse.

Son feeling est trés proche du D-horse de MGS 5 pour comparer ;)

inferno2201
Niveau 35
16 juillet 2020 à 10:50:57

Je te rejoins l'auteur par rapport à ce que tu dis, ce qui me gêne dans le jeu mais je m'y habituerai avec le temps c'est :

:d) Les bugs de collisions.
:d) La gestion de la caméra parfois/souvient bien chiant.
:d) L'IA aux fraises en infiltration.
:d) Les visages figés des personnages ( Last Of Us 2 a mit la barre trop haute )
:d) Certaines textures old gen mais le reste est magnifique.
:d) Les combats brouillons mais tellement jouissif.
:d) Les camps des mongols à nettoyer, mécanique de jeu répétitive à la longue.
:d) La ps 4 standard au bout de sa vie qui crache ses poumons :rire:

Pour le reste y a rien dire, ça ne m’empêche pas de vivre une expérience unique, l'exploration est incroyable, immersive, agréable grâce à une magnifique bande de son. Je suis à fond de dedans et pourvu que ça dure ^^

jeymax
Niveau 7
16 juillet 2020 à 10:51:24

Niveau gore : démembrements ? les combats sont un minimum réaliste ? membres blessés etc ?

Merci pour ton retour c'est cool :)

Chichariito
Niveau 10
16 juillet 2020 à 10:52:49

Je plussoie mes VDD, merci pour ton retour lucide et objectif.

Etant moi-même un grand grand fan des souls/borne et ayant fini mon NG+ sur Sekiro le wee dernier :cool: + appréciant les AC je suis aussit curieux de ce que vaut ce jeu. T'as l'ai d'avoir le même profil donc ton retour fait plaisir :-)

Il y a quand même 1-2 trucs qui font que je n'arrive pas à être hypé:

:d) Concernant l'histoire, en une phrase le pitch c'est quoi ( j'ai compris que l'île est envahie par les Mongoles ) mais encore, Le protagoniste, on incarne qui, quel but ? Ca ressemble à quoi pour se faire une idée ?

:d) Et aussi, et c'est ridicule, mais le fait que le jeu ne soit pas dev par des Japonais me mets une blocage,. J'ai pu comprendre que le jeu ne faisait pas "brochette fromage" justement, cependant je ne sais pas trop.. Le jeu a-t-il une vraie une identité / une âme ? j'ai peur que ça fasse un peu Japon pas "cliché" mais "superficiel"... Ca a l'air lisse. Est-ce le cas ?

Merci bcp :-)

[Watcher]
Niveau 17
16 juillet 2020 à 10:54:05

A propos des camps de Mongols, le level design ça donne quoi ? Ça se renouvelle ou c'est toujours le même genre d'agencement ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:00:48

Le 16 juillet 2020 à 09:33:26 Griff29571 a écrit :
Dommage pour l’absence de lock car les combats ont l'air tellement stylés sinon

C'est voulu 😉. Quand tu commence à gérer les combats tu comprends pourquoi, ça permet des actions vraiment épiques qui seraient impossible avec un lock 😉

Sujet : Avis à chaud
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page